Arsenal Supporter Club France

[J33] Ipswich 0-4 Arsenal

Démarré par Vince, 18-04-2025, 17:30:02

« précédent - suivant »

Vince

18-04-2025, 17:30:02 Dernière édition: 20-04-2025, 18:14:30 par Bouligoal

Vince

CiterConférence pre-Match

Vous avez pu savourer la qualification ?

Un peu, on a passé une belle soirée, avec de la famille et des gens heureux. Mais immédiatement on devait se concentrer sur Ipswich en Premier League.

Un boost pour la confiance ?

Ca nous donne confiance pour battre n'importe qui, et il faut maintenant plus de constance. Il faut être capable de faire contre Ipswich ce qu'on fait en Champion's League, ce sera très difficile.

Pas beaucoup de temps pour se préparer pour ce match ..

Après avoir revu le match contre Madrid, on se concentre sur Ipswich pour la préparation, on regarde les matchs, notre match contre eux, ce qu'on a appris d'eux depuis. Comment leur faire mal, leurs forces, et on se prépare.

Jorginho, Calafiori ..

Jorginho est toujours absent, Ricci aussi.

Leurs chances pour la demi finale ?

Faut demander au médecin, je laisse ça au Club pour faire une analyse.

Qui va remplacer Partey si Jorginho est absent ?

On a quelques options.

Prêt à faire des changements une nouvelle fois ?

Bien sûr, ça dépend des joueurs disponible, si ils sont à l'aise à jouer à certains postes, comment maximiser nos qualités en fonction du match contre eux.

A l'Emirates c'était serré, 1-0. Là Ipswich est relégué si ils ne gagnent pas, tu t'attends à quel match ?

Oui ce sera différent, ils vont jouer chez eux, c'est un des derniers matchs devant leurs fans. Mais c'est un gros match, on doit retrouver la victoire en Premier League pour au moins assurer notre seconde place, et espérer encore dans les derniers matchs. On sait que ce sera difficile, ils sont très bien organisé. Ce que Kieran a fait est remarquable, on voit leurs performances chaque semaines, et les problèmes qu'ils posent aux adversaires. Donc ce sera difficile.

Liam Delap ..

Je n'aime pas parler des joueurs adverses. Ils ont de grosses individualités, des joueurs capable de faire gagner des matchs, ils l'ont fait contre des gros, donc on doit faire attention.

En fonction des résultats, Liverpool peut être couronné champion ce weekend aussi. Quel est l'importance de cette fin de saison en Premier League pour vous ? Les performances et résultats en championnat peuvent avoir un impact sur ce que vous ferez en demi ..

On doit faire en sorte de gagner, comme ça ça n'arrivera pas.

Rice en est à 7 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, il avait déjà atteint ce total la saison dernière. Quel est son rôle dans ce groupe, c'est un leader ?

Il progresse, ses performances comme celle contre le Real, ça le place dans une autre dimension. C'est pour ça qu'on l'a signé, c'est ce qu'on lui demande aussi, être décisif. On en parlait ces dernières semaines, il a été décisif deux matchs de suite, il doit maintenir cette constance, et son rôle sera de plus en plus grand.

C'est généralement mieux de recevoir au retour, t'espère le même scenario avec l'écart creusé dès le match aller ?

J'ai toujours préféré recevoir au retour, mais on a pas le choix. On saisit les opportunités qu'on a. Quand on voit ces doubles confrontations, on voit des scenarii dingues qui peuvent aller dans les deux sens. Donc on doit s'en inspirer car ça peut être utile.

Parmi les options au milieux, Myles en est une ?

Ca dépendra des joueurs disponible, ceux qui peuvent le faire, pendant combien de temps. On a des joueurs qui peuvent pas tenir 90 minutes, donc on verra.

Est-ce que vous allez utiliser ces deux matchs de Premier League pour vous entrainer à jouer sans Partey ?

On doit toujours réfléchir à nos priorités, donc faire en sorte que les joueurs soient à l'aise à ce poste pour un si grand match, mais la priorité en Premier League c'est de gagner le match.

Newcastle revient fort, à 4 points de vous, il serait temps de retrouver la victoire ..

Oui, ces deux nuls ont changé les choses et félicitation à Newcastle pour leurs résultats. Donc on doit réagir et gagner de nouveau.

Partey est libré l'été prochain, vous avez toujours pas discuté d'un nouveau contrat ?

Oui progresse avec tout les joueurs. Je laisse ça a Andrea et au Club pour décider et en discuter.

Donc vous avez l'intention de le prolonger ?

L'intention est très claire. Je laisse ça à Andrea et au Club pour avancer.

Ca fait la deuxième saison de suite où les promu sont relégués, quelle conclusion en tirer ?

Ca montre la difficulté du championnat, mais ces 3 équipes ont créé des problèmes à tout le monde, donc la saison prochaine sera encore plus dure.

On dit que les promus qui cherchent à jouer comme Guardiola sont condamné à descendre. Tu penses qu'il a pu avoir un effet négatif aussi dans son influence ?

Rien à dire, je n'y ai pas réfléchis.

Calafiori pourrait revenir pour le match aller ?

Si tout se passe comme prévu, c'est possible. Peut-être même un peu plus tôt. On verra. Il s'entraine déjà dehors, il a fait pas mal de choses, on doit suivre les étapes pour qu'il revienne en bonne forme.

Par rapport à Berta, qu'est-ce qui a évolué dans vos plans pour cet été depuis son arrivée ?

On a discuté de choses déjà avec lui, j'espère qu'il aura d'autres idées, d'autres plans, surprises. Son expérience et sa créativité vont nous aider à prendre les bonnes décisions.

C'est un plus d'avoir quelqu'un de nouveau, avec un regard différent ?

Oui c'est une opportunité. Quand quelqu'un arrive avec des idées différentes, des méthodes différentes, une façon de travailler différente, d'autres priorités aussi, je pense que ça peut nous rendre meilleurs.

Havertz peut revenir pour les demi finales ?

Non se serait trop tôt. Mais si je pouvais placer un pari, oui [il pourrait revenir plus tôt que prévu] vu qu'il travaille bien et pousse.

Tu penses personnellement avoir passé un cap depuis cette double confrontation en terme de réputation ? Tu te considères comme un des meilleurs managers d'Europe ?

Je pense que c'était une grande soirée pour le Club, c'est tout. J'espère qu'on en vivra encore meilleurs. On a de grandes ambitions et on est dans la bonne direction. Mais ça sera encore plus difficile donc il faudra faire de notre mieux.

Lba

Liam Delap c'est probablement une option intéressante et accessible ( 30m ? ) 

Vince

Je crois pas qu'on soit dessus, on parle beaucoup de lui à Forest.

TheMerse

Match sans grand intérêt malheureusement puisqu'on est largués...
Pas de blessure évidemment comme depuis plusieurs match c'est juste ce qui compte  :sorry:

Nono

Bah finir second, c'est mieux.

TheMerse

Citation de: Nono le 18-04-2025, 20:36:33Bah finir second, c'est mieux.
Waow ! tu crois que dans 20 ans on s'en rappellera ?  :pipe:

Nono

Citation de: TheMerse le 18-04-2025, 20:39:50Waow ! tu crois que dans 20 ans on s'en rappellera ?  :pipe:

Non mais je préfère toujours finir le plus haut possible, mon esprit compétiteur, j'imagine.
Ça doit te dépasser.

TITI N°1BIS

3 points serait important et surtout 0 blessé ....

TheMerse

Citation de: Nono le 18-04-2025, 20:44:27Non mais je préfère toujours finir le plus haut possible, mon esprit compétiteur, j'imagine.
Ça doit te dépasser.
Le plus haut possible en terme de ? titre ? parce qu'en tant que supporter du club, 99% s'en moquent royalement  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Compétiteur il a dit  :lmao:

Nono

19-04-2025, 01:15:42 #10 Dernière édition: 19-04-2025, 07:04:56 par Nono
Citation de: TheMerse le 19-04-2025, 01:06:58Le plus haut possible en terme de ? titre ? parce qu'en tant que supporter du club, 99% s'en moquent royalement  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Compétiteur il a dit  :lmao:

Bah avec Arteta, on a jamais été aussi proche d'un titre de champion sur les 3 dernières années.
Cette saison, on a eu pas mal de blessés qui nous ont empêché de jouer le titre.

TheMerse

Mais cette saison, ça fait longtemps qu'on ne joue plus le titre et c'est bien dommage

Nono

On a eu beaucoup de blessures + des erreurs d'arbitrage qui nous ont coûté des points, tu peux pas faire comme si ça n'avait pas existé.
Perdre Saka pendant 4 mois, ça a forcément eu un impact sur nos résultats.
Idem pour la blessure d'Havertz.

Lba

Citation de: TheMerse le 19-04-2025, 09:53:07Mais cette saison, ça fait longtemps qu'on ne joue plus le titre et c'est bien dommage

On joue une demi finale de ligue des champions

TheMerse

Citation de: Lba le 19-04-2025, 14:25:58On joue une demi finale de ligue des champions
Oui je suis au courant mais je ne vois pas le rapport avec le championnat :lol:
Un rapport serait qu'on est la seule équipe des 4 demi-finalistes à ne pas être champion cette année ?

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 19-04-2025, 17:29:04Oui je suis au courant mais je ne vois pas le rapport avec le championnat :lol:
Un rapport serait qu'on est la seule équipe des 4 demi-finalistes à ne pas être champion cette année ?

Ce qui veut dire qu'on est capable de se mesurer aux champions ce qui est plutôt valorisant... :sorry:

Lba

Citation de: TheMerse le 19-04-2025, 17:29:04Oui je suis au courant mais je ne vois pas le rapport avec le championnat :lol:

Ben puisque ton critère est celui de la course au titre pour juger de la saison, on ne le joue plus en pl mais en cl qui est l'autre grande compétition on reste dans la course

TheMerse

Citation de: Lba le 19-04-2025, 18:19:38Ben puisque ton critère est celui de la course au titre pour juger de la saison, on ne le joue plus en pl mais en cl qui est l'autre grande compétition on reste dans la course
Non ce n'est pas mon seul critère le championnat même si c'est le titre le plus compliqué à aller chercher selon moi...
La CL vient juste derrière et c'est une excellente chose que l'on soit encore dans la compétition  :ascfr:

Taz

Si on pouvais je ferais jouer 11 remplaçants jusqu'au psg ... 
Only One Arsenal ! ! ! 

Nono

Gunmed

Mais pourquoi Trossard contrôle ?

TheMerse

Trossard  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Quel buteur  :tits:

Gunmed

Enfin avec cette domination !!

Nono

Gunmed

Odegaard 2/3 fois qu'il fait le mauvais choix ou geste à la fin de l'action. Ca commence pas très bien.

Nono

Ces espaces, faut en profiter pour marquer pas mal de buts.

Nono

TheMerse

Martinelli  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:
Belle passe de Merino  :guinness:

Vincent92

Oh quel but collectif  :ascfr:  :ascfr:

Nono

Cette accélération de Saka, cette passe magnifique de Merino et but de Martinelli. :love:

C'est plus le même joueur Merino.
Voilà, faut pas enterrer une recrue trop vite !

SMF spam blocked by CleanTalk