[CL - J1] Athletic Bilbao 0-2 Arsenal

Démarré par TheMerse, 14-09-2025, 21:38:22

« précédent - suivant »

Atys

On prend des cartons jaunes à la con

DiosBergkamp

Vincent92

Citation de: DiosBergkamp le 16-09-2025, 21:37:16Ca va être un vrai casse-tête pour Arteta de savoir qui débutera côté gauche !

Oui.

TheMerse

TITI N°1

3 points même en jouant mal c'est le plus important

La 2eme mi temps était mieux

Martinelli a peut être gagné sa place face a city  :lmao:

Lba

Peu de clubs Anglais ont réussi à gagner là-bas.

Bilbao aura vendu sa peau très cher. On a pris le bouillon pendant un moment en première. Gros pressing, de l'engagement, la possession...même si au final ils ont pu se créer assez peu d'occasions, c'était pas facile.

Le duo Merino/Zubimendi aura brillé quant à Rice... je ne le reconnais plus ces derniers temps. Pas que sont engagement ou son attitude soit un problème mais on est loin de l'apport qu'il a pu offrir à l'équipe l'année dernière après son démarrage timide, ou lors de sa première saison.

Mosquera c'est vraiment une très belle pioche, c'est impressionnant comme il est solide alors qu'il vient d'arriver, qu'il est si jeune et remplace Saliba qui est très très fort. Raya et bien sûr Martinelli et Trossard méritent aussi des louanges. J'ai beaucoup aimé voir notre gardien sortir loin de son but pour faire cette tête sur une relance rapide de Bilbao. Ah, et Timber! Quel joueur solide lui aussi, j'allais l'oublier

Défensivement Arteta aura crée une sacrée équipe n'empêche

Cette ambiance dans le stade, hommes femmes et enfants avec les couleurs du club...ça donne envie.

Atys

Match à oublier pour moi malgré la victoire
Je n'aime pas cet Arsenal
On peut se permettre de montrer autre choses

DiosBergkamp

Citation de: TITI N°1 le 16-09-2025, 21:44:143 points même en jouant mal c'est le plus important

La 2eme mi temps était mieux

Martinelli a peut être gagné sa place face a city  :lmao:

Martinelli dans les gros matchs c'est toujours l'assurance qu'il sera très discipliné défensivement et sera toujours une menace en contre. Même sans sa super entrée, je sais pas si Eze était n°1 dans la tête d'Arteta pour ce weekend

TITI N°1

Citation de: Atys le 16-09-2025, 21:46:15Match à oublier pour moi malgré la victoire
Je n'aime pas cet Arsenal
On peut se permettre de montrer autre choses

On verra sûrement un autre Arsenal a domicile dans la prochaine journée...le 1er match est toujours compliqué surtout a l'extérieur

DiosBergkamp

Clean sheet (sans vraiment concéder d'action chaude), victoire 2-0 chez une équipe très costaud à domicile (ils n'ont perdu que 2 fois chez eux l'an passé: contre le Barca et l'Atletico Madrid!) c'est une soirée plus que réussie  :strong:

we are the Arsenal !

Poussif cette victoire, coaching gagnant avec les entrants qui ont fait la différence. On a profité de la fatigue des défenseurs de Bilbao, faut vraiment qu'on débute mieux nos matchs, c'est pas possible d'être aussi terne en première mi-temps. Victoire, mais on se devait de faire mieux dans le contenu pour ce premier match, même si Bilbao nous a causé des problème, heureusement qu'ils jouaient sans attaquant. 

Sinon c'est quoi ces cartons débiles de Madueke et Zubimendi...

Gunmed

Pas sûr que traossard ait gagné sa place puisqu'il a joué à la place de Gyokeres.
Je vois mal Arteta mettre Gyokeres sur le banc même s'il n'est pas efficace en ce moment.

Sur le côté gauche ça peut changer Eze ne s'est pas particulièrement montré.

Mais j'aurais bien voulu le voir au centre pour voir. Est-ce que Odegaard sera remis pour ce week-end ? Ou on va jouer avec Merino en 10 ?

hrithik

La question c'est pourquoi martinelli et trossard sont remplaçants et marquent. Ce sont nos titulaires qui sont payés pour marquer donc mauvais choix d'arteta il va falloir le virer. Puis on parle de Bilbao, 5e de la dernière liga, on aurait du gagner 5-0 avec un hat trick de Gyokeres. Sous wenger avec ces joueurs ça aurait été 7-0 sans soucis. 2-0 c'est comme une défaite avec un mercato comme on l'a fait.

Par ailleurs ce soir personne se blesse alors que sur les dernières journées on a perdu au moins un joueur à chaque fois. Faut s'interroger sur Arteta pourquoi il a écouté son staff ce soir et pas les autres soirs c'est pas normal...
When you love something, you love the whole thing, just as it is, and not as you would like it to be.

PieRR

J'attends tranquillement ce qu'on va reprocher à arteta ce soir! :lol:  :lmao:  :guinness:

Bouligoal

J'en vois plusieurs râler parce qu'on n'a pas produit du football champagne.

Mais les gars vous vous attendez à ce qu'on gagne 5-0 tous nos matchs avec un jeu léché partout où l'on va ? Putain mais redescendez un peu ! C'est notre mercato qui est monté à la tête de tout le monde ou quoi ?

On jouait à Bilbao qui est trèèèèèès difficile à jouer chez eux, devant leur public.
Il était évident que ça allait être un match difficile où nous n'allions pas nous balader et faire une démonstration.

Au final, c'était encore une fois très tactique et Arteta a une nouvelle fois remporté cette bataille tactique.
On a concédé quoi ? Une seule petite action chaude ? On repart avec un clean sheet. Et la cerise, c'est notre banc qui fait la diff'. Trossard > Martinelli puis Martinelli > Trossard. Nos nouveaux super sub.

Une victoire solide car on n'a pas vraiment été mis en danger et on s'en sort avec un clean sheet. C'est juste parfait pour démarrer cette campagne de LDC.

4 victoires en 5 matchs en ce début de saison avec au final 3 gros déplacements. La défaite à Liverpool est frustrante mais c'est au final un bon début de saison. Ça sera un "très" bon début de saison si l'on confirme tout ça par une victoire dimanche contre City.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Défensivement on a été solide encore une fois, mais on était loin de notre notre meilleur niveau même si en face Bilbao a fait un bon match, en première mi-temps ils ont été au dessus dans l'intensité, les duels et le pressing. Finalement on prend les 3 points grâce à un coaching gagnant, 2-0 c'est quand même flatteur.

TITI N°1

Citation de: hrithik le 16-09-2025, 21:57:27La question c'est pourquoi martinelli et trossard sont remplaçants et marquent. Ce sont nos titulaires qui sont payés pour marquer donc mauvais choix d'arteta il va falloir le virer. Puis on parle de Bilbao, 5e de la dernière liga, on aurait du gagner 5-0 avec un hat trick de Gyokeres. Sous wenger avec ces joueurs ça aurait été 7-0 sans soucis. 2-0 c'est comme une défaite avec un mercato comme on l'a fait.

Par ailleurs ce soir personne se blesse alors que sur les dernières journées on a perdu au moins un joueur à chaque fois. Faut s'interroger sur Arteta pourquoi il a écouté son staff ce soir et pas les autres soirs c'est pas normal...

:lmao:

Atys

Évidemment que le résultat est bon mais c'est la manière qui m'a déplu et ce refus de jouer.
Même sans se jeter à l'abordage on aurait pu éviter tout ce ronron alors qu'on sert au dessus de cette équipe de Bilbao qui certes a un public mais c'est quand même pas des foudres de guerre.
On n'a pas intérêt à jouer comme ça contre City sinon on sera vite punis car c'est pas le même niveau

TITI N°1

Bilbao a joué qu'avec des milieux de terrain pour nous contrarier ils ont perdu leur parie tactique.

Après notre 1ere mi temps était complètement raté mais la 2eme était bien meilleure

Place à city bien se reposer

viper83

Oui il faut quand même le dire, notre 1ere mi-temps est pas loin d'être catastrophique ... au milieu on s'est fait manger et devant il me semble qu'on a une seule occasion avec Gyokeres.

Du mieux en 2eme notamment avec les entrants devant qui nous ont fait du bien.

Toujours pas convaincu de voir Merino à ce poste, surtout quant on a Nwaneri sur le banc et Eze qui aurait pu être aligné dans l'axe. L'animation offensive à été très pauvre, mais c'est aussi à cause de Bilbao qui a fait le taf pour nous embêter ce soir.
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Citation de: Atys le 16-09-2025, 23:03:25cette équipe de Bilbao qui certes a un public mais c'est quand même pas des foudres de guerre.

Encore une fois l'an passé en championnat ils ont perdu que 2 fois face au Barça et à l'Atletico. C'est hyper solide à domicile, on y va sans pas mal de titulaires (Saliba, Odegaard, Saka voir Havertz/White) et on gagne 2-0. C'était pas du foot champagne mais on pouvait difficilement espérer mieux côté résultat.

TITI N°1

Citation de: viper83 le Hier à 00:09:39Oui il faut quand même le dire, notre 1ere mi-temps est pas loin d'être catastrophique ... au milieu on s'est fait manger et devant il me semble qu'on a une seule occasion avec Gyokeres.

Du mieux en 2eme notamment avec les entrants devant qui nous ont fait du bien.

Toujours pas convaincu de voir Merino à ce poste, surtout quant on a Nwaneri sur le banc et Eze qui aurait pu être aligné dans l'axe. L'animation offensive à été très pauvre, mais c'est aussi à cause de Bilbao qui a fait le taf pour nous embêter ce soir.

c'est les 1/2 finaliste de l'Europa league la saison dernière

je veux bien qu'a chaque match que l'on gagne on minimise l'adversaire mais bon quand même à un moment faudra pas toujours expliquer nos victoires en minimisant les adversaires non plus

we are the Arsenal !

On savait que ce ne serait pas un match facile contre eux à l'extérieur, mais on peut pas dire qu'on fait un grand match non plus, on pouvait s'attendre à mieux pour notre premier match de CL. Nos premières mi-temps sont inquiétantes. On gagne au final, c'est le plus important,  et c'est qu'on retiendra avec une bonne performance défensive, même si Bilbao jouait sans son meilleur joueur et attaquant.

TITI N°1

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 09:06:05On savait que ce ne serait pas un match facile contre eux à l'extérieur, mais on peut pas dire qu'on fait un grand match non plus, on pouvait s'attendre à mieux pour notre premier match de CL. Nos premières mi-temps sont inquiétantes. On gagne au final, c'est le plus important,  et c'est qu'on retiendra avec une bonne performance défensive, même si Bilbao jouait sans son meilleur joueur et attaquant.

oui gagner sans bien jouer, c'est ce que certains reléve de Liverpool comme un signe de champion .... !!!!  :sorry:

Bouligoal

Citation de: Atys le 16-09-2025, 23:03:25Évidemment que le résultat est bon mais c'est la manière qui m'a déplu et ce refus de jouer.
Même sans se jeter à l'abordage on aurait pu éviter tout ce ronron alors qu'on sert au dessus de cette équipe de Bilbao qui certes a un public mais c'est quand même pas des foudres de guerre.
On n'a pas intérêt à jouer comme ça contre City sinon on sera vite punis car c'est pas le même niveau
Donc vous vous attendez à du foot champagne à chaque match, peu importe l'adversaire et peu importe si l'on joue à domicile ou à l'extérieur.
Pour ceux qui raffolent des comparaisons avec Wenger, à l'époque avec lui c'était effectivement du total football mais combien de matchs perdions-nous à cause de contres assassins parce qu'on jouait trop haut ?
C'est sûr que c'est beaucoup moins bandant avec Arteta mais c'est diablement efficace car tout est beaucoup plus tactique et prudent. Alors c'est parfois chiant à regarder mais au final on gagne 2-0.
Vous parlez tous d'une première mi-temps catastrophique. Je veux bien entendre qu'on n'ait pas été au top mais on a concédé une "demi" grosse occasion. Je vais appeler ça une "opportunité". Idem en deuxième.
Pas sûr que c'est arrivé souvent à Bilbao de ne pas se créer une seule grosse occasion lors d'un match à domicile.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

PieRR

Citation de: Bouligoal le Hier à 10:06:47Donc vous vous attendez à du foot champagne à chaque match, peu importe l'adversaire et peu importe si l'on joue à domicile ou à l'extérieur.
Pour ceux qui raffolent des comparaisons avec Wenger, à l'époque avec lui c'était effectivement du total football mais combien de matchs perdions-nous à cause de contres assassins parce qu'on jouait trop haut ?
C'est sûr que c'est beaucoup moins bandant avec Arteta mais c'est diablement efficace car tout est beaucoup plus tactique et prudent. Alors c'est parfois chiant à regarder mais au final on gagne 2-0.
Vous parlez tous d'une première mi-temps catastrophique. Je veux bien entendre qu'on n'ait pas été au top mais on a concédé une "demi" grosse occasion. Je vais appeler ça une "opportunité". Idem en deuxième.
Pas sûr que c'est arrivé souvent à Bilbao de ne pas se créer une seule grosse occasion lors d'un match à domicile.

D'ailleurs, à l'issue de la conférence de presse, l'entraineur de l'Athletic a signalé que si Arsenal étaient en Liga, ils auraient tout raflé, stipulant également qu'on avait la meilleure défense d'Europe.

TITI N°1

Pour relativiser un peu... Arsenal cette saison c'est 5 matchs

AUCUN but encaissé dans le jeu   :sorry:

le seul est sur un coup franc lunaire .... et on sait tous que pour jouer les titres il faut une super défense on l'a reste à trouver les bonnes combinaisons devant mais ça va venir j'en ai aucun doute

DiosBergkamp

Oui à la lecture du calendrier on savait qu'on aurait un début de saison compliqué (United et Liverpool away, match de C1 away) et jusqu'ici c'est 4 victoires en 5 matchs, 11 buts pour, 1 but contre. Tout ça avec plusieurs de nos meilleurs joueurs à l'infirmerie, même si offensivement on est loin de ce qu'on sait faire de mieux, il y a pour moi plus de positif que de négatif.

Lba

Citation de: PieRR le Hier à 10:09:44D'ailleurs, à l'issue de la conférence de presse, l'entraineur de l'Athletic a signalé que si Arsenal étaient en Liga, ils auraient tout raflé, stipulant également qu'on avait la meilleure défense d'Europe.

De manière générale, du coach au club en passant par les supporters, j'ai trouvé Bilbao super classe

Messages à l'issu du match sur les réseaux sociaux, la conf du coach de Bilbao, les supporters qui applaudissent Gyokeres quand il se lève avec son coup à la tête...

Sans parler du fait qu'il y avait des familles, enfants, femmes dans le stade, tout le monde avec les couleurs du club, tout le monde chante. Bravo franchement