Arsenal Supporter Club France

[J37] Arsenal 1-0 Newcastle

Démarré par Vince, 16-05-2025, 16:23:11

« précédent - suivant »

Jimmy Mentalist

18-05-2025, 21:48:42 #60 Dernière édition: 18-05-2025, 22:36:47 par Jimmy Mentalist
Citation de: TITI N°1BIS le 18-05-2025, 21:02:52Je crois même qu'on peu pas être rejoint grâce au goal average non?

Par City avec leur match en retard. Ils ont 10 de retard sur nous avec 2 matchs à jouer et nous un seul. Ils reçoivent Bournemouth et vont à Fulham. Il faudrait de sacrés scores et une défaite de notre part à Southampton pour qu'ils nous passent devant.

Nono

Et City, ça galère à marquer donc j'y crois pas.

Bouligoal

Mention spéciale pour Kiwior et Trossard que j'ai trouvé excellents. Raya, hormis ses relances hasardeuses, a aussi été excellentissime. Son arrêt sur la frappe déviée de Barnes  :love:

Pour le reste, c'était somme toute assez laborieux. Odegaard il nous aura vraiment habitué à des frappes dans les nuages toute la saison c'est affreux.

Bref, le plus important est fait : victoire pour la der' à domicile et contre Newcastle  :ascfr: :love:
Et en plus on a probablement assuré notre seconde place ! 3 années de suite 2ème, c'est franchement fort. Alors oui ce n'est pas une ligne sur le palmarès mais 3 ans qu'on se maintient au plus haut niveau, pourvu que ça dure !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Citation de: Bouligoal le 18-05-2025, 21:59:02Mention spéciale pour Kiwior et Trossard que j'ai trouvé excellents. Raya, hormis ses relances hasardeuses, a aussi été excellentissime. Son arrêt sur la frappe déviée de Barnes  :love:

Pour le reste, c'était somme toute assez laborieux. Odegaard il nous aura vraiment habitué à des frappes dans les nuages toute la saison c'est affreux.

Bref, le plus important est fait : victoire pour la der' à domicile et contre Newcastle  :ascfr: :love:
Et en plus on a probablement assuré notre seconde place ! 3 années de suite 2ème, c'est franchement fort. Alors oui ce n'est pas une ligne sur le palmarès mais 3 ans qu'on se maintient au plus haut niveau, pourvu que ça dure !

3 années de suite 2eme c'est pas arrivé depuis très très longtemps...

Nono

jones79

Ca fait du bien de battre cette équipe qui nous a fait mal cette saison.

Lba

Ouais gagner contre Newcastle c'était pas fait. C'est bien d'avoir consolidé cette seconde place mais elle n'a pas la même saveur que celles des deux précédentes saisons malgré tout

gunners_dz

Je trouve que cette saison, il cherche beacoup trop a ce justifier, on as foiré notre saison c'est un fait pas besoin de chercher des excuses.

TheMerse

Citation de: gunners_dz le 19-05-2025, 12:03:08Je trouve que cette saison, il cherche beacoup trop a ce justifier, on as foiré notre saison c'est un fait pas besoin de chercher des excuses.
Il a toujours fait cela...incapable d'assumer ses choix et de se remettre en question  :sorry:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 19-05-2025, 12:09:17Il a toujours fait cela...incapable d'assumer ses choix et de se remettre en question  :sorry:

tout comme toi  :na:

TheMerse

Bouligoal

Citation de: gunners_dz le 19-05-2025, 12:03:08Je trouve que cette saison, il cherche beacoup trop a ce justifier, on as foiré notre saison c'est un fait pas besoin de chercher des excuses.
On a "foiré" notre saison au seul motif qu'on n'a pas gagné le championnat ? Ben putain, j'en veux plein d'autres des saisons foirées où l'on finit 2ème et on joue une demi-finale de LDC.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Second + demi-finale de LDC, j'appelle pas ça foirer la saison.

Elle est décevante car pas de trophée.

TITI N°1BIS

certains fans d'arsenal sont devenu bien exigent quand même  :lmao:

2eme et 1/2 final de C1 beaucoup de clubs aimeraient faire une saison aussi décevante que la notre

Oui on est tous frustré car pas de titre

mais faut aussi redescendre sur terre on est pas à FIFA sur PS5 LA .. :thanx:

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 19-05-2025, 12:33:02On a "foiré" notre saison au seul motif qu'on n'a pas gagné le championnat ? Ben putain, j'en veux plein d'autres des saisons foirées où l'on finit 2ème et on joue une demi-finale de LDC.
On parle du championnat là principalement...devoir attendre la dernière journée de championnat pour être certains d'être mathématiquement qualifiés pour la CL ?

Nono

Citation de: TheMerse le 19-05-2025, 13:35:49On parle du championnat là principalement...devoir attendre la dernière journée de championnat pour être certains d'être mathématiquement qualifiés pour la CL ?

On doit dire quoi des 18 équipes derrière nous ?
On a quand même l'excuse des blessures, d'avoir joué une demi-finale de LDC mais les autres ?

TheMerse

Citation de: Nono le 19-05-2025, 13:47:00On doit dire quoi des 18 équipes derrière nous ?
On a quand même l'excuse des blessures, d'avoir joué une demi-finale de LDC mais les autres ?
Tu veux nous comparer à Brentford ou Southampton ? on a très mal recruté et on en paye le prix...
Faut arrêter 2 secondes avec les excuses

Nono

Citation de: TheMerse le 19-05-2025, 13:52:37Tu veux nous comparer à Brentford ou Southampton ? on a très mal recruté et on en paye le prix...
Faut arrêter 2 secondes avec les excuses

Chelsea, City, MU, Tottenham ...
Il y avait peu d'attaquants sur le marché la saison dernière.

Calafiori s'il est tranquille niveau blessure deviendra un pilier de l'équipe, Merino, un bon joueur de rotation (il en faut dans toutes les équipes).

T'es le premier à râler qu'on devient comme City et Chelsea à trop dépenser mais t'es le premier à râler quand on fait pas des mercatos à 200 millions. :lol:

Cet hiver, on aurait eu que des joueurs moyens qu'on aurait surpayé.

we are the Arsenal !

Certains se comportent comme des enfants gâtés ou sont de mauvaise foi. Vous imaginez le nombre de blessures et des blessures longues durée de joueurs importants qu'on a eu durant la saison, ça doit être un record... C'est un petit exploit de finir dans le top 4 et encore plus 2 ème !!
Oser dire ce n'est pas une excuse, les autres clubs ont eu autant de blessures, on a foiré notre saison parce qu'on a pas gagné un trophée, c'est le summum de la mauvaise foi.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-05-2025, 14:42:05Certains se comportent comme des enfants gâtés ou sont de mauvaise foi. Vous imaginez le nombre de blessures et des blessures longues durée de joueurs importants qu'on a eu durant la saison, ça doit être un record... C'est un petit exploit de finir dans le top 4 et encore plus 2 ème !!
Oser dire ce n'est pas une excuse, les autres clubs ont eu autant de blessures, on a foiré notre saison parce qu'on a pas gagné un trophée, c'est le summum de la mauvaise foi.
Des équipes comme Newcastle, Nottingham et même Aston Villa qui était plus proche de sortir Paris que nous ont beaucoup plus de mérite par exemple...

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 19-05-2025, 14:52:56Des équipes comme Newcastle, Nottingham et même Aston Villa qui était plus proche de sortir Paris que nous ont beaucoup plus de mérite par exemple...
Pas compris, je parle de la PL, pourquoi tu parles de la C1 et que vient faire Nottingham dedans :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-05-2025, 15:03:19Pas compris, je parle de la PL, pourquoi tu parles de la C1 et que vient faire Nottingham dedans :lol:
Regarde le classement de Nottigham...ils font une très belle saison

Nono

Citation de: TheMerse le 19-05-2025, 15:20:52Regarde le classement de Nottigham...ils font une très belle saison

Oui et ?
Notre saison est décevante mais elle est pas foirée. ;)

gunners_dz

Citation de: Bouligoal le 19-05-2025, 12:33:02On a "foiré" notre saison au seul motif qu'on n'a pas gagné le championnat ? Ben putain, j'en veux plein d'autres des saisons foirées où l'on finit 2ème et on joue une demi-finale de LDC.

Oui foiré, aucun titre a la clé, 15 points de retard sur Liverpool, élimination de la FA Cup je n'appel pas ça une saison réussi.

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le 19-05-2025, 12:56:20certains fans d'arsenal sont devenu bien exigent quand même  :lmao:

2eme et 1/2 final de C1 beaucoup de clubs aimeraient faire une saison aussi décevante que la notre

Oui on est tous frustré car pas de titre

mais faut aussi redescendre sur terre on est pas à FIFA sur PS5 LA .. :thanx:

Avec tout ce qui a etait investi, un titre a mon avis c'est le minimum.

Citation de: Nono le 19-05-2025, 15:22:38Oui et ?
Notre saison est décevante mais elle est pas foirée. ;)

Tu joue sur les mots, mais c'est le meme constat.

Vince

Citation de: undefinedConférence post-Match

Le match, soulagé ?

Oui, on a obtenu ce qu'on cherchait. On avait comme objectif de finir second et nous qualifier en Champion's League, aussi finir devant nos fans avec une victoire et on l'a fait.

Quels sont les objectifs du Club pendant l'été ?

D'abord il reste un match, on devra gagner à Southampton. Ensuite oui, ce seront les vacances, le moment pour se reposer, faire retomber la température un petit peu, la saison a été très longue. Et puis commencer à réfléchir sur tout ce qu'on a planifié, commencer à faire les premières étapes, agir, et puis revenir frais à la reprise pour recommencer.

Pendant l'après match tu étais ému lors de ton discours, on a senti ta déception mais aussi ton optimisme ?

C'est parce que c'est ce que je ressens. On avait un rêve, et c'était de gagner un trophée majeur cette saison pour nos fans, et parce qu'on le mérite pour notre parcours ces 3-4 dernières années. On a pas réussit, et ça s'explique par pleins de raisons, beaucoup de choses qu'on a connu ces 9 derniers mois et demi. Mais le but c'est de ne pas avoir la vision brouillée. Beaucoup de choses que ce Club fait, que l'équipe fait, que les joueurs font, la constance qu'ils montrent, si on ne gagne rien ça devient très dangereux. Donc il faut rester très clair dans nos intentions, rester très disciplinés et ambitieux dans ce qu'on veut faire cet été.

Tu penses quoi de cette saison ? Tu veux dire quoi par avoir la vision brouillée ?

On verra cet été. Je l'ai fait dans le vestiaire, pour moi c'est très clair. Mais je suis là chaque jour, je sais ce qui s'est passé ces 9 derniers mois et demi, je sais ce qu'on a fait. Je sais l'histoire de la Premier League, si des Clubs avaient vécu 70% de ce qu'on a connu ils se seraient écroulé et pas nous. Donc je suis content de ça, ça montre qu'on a construit quelque chose de très solide et constant, même si certains ne veulent pas l'admettre.

Kroenke a déclaré dans le programme qu'ils ont l'intention d'investir cet été pour gagner ces trophées majeurs. Tu penses avoir le soutien de tes propriétaires pour y arriver ?

Oui mais c'est pas nouveau. Ils ont toujours soutenu l'équipe, le Club du mieux possible. Ca ne sera pas différent cet été. On devra être intelligent, on a besoin de joueurs car l'équipe est trop courte, en plus on va perdre 4 ou 5 joueurs à la fin de leur contrat ou à la fin de leurs prêts. Donc il faudra être intelligent, très disciplinés, pour qu'on soit fort la saison prochaine.

Cette qualification en Champion's League permet de débuter ce plan dès demain ?

Le plan est là, le timing dépend de beaucoup de choses, de circonstances qu'on ne contrôle pas toujours. Mais on a de bonnes personnes aux commandes et ils vont s'occuper de ça avec le Board et les propriétaires. Aussi faire en sorte que les joueurs qu'on a se sentent valorisés, aimés, et qu'ils sont prêt à continuer avec nous. Ensuite, on ne peut pas débuter une saison comme on l'a fait, on doit vraiment le faire et je vais être insistant là-dessus.

Bien sûr il y a eu des blessures, t'as dit à la TV que les autres Clubs qui ont beaucoup de blessés terminent 16ème et 17ème, tu faisais référence à Tottenham et Man Utd ?

Non je ne parlais pas de cette saison, mais des précédentes, dans l'histoire de la compétition. Ou finir 8ème et 5ème alors qu'il ne leur manque qu'un ou deux joueurs.

Mais tu visais bien les Spurs et United ?

Non, non, je parlais dans le passé. Dans le passé. Dans le passé, il y a 5 ans, ou 10 ans. Regardez dans votre mémoire et ce qui s'est passé dans ce championnat.

Tu penses que la saison prochaine sans toutes ces blessures ça va changer ..

Je ne sais pas, je ne sais pas, je vais essayer. Ce que je peux promettre c'est de faire de mon mieux. Je donnerais tout, tirer le meilleur de l'équipe. Mais je ne peux rien promettre. Aucun manager ne peut promettre de gagner la Premier League ou la Champion's League. Juste faire de notre mieux et essayer, mais je garantis que ça arrivera.

A l'Union Chapel dans un événement organisé par Arseblog tu as senti la confiance des fans pour recommencer la saison prochaine ?

Oui c'était spécial, j'étais très content d'être là. Oui je le sent, on ne prend pas ça pour acquis. On veut garder ça et donner de la joie, de la fierté, les valeurs qu'a ce Club, comment on le représente et gagner. Si on arrive a faire tout ça alors super.

Tu ressens le besoin de demander de la patience, ne pas être frustré de finir second, maintenir tout le monde concentré ?

Je ne sais pas, mais on a terminé second 3 fois de suite. Personne n'a pris autant de points que nous sur les 3 dernières saisons, à part Man City qui est la meilleure équipe de l'histoire de la Premier League de très loin. On est là. Liverpool est champion, pas nous. On joue une demi finale de Champion's League pour la première fois en 16 ans, on est déçu, ce n'est pas assez bien. Mais j'espère qu'on est sur la bonne trajectoire.

Tu penses les fans toujours 100% derrière toi et tes joueurs ?

C'est ce que je sens, mais je ne sais pas. Ceux que je vois dans la rue, ceux qui me contactent, je dirais qu'ils sont 100% derrière nous, même si ils ne sont pas satisfait car on a fixé des attentes très élevées, ils ont vu ce que l'équipe était capable de faire contre les meilleures équipes. Donc on doit croire qu'on va y arriver ensemble.

Tu peux nous en dire plus sur ton coaching dans ce match ?

Le premier changement c'est parce que Willi s'est blessé, je crois à l'adducteur, en première mi temps. Les deux autres, Kai parce qu'il a fait une très bonne rééducation. Les médecins pensaient que c'était trop tôt mais il a poussé, et il pouvait aider l'équipe. Kieran parce que ce sont les circonstances, il est revenu dans l'équipe, il s'y est très bien intégré pendant 4 mois, il est très apprécié dans le groupe et a beaucoup contribué pour nous aider, j'en suis très reconnaissant.

C'était un moment émouvant pour eux aussi, c'était leur dernier match ?

On en a plusieurs qui ont joué leur dernier match à l'Emirates. Donc montrer qu'on est reconnaissant.

Vince

Le problème c'est qu'Arteta fixe des attentes démesurément hautes, je connais pas un entraineur en PL qui parle aussi régulièrement de son ambition de gagner la Premier League. C'est pratiquement à chaque conférence de presse, sans parler de son ambition de gagner la Champion's League. C'est constant depuis maintenant des années. Donc forcément ça rentre dans la tête des fans, et ces même fans doivent réaliser le décalage entre les paroles et les actes.

Nono

Bah la preuve que non avec beaucoup de forumeurs ici.

Vince

Beaucoup sont surpris que d'autres soient déçu, j'explique pourquoi.

Je pense qu'Arteta est piégé dans une rhétorique depuis sa saison il y a 3 ans et ça devient impossible de baisser ses ambitions, même si l'équipe régresse depuis. Donc forcément l'écart entre les paroles et les actes s'agrandit et plus de gens sont déçu.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 19-05-2025, 15:51:52Le problème c'est qu'Arteta fixe des attentes démesurément hautes, je connais pas un entraineur en PL qui parle aussi régulièrement de son ambition de gagner la Premier League. C'est pratiquement à chaque conférence de presse, sans parler de son ambition de gagner la Champion's League. C'est constant depuis maintenant des années. Donc forcément ça rentre dans la tête des fans, et ces même fans doivent réaliser le décalage entre les paroles et les actes.

c'est vrai prenons un entraineur qui n'a pas d'ambition qui parle la langue de bois et qui se contente du top 4 .....etc... c'est sur que pour motiver le staff, les joueurs avoir un entraineur qui te parle jamais de titre qui ne croit pas en son groupe c'est vachement motivant  :lmao: , soit ça veut dire qu'il à pas confiance en ses joueurs, soit ça veut dire qu'il n'a aucune ambition ou qu'il pratique la langue de bois commme 99% des entraineurs de la planète foot....après on se plaint que rien ne se dit dans le foot que tout est mécaniquement toujours pareil au niveau des déclarations

Moi quand je faisais du foot j'aimais avoir un entraineur qui encourage qui montre à ses joueurs qu'ils peuvent réaliser de grandes choses et gagner ...mentalement c'est important

Si ton coach n'y crois pas les joueurs n'y crois pas...donc ce genre de discours est tout sauf une erreur après oui ça donne des espoirs aux fans mais aux joueurs aussi...!!!

SMF spam blocked by CleanTalk