La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

gunner4life

Il faudra vendre à un moment saliba, odegaard et saka pour renouveler l équipe et faire rentrer du cash

Vince

Déjà Martinelli c'est celui qui a la plus grosse valeur marchande, des Clubs seraientt prêt à le signer pour 40M.

Nono

Citation de: Vince le 05-09-2025, 19:34:26On peut dire ce qu'on veut de Graelish, mais le Graelish de Villa ça fait partie des rares joueurs capable de faire ce qu'il voulait sur le terrain en Premier League dès qu'on lui donnait le ballon, il était exceptionnel. Et à Everton il a l'air de retrouver un niveau proche de celui qu'il avait là-bas.

Après pas la même pression de jouer à City et Arsenal qu'avec Everton ou Villa.

gunner4life

Citation de: Vince le 05-09-2025, 20:12:41Déjà Martinelli c'est celui qui a la plus grosse valeur marchande, des Clubs seraientt prêt à le signer pour 40M.

Non c est saka

Nono

Citation de: gunner4life le 05-09-2025, 21:37:19Non c est saka

Dans les joueurs transférables.
Saka, on veut pas qu'il parte.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 05-09-2025, 20:12:41Déjà Martinelli c'est celui qui a la plus grosse valeur marchande, des Clubs seraient prêt à le signer pour 40M.
Le pire c'est que ça risque de continuer à baisser, il y a 3-4 ans il valait 60-70 M.

gunner4life

Citation de: Nono le 05-09-2025, 22:00:43Dans les joueurs transférables.
Saka, on veut pas qu'il parte.

Il faudra le vendre pour renouveler l équipe si elle ne gagne pas et renflouer les caisses ...comme Saliba et odegaard

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le 06-09-2025, 07:09:33Il faudra le vendre pour renouveler l équipe si elle ne gagne pas et renflouer les caisses ...comme Saliba et odegaard
Saliba, Rice, Saka sont des joueurs qu'on voudra garder le plus longtemps possible, mais Odegaard on voudra probablement le vendre ou même lui partir vu qu'il n'a plus le même niveau qu'à l'époque et qu'on a Eze et Nwaneri pour jouer à sa place maintenant.

Lba

G4l veut vendre Saka hé, ça mérite un ban

Nono

Oui, le plus transférable pour moi, c'est Odegaard, il a du mal à rééditer sa saison d'il y a 2 ans et avec l'émergence de certains joueurs et le recrutement, c'est le joueur qui a le plus de concurrence.

Bouligoal

Citation de: Nono le 06-09-2025, 11:27:59Oui, le plus transférable pour moi, c'est Odegaard, il a du mal à rééditer sa saison d'il y a 2 ans et avec l'émergence de certains joueurs et le recrutement, c'est le joueur qui a le plus de concurrence.
Et en plus dans l'histoire récente toutes les histoires de nos capitaines ont mal fini :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Citation de: Lba le 06-09-2025, 10:19:00G4l veut vendre Saka hé, ça mérite un ban

Si on veut à tout prix se concentrer sur la gestion financière du club en priorité il faut vendre les meilleurs joueurs
Faut savoir ce qu on veut

Lba

On doit pouvoir retrouver un équilibre sur le plan financier avec quelques ventes et des achats tout en essayant de garder des joueurs.

Ce que je veux c'est gagner et voir du spectacle. Gagner nous en sommes proches, pour le spectacle ces derniers mois il faut repasser

we are the Arsenal !

Arteta a construit une équipe défensive, et cela au dépend d'un jeu flamboyant. Cette bonne base défensive nous a ramené dans le top 4, 2 ème du championnat, des victoires contre les gros et en demi de CL... Le souci, c'est que la plupart de nos joueurs offensifs à part Saka ne sont pas en grande forme depuis 2 ans et du coup notre jeu offensif en pâti. On a recruté cette saison, on verra si notre jeu offensif s'améliore, mais forcément il y aura un temps d'adaptation pour tout le monde.   

Lba

Ah j'en ai conscience, ce qu'il a fait pour que l'équipe soit aussi solide en défense est une super chose

Mais lors des deux saisons première saison ou on termine deuxième on savait aussi jouer et marquer plein de buts et défensivement c'était déjà bon, c'était vraiment plus agréable à voir

we are the Arsenal !

Après faut pas prendre le match contre Liverpool comme une référence, c'était sans doute notre match le plus défensif, la dernière fois qu'on a joué aussi défensif c'était contre City au top de leur forme. La saison dernière, Odegaard à côté de ses pompes qui n'arrivait plus à cadrer une frappe, Martinelli qui ne faisait et ne fait toujours plus aucune différence, Trossard a complètement disparu, Saka blessé pendant 3 mois et Merino à la pointe de l'attaque, si on avait eu un super jeu offensif dans ces conditions ça aurait été un miracle et on aurait probablement fini hors du top 4...

Nono

Citation de: Lba le 07-09-2025, 11:39:44Ah j'en ai conscience, ce qu'il a fait pour que l'équipe soit aussi solide en défense est une super chose

Mais lors des deux saisons première saison ou on termine deuxième on savait aussi jouer et marquer plein de buts et défensivement c'était déjà bon, c'était vraiment plus agréable à voir

La saison dernière, faut prendre en compte qu'on a joué sans Havertz, sans Saka et sans Odegaard plusieurs mois.

Là, on a perdu Saka et Havertz et Odegaard n'était pas fit.

On aurait clairement mieux joué avec ces 3 là.

DiosBergkamp

Du changement dans l'organigramme:

- Tim Lewis (executive vice-chair) s'en va
- Richard Garlick (Managing Director) devient CEO

3 autres changements au board selon reddit:

- Kelly Blaha is SVP of Sports Finance at KSE, and a long-time accountant/auditor.
- Otto Maly is a commercial real-estate developer who used to work for the Kroenke's.
- Other than being a lifelong fan, Ben Winston is also deeply connected within Hollywood and the entertainment industry, having worked on many projects.

So, the Board loses Tim Lewis with his law experience and 'fixer' role for the Kroenke's, but adds two KSE figures from auditing and commercial real estate, alongside a lifelong fan and entertainment industry presence.

Vince

Timing étrange, on verra si on en saura plus.

Ensuite on dirait qu'on recrée un Board, avec quelqu'un qui s'y connait en finance du sport, quelqu'un qui est dans l'immobilier, et quelqu'un qui vient du cinéma. Richard Garlick est lui promu CEO alors qu'il a plutôt un profile de directeur sportif, c'est pas vraiment le même métier.

jones79

Pour moi Tim Lewis est un vrai perte. Il faisait le connexion entre le terrain et la famille KSE.

TITI N°1

son départ et celui du levy sont surtout une perte pour l'équité de la 1ere league

ces deux hommes étaient très important et influant sur la manière dont doit être contrôlé les capitaux et les possibilité financière des clubs de ce championnat.

que ces deux hommes partent en même temps n'est pas un bon signe et pas un hasard on va aller à mon avis vers une 1ere league ou tout le monde pourra dépenser sans limite dans les années à venir en contournant certaines régles en place aujourd'hui.

DiosBergkamp

Je suis pas sûr pour Lewis, ce genre de décision se prend au niveau du dessus (les proprios)

Vince

#5752
CitationLes coulisses du départ de Tim Lewis



Tim Lewis était absent lors du match contre Man City dimanche dernier, contrairement aux nouveaux dirigeants proches de Josh Kroenke arrivé depuis son départ du Club. Un départ soudain, pour celui qui a passé 5 ans à la direction du Club, dont 2 ans comme vice-président. Athletic révèle qu'on l'a informé qu'il ne serait plus vice-président à l'avenir, un poste de dirigeant non-exécutif (donc un poste bien moins influent) lui a été proposé, qu'il a refusé. Ceux qui le connaissent savent qu'il n'aurait jamais accepté une rétrogradation. Dans le communiqué du Club, ils disent que Lewis a pris la décision de quitter le Board. Autant toutes ces arrivées dans le Board devaient être prévu depuis un moment, le départ de Lewis a été une surprise pour beaucoup, et le timing a aussi surpris même en interne. Lewis était proche d'Arteta et de Berta, il était pleinement impliqué dans les différents dossiers de cet été.

De l'extérieur, Tim Lewis était le bras droit des Kroenkes à Londres, leur bouclier comme leur chien d'attaque. Il était leur fidèle conseiller pendant presque 20 ans. Et il était jusque là celui qui dirigeait Arsenal. Mais le Club reste celui des Kroenkes, les propriétaires ont décidé de réorganiser la hierarchie, raffraichir le Board, et promouvoir Richard Garlick au rôle de CEO. Depuis des années le souhait de Stan Kroenke était de faire que son fils Josh travaille avec Lewis à la direction d'Arsenal, mais comme dans n'importe quelle entreprise, il peut y avoir des moments de tensions ou des frictions dans une relation. Et Tim Lewis a un côté brutal qui pouvait déplaire en interne, comme à l'extérieur du Club, certains le disaient insensible ou arrogant. Il était très respecté mais n'était pas universellement populaire. Lors des réunions de la Premier League, il était une personnalité franche et directe, qui se battait pour les intérêts d'Arsenal sur chaque problème réglementaires.

Il était très impliqué dans les débats sur les règles APT, il a fait preuve d'autorité et a donné un poids politique à Arsenal qui manquait depuis l'ère Arsène Wenger et David Dein. Mais il ne s'est pas fait que des amis, et certains observateurs considèrent que celui qui se battait pour les intérêts d'Arsenal, partait de plus en plus dans une croisade personnelle contre les rivaux et dépassait les limites. D'autres trouvent qu'il était dans son rôle, avec les qualité de son passé d'avocat. Les Kroenkes donnent beaucoup d'importance à la discrétion, la diplomatie et les bonnes relations avec les autres. Peut-être qu'Arsenal souhaitait un changement de ce point de vue. Tim Lewis avait particulièrement de mauvaises relations avec Man City, lors du 2-2 l'année dernière il avait refusé de serrer la main de leurs dirigeants après le match. Même si en interne on a dit qu'il s'était juste dépêché de rentrer au vestiaire pour consoler les joueurs et Arteta.

Le départ de Lewis indique aussi plus d'implication de la part de Josh Kroenke, il était présent au stade contre City et jusqu'ici cette saison il n'a manqué qu'un seul match de Premier League. Stan Kroenke était aussi impliqué dans la réorganisation de la direction du Club et reste l'ultime autorité d'Arsenal. Mais le départ du fidèle de Stan Kroenke donne peut-être le signal d'une émancipation de Josh.

Vince

Citation de: TITI N°1 le 23-09-2025, 11:41:40son départ et celui du levy sont surtout une perte pour l'équité de la 1ere league

ces deux hommes étaient très important et influant sur la manière dont doit être contrôlé les capitaux et les possibilité financière des clubs de ce championnat.

que ces deux hommes partent en même temps n'est pas un bon signe et pas un hasard on va aller à mon avis vers une 1ere league ou tout le monde pourra dépenser sans limite dans les années à venir en contournant certaines régles en place aujourd'hui.

La question c'est quelle est la position d'Arsenal dans ce débat ? Arteta s'était montré clairement favorable à la multi-propriété.

TITI N°1

On ne parle uniquement des multi propriété la mais du PSR du sponsoring etc etc ...ces deux hommes étaient de vrai garde fou dans les réunions au seins de la gestion des la 1ere league surtout Lewis est-ce la porte ouverte à tout et n'importe quoi aujourd'hui ?

Vince

Oui mais au fond que veulent les Kroenkes ? Ca se trouvent ils aimeraient bien avoir les mains libre avec le sponsoring ou faire de la multipropriété (ce qu'on fait déjà depuis très longtemps vu que KSE est propriétaire de pleins de Clubs, donc je les imagine mal être contre les pratique de City ou Chelsea).

DiosBergkamp

KSE a des systèmes similaires à Chelsea dans d'autres sports ?

Vince

Le principe de KSE c'est d'être propriétaire de plusieurs Clubs, c'est leur truc. Alors ils ont rarement deux Clubs d'un même sport, mais dans les faits ils ont deux Clubs de Football, donc je les imagine pas opposé à en acheter d'autres.