Arsenal Supporter Club France

Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 08-07-2025, 15:08:28Moi, entre ça, le licenciement d'une centaine de personnes durant le COVID + le sponsoring Rwanda, j'ai mal à mon club.

C'est clair, ça fait bien longtemps de mon côté que j'ai arrêté de croire au conte de fée: Arsenal est une entreprise avant tout

gunner4life

Citation de: Vince le 09-07-2025, 15:16:33De quelle sanction tu parles ? On sanctionne un joueur quand on le vend ? Quand on le met sur le banc ?

1/ Pour le reste, on a même pas parlé de virer qui que ce soit, pourquoi exagérer ? Mais pleins de gens perdent leur emplois pour beaucoup moins que ça. On a viré pleins de joueurs, d'employés pour raisons financières, pour des propos tenu en soutien de Gaza. Et les employés peuvent porter plainte contre le Club ensuite si jamais ils se sentent lésés.

2/ Partey est accusé de viol, il y aura un procès en Aout. Et je dis que  votre premier réflexe c'est de défendre quelqu'un qui est accusé de viol, oui. Et vous voyez partout une atteinte à la présomption d'innocence, pour défendre le Club dans son inaction.

Non
On attend les résultats du procès tout simplement sans se subsister à la justice
C est simple en fait

gunner4life

Citation de: DiosBergkamp le 09-07-2025, 15:43:51C'est clair, ça fait bien longtemps de mon côté que j'ai arrêté de croire au conte de fée: Arsenal est une entreprise avant tout

Comme les autres tout à fait

Que penser des qataris du psg ? Des émiratis de city ? Du russcof de Chelsea il y a quelques années ?
Ils sont venus uniquement pour l amour des clubs c est sur

Nono

Citation de: gunner4life le 09-07-2025, 21:00:33Non
On attend les résultats du procès tout simplement sans se subsister à la justice
C est simple en fait

Nan mais là, le procès va durer un bon moment donc il aurait même pas pu s'entraîner correctement si on l'avait prolongé.

Et super l'ambiance dans l'équipe d'avoir un joueur accusé de viol.

gunner4life

Citation de: Nono le 09-07-2025, 21:08:36Nan mais là, le procès va durer un bon moment donc il aurait même pas pu s'entraîner correctement si on l'avait prolongé.

Et si et si et si...tu emploie le conditionnel donc ca n a aucune intérêt

Et si on avait gagné le championnat
Et si arteta avait doigté gunnersaurus

Bref
T as pas fini

Que Partey soit jugé avec un procès et on verra ensuite

TheMerse

Citation de: gunner4life le 09-07-2025, 21:01:56Comme les autres tout à fait

Que penser des qataris du psg ? Des émiratis de city ? Du russcof de Chelsea il y a quelques années ?

Ils sont venus uniquement pour l amour des clubs c est sur
Oui et aujourd'hui on leur ressemble...

Bouligoal

Citation de: gunner4life le 09-07-2025, 21:22:17Et si arteta avait doigté gunnersaurus

:lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Je ne l'avais pas vu venir celle-là
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 09-07-2025, 21:46:19Oui et aujourd'hui on leur ressemble...
Faut savoir ce qu'on veut.
Si tu veux être au sommet et concurrencer ces clubs, tu n'as pas trop le choix que de faire évoluer ta politique.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 09-07-2025, 22:04:10:lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Je ne l'avais pas vu venir celle-là
Personne ne l'a vu venir :lmao:

gunner4life

Citation de: TheMerse le 09-07-2025, 21:46:19Oui et aujourd'hui on leur ressemble...

Ont ils le choix ?

Quand le club reste sous la politique de wenger, le stade gronde. Quand il pense aux tires et au commerce, ca critique

D ou la difficulté de faire les bons choix

gunner4life

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-07-2025, 22:23:47Personne ne l'a vu venir :lmao:

Gunnersaurus non plus d ailleurs

Nono

Après a-t-on besoin du sponsoring du Rwanda par exemple ?
Avait-on besoin de licencier une centaine de salariés pendant le COVID ?

Et pour Partey, vous avez un collègue accusé par plusieurs personnes de viol, ça changerait pas votre regard sur lui ?

Mais moi, ce qui me choque, c'est qu'à vous lire, les victimes mentent.

gunner4life

Citation de: Nono le 09-07-2025, 22:51:10Après a-t-on besoin du sponsoring du Rwanda par exemple ?

Et pour Partey, vous avez un collègue accusé par plusieurs personnes de viol, ça changerait pas votre regard sur lui ?

Personne n a écrit cela

Nono

Vous le sous-entendais quand même assez fortement.
Présomption d'innocence par-ci, par là mais on parle d'une enquête qui a duré 3 ans, Arsenal était au courant.
La volonté de le prolonger fait clairement tâche.

TheMerse

Citation de: gunner4life le Hier à 00:15:53Personne n a écrit cela
Il fait une fixette vraisemblablement...
Je peux comprendre que certaines choses vécues dans ta vie t'aient marqué mais essaye de prendre un peu de recul et de hauteur car les victimes ne sont pas toujours celles que l'on croit

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 09-07-2025, 22:51:10Après a-t-on besoin du sponsoring du Rwanda par exemple ?

C'est un hasard si les deux clubs qui ont visite Rwanda ont comme sponsoring deux compagnies aériennes Fly Emirates Arsenal et Qatar Airways le PSG, je ne crois pas, c'est sûrement un accord !!

Le licenciement durant covid, certes on aurait pu éviter une vague de licenciement, c'était pour moi un peu une excuse pour faire le ménage faut l'avouer... Arsenal est dirigé comme une entreprise avec des patrons Américains, grâce à qui aussi on a retrouvé le haut niveau.

Et personne ne dit que les victimes mentent Nono !! Juste qu'il y a un temps pour tout, vous demandez de sanctionner avant même l'enquête...

jones79

Citation de: Bouligoal le 09-07-2025, 22:05:01Faut savoir ce qu'on veut.
Si tu veux être au sommet et concurrencer ces clubs, tu n'as pas trop le choix que de faire évoluer ta politique.
Je ne sais pas si c'est une évolution dans le bon sens.

gunner4life

Citation de: Nono le Hier à 05:38:17Vous le sous-entendais quand même assez fortement.

Non toujours pas
J ai même écrit plus haut que si Partey était reconnu coupable il devrait être puni civilement comme il se doit et que si arsenal a fait en sorte de retarder les choses au niveau de la justice, ils devraient payer également.
C est à la justice de faire l enquête.

gunner4life

Citation de: Nono le Hier à 05:38:17Vous le sous-entendais quand même assez fortement.

Non toujours pas
J ai même écrit plus haut que si Partey était reconnu coupable il devrait être puni civilement comme il se doit et que si arsenal a fait en sorte de retarder les choses au niveau de la justice, ils devraient payer également.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le Hier à 07:13:57Je ne sais pas si c'est une évolution dans le bon sens.
C'est le monde du foot depuis plusieurs années, ce n'est plus la même époque !

Nono

Citation de: gunner4life le Hier à 09:02:50Non toujours pas

Mais encore une fois, les affaires pour viol finissent souvent sur un non lieu car c'est parole contre parole et l'accusé s'en sort avec une armée d'avocats qui n'ont aucun sentiment à humilier les victimes.
Suffit de voir certaines dernières affaires pour s'en rendre compte.

Et je maintiens, avoir voulu le prolonger alors qu'il y avait ça en cours, c'est une honte et je l'avais déjà dit.

Bouligoal

Citation de: jones79 le Hier à 07:13:57Je ne sais pas si c'est une évolution dans le bon sens.
Alors c'est quoi ta solution miracle Jones ?
T'es le premier à râler parce qu'Arteta ne gagne pas de titre mais en même temps tu veux que l'on continue à être géré comme dans les années 90 ?

Faut être cohérent à un moment donné.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Bouligoal le Hier à 10:23:42Alors c'est quoi ta solution miracle Jones ?
T'es le premier à râler parce qu'Arteta ne gagne pas de titre mais en même temps tu veux que l'on continue à être géré comme dans les années 90 ?

Pour le Visit Rwanda, a-t-on vraiment besoin de cet argent ?
Après pour le reste, pour rester au contact, on a dû au moins dépenser autant si ce n'est plus pour rattraper notre retard.

jones79

Citation de: Bouligoal le Hier à 10:23:42Alors c'est quoi ta solution miracle Jones ?

D'abord je parlais du monde de football en général. Malheureusement aujourd'hui c'est le foot business avec un LDC qui domine et qui mettre en danger les coupes domestiques, et le risque de voir les petits clubs disparaissent. Je ne sais pas pourquoi encore une fois tu prends ça comme une critique contre Arteta.

Bouligoal

Citation de: jones79 le Hier à 13:17:54D'abord je parlais du monde de football en général. Malheureusement aujourd'hui c'est le foot business avec un LDC qui domine et qui mettre en danger les coupes domestiques, et le risque de voir les petits clubs disparaissent. Je ne sais pas pourquoi encore une fois tu prends ça comme une critique contre Arteta.
Je ne prends pas du tout ça pour une critique envers Arteta.
Mais je ne comprends pas la cohérence d'ensemble.

A partir du moment où tu critiques le club parce qu'on ne gagne pas de titre, que tu critiques le club parce qu'il conserve un entraîneur qui n'en a pas gagné depuis 5 ans, c'est que tu as des attentes élevées en terme de trophées.
Et d'un autre côté, tu sous-entends que notre politique ne va pas dans le bon sens.

Si tu veux espérer ne serait-ce qu'avoir une petite chance de soulever des trophées majeurs, et donc de concurrencer nos rivaux très puissants financièrement, ça passe forcément par une évolution de la politique du club.

Donc faut savoir ce qu'on veut ? Est-ce qu'on regrette le club géré comme une "famille" ? C'est possible. Mais dans ce cas faut revoir vos attentes et vos ambitions.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le Hier à 09:56:38Mais encore une fois, les affaires pour viol finissent souvent sur un non lieu car c'est parole contre parole et l'accusé s'en sort avec une armée d'avocats qui n'ont aucun sentiment à humilier les victimes.
Suffit de voir certaines dernières affaires pour s'en rendre compte.

Et je maintiens, avoir voulu le prolonger alors qu'il y avait ça en cours, c'est une honte et je l'avais déjà dit.
C'est ton point de vue, tu pars du principe que chaque personne accusée est coupable très bien, mais laisser déjà à la justice le temps de faire son travail, même pas attendre qu'il soit jugé coupable, mais au moins qu'il y ait une première enquête realisée par la police avant de sanctionner, c'est la moindre des choses je trouve.

Le soucis c'est que l'enquête a prit 3 ans on peut pas le reprocher au club. C'est à la justice de mieux faire son travail et de ne pas laisser partir libre la plupart des agresseurs. Tu sais même pas si Partey va être acquitté ou non, si la justice fait bien son travail il sera condamné point.

Vince

Citation de: Nono le 09-07-2025, 21:08:36Nan mais là, le procès va durer un bon moment donc il aurait même pas pu s'entraîner correctement si on l'avait prolongé.

Et dans le stade, à chaque matchs les supporters adverses chantaient leurs chansons contre Partey, pendant que les fans d'Arsenal sont pris en otage, car ils peuvent pas se joindre à eux, ni défendre le joueur. Il y avait un vrai malaise aussi au stade à cause de ça.

Nono

Hier à 14:58:01 #1917 Dernière édition: Hier à 14:59:53 par Nono
Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 14:13:31C'est ton point de vue, tu pars du principe que chaque personne accusée est coupable très bien, mais laisser déjà à la justice le temps de faire son travail, même pas attendre qu'il soit jugé coupable, mais au moins qu'il y ait une première enquête realisée par la police avant de sanctionner, c'est la moindre des choses je trouve.

Le soucis c'est que l'enquête a prit 3 ans on peut pas le reprocher au club. C'est à la justice de mieux faire son travail et de ne pas laisser partir libre la plupart des agresseurs. Tu sais même pas si Partey va être acquitté ou non, si la justice fait bien son travail il sera condamné point.

Non, je pars pas de ce principe là.
Il y a des accusations à tort mais c'est une goutte d'eau dans un océan.

Quand des célébrités sont accusées depuis des années comme Depardieu ou PPDA, faut une quinzaine de témoignages pour qu'on croit enfin les victimes.

Vous avez oublié l'affaire "Me too" ou vous êtes pas au courant mais il y a énormément d'affaires qui ont enfin sorti alors que ça faisait 30 ans que par exemple, Wenstein violait des femmes.

Je serai toujours du côté des victimes, vous faites un autre choix mais ne le critiquer pas.

Posez-vous des questions si Vince et moi, on est plutôt d'accord sur un sujet. (Pas le côté privilège par contre mais le club aurait pu réagir différemment, c'est une certitude).

C'est marrant, Eric, on l'entend pas critiquer Vince alors qu'il a pas arrêté depuis des mois quand je parlais de cette affaire.

Vince

Ensuite comme dit Nono, les affaires de viols sont très complexes, parce qu'à moins de prendre la personne en flagrant délit ou d'avoir des vidéos, c'est parole contre parole. Donc beaucoup d'affaire se terminent en "non coupable", pas parce que l'accusé est innocent mais parce qu'on a pas suffisamment de preuve pour prouver la culpabilité. Ce qui explique pourquoi beaucoup de femmes n'osent pas porter plainte. Et ensuite il y a le fait que l'accusé est célèbre et riche qui fait que beaucoup de femmes ont peur des répercutions. Imaginez toute la fan base de Partey et une partie de celle d'Arsenal qui lance un raid numérique sur ces victimes. Donc il faut beaucoup de courage pour elles pour avoir porté plainte, parce qu'elles n'auront pas forcément gain de cause et ont beaucoup à perdre aussi.

Nono

Hier à 15:07:36 #1919 Dernière édition: Hier à 15:13:55 par Nono
Ou que la femme aille directement porter plainte et se fasse examiner mais les femmes après un viol pensent plutôt à laver car elle se sentent salies et c'est même une honte d'avoir été violée.
On vit dans un monde patriarcal où quand t'es violée, t'as 90% de chance de tomber sur un homme qui va prendre ta plainte et essayer de minimiser les choses.

Et au delà de ça, Partey est millionnaire comme beaucoup de célébrités donc ils peuvent faire appel aux meilleurs avocats contrairement à la victime.

J'ai lu l'histoire d'une migrante sans papier qui a été violée, elle va porter plainte, le flic l'a violée, vous vous imaginez cette dinguerie, non ?

SMF spam blocked by CleanTalk