Arsenal Supporter Club France

[J37] Arsenal 1-0 Newcastle

Démarré par Vince, 16-05-2025, 16:23:11

« précédent - suivant »

Vince

Je pense qu'on devrait avoir ces objectif et changer d'entraineur tout les 4-5 ans max, peu importe si ces objectifs sont atteint juste pour se renouveler, lancer un nouveau cycle, avoir une nouvelle communication et un nouveau style. Je pense que ça devient malsain quand un entraineur reste trop longtemps de manière générale. Même un Klopp qui a pourtant remporté CL et PL, après 9 ans il y avait une lassitude logique et les fans n'ont pas pleuré son départ. Le Football actuel n'est plus fait pour ça. Alors un entraineur qui n'a rien fait d'exceptionnel (trophée majeur) n'a rien pour justifier une telle longévité, dépasser les 5 ans je trouve ça excessif.

Donc j'aurais le même discours avec son successeur. Et faut arrêter d'avoir une image négative du changement d'entraineur comme si c'était un drame pour le Club, qu'il s'était passé quelque chose de catastrophique pour en arriver là. Parfois un entraineur peut faire du bon boulot, mais il est temps de passer le flambeau à quelqu'un d'autre, le Club n'appartient pas à l'entraineur.

Donc c'est en partie pour ça que je suis déjà passé à autre chose, je pense que le meilleur d'Arteta à Arsenal est derrière lui, peut-être que je me trompe, mais c'est aussi une question de renouvellement du Club, 6 ans c'est super long avec le même entraineur. Et ensuite j'ai un problème de personnalité, j'ai toujours détesté Mourinho pour sa personnalité, c'est pas parce qu'il gagnait des titres que j'allais me mettre à l'aimer. Et Arteta a beaucoup de similitudes avec Mourinho, dans sa communication, comme tactiquement. Il met l'aspect humain vraiment loin de ses priorité et il fait preuve de beaucoup d'hypocrisie dans sa communication je trouve. Après c'est que mon avis, et ça compte pas grand chose.

Nono

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Hier à 15:10:39Moi j'ai déjà dit, l'objectif du Club devrait être le top4 et remporter un trophée, que ce soit la FA Cup ou la coupe de la ligue, et se qualifier de la phase de groupe en CL. Ensuite tout le reste est du bonus. C'est notre niveau. On a pas l'entraineur pour faire plus et il manque encore les joueurs pour faire mieux.

Pourtant c'est avec ce groupe et cet entraîneur qu'on a fini à 2 points d'un titre de PL ou en demi de la Champions League. Comment être aussi sûr de soit que ce coach ne peut pas nous faire gagner la PL quand il finit à 2 points après 38 journées ? (Avec quelques années de coaching seulement dans les pattes d'ailleurs)

Vince

Parce que je le pense. Le foot est fait de pleins de joueurs et entraineurs qui ont été proche de gagner quelque chose et qui ne l'ont pas fait. Suffit de regarder la longue série des Spurs sans trophées, pendant cette période ils ont eu pleins d'entraineurs de grande qualité des équipes parfois meilleures que la notre.

Nono

Klopp a mis 5 ans à gagner avec Liverpool et ils partaient de moins loin que nous.

Vince

Hier à 18:29:47 #125 Dernière édition: Hier à 18:35:26 par Vince
Déjà Klopp a déjà gagné des trophées avant d'aller à Liverpool, il a déjà été champion, il a déjà été en finale de Champion's League ... en gros Klopp à Liverpool ce serait comme Arteta dans son prochain Club après Arsenal plus ou moins.

Mais même en ignorant ça, après 5 ans Klopp a gagné la Premier League et la Champion's League, une coupe du monde des Clubs aussi, finaliste de l'Europa League. Et je sais pas si c'était un Club dans une si grande situation que ça, ils n'avaient pas remporté une FA Cup depuis 9 ans, pas de Premier League depuis 25 ans ... ils n'avaient que la coupe de la Ligue 3 ans plus tôt et bien sûr leur Champion's League mais c'était pas mal d'années avant.

On en a déjà parlé mais je trouve ça encore étrange qu'en 2025 on continue de comparer Arteta à Klopp ou les plus grands entraineurs. Ca fait pas de lui un mauvais entraineur, et peut-être que dans 10-15 ans il aura réussit mais tout les grands entraineurs dont on parle ils ont très rapidement gagné des choses majeurs. Donc pourquoi Arteta serait plus destiné à la gloire que des dizaines d'autres ? Même Armorim a un palmarès plus conséquent et pourtant on en fait pas le futur Klopp ? Si on prend tout les entraineurs qui ont débuté en même temps qu'Arteta, déjà tous n'ont pas eu la chance de débuter dans un si grand Club, si riche, probablement aucun. Et ensuite beaucoup ont fait mieux que lui en terme de palmarès pendant cette période donc c'est étonnant que ce soit Arteta le futur grand entraineur.

Nono

J'abandonne, on perd notre temps.

TheMerse

Citation de: Nono le Hier à 16:18:52Saison décevante et frustrante pour moi et un échec car je pense que sans toutes ces blessures, on aurait joué le titre jusqu'au bout.

Mais pleine d'espoir pour la saison prochaine !
Ouais ! comme les 5 dernières   :sorry:

Nono

Citation de: TheMerse le Hier à 18:56:59Ouais ! comme les 5 dernières   :sorry:

Fait pas genre.
Déjà, ça fait que 3.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Hier à 17:44:23Je pense qu'on devrait avoir ces objectif et changer d'entraineur tout les 4-5 ans max, peu importe si ces objectifs sont atteint juste pour se renouveler, lancer un nouveau cycle, avoir une nouvelle communication et un nouveau style. Je pense que ça devient malsain quand un entraineur reste trop longtemps de manière générale. Même un Klopp qui a pourtant remporté CL et PL, après 9 ans il y avait une lassitude logique et les fans n'ont pas pleuré son départ. Le Football actuel n'est plus fait pour ça. Alors un entraineur qui n'a rien fait d'exceptionnel (trophée majeur) n'a rien pour justifier une telle longévité, dépasser les 5 ans je trouve ça excessif.

Donc j'aurais le même discours avec son successeur. Et faut arrêter d'avoir une image négative du changement d'entraineur comme si c'était un drame pour le Club, qu'il s'était passé quelque chose de catastrophique pour en arriver là. Parfois un entraineur peut faire du bon boulot, mais il est temps de passer le flambeau à quelqu'un d'autre, le Club n'appartient pas à l'entraineur.

Donc c'est en partie pour ça que je suis déjà passé à autre chose, je pense que le meilleur d'Arteta à Arsenal est derrière lui, peut-être que je me trompe, mais c'est aussi une question de renouvellement du Club, 6 ans c'est super long avec le même entraineur. Et ensuite j'ai un problème de personnalité, j'ai toujours détesté Mourinho pour sa personnalité, c'est pas parce qu'il gagnait des titres que j'allais me mettre à l'aimer. Et Arteta a beaucoup de similitudes avec Mourinho, dans sa communication, comme tactiquement. Il met l'aspect humain vraiment loin de ses priorité et il fait preuve de beaucoup d'hypocrisie dans sa communication je trouve. Après c'est que mon avis, et ça compte pas grand chose.
Donc tous les 5 ans tu veux créer à nouveau de l'instabilité, super. On t'as pas entendu quand Wenger ne gagner rien pendant plus de 10 ans... :lol:

gunners_dz

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 22:34:24Donc tous les 5 ans tu veux créer à nouveau de l'instabilité, super. On t'as pas entendu quand Wenger ne gagner rien pendant plus de 10 ans... :lol:

Vous êtes encore la a comparer l'époque de Wenger  :lmao:

Vince

L'instabilité c'est quand tu changes d'entraineur tout les 2 ans, et encore le PSG le gère très bien. L'instabilité c'est d'attendre que le cycle se termine, que l'ambiance pourrisse. Mais un turn over au poste d'entraineur tout les 5 ans, c'est déjà bien, c'est plus que la moyenne. Il y a largement suffisamment pour un entraineur pour faire quelque chose de spécial. Parce qu'attendre 6, 7, 10 ans pour qu'un entraineur fasse quelque chose de spécial ... si il a pas réussit en 5 ans, peu de chance que ça arrive ensuite.

Nono

Bah non, le PSG le gère pas très bien, ils auraient gagné la LDC bien avant avec plus de stabilité.
Déjà, la stabilité, c'est d'avoir remis plusieurs fois Arsenal dans le Big four et même de jouer 2 fois le titre.
Il y a 4 ans, on parlait même pas de titre mais de juste rejouer la LDC.

Regarde MU ...

TheMerse

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 00:05:41Bah non, le PSG le gère pas très bien, ils auraient gagné la LDC bien avant avec plus de stabilité.
Déjà, la stabilité, c'est d'avoir remis plusieurs fois Arsenal dans le Big four et même de jouer 2 fois le titre.
Il y a 4 ans, on parlait même pas de titre mais de juste rejouer la LDC.

Regarde MU ...
MU c'est un cas social :lol:

TITI N°1BIS

Aujourd'hui à 01:17:42 #134 Dernière édition: Aujourd'hui à 01:24:04 par TITI N°1BIS
Vous êtes pathétique enfin surtout Vince avec sa propagande anti Arteta c'est devenu inbuvable toutes ses critiques a longtemps de journée sérieux  :rouge:

Vince reviens sur terre ....tu critique a longueur de temps un coach qui fini 3 fois de suite 2eme du meilleur championnat du monde ..1/4 de finaliste de C1..l'an passé 1/2 finaliste cette année je crois que de nombreux supporters comprendrais pas autant de rencoeur de haine ...

Si encore tu avais était un minimum critique avec les années noir sous Wenger on pourrait l'entendre mais là c'est limite un délit de sale gueule...

we are the Arsenal !

Citation de: gunners_dz le Hier à 22:58:04Vous êtes encore la a comparer l'époque de Wenger  :lmao:
Tout simplement parce que son commentaire de changer d'entraîneur tous les 5 ans et surtout peu importe les objectifs atteint,  il vise avant tout Arteta... Cette idée, il ne l'aurait jamais mentionné avant.

Bouligoal

Citation de: Nono le Hier à 18:49:56J'abandonne, on perd notre temps.

Il ne changera de toute façon pas d'avis.
Il n'y a qu'à attendre et espérer qu'Arteta lui donne tort.

En attendant, perso je suis très content de la situation du club sur le plan national et européen depuis 3 ans maintenant. Pourvu que ça dure.
Il n'y a pas eu de trophées sur ces 3 années mais putain qu'est-ce que j'ai vibré !  :love:  :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

et oui pas de trophée c'est le problème dans les sports co..

en individuel y a la médaille d'or d'argent et de bronze et d'un coup le rendu n'est plus le même d'avoir l'argent n'est pas perçu comme un énorme échec

dans le foot seul le 1er est recompensé

TheMerse

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 10:08:26Il ne changera de toute façon pas d'avis.
Il n'y a qu'à attendre et espérer qu'Arteta lui donne tort.

En attendant, perso je suis très content de la situation du club sur le plan national et européen depuis 3 ans maintenant. Pourvu que ça dure.
Il n'y a pas eu de trophées sur ces 3 années mais putain qu'est-ce que j'ai vibré !  :love:  :ascfr:
3 années ? d'accord  :up:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 10:34:403 années ? d'accord  :up:
Ah oui j'avais oublié qu'en retranscription t'es mauvais  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 10:43:58Ah oui j'avais oublié qu'en retranscription t'es mauvais  :lmao:
Un nouvelle pirouette de ta part  :thanx:

we are the Arsenal !

Aujourd'hui à 14:29:26 #141 Dernière édition: Aujourd'hui à 14:34:02 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le Aujourd'hui à 00:03:32L'instabilité c'est quand tu changes d'entraineur tout les 2 ans, et encore le PSG le gère très bien. L'instabilité c'est d'attendre que le cycle se termine, que l'ambiance pourrisse. Mais un turn over au poste d'entraineur tout les 5 ans, c'est déjà bien, c'est plus que la moyenne. Il y a largement suffisamment pour un entraineur pour faire quelque chose de spécial. Parce qu'attendre 6, 7, 10 ans pour qu'un entraineur fasse quelque chose de spécial ... si il a pas réussit en 5 ans, peu de chance que ça arrive ensuite.
Ça crée de l'instabilité car chaque entraîneur ne va pas forcément continuer avec la même équipe, donc reconstruira en partie ou totalement l'équipe à son image, ça crée de l'instabilité quant à l'avenir de certains joueurs voire de tes meilleurs joueurs etc...

Si en plus certains objectifs sont atteint il n'y a aucun intérêt pour un club de changer d'entraîneur juste par principe du changement.

Un club se sépare de son entraîneur quand  le club ou les joueurs perdent confiance en lui ou que les résultats ne sont pas bons sur la durée ou encore pour faute grave.

Tu le sais très bien en plus... On voit que la valse des entraineurs n'est pas une méthode à suivre  avec Chelsea, et le PSG est à part, car joue dans un championnat moins relevé

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 14:29:26Ça crée de l'instabilité car chaque entraîneur ne va pas forcément continuer avec la même équipe, donc reconstruira en partie ou totalement l'équipe à son image, ça crée de l'instabilité quant à l'avenir de certains joueurs voire de tes meilleurs joueurs etc...

Si en plus certains objectifs sont atteint il n'y a aucun intérêt pour un club de changer d'entraîneur juste par principe du changement.

Un club se sépare de son entraîneur quand  le club ou les joueurs perdent confiance en lui ou que les résultats ne sont pas bons sur la durée ou encore pour faute grave.

Tu le sais très bien en plus... On voit que la valse des entraineurs n'est pas une méthode à suivre  avec Chelsea, et le PSG est à part, car joue dans un championnat moins relevé

Je rappelle au passage pour un club de notre "standing", c'est de gagner des titres...d'agrandir le palmarès  :hi:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 14:38:06Je rappelle au passage pour un club de notre "standing", c'est de gagner des titres...d'agrandir le palmarès  :hi:
Comme 5 ou 6 autres clubs et je te rappelle qu'il n'y a que 2 clubs qui ont gagné des titres ces dernières années avec un qui a écrasé la PL pendant plusieurs saisons.

La concurrence est trop rude pour en faire un argument pour le changement, pas au bout de 5 ans en tout cas.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 14:29:26Ça crée de l'instabilité car chaque entraîneur ne va pas forcément continuer avec la même équipe, donc reconstruira en partie ou totalement l'équipe à son image, ça crée de l'instabilité quant à l'avenir de certains joueurs voire de tes meilleurs joueurs etc...

Quand Slot arrive à Liverpool, il signe pratiquement personne, donc non pas forcément. Et même si tu gardes le même entraineur, il y a un turn over chaque été.

Comme j'ai dit faut voir le Football comme un projet d'une saison à chaque fois. Chaque année c'est une nouvelle histoire qui débute et qui se termine à la fin de la saison. Chaque année tu règles des soucis de la saison précédente pour en découvrir de nouveaux. Chaque année à son lot d'imprévus. Chaque année t'as des équipes qui se révèlent et progressent et d'autres qui se foirent. C'est pour ça qu'on peut se projeter sur plusieurs années en imaginant une progression constante, c'est impossible en Football. Tu dois profiter de chaque saison pour en tirer le meilleur, parce que t'as aucune certitude sur l'avenir. Tout ça pour dire qu'un nouvel entraineur, si il arrive tôt pendant l'été, a logiquement toutes les armes pour faire une grosse saison quand il arrive dans un Club comme Arsenal où il y a déjà de très bonnes bases et de gros moyens.

C'est pas comme si nos meilleurs joueurs allaient partir si Arteta se barre, au contraire, les méthodes d'Arteta doivent être éprouvante sur la durée, l'absence de titre, les saisons qui se ressemblent, un nouvel entraineur peut briser ce cycle et libérer des joueurs.

SMF spam blocked by CleanTalk