Arsenal Supporter Club France

FA Cup

Démarré par Vince, 03-12-2008, 16:51:08

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-05-2025, 18:03:44Pour eux surement :lol:
Pour toutes les équipes voyons  :sorry:

we are the Arsenal !

18-05-2025, 18:40:12 #3692 Dernière édition: 18-05-2025, 18:42:57 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 18-05-2025, 18:23:20Pour toutes les équipes voyons  :sorry:
C'est une belle coupe historique, mais pas un titre majeure pour les équipes qui jouent le top 4 et le titre. Je parle pour moi, chacun son point de vue.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 18-05-2025, 18:40:12C'est une belle coupe historique, mais pas un titre majeure pour les équipes qui jouent le top 4 et le titre.
Navré mais tu te trompes  :shrug:

TITI N°1BIS

Une coupe c'est une coupe...mais le vrai titre majeur reste le championnat...38 matchs si tu remporte le titre c'est que tu es là meilleure équipe du royaume sur l'année...une coupe dépend du tirage des faits de jeu etc...

Mais ça reste un trophée quoi qu'il arrive.

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 18-05-2025, 18:40:43Navré mais tu te trompes  :shrug:
J'ai le droit de le penser, dans les trophées nationaux il n'y a qu'un seul trophée majeur et c'est le championnat, c'est le trophée qui désigne la meilleure équipe du championnat, du pays.

Vince

Perso je préfère la FA Cup ... peut-être parce que je supporte Arsenal et qu'on est beaucoup plus efficace en nombre de FA Cup que de PL surtout depuis 20 ans :lol:

Mais de manière générale une coupe, avec une finale, c'est tellement plus intense en émotions, et donc en souvenirs. Un championnat c'est 38 matchs, tous aussi important les uns que les autres, c'est long et forcément ça dilue les émotions. Tu gagnes un match ? C'est bien mais c'est juste 3 points et tout peut être remis en cause dans une semaine. Tu perds un match ? C'est pas grave, ça n'élimine pas, il restera pleins de matchs pour se refaire. Quand tu gagnes un titre en championnat c'est difficile de définir le moment où il a été remporté, tout est dilué, c'est pas comme le but vainqueur en final.

Evidemment je suis conscient qu'on considère que c'est un titre "majeur" et que ça reflète plus le niveau de chaque équipe, c'est juste pour dire que c'est compréhensible l'affection des amoureux du Football pour les coupes et d'autant plus la plus grandes des coupes nationales.

Nono

La PL, ça rythme une saison donc bien plus important pour moi.

SMF spam blocked by CleanTalk