Arsenal Supporter Club France

5 - Thomas Partey

Démarré par Vince, 06-10-2020, 01:07:33

« précédent - suivant »

Gunmed

Dans l'idéal ce serait bien de le conserver encore au moins un an. Ça ferait monter Zubimendi en puissance sans pression.

Vince

Fenerbahce et Galatasaray s'intéressent à lui en Turquie.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-06-2025, 13:38:37Ce qu'il dit n'est pas faux, après on peut se dire qu'on aurait été peut être encore meilleur avec Partey cette saison là !
Voilà, c'est un peu là où je voulais en venir (parce que les absents ont toujours tort) mais bon, j'abandonne avec Arnaud  :sorry:

Nono

Citation de: TheMerse le 18-06-2025, 16:19:12Voilà, c'est un peu là où je voulais en venir (parce que les absents ont toujours tort) mais bon, j'abandonne avec Arnaud  :sorry:

J'ai toujours préféré le binôme Rice - Jorginho à Rice - Partey, bien plus équilibré.

TheMerse

Citation de: Nono le 18-06-2025, 16:47:13J'ai toujours préféré le binôme Rice - Jorginho à Rice - Partey, bien plus équilibré.
Tu as surtout toujours détesté Partey :lol:

Nono

Citation de: TheMerse le 18-06-2025, 16:50:46Tu as surtout toujours détesté Partey :lol:

Faux, regarde mes messages sur son topic, j'étais le seul à le défendre lors de sa première saison.

Vince

De toutes façons il a 32 ans, il a fait une saison pleine oui, mais avant ça il avait des problèmes de blessure. Donc aucune certitude sur sa capacité à réitérer ce genre de saison, à partir de là d'un point de vue sportif, ça parait pas possible de l'augmenter. Le problème est plus financier, vu qu'il part libre et qu'il faudra dépenser de l'argent pour le remplacer. Sachant qu'on devait déjà recruter au milieu après le départ de Jorginho. Ensuite il y a tout l'aspect moral, de garder ce joueur avec toute cette réputation autour de lui, tôt ou tard ça la justice prendra une décision et si ils prennent la décision d'un procès son nom sortira partout, Arsenal sera forcé de le suspendre, et les conséquences en terme d'image seront très négatives. Donc je vois pas en quoi on devrait pleurer son départ, même lui semble dans une optique de départ.

Nono

Citation de: Nono le 01-11-2020, 20:26:41Il va clairement nous faire un bien fou une fois qu'il se sera adapté.
Très bon match de sa part.

Citation de: Nono le 31-01-2021, 10:08:05Il a enchaîné les blessures depuis le début de saison, c'est normal qu'il ait du mal physiquement.

Et clairement, il est plus capable d'enchaîner tous les 3 jours.

viper83

Après numériquement c'est pas là qu'on devrait avoir de soucis l'an prochain, je ne suis pas sur qu'on le remplacera.
J'ose espérer qu'un attaquant vienne nous renforcer donc, si Jorginho et Partey s'en vont, Zubimendi et Merino prendront le relais au milieu. En plus de Rice et Odegaard (+ potentiellement MLS et Nwaneri).
Come on Gunners !!!

Vince

On joue à 3 au milieu. Donc Rice, Merino, et Odegaard seraient nos seuls milieux de terrain après le départ de Jorginho et en cas de départ de Partey. Admettons qu'on signe Zubimendi, ça fait 4 pour 3 postes.

Lewis-Skelly milieu de terrain, on verra la saison prochaine, il peut très bien faire une nouvelle saison arrière gauche, et donc ne pas être un option au milieu. Nwaneri pareil, est-ce qu'il sera la doublure de Saka ou celle d'Odegaard ? Il peut pas être la doublure des deux.

Arteta s'est plaint toute la saison que le groupe manquait de joueur, et on va le réduire un peu plus au milieu ? J'en doute.

viper83

On le réduit pas tant que çà vu que Merino à jouer attaquant cette année :lol:
C'est surtout devant que l'on avait pas la quantité avec toutes ces blessures, au milieu on a pas eu ce problème si ce n'est Odegaard. Pour moi, Nwaneri devrait être la solution de rechange à Odegaard, car il nous faut absolument un milieu créateur.

Et je vois pas le club remettre de l'argent sur un milieu alors qu'on va déjà signer Zubimendi 60M, et que l'on a un gros chantier en attaque.
Come on Gunners !!!

Vince

Je vais pas me répéter, mais si on double pas chacun des postes, on a pas le droit de pleurer la malchance après avec les blessures et les suspensions. C'est la base de la construction d'une équipe. Quand il y a une coupe du monde par exemple, c'est pas 60 matchs, c'est 3 à 6 matchs, et pourtant le sélectionneur prends 23 joueurs, 2 fois 11 + un troisième gardien.

Et actuellement on a 18 joueurs, avec les départs de Tierney, Jorginho, Neto, Sterling et potentiellement Partey et Zinchenko.

viper83

N'oublions pas les retours de prêts : Hein, Lokonga, Vieira, Nelson.
Il faudra voir ce que l'on fera d'eux.

Faut pas rêver on achètera pas 6/7 joueurs cet été.
Come on Gunners !!!

Gunmed

Lokonga au milieu je sais pas ce qu'il vaut et ce qu'a donné son prêt.

Pareil pour Vieira il avait du potentiel est ce qu'il peut être intégré en remplacement d'odegaard ?

Vince

Ils vont être soit vendu ou prêté de nouveau. Arteta compte plus sur eux.

TheMerse

Citation de: Vince le 18-06-2025, 21:47:45Ils vont être soit vendu ou prêté de nouveau. Arteta compte plus sur eux.
Encore heureux...

DiosBergkamp

C'était aussi le cas pour Tierney et au final il a eu du temps de jeu

Nono

Je pars du principe qu'on aura Zubimendi.
Ensuite, on aura donc Lewis Skelly, Merino, Rice, Zubimendi pour 2 postes.
Sans oublier Havertz qui peut jouer 8.

Jorginho, vous étiez contents, il a peu joué.

Et compter sur Partey pour faire une saison pleine, c'était risqué.

TITI N°1BIS

On parle de lui à Fenerbahcé

DiosBergkamp

Il a aussi un salaire confortable (je crois le 5° ou 6° du club), vu son âge et son exposition aux blessures, le prolonger d'un an c'est 10M de mis dans un joueur à risque et sans valeur marchande, ça dépend de qui serait son remplacent

Vince

CiterSelon ESPN, Partey va quitter le Club à la fin du mois après des négociations qui n'ont pas progressé sur son nouveau contrat. Il intéresse des Clubs en Turquie, ainsi que le Barca.

Gunmed

En Turquie il n'aura jamais le même salaire de 10M là bas.
Après oui il aura sûrement un contrat sur 2 ans et une petite prime à la signature.

Vince

T'as vu le salaire de Sané en Turquie ?

Lba

vraiment une mauvaise nouvelle

TheMerse

Citation de: Lba le 19-06-2025, 18:54:36vraiment une mauvaise nouvelle
Et oui ! le pire c'est que ça va ravir certains de ce forum  :jesors:  :fight:

Nono

Tu parles de Vince aussi ?
Car c'est drôle car quand j'en parle négativement, tu me sautes dessus mais quand Vince en parle, t'es bien silencieux.

TheMerse

Citation de: Nono le 19-06-2025, 22:13:23Tu parles de Vince aussi ?
Car c'est drôle car quand j'en parle négativement, tu me sautes dessus mais quand Vince en parle, t'es bien silencieux.

Lui ne s'acharne pas comme tu peux le faire et surtout lui est objectif, pas toi !

Nono

Citation de: TheMerse le Hier à 06:16:30Lui ne s'acharne pas comme tu peux le faire et surtout lui est objectif, pas toi !

Je m'acharne pas et personne n'est objectif.

TheMerse

Citation de: Nono le Hier à 08:52:20Je m'acharne pas et personne n'est objectif.
Tu ne t'en rends même plus compte

Nono

Citation de: TheMerse le Hier à 09:46:21Tu ne t'en rends même plus compte

C'est drôle, quand on te fait la même remarque, tu dis la même chose.

Je pense que Partey a fait son temps qu'il est incapable d'enchaîner tous les 3 jours, qu'il a fait qu'une saison sur 2 et que donc la probabilité qu'il se blesse la saison prochaine est importante, sans oublier qu'il va régresser vu son âge et qu'il fait toujours les mêmes erreurs donc ça va pas s'améliorer.
Sans oublier ses affaires qui peuvent nous tomber dessus à n'importe quel moment.

Et en remplaçant, on a ce qu'il faut :
Lewis Skelly, Merino et il y aura Zubimendi titulaire plus vite que prévu.

SMF spam blocked by CleanTalk