Arsenal Supporter Club France

Nathan Butler-Oyedeji

Démarré par Vince, 05-08-2021, 18:21:02

« précédent - suivant »

Vince

05-08-2021, 18:21:02 Dernière édition: 13-09-2024, 14:40:21 par Vince
topic du jeune ailier anglais

A son tour de signer son premier contrat pro

et maintenant toutes les situations ont été résolues avant le début de la saison.

Vince

Il est prêté à Accrington Stanley en League One

Vince

Prêté à Cheltenham Town

Vince

Elu joueur du mois en PL2, avec 4 buts et 2 assists

TITI N°1BIS

peut il vraiment jouer devant avec l'equipe une lui ?

DiosBergkamp

Lausanne Sports chercherait à le récupérer (son contrat se finit à la fin du mois)

Bouligoal

Etonnant que les clubs de PL ne se l'arrache pas, lui qui méritait une place de titulaire en pointe chez nous.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

we are the Arsenal !

Vince

Ils suivent l'exemple de Biereth entre autre, beaucoup de jeunes préfèrent partir pour un petit Club européen mais avoir un rôle important que de rejoindre un Club de Premier League pour être second ou troisième choix et stagner. Quand Biereth va à Sturm Graz, ça vous a fait sourire peut-être, mais 2 ans plus tard c'est un des meilleurs attaquant de Ligue 1.

Bouligoal

Citation de: Vince le 24-06-2025, 14:55:41Ils suivent l'exemple de Biereth entre autre, beaucoup de jeunes préfèrent partir pour un petit Club européen mais avoir un rôle important que de rejoindre un Club de Premier League pour être second ou troisième choix et stagner. Quand Biereth va à Sturm Graz, ça vous a fait sourire peut-être, mais 2 ans plus tard c'est un des meilleurs attaquant de Ligue 1.
Ou tout simplement qu'à l'instant T ils ne sont pas prêts et qu'ils ont besoin justement de s'aguerrir dans des plus petits clubs pour murir et se développer ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

C'est surtout qu'ils ont pas le choix. Si ils avaient été considéré comme des options en équipe première et qu'ils avaient joué en cette fin de saison, déjà leur valeur marchande aurait grimpé, ensuite ils auraient attiré l'intérêt de plus de Clubs dans des rôles plus importants.

DiosBergkamp

Biereth c'est plus une exception que la règle je trouve, on peut lister pas mal de jeunes qui se faisaient un nom dans nos équipes de jeunes pour disparaitre du très haut niveau (équivalent PL) par la suite.

Vince

On peut citer Akpom qui s'est exilé en Grèce pour jouer, puis il est allé à l'Ajax, à Middlesbrough où il a été élu joueur de l'année en championnat, et joue maintenant à Lille.

Mais je peux faire une longue liste d'anciens joueurs offensifs de l'Academy qui évoluent en Champion's League ou coupe d'Europe. Je vais pas parler d'Eze ou d'Olise car ils sont parti tôt, mais on a Iwobi, Smith Rowe, Hutchison, Nketiah, Willock, Mavididi, DaSilva, Obi, Heaven, Clarke, ... en PL, Malen qui après Dortmund est à Villa, on a Nathan Tella au Bayer Leverkusen, Gnabry au Bayern, Maitland-Niles a Lyon, Balogun à Monaco avec Biereth, ...

Je comprends même pas pourquoi vous cherchez à discréditer notre Academy, si il y a bien quelque chose qui fonctionne à Arsenal c'est bien ça :lol: Evidemment tous ne réussissent pas, tout les jeunes de la Masia ne réussissent pas non plus. Un peu bizarre de se concentrer uniquement sur ceux qui n'y arrivent pas.

Bouligoal

Citation de: Vince le 24-06-2025, 15:19:11C'est surtout qu'ils ont pas le choix. Si ils avaient été considéré comme des options en équipe première et qu'ils avaient joué en cette fin de saison, déjà leur valeur marchande aurait grimpé, ensuite ils auraient attiré l'intérêt de plus de Clubs dans des rôles plus importants.
Et bien évidemment, s'ils ne sont pas considérés en équipe première, c'est forcément une erreur d'appréciation d'Arteta  :lmao:

L'éventualité qu'ils ne soient pas prêts est forcément à écarter  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 24-06-2025, 15:34:40Je comprends même pas pourquoi vous cherchez à discréditer notre Academy, si il y a bien quelque chose qui fonctionne à Arsenal c'est bien ça :lol: Evidemment tous ne réussissent pas, tout les jeunes de la Masia ne réussissent pas non plus. Un peu bizarre de se concentrer uniquement sur ceux qui n'y arrivent pas.
Je ne cherche pas à discréditer qui que ce soit, au contraire de toi qui discrédites Arteta parce qu'il ne fait pas jouer certains jeunes de l'académy.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Qui a discréditer l'académie ?
On remet simplement en cause les discours de prophétie auto réalisatrice de certaines "faisons jouer les jeunes, ils seront pas pire que X", alors qu'année après année, on observe qu'on regrette assez peu de jeunes joueurs qui sont partis

Vince

Citation de: Bouligoal le 24-06-2025, 16:06:38Et bien évidemment, s'ils ne sont pas considérés en équipe première, c'est forcément une erreur d'appréciation d'Arteta  :lmao:

L'éventualité qu'ils ne soient pas prêts est forcément à écarter  :lmao:

On a encore le droit d'avoir un avis qui diffère d'Arteta ? :lol:

Parce que partir constamment du principe qu'Arteta a forcément tout le temps raison, ça laisse pas beaucoup de place au débat. Arteta a préféré faire jouer un milieu de terrain en attaque plutôt que considérer ses jeunes attaquants, c'est son choix. On aura jamais aucune preuve par A+B qu'il a eu raison ou tort, mais c'était loin d'être brillant offensivement en cette fin de saison.

Mais le problème c'est que ça tournera en rond, votre seul argument pour justifier qu'une décision est la bonne c'est que c'est la décision qu'Arteta a pris.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 24-06-2025, 17:00:42Qui a discréditer l'académie ?
On remet simplement en cause les discours de prophétie auto réalisatrice de certaines "faisons jouer les jeunes, ils seront pas pire que X", alors qu'année après année, on observe qu'on regrette assez peu de jeunes joueurs qui sont partis

Citation de: DiosBergkamp le 24-06-2025, 15:23:03Biereth c'est plus une exception que la règle je trouve, on peut lister pas mal de jeunes qui se faisaient un nom dans nos équipes de jeunes pour disparaitre du très haut niveau (équivalent PL) par la suite.

Désolé de rappeler tout ceux qui ont réussit chez nous ou ailleurs après avoir brillé chez les jeunes ! :lol:

Et je vois pas ce qu'il y a de dingue comme opinion à dire que c'est mieux de faire jouer un attaquant qu'un milieu défensif en attaque. Je reste convaincu qu'on aurait dû faire ça, pour pleins de raisons. Peu importe la carrière des jeunes en question.

Vince

Citation de: Bouligoal le 24-06-2025, 16:07:28Je ne cherche pas à discréditer qui que ce soit, au contraire de toi qui discrédites Arteta parce qu'il ne fait pas jouer certains jeunes de l'académy.

Non, avoir une opinion - qui n'est pas forcément celle de l'entraineur - c'est juste s'exprimer librement. C'est logique. C'est même pas forcément une critique, c'est juste donner son opinion sur ce qu'il devrait faire ou ce qu'il aurait dû faire.

Ce qui l'est moins c'est de défendre tout et son contraire, pour être tout le temps en phase avec Arteta.
- Quand il fait pas jouer Nwaneri : il est pas au niveau, il est pas prêt !
- Il fait jouer Nwaneri : Ah vous voyez Arteta aime bien les jeunes.

Et vous auriez retourné votre veste de la même manière si il avait fait jouer un de ces jeunes. Vos seules convictions sont calquées sur celles de quelqu'un d'autre en fait, c'est dommage.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 24-06-2025, 17:52:53Désolé de rappeler tout ceux qui ont réussit chez nous ou ailleurs après avoir brillé chez les jeunes ! :lol:

Et je vois pas ce qu'il y a de dingue comme opinion à dire que c'est mieux de faire jouer un attaquant qu'un milieu défensif en attaque. Je reste convaincu qu'on aurait dû faire ça, pour pleins de raisons. Peu importe la carrière des jeunes en question.

Tout dépend ce qu'on appelle réussir : ils font une carrière au haut niveau mais à part Gnabry dans ta liste (qui est parti contre notre volonté), aucun regret sur les autres jeunes qui n'ont pas montré depuis qu'on devait les regretter.

Ta deuxième partie de post, c'est pour moi une vision incompatible avec une équipe du très haut niveau : Merino a marqué son lot de buts, son replacement était un coup de poker payant. Mais il aurait fallu faire jouer un jeune en fin de contrat par idéologie malgré tout.

we are the Arsenal !

A quel moment ça aurait été une bonne idée de lancer un jeune en PL alors qu'il va probablement finir à Lausanne sport, ça prouve qu'il n'a pas encore le niveau et qu'il n'était pas prêt. Arteta a eu entièrement raison de mettre Merino en attaque !

Vince

Vous avez dû oublier tout ces matchs nuls et ces matchs à 0,1,2 buts marqué maximum, à mon avis.

La réalité c'est que personne ne saura jamais si on aurait fait mieux en utilisant des jeunes attaquants, mon avis c'est que si. Mais dans cette réalité où on a forcé avec un milieu défensif en pointe, c'était très loin d'être satisfaisant offensivement. Donc étonnant de relancer ce débat.

Bouligoal

Citation de: Vince le 24-06-2025, 22:55:41Vous avez dû oublier tout ces matchs nuls et ces matchs à 0,1,2 buts marqué maximum, à mon avis.

La réalité c'est que personne ne saura jamais si on aurait fait mieux en utilisant des jeunes attaquants, mon avis c'est que si. Mais dans cette réalité où on a forcé avec un milieu défensif en pointe, c'était très loin d'être satisfaisant offensivement. Donc étonnant de relancer ce débat.
Et donc au final, quelle est la seule personne qui fait de la fiction ici ?  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Bien sûr Vince, toi dans ton canapé tu sais plus que les personnes sur place qui voient le gamin tous les jours :lol:

Gunmed

Possible que la décision de ne pas prolonger son contrat ait été prise il y a plusieurs mois déjà, voire plus.

Et que ça n'a pas de sens de le mettre titulaire en pointe alors qu'on compte pas sur lui.
Moi perso j'aurais voulu le voir sur certaines fin de matches.

Vince

Ce sont surtout les joueurs qui ne veulent pas continuer car ils ont un certain âge maintenant et n'ont aucune perspective d'avenir au Club. Ca parait logique, pourquoi ils prolongeraient à Arsenal, même vous vous dites qu'ils n'ont pas d'avenir en équipe première.

DiosBergkamp

À 22 ans sans une minute en équipe A, les chances étaient pas de son côté c'est sûr

we are the Arsenal !

Suffit juste de voir où il va atterrir !! Quelles sont les chances qu'il perce dans une équipe de premier plan dans un championnat majeur, elles sont infimes.

SMF spam blocked by CleanTalk