Arsenal Supporter Club France

49 - Myles Lewis-Skelly

Démarré par Vince, 19-10-2022, 18:45:13

« précédent - suivant »

Nono

Déjà, Arteta l'a replacé arrière gauche alors que c'était un milieu.
Au milieu, il aurait jamais eu autant de temps de jeu.

we are the Arsenal !

Il y a du mérite des deux côté, le joueur pour avoir pu se révéler à un poste qui n'est le sien, et Arteta pour lui avoir donné sa chance en prenant le risque de l'aligner à ce poste...

Mais bon on connaît la stratégie de Vince depuis le temps.

Vince

Citation de: Nono le 19-06-2025, 13:45:39Déjà, Arteta l'a replacé arrière gauche alors que c'était un milieu.
Au milieu, il aurait jamais eu autant de temps de jeu.

Il a déjà joué arrière gauche chez les jeunes la saison passée, et en début de saison chez les jeunes il n'a joué qu'arrière gauche.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 18-06-2025, 21:03:06Ensuite tu dis qu'Arteta lui a fait confiance au poste d'arrière gauche comme titulaire, là encore faut féliciter le joueur, parce que c'est pas comme si il était nul et qu'on avait de grands joueurs à ce poste, mais qu'il persistait par confiance en son potentiel. Déjà il y avait pas mal de blessures dans ce secteur entre Zinchenko et Calafiori, mais en plus Lewis-Skelly a juste gagné sa place à la loyale.

Je pense que c'est le point où on ne sera jamais d'accord : si pour toi le rôle d'un entraineur c'est de "persister" avec des jeunes, désolé mais ce n'est pas possible pour un Arsenal qui joue le titre. Soit le club identifie que le joueur a l'étoffe d'un futur titulaire et il joue (et il faut être rapidement au niveau), soit il devra se contenter des coupes de seconde importance (c'est comme ça dans tous les top clubs d'ailleurs).

C'est simple, faisons le bilan de ces dernières années, quels jeunes qui nous ont quitté on regrette aujourd'hui? J'avais de gros doutes sur Balogun mais sa carrière patine à Monaco donc pour l'instant je regrette pas son prix de vente. J'ai un regret financier sur Hutchinson car Chelsea a banké 20M sur lui, mais aujourd'hui il descend avec Ipswitch en mettant 3 buts et 2 assists sur la saison : est ce qu'on aurait pu lui offrir autant de temps de jeu? Et enfin Obi-Martin qui était hyper précoce, on verra la suite de sa carrière mais c'était un vrai revers qu'il choisisse United

Bref, ce dont on est certain, c'est que cette saison on a 1 joueur de 17/18 ans qui s'est imposé devant des recrues d'Arteta, si Arteta avait un problème avec la jeunesse il aurait remis MLS sur le banc dès qu'il aurait pu (surtout qu'il a cumulé les boulettes). Et un deuxième jeune de 17/18 ans qui a eu pas mal de temps de jeu et qui a directement eu un impact. C'est très rare que pour un club de ce niveau, on est ce genre d'éclosion en équipe première, donc oui c'est à souligner.

Tout ça alors que l'oracle Vince nous promettait un départ inévitable de chacun de nos meilleurs jeunes. Aujourd'hui tu nous expliques que faire jouer MLS et Nwaneri c'est inévitable et que n'importe quel coach aurait fait le même choix car ils sont des talents bruts. Faut savoir Vince :P

Nono

Quand tu regardes Foden à City alors que Guardiola disait que c'était le plus gros talent qu'il avait vu depuis Messi, il a pris beaucoup de temps avec.

Foden, sa première saison pleine, c'était à 20-21 ans.

Gunmed

Le seul jeune qui me vient en tête qui a fait une belle carrière et qui aurait pu avoir du temps de jeu chez nous c'est Bennacer qui fait une belle carrière. Milan AC, puis Marseille mais je pense que Marseille a fait un gros coup avec lui même eux ne s'attendait pas à ce qu'il accepte. Je pense qu'il avait enchaîné quelques blessures et qu'il voulait se relancer.
Puis international aussi.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 20-06-2025, 12:55:53Je pense que c'est le point où on ne sera jamais d'accord : si pour toi le rôle d'un entraineur c'est de "persister" avec des jeunes, désolé mais ce n'est pas possible pour un Arsenal qui joue le titre. Soit le club identifie que le joueur a l'étoffe d'un futur titulaire et il joue (et il faut être rapidement au niveau), soit il devra se contenter des coupes de seconde importance (c'est comme ça dans tous les top clubs d'ailleurs).

C'est simple, faisons le bilan de ces dernières années, quels jeunes qui nous ont quitté on regrette aujourd'hui? J'avais de gros doutes sur Balogun mais sa carrière patine à Monaco donc pour l'instant je regrette pas son prix de vente. J'ai un regret financier sur Hutchinson car Chelsea a banké 20M sur lui, mais aujourd'hui il descend avec Ipswitch en mettant 3 buts et 2 assists sur la saison : est ce qu'on aurait pu lui offrir autant de temps de jeu? Et enfin Obi-Martin qui était hyper précoce, on verra la suite de sa carrière mais c'était un vrai revers qu'il choisisse United

Bref, ce dont on est certain, c'est que cette saison on a 1 joueur de 17/18 ans qui s'est imposé devant des recrues d'Arteta, si Arteta avait un problème avec la jeunesse il aurait remis MLS sur le banc dès qu'il aurait pu (surtout qu'il a cumulé les boulettes). Et un deuxième jeune de 17/18 ans qui a eu pas mal de temps de jeu et qui a directement eu un impact. C'est très rare que pour un club de ce niveau, on est ce genre d'éclosion en équipe première, donc oui c'est à souligner.

Tout ça alors que l'oracle Vince nous promettait un départ inévitable de chacun de nos meilleurs jeunes. Aujourd'hui tu nous expliques que faire jouer MLS et Nwaneri c'est inévitable et que n'importe quel coach aurait fait le même choix car ils sont des talents bruts. Faut savoir Vince :P

Dans ce cas ne le prend pas comme une critique quand je dis qu'Arteta n'est pas un formateur dans l'âme. N'est pas un entraineur qui prend des risques avec des joueurs jeunes, parce que c'est dans sa nature, il ne le fait que lorsque c'est une évidence. D'ailleurs c'est son discours.

Ensuite tout sacrifier pour le titres, OK, mais après 6 ans faut quand même en gagner pour justifier cette philosophie et cette réputation.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 20-06-2025, 14:30:18Dans ce cas ne le prend pas comme une critique quand je dis qu'Arteta n'est pas un formateur dans l'âme. N'est pas un entraineur qui prend des risques avec des joueurs jeunes, parce que c'est dans sa nature, il ne le fait que lorsque c'est une évidence. D'ailleurs c'est son discours.

Ensuite tout sacrifier pour le titres, OK, mais après 6 ans faut quand même en gagner pour justifier cette philosophie et cette réputation.

Voir débuter MLS en championnat puis en C1 tu vas me dire que c'était une évidence pour toi alors qu'il avait Tierney de dispo et Zinchenko?

Personne l'a vu venir arrête tes conneries deux minutes

Vince

Tierney était à la cave depuis 2-3 ans, Zinchenko a été longtemps blessé aussi.

Personne ne l'a vu venir ? Dans quel sens ? J'en parlais déjà de lui en 2022 quand il avait 16 ans, il s'entrainait avec l'équipe première déjà la saison dernière.

Bouligoal

Des jeunes avec un potentiel de dingo qui se sont brûlés les ailes, il y en a eu un paquet.
Ce n'est pas parce que tu es une pépite étant jeune que tu vas devenir une star, ce n'est pas une vérité absolue et le chemin n'est pas tracé.

Donc bien évidemment qu'Arteta y est pour quelque chose dans l'actuelle réussite de MLS.

Franchement Vince, t'es vraiment pas croyable.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Désolé de rappeler que le mérite revient avant tout au joueur, c'est lui qui répond présent sur le terrain. Et plus qu'à Arteta, tout les entraineurs chez les jeunes pour qu'il arrive en équipe première à ce niveau. Je dis pas qu'Arteta a 0 responsabilité, mais elle est bien moindre comparé à celles que j'ai cité.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 20-06-2025, 15:57:03Désolé de rappeler que le mérite revient avant tout au joueur, c'est lui qui répond présent sur le terrain. Et plus qu'à Arteta, tout les entraineurs chez les jeunes pour qu'il arrive en équipe première à ce niveau. Je dis pas qu'Arteta a 0 responsabilité, mais elle est bien moindre comparé à celles que j'ai cité.

donc quand on joueur est bon c'est SON mérite

Mais quand il est mauvais c'est de la faute du coach c'est ça ?  :lmao:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 20-06-2025, 16:54:35donc quand on joueur est bon c'est SON mérite

Mais quand il est mauvais c'est de la faute du coach c'est ça ?  :lmao:

Je te renvoies la même chose, si quand un joueur est bon c'est grâce à l'entraineur, quand il est mauvais c'est de sa faute ?

C'est du cas par cas, si un joueur que l'entraineur a signé est mauvais, oui c'est de sa faute. Si un joueur est mauvais et l'entraineur continue de le faire jouer, oui c'est de sa faute.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 20-06-2025, 17:04:54Je te renvoies la même chose, si quand un joueur est bon c'est grâce à l'entraineur, quand il est mauvais c'est de sa faute ?

C'est du cas par cas, si un joueur que l'entraineur a signé est mauvais, oui c'est de sa faute. Si un joueur est mauvais et l'entraineur continue de le faire jouer, oui c'est de sa faute.

je reviens sur votre caricature habituelle de donner du credit seulement aux joueurs quand on gagne pour toujours mettre les défaites seulement sur l'entraineur ....c'est jamais à cause des joueurs selon certains ici  :tits: ben la c'est pareil

Vince

Je critique aussi les joueurs :lol: on me l'a assez reproché.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 20-06-2025, 17:31:55Je critique aussi les joueurs :lol: on me l'a assez reproché.

tu critiques les joueurs parce que tu peux pas les blairer pas en fonction leur niveau sur les matchs c'est une grande différence  :lmao:  :thanx:

we are the Arsenal !

Il aurait prolongé, c'est officiel apparemment !

TITI N°1BIS

Oui en 1ere page du site des gunners  :ascfr:

Bouligoal

Super nouvelle ! Ce qui va, comme pour Gabriel, dans le sens d'un bon mercato en attendant les recrues.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunners_dz

Ahhhhh !!!!!!!!!!!!!! superbe nouvelle !!  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

DiosBergkamp

Atys

Excellente nouvelle
C'est bien de ficeler les cadres et les espoirs très tôt.
Et c'est sympa de voir qu'ils sont motivés par le club

DiosBergkamp

A priori le Réal se serait renseigné pour le récupérer libre l'an prochain

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 27-06-2025, 09:14:09A priori le Réal se serait renseigné pour le récupérer libre l'an prochain
A priori ?

DiosBergkamp

C'est ce que certains journalistes ont sorti : le Real a sondé le joueur pendant les négo (le Real s'est fait une spécialité de récupérer les joueurs libres en ficellant le transfert un an à l'avance), mais le joueur aurait répondu que c'était Arsenal only

jones79

Heureusement, qu'il a signé un nouveau contrat. Perdre un jeune joueur avec un tel potentiel aurait être incompréhensible.

gunner4life

Content de le voir prolonger

SMF spam blocked by CleanTalk