Arsenal Supporter Club France

[J35] Arsenal 1-2 Bournemouth

Démarré par Vince, 02-05-2025, 15:22:05

« précédent - suivant »

Vince

02-05-2025, 15:22:05 Dernière édition: 03-05-2025, 21:25:46 par Bouligoal

Vince

CiterConférence pre-Match

Calafiori et Jorginho ..

Oui toujours absents.

C'est pire que prévu pour Jorginho ?

C'est un peu plus compliqué que prévu. Mais il va bien, il se sent bien, il récupère, mais c'était plus longtemps qu'espéré.

C'est une côte cassée ?

Non, je laisse le médecin vous répondre, ou Jorginho lui-même.

Il reste 5 ou 6 matchs à jouer, Jorginho pourra porter de nouveau le maillot d'Arsenal ?

J'espère, oui, si tout va bien dans les semaines a venir. Il sera graduellement réintégré dans l'équipe.

Havertz revient lui plus tôt que prévu, quand pourra-t-il faire son retour ?

Si tout va bien, et si tout se passe comme prévu, je pense qu'il aura la possibilité de jouer les derniers matchs de la saison.

Et les autres ?

Non ils sont absent jusque la fin de la saison.

J'imagine que Partey jouera demain vu qu'il a été reposé cette semaine ..

Il ne pouvait pas jouer il était suspendu. Mais oui il pourra jouer demain.

C'est nécessaire qu'il rejoue avant le match de mercredi ..

On verra comment vont les joueurs, ce qu'on veut faire, fixer les limites de disponibilité et on fera l'équipe et les changements possibles.

Déjà 100 apparitions pour Declan Rice en seulement 2 saisons ..

Constance, disponibilité, ses performances, son adaptation au Club, à l'équipe. Je pense qu'il a été incroyable.

Selon le supercomputer, mais même pour un ordinateur ordinaire, Arsenal a 0 chance d'être champion cette saison ..

Oui c'est fini.

Mais selon le supercomputer, vous avez 99.6% de chance de finir dans le top5 ..

Le message est très clair. On doit mériter le droit de gagner le match demain, être meilleur que Bournemouth, gagner le match. C'est comme ça qu'on se prépare depuis 2 jours.

En cas de défaite de Chelsea et de Forest, et que vous gagnez, vous aurez assuré votre place dans le top5, c'est l'objectif ?

C'est beaucoup de si, le plus important c'est d'augmenter nos probabilités de gagner notre match, c'est là-dessus qu'on est concentré.

Toujours aussi fier de ce qui a été accompli par l'équipe cette saison ?

Chaque jour on fait avec ce qu'on a, j'étais choqué avant le match contre le PSG parce que je les voyais tous assis ensemble. Tomyiasu à côté de Calafiori, de Gabriel, de Partey, d'Havertz, de Jesus, de Jorginho. Ce sont des titulaires et ils ne sont pas avec nous depuis des mois. Et ensuite j'ai ressenti de la joie de voir comment ils se comportent, comment ils essaient. Personne ne parle de ça en interne, mais je suis fier d'eux, du staff et du Club de comment on a réagit à ces situations.

Comment empêcher les joueurs de penser à Paris ce weekend ?

On en a parlé, la seule chose qu'on contrôle ce sont nos performances, notre état émotionnel, nos performances. On sait que ce match est important, il reste des choses à jouer en Premier League, même si on est déçu de ne pas avoir fait ce qu'on voulait. J'en profite pour féliciter Liverpool pour ce qu'ils ont fait, ce que leur staff a fait, leur constance. Je pense qu'ils le mérite pleinement. Ils étaient meilleurs que nous, ils avaient tellement de qualités, la constance, la disponibilité de leurs joueurs. On essaiera de nouveau. Maintenant on doit finir fort la saison.

Donc l'objectif c'est de finir 2nd ?

Oui bien sûr.

Liverpool a fait preuve d'un calme impressionnant toute la saison, sur le terrain, en dehors, tout ça alors qu'il y avait ces discussions sur l'avenir de Salah, van Dijk, ils ont réussit assez facilement à gagner ce titre ..

Le plus important c'est qu'ils ont eu ces joueurs à disposition tout le temps. C'est un Club qui a été constant ces 10-15 dernières années, à se battre pour les trophées, des trophées majeurs, gagner la Champion's League. Ils ont l'habitude. Personne devrait être surpris qu'ils soient à ce niveau. Et oui ils ont réussit car ils ont très bien fait pleins de choses. Ils méritent d'être champions.

Demain face à Iraola, un ancien coéquipier chez les jeunes, comment il était à l'époque ? Qui était le plus bavard dans le vestiaire ?

Il était super talentueux, très technique. Il jouait ailier, qui rentre à l'intérieur. Un joueur très intelligent. Probablement qu'aucun d'entre nous à l'époque ne l'imaginions futur manager de Premier League. Mais très content pour lui. Il fait un boulot extraordinaire, il a changé beaucoup de chose au Club, l'ambiance, les joueurs recrutés, leur façon de jouer, très impressionnant.

Tu les vois dans les années à venir se battre pour une place dans le top4 ?

En Premier League, tout les Clubs ont l'opportunité de le faire, si ils ont la constance et de très, très bons joueurs comme eux. Quand on regarde leur équipe, c'est très impressionnant individuellement, donc oui.

T'es vraiment déçu de ne pas être champion ?

Oui, très.

C'est-à-dire ?

Je comprends que Liverpool a été plus constant et avait beaucoup d'ingrédients pour gagner ce titres, mais ça reste douloureux, oui.

T'étais persuadé que c'était l'année ou jamais ? Parce que si City ne le gagne pas, c'était forcément promis à Arsenal ?

Oui mais j'ai jamais pensé comme ça, c'est pas si simple.

Comment tu comptes régler le problèmes des blessures l'année prochaine ?

Ce sont des discussions qu'on a. On a encore beaucoup à jouer, deux compétitions, la Premier League et la Champion's League, et on reste concentré sur la fin de la saison. On aura pleins de semaines pour réfléchir et travailler, se préparer pour avoir de bien meilleurs solutions.

C'est la clé ? Avoir plus de joueurs disponibles ?

Ce sont les deux choses les plus importantes, avoir nos titulaires disponibles sur 38 matchs. Et deuxièmement, que nos meilleurs joueurs soient disponibles et dans les meilleures dispositions pour gagner les matchs, pendant 38 matchs. Avec ces deux choses vous avez de bien meilleures chances. Peut-être pas assuré de gagner le titre, mais de bien meilleures chances. Sans ces deux choses, dans l'histoire c'est rare que ça arrive, aucune équipe ne l'a fait en 100 ans.

T'aurais préféré jouer ce vendredi soir ? voir reporté à plus tard ?

On en a discuté pleins de fois. On a de la chance car on a pas joué le weekend dernier, donc on peut pas se plaindre. Et là on aura 4 jours pour se préparer.

T'as regardé les célébrations à Anfield ?

Un petit peu.

Tu t'es forcé à le faire ?

Non, ce sont des collègues, et je connais certains dans leur staff, je sais le travail qu'ils font et ils méritent leur titre. La manière dont ils l'ont fait, ils ont donné aucune chance aux autres, il faut les féliciter. Il faut comprendre qu'il y a des raisons qui ont fait qu'on a pas pu être à leur niveau, et essayer de progresser, c'est tout.

Par rapport à Saliba, il y a des rumeurs en Espagne, tu peux y couper court et dire qu'il ne partira pas cet été ?

Je laisse ces questions à Andrea et au Club. Ce que je sais, parce qu'on en a discuté, c'est qu'il est heureux ici, qu'il veut continuer, et ensuite tout ce qui est négociation ça prend du temps, c'est un processus, mais je suis assez confiant que William est très content ici et veut continuer ici.

Odegaard a été élu joueur de l'année les deux dernières saisons pour les fans d'Arsenal, cette saison il a admit qu'il était moins fort. C'est uniquement lié à sa blessure et la maladie qu'il a eu ?

Il y a eu pleins de facteurs. Evidemment la blessure, long terme, ça n'aide pas. Mais oui ça a été très difficile, le niveau de constance qu'il a montré est incroyable. Pour un joueur offensif, c'est très rare, car ils connaissent souvent des hauts et des bas, surtout les joueurs créatifs qui s'appuient sur des coups d'éclats. Mais dans tout les autres aspects de son jeu il est resté constant et continue de les appliquer chaque semaines.

Il y a 2 ans, Fabio Vieira est arrivé pour justement ajouter de la profondeur. Il est ensuite parti en prêt l'été dernier. C'est pas un poste où t'aurais besoin de plus de concurrence et de nombre ?

On a pleins d'options là. Merino peut jouer là, Declan peut jouer là, Ethan aussi, c'est son vrai poste. On a des joueurs qui peuvent jouer là, on a Max [Dowman] qui arrive aussi bientôt. Je pense qu'on a ce qu'il faut.

Tu penses que finir second cette saison est encore plus fort que lorsque tu as fini 2nd les deux autres saisons ?

Je ne sais pas, c'est pas à moi de juger. J'ai un opinion, parce que j'ai vu l'impact de ces problèmes, c'est beaucoup plus que ce qui se passe sur le terrain. Le nombre de joueur qu'on a eu à l'entrainement cette saison, je n'ai jamais vécu ça dans ma vie. Mais beaucoup de leçons à tirer, pour l'équipe, pour le Club, pour être meilleur par la suite.

Comment évolue Kiwior dans le groupe ?

C'est quelqu'un d'attachant, les joueurs l'aiment bien, il parle beaucoup sur le terrain. Bien sûr il y a la barrière de la langue au début, maintenant il s'ouvre plus, il s'entend bien avec tout le monde, je suis très content de lui.

Tu as parlé de Max Dowman, tu l'inclus bien dans tes plans pour la saison prochaine ?

Pour l'avenir proche, oui. On verra comment il évolue, mais il a certainement un gros talent.

Par rapport à Bournemouth, c'est un adversaire coriace avant de jouer le PSG. Dans leur pressing c'est une des meilleures équipes du pays, ils sont une opposition similaire au PSG ?

En terme d'intensité, d'approche dans les duels. Mais ils sont différent dans le jeu. Ils ont des aspects très similaires, mais ce sera pas un match d'entrainement. Il faudra être très efficace et très bon dans notre jeu.

Pour Calafiori, Jorginho ou Kai, aucune chance qu'ils puisse participer au match retour ?

Je n'exclue rien, on verra dans les jours à venir.

Nono

Kai pourrait jouer mercredi.
Interview sans langue de bois, j'aime beaucoup et il parle de Dowman !

Vince

02-05-2025, 18:48:56 #3 Dernière édition: 02-05-2025, 19:02:07 par Nono
tu fais référence à quel passage ?
Pour Havertz ou la langue de bois ?
Pour Havertz, c'est ce que j'aimerais, un doux rêve mais vu qu'il dit qu'il sera là avant la fin de saison et la reponse à la dernière question, j'ai envie d'y croire mais si c'est improbable, je le sais !

Vince

Oulah t'as raté ta citation je crois :lol:

Nono

Vince

Citation de: Vince le 02-05-2025, 18:48:56tu fais référence à quel passage ?
Pour Havertz ou la langue de bois ?
Pour Havertz, c'est ce que j'aimerais, un doux rêve mais vu qu'il dit qu'il sera là avant la fin de saison et la reponse à la dernière question, j'ai envie d'y croire mais si c'est improbable, je le sais !

J'ai pas écris les deux dernières lignes, tu les as ajouté à mon post.

Nono

Ha merde, j'avais pas vu. :lol:
Je corrige !

Vincent92

?t=Fozlpilr_EUKBli4wDU6AQ&s=19[/url]

TITI N°1BIS

White faut qu'il détache la caravane sérieux ...

TITI N°1BIS

Encore un début de match poussif dans ce match encore ....

TITI N°1BIS

On a vraiment des attaquants aux pieds carrés sérieux ..  :bang:

Martinelli seul face au but incapable de cadrer encore une fois  :bang:

TITI N°1BIS

Rice  :ascfr:  :ascfr:

Il nous porte en cette fin de match

Rice va devenir le nouveau vieira il se projete de mieux en mieux

Vincent92

J'en peu plus de ces relances...  :fight:

TITI N°1BIS

Citation de: Vincent92 le 03-05-2025, 20:15:47J'en peu plus de ces relances...  :fight:

Oui relance plein axe alors qu'il est a 20m de ses buts  :bang:

TITI N°1BIS

Mi temps....du bon et aussi du mauvais ...

Rice est le seul au niveau avec saliba.

White il est complètement a l'ouest
Trossard perd trop de ballons
Saka invisible
Martinelli joue avec la boîte de ses chaussures.
Etc etc

Si on joue comme ça face au psg on peu rien espérer

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 03-05-2025, 20:19:21Mi temps....du bon et aussi du mauvais ...

Rice est le seul au niveau avec saliba.

White il est complètement a l'ouest
Trossard perd trop de ballons
Saka invisible
Martinelli joue avec la boîte de ses chaussures.
Etc etc

Si on joue comme ça face au psg on peu rien espérer
C'est sur que les joueurs sont hyper motivés pour ce match vu l'enjeu  :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 03-05-2025, 20:27:13C'est sur que les joueurs sont hyper motivés pour ce match vu l'enjeu  :lmao:

L'enjeu c'est validé de se qualifier en C1 l'an prochain

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 03-05-2025, 20:35:59L'enjeu c'est validé de se qualifier en C1 l'an prochain
99,7% de chances...je chie dans mon froc :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 03-05-2025, 20:37:5799,7% de chances...je chie dans mon froc :lmao:

Tant que c'est pas mathématiquement fait y a toujours un risque

TITI N°1BIS

White c'est porte ouverte de son côté tout le temps pris..j'espère que timber va bien parce que white face a kvaraskelia ça va être une boucherie mercredi

we are the Arsenal !

White il est en souffrance, ça se voit qu'il n'a pas joué depuis un moment !

TITI N°1BIS

Vincent92

De o'us en plus insupportable à regarder nos matchs.

TITI N°1BIS

Semeyno va rentrer côté white ça va être une tuerie.... :clown:

Vincent92

TITI N°1BIS

Et voilà une nouvelle fois on se fait rejoindre en menant au score comme a chaque match  :bang:

Vivement la fin de saison j'en peu plus de nous voir mauvais comme ça

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 03-05-2025, 20:55:43Et voilà une nouvelle fois on se fait rejoindre en menant au score comme a chaque match  :bang:

Vivement la fin de saison j'en peu plus de nous voir mauvais comme ça
Mais attends ! il y a encore de quoi vibrer voyons  :ascfr:

TITI N°1BIS

On est plus du tout capable de garder un résultat sérieux

we are the Arsenal !

Depuis quelques semaines on voit une équipe qui a perdu la course au titre... Et qui à la tête en CL, va falloir quand même se reprendre en PL, on aura bientôt plus la C1, donc faudra au moins se remobiliser pour finir correctement cette fin de saison.

SMF spam blocked by CleanTalk