Premier League

Démarré par Steve, 12-02-2008, 23:22:01

« précédent - suivant »

gunner4life

Si on gagne on fait la bonne opération du weekend
Faut taper Newcastle chez eux

DiosBergkamp

Citation de: TITI N°1 le 27-09-2025, 17:08:04Quelqu'un m'explique pourquoi la main évidente de Salah n'est pas siffle sur le but?

La main complètement en l'air est un geste naturel c'est ça ? :lmao:

C'est assez incroyable, c'est la première fois que je vois la VAR ne pas siffler ce genre de main. Ça pose quand même des questions.

Bouligoal

Incompréhensible car la main est claire.

M'enfin quand je vois la main qui n'a pas été sifflée dans le match Racing-OM vendredi soir, j'ai du mal à comprendre l'arbitrage des mains dans la surface.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 28-09-2025, 10:22:27C'est assez incroyable, c'est la première fois que je vois la VAR ne pas siffler ce genre de main. Ça pose quand même des questions.

Je ne comprends pas non plus.

TITI N°1

Citation de: DiosBergkamp le 28-09-2025, 10:22:27C'est assez incroyable, c'est la première fois que je vois la VAR ne pas siffler ce genre de main. Ça pose quand même des questions.

Surtout que la on peu pas dire que la position du bras est naturelle

Liverpool est quand même très souvent favorisé sur ce genre de fait de jeu main de leur part ou peno sur des mains bien plus naturelle en leur faveur heureusement que nketiah marque pace que ça aurait encore fait une grosse polémique ce but accordé avec une main aussi évidente

TheMerse

Bah tout le monde sait....

Jimmy Mentalist

Citation de: Bouligoal le 28-09-2025, 10:49:36Incompréhensible car la main est claire.

M'enfin quand je vois la main qui n'a pas été sifflée dans le match Racing-OM vendredi soir, j'ai du mal à comprendre l'arbitrage des mains dans la surface.

J'ai vu plusieurs ralentis et je ne suis toujours pas certain que Salah touche la balle. Si c'est le cas je ne vois pas la balle changer de trajectoire.

Bouligoal

Bon par contre...................... Faudra quand même qu'on m'explique notre péno refusé là  :lmao:  :lmao:

C'était Vince qui nous disait qu'on était arbitré comme les autres ??????  :lmao:

Vous vous rappelez quand je vous disais que pour qu'Arsenal obtienne un péno, il faut qu'il y ait du sang ? Suis-je si loin de la vérité ?  :lmao:

La VAR est censé annuler une erreur manifeste. Mais whaaaaaaaaaaaaaaaat. C'est une pure dinguerie ce qui s'est passé quand même !
A priori sous prétexte que Pope touche le ballon ? C'est sérieux cette histoire ? Donc désormais suffit juste de toucher le ballon pour ne pas qu'il y ait faute ? La jambe du joueur peut être arrachée, du moment que le ballon est touché c'est OK ?  :lmao:

Pope n'avait même pas discuté, il savait qu'il y avait faute. Hallucinant ce qui s'est passé. Je ne m'en remets pas. Heureusement que l'on gagne derrière parce que putain, il y avait de quoi se bouffer les couilles.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

C'est vrai, en voyant le résumé je me suis fais la même remarque : Pope ne dit rien. C'est suffisament rare un joueur de foot qui ne conteste pas

TITI N°1

évidemment qu'il y à péno 99 fois sur 100 c'est péno, mais quand c'est arsenal qui est arbitré les choses sont toujours bizarre ...

l'an passé était révélateur avec nos cartons rouge pour gain de temps  :lmao:

la on peu pas dire que l'arbitre fait une erreur manifeste, pop vient toucher le genoux de Gyokéres d'ailleurs ca se voit clairement au moment du contact la jambe de pope est balancée vers l'extérieur et Gyokéres touche le ballon  ...

Lba

On se demandait tous ou on en serait il y a quelques quand le calendrier est tombé, maintenant on sait

TITI N°1

franchement après ces 6 matchs de début de saison se retrouver 2eme à 2 points du 1er c'est une bonne série, j'aurais signé des deux mains après avoir joué MU, Liverpool, Newcastle à l'extérieur et City à domicile  :ascfr:

Gunmed

D'après les commentateurs c'est dû au fait que pope ait touché la balle juste avant de percuter Gyokeres ce qui fait qu'il a joué la balle.
Sans avoir touché la balle il y aurait eu penalty.
Bon ça reste quand même limite de pas siffler mais la main de Gabriel qui aurait pu être sifflée remet la balle au centre.

TITI N°1

Citation de: Gunmed le Hier à 09:56:22D'après les commentateurs c'est dû au fait que pope ait touché la balle juste avant de percuter Gyokeres ce qui fait qu'il a joué la balle.
Bon ça reste quand même limite de pas siffler mais la main de Gabriel qui aurait pu être sifflée remet la balle au centre.

Gabriel touche le ballon avec le pied qui se détroune vers sa main donc la aussi c'est de l'interprétation, mais pour Gyokéres du moment ou le gardien touche le joueur et provoque la chute il annule une occasion de but donc péno.

Gunmed

Oui je sais pour Gabriel mais si ça avait été sifflé (indépendamment du cas Gyokeres) ça aurait pas été un scandale.

Et oui pour Gyokeres je donnais juste l'explication mais pour moi aussi il y'a peno

gunners_dz

Bah les arbitres n'aiment pas Arsenal et la FA non plus  :lmao:

Bouligoal

Citation de: Gunmed le Hier à 09:56:22D'après les commentateurs c'est dû au fait que pope ait touché la balle juste avant de percuter Gyokeres ce qui fait qu'il a joué la balle.
100% pas d'accord. Peu importe qu'il touche le ballon avant ou pas, il déséquilibre totalement Gyö. C'est pas comme si le ballon était parti en touche ou dégagé loin en corner. Là il y avait une réelle opportunité pour Gyö ou même Saka de marquer derrière. C'est purement et simplement un anéantissement d'une occasion de but : c'est faute, point.

Concernant la main de Gabriel, il me semble qu'il y a une règle qui dit que si le ballon touche d'abord la jambe avant d'aller sur la main, ce n'est pas faute puisqu'on part du principe qu'à la vitesse où ça va, c'est totalement involontaire. C'eut été un autre scandale s'ils avaient sifflé péno sur cette action.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

viper83

Dans ce cas là on peut casser la cheville du joueur du moment où on effleure la balle ca va ... Surtout que Pope va vers Gyokeres et le déséquilibre, c'est pas comme s'il était statique et que l'attaquant venait s'empiler dessus.

Et il y a aussi la main de Guimaraes en fin de match, on a évidemment pas vu la VAR revenir dessus ...
Come on Gunners !!!

Bouligoal

Citation de: viper83 le Hier à 11:28:48Et il y a aussi la main de Guimaraes en fin de match, on a évidemment pas vu la VAR revenir dessus ...
EXACTEMENT putain avec le stress je l'avais oubliée celle-là !!!!!!!!! Expliquez moi pourquoi la VAR n'est pas revenue sur cette main ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

La main j'ai réagi tout de suite sur le forum mais il y a eu but juste après donc personne n'a calculé lol

TITI N°1

Citation de: Gunmed le Hier à 13:51:17La main j'ai réagi tout de suite sur le forum mais il y a eu but juste après donc personne n'a calculé lol

si j'ai vu l'image moi aussi mais avec le but je suis passé à autre chose mais bon à commence à prendre l'habitude de l'arbitrage à deux vitesses à Arsenal  :lmao:

Gunmed

Le pire étant que le but est sur le corner donc normalement ils auraient dû revoir avant qu'on le tire.

Heureusement que ça finit bien pour nous mais j'espère que l'équipe d'arbitres se fera remonter les bretelles

TITI N°1

Citation de: Gunmed le Hier à 15:11:03Le pire étant que le but est sur le corner donc normalement ils auraient dû revoir avant qu'on le tire.

Heureusement que ça finit bien pour nous mais j'espère que l'équipe d'arbitres se fera remonter les bretelles

aucune chance, y a jamais aucune remise en question du corps arbitrale ils sont intouchable et ont toujours raison de toute façon un arbitre critique rarement un autre arbitre .. :thanx:

Nono

https://www.espn.co.uk/football/story/_/id/40894476/how-var-decisions-affect-premier-league-club-2024-25

Rien que sur les erreurs VAR, ESPN considère qu'on a perdu 7 points la saison passée.

we are the Arsenal !

Webb qui est venu bien sûr défendre et validé la décision de la VAR d'annuler le pénalty  :fight:  franchement heureusement qu'on gagne ce match, car une nouvelle fois l'arbitrage a été lamentable sur ce match, chaque saison quand on va jouer Newcastle chez eux on aura droit à ce genre de dinguerie ou quoi. :fou:

DiosBergkamp

Avec les discussions de la VAR publiques, on se marre, mais qu'est ce qu'on se marre:

CitationVAR: He does touch the ball, doesn't he? Touches the ball first, then there's contact afterwards. Therefore, that's not a penalty kick. He touches the ball there.

Je vous laisse chercher dans votre mémoire le milliard de penalty qu'on a (ou que nimporte quelle autre équipe) concédé où le défenseur ou le gardien touche le ballon :lol:

DiosBergkamp

L'article complet ici : https://www.skysports.com/football/news/11661/13441572/match-officials-micd-up-howard-webb-says-var-was-right-to-overturn-arsenals-penalty-at-newcastle

Franchement difficile de pas voir un complot quand on voit comment la VAR fait tout pour trouver un truc qui va pas et forcer la main de l'arbitre. On est tellement loin de la VAR qui doit intervenir pour une clear and obvious error. On se rappelera de cette discussion lunaire un week-end sur deux où un gardien concèdera un penalty du même type.