Arsenal Supporter Club France

Martin Zubimendi

Démarré par Vince, 14-01-2025, 15:00:30

« précédent - suivant »

Lba

Il y a cette similitude avec Merino d'ailleurs

même club, milieu de terrain aussi, le feuilleton Merino aura duré et duré

Au final c'est un bon joueur mais pour le groupe, pas un titulaire en puissance

vu son prix, j'imagine que Zubimendi est vu comme un mec qui va vite entrer dans le 11, surtout si Partey ne reste pas

On se fera une idée précise quand il jouera sous nos couleurs, on verra bien après plusieurs mois ce qu'il vaut

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-06-2025, 14:43:27Vous le trouvez si bon que ça Zubimendi ? J'ai l'impression qu'on se base sur ce qui est dit sur lui plus que ce qu'on voit. Parce que le peu de fois que j'ai pu le voir il a pas un talent qui m'a sauté aux yeux. Je veux bien qu'on parle de joueur de l'ombre, etc ... mais quand on voit la référence Rodri, ça saute aux yeux, c'est évident. Et il y en a pleins d'autres très bons dans des grands Clubs ou sélection où on peut comprendre d'où vient leur réputation. Mais sur quoi est basé cette réputation de 2nd ou 3ème meilleur joueur du monde à son poste, aucune idée.

Je le connais pas du tout, j'ai vu juste quelques matchs de l'Espagne et il ne m'avait pas marqué plus que ça, c'est un travailleur de l'ombre. On va découvrir un peu plus son jeu en le regardant chaque week-end. Effectivement il bénéficie d'une très bonne réputation, sinon Liverpool n'aurait pas essayé de le recruter la saison dernière. Comme chaque joueur espagnole, j'imagine qu'il a une très bonne technique et vision du jeu.

Rice non plus ne m'avait jamais impressionné à chaque fois qu'on jouait West-ham, et au final on a pu se rendre compte de ses qualités en le regardant tous les week-end, par contre l'avantage de Rice c'est qu'il connaissait déjà la PL, Zubimendi devra faire fasse au changement culturelle, de la météo, du style de jeu intense et physique de la PL.

Lba

Ah ouais ? Rice ça sautait aux yeux

Actuellement à part Rodrygo j'ai pas l'impression qu'on recrute du lourd, comme Rice, un joueur capable de nous tirer vers le haut

Mais je ne connais pas assez Sesko Gyokeres ou Zubimendi pour ça

we are the Arsenal !

Peut être, mais contre nous j'ai jamais vu ça, peut être parce qu'on le maitrisait bien. On était pas mal à l'époque à dire que plus de 100 M pour lui c'était cher payé, plus personne ne dit ça maintenant, parce qu'on connait mieux le joueur !

Vince

Le truc en Football, pour un milieu axial, c'est qu'au moins quand il est costaud tu peux te dire qu'il va être bon dans les duels. Quand c'est un joueur plus fin, tu t'attends à voir des merveilles techniquement. Mais c'est pas non plus ça qui saute aux yeux chez lui.

TITI N°1BIS

F.Romano vient de reconfirmer que Zubimendi sera sans aucun doute un joueur d'arsenal Montant 64M€ soit plus que la clause pour un paiement en plusieurs fois

il doit passer sa visite médicale dans les prochains jours

Vince

Il a signé une quinzaine de fois pour Arsenal depuis l'hiver dernier.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 19-06-2025, 17:55:38Il a signé une quinzaine de fois pour Arsenal depuis l'hiver dernier.

c'est bouclé depuis Mai selon Romano

Lba

Citation de: Vince le 19-06-2025, 17:55:38Il a signé une quinzaine de fois pour Arsenal depuis l'hiver dernier.

Ça va encore nous coûter cher cette histoire 😁

Atys

J'ai du mal à me faire une opinion mais c'était pareil pour Rice alors j'ai bon espoir. Tout le monde dit que c'est the super joueur !
L'avenir dira ...

Nono

Travailleur de l'ombre et c'est de ça dont on a besoin.

Vince

19-06-2025, 21:06:14 #161 Dernière édition: 19-06-2025, 21:09:20 par Vince
Mouais pas vraiment, le manque est plus offensif (créativité, finition).

Après avec les départs de Partey et Jorginho il fallait recruter au moins un milieu défensif. Mais ce sera intéressant de voir comment il s'en sort dans les duels parce que le principe du milieu défensif c'est son explosivité et son impact physique dans ce championnat. Apparemment il est pas très rapide et il a pas l'air si costaud.

Nono

Citation de: Vince le 19-06-2025, 21:06:14Mouais pas vraiment, le manque est plus offensif (créativité, finition).

Après avec les départs de Partey et Jorginho il fallait recruter au moins un milieu défensif. Mais ce sera intéressant de voir comment il s'en sort dans les duels parce que le principe du milieu défensif c'est son explosivité et son impact physique dans ce championnat. Apparemment il est pas très rapide et il a pas l'air si costaud.

Titulaire indiscutable dans l'équipe d'Espagne championne d'Europe.

Si on récupère les ballons plus haut avec un vrai 6, on sera meilleur offensivement.

Jorginho était lent mais se plaçait hyper bien et on a enchaîné je ne sais plus combien de victoires.

Gilberto Silva était lent et pourtant.

Vince

L'Espagne ne joue pas en Premier League, et titulaire parce que Rodri était blessé.

Nono

Citation de: Vince le 19-06-2025, 21:30:38L'Espagne ne joue pas en Premier League, et titulaire parce que Rodri était blessé.

Rodri, c'est le meilleur 6 du monde.
Partey est très lent, c'est pas un pur 6 donc pour moi, c'est clairement la piece manquante.

Vince

Jorginho était très lent, mais Partey n'était pas particulièrement lent, mais au moins il avait cet impact dans les duels.

TheMerse

Citation de: Nono le 19-06-2025, 21:35:24Rodri, c'est le meilleur 6 du monde.
Partey est très lent, c'est pas un pur 6 donc pour moi, c'est clairement la piece manquante.
Partey est beaucoup plus technique et puissant !
Vraiment pas convaincu par Zubimendi  :sorry:
Bien peur qu'on tombe de haut encore

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 19-06-2025, 21:38:27Vraiment pas convaincu par Zubimendi  :sorry:
Bien peur qu'on tombe de haut encore
Faudra se souvenir de ce message, juste au cas où :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 19-06-2025, 21:39:36Faudra se souvenir de ce message, juste au cas où :lol:
Oui oui, on peut faire cela avec tous les nouveaux joueurs  :bed:
On a vu ce que donnait Merino au milieu...International Espagnol blablablabla...
Je ne parle même pas de Vieira  :lmao:

Nono

Citation de: Vince le 19-06-2025, 21:38:18Jorginho était très lent, mais Partey n'était pas particulièrement lent, mais au moins il avait cet impact dans les duels.

Oui et pourtant, Jorginho est un meilleur récupérateur que Partey.
Et Partey est soit lent, soit peu impliqué dans les tâches défensives, suffit de voir ses retours.

Nono

Mais bref le vendre comme un joueur très lent, sans technique, vous l'avez jamais vu jouer.

Un classique chez vous :
https://youtu.be/WI3_D6wcLuQ?si=qQFxVqsfDo9W4Hp2

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 19-06-2025, 21:38:18Jorginho était très lent, mais Partey n'était pas particulièrement lent, mais au moins il avait cet impact dans les duels.

C'est vrai que kante par exemple est une bete physique sur un terrain  :lmao: ... sûrement le plus petit joueur de l'équipe de France depuis Giresse et lisarazu ...que de préjugés quand même...

Vince

Kante avait un certain impact physique, comme Lizarazu (qui n'était pas milieu défensif). Giresse non seulement c'était une autre époque mais c'était un joueur plus créatif que défensif.

Et puis on parle de la Premier League.

Nono

Fabinho, physiquement, il en imposait pas à son arrivée à Liverpool et pourtant, il était l'un des meilleurs 6 de PL.

Vince

il fait 2 têtes de plus que Zubimendi.

Nono

20-06-2025, 00:43:01 #175 Dernière édition: 20-06-2025, 00:47:20 par Nono
On juge un joueur sur sa taille maintenant ?
Il y a 7cm d'écart et Fabinho, c'est pas que grâce à son jeu de tête qu'il était si bon.

T'as jamais vu jouer Zubimendi donc t'es en mode mauvaise foi ultime.

Pas technique, pas rapide, la compilation du dessus montre clairement ton manque de connaissances sur le joueur.

Capable de se sortir de pressing de plusieurs joueurs, faisant des passes cassant les lignes, bonne technique, bonne anticipation, capable de rapidement se projeter vers l'avant.

Un Jorginho ++, bien plus jeune en plus.

TITI N°1BIS

Le mec est pas encore la que Vince l'a déjà mis a la poubelle  :lmao:

Incroyable quand même  :bed:

Lba

20-06-2025, 11:35:37 #177 Dernière édition: 20-06-2025, 11:51:56 par Lba
https://x.com/David_Ornstein/status/1935976620025954697

Martin Zubimendi à Londres afin de rencontrer le staff d'Arsenal avant son transfert.

Martin Zubimendi est à Londres afin de rencontrer le staff d'Arsenal et complèter les formalités liées à son transfert en provenance de la Real Sociedad vers le club du nord de Londres. Arsenal à travaillé ce dossier durant un temps considérable pour avoir l'international Espagnol, qui a une clause de 60m€ dans son contrat avec la Sociedad. Le suivi du joueur aura été dirigé par Mikel Arteta et relancé quand les clubs ont eu des échanges lors de l'achat de Mikel Merino l'été dernier.

Relayé par the Athletic plus tôt ce mois-ci, le Real de Madrid admire Zubimendi mais à décidé de ne pas se lancer à la poursuite du joueur cet été. Le 10 Juin notre journal assurait que le marché était conclu malgré les rumeurs d'un intérêt du Real.
En Janvier, the Athletic informait qu'Arsenal souhaitait recruter Zubimendi cet été, tandis que Liverpool a essayé de recruter le joueur l'été dernier. (...)Signer un milieu comme Zubimendi est important avec le départ de Jorginho à Flamengo et le contrat de Partey qui va expirer. Des discussions ont été tenues pour étendre le contrat de Partey.

Que va apporter Zubimendi à Arsenal ? Analyse par Thom Harris

Un joueur né et élevé dans une ville captivée par le foot de Xabi Alonso, coachée par le joueur lui-même, là ou il a également joué. Zubimendi est au meilleur endroit pour devenir le prochain grand pivot. Malgré le romantisme de son éducation footballistique Zubimendi est un joueur pragmatique.

Il a plus de touches, de passes et de progression que n'importe lequel de ses coéquipiers, il a permis à son club d'enfance de jouer en ligue des champions en 22/23 - atteignant les 16e - il à apporté au milieu de terrain de la Real Sociedad une justesse technique, un positionnement défensif intuitif et des passes en profondeur tranchantes

Généralement, Real sociedad aime partir de derrière, n'ayant pas peur de jouer court, avec des passes risquées autour du point de penalty. Zubimendi est souvent celui qui reçoit, tenant le ballon sous pression en étant face à son propre but. C'est un role qui ne demande pas seulement une technique impeccable mais aussi des décisions rapides et sereines, assurant la bonne passse - avec la bonne vitesse, le bon angle - qui permets à ses copéquipiers de progresser ensuiter avec le ballon. Cela demande également de la confiance. Le joueur est le rouage entre la défense et le milieu, l'homme dans la Real Socieded à besoin pour gagner la bataille du milieu et évoluer dans les espaces crées par leur courageuse construction sous pression.

DiosBergkamp

Zubimendi, Merino, Odegaard on a recréé le milieu de la Real Sociedad :P

Nono

Punaise, l'article qui dit la même chose que moi en bien mieux quand même.
Je vais me reconvertir !

Et les best-of d'attaquants, j'en suis rarement fan mais tout ce qui est dit dans l'article, on le voit bien dans le best-of que j'ai posté.

SMF spam blocked by CleanTalk