Arsenal Supporter Club France

[CL] Arsenal 3-0 Real Madrid

Démarré par TheMerse, 07-04-2025, 13:00:30

« précédent - suivant »

TheMerse

07-04-2025, 13:00:30 Dernière édition: 09-04-2025, 00:07:10 par Bouligoal
v
Mardi 8 avril à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ Foot

gunners_dz

Aie aie, le pire moment pour les affronter, avec nos blessures et le manque d'efficacité de certains de nos joueurs, j'ai peur qu'on ce prennent une raclée.

Vince

Le Real a pleins de blessés et vient de perdre à la dernière minute son dernier match.

TheMerse

J'espère qu'on gardera une chance de qualification pour le match retour et qu'on ne se fera pas éliminés dès le match aller...

TITI N°1BIS

Le REAL prend pas mal de buts c'est du 50/50 pour moi

Gunmed

Nous on manque un peu d'efficacité devant le but mais dans le jeu ça va encore.
Je vois pas une grosse défaite pour nous même si tout est possible, j'espère juste qu'on aura pas trop de regret.

TheMerse

Ce serait bien que l'arbitrage soit totalement neutre  :guinness:
Le Real en coupe d'Europe, c'est toute une histoire  :fight:

gunners_dz

Citation de: TheMerse le 07-04-2025, 16:17:26Ce serait bien que l'arbitrage soit totalement neutre  :guinness:
Le Real en coupe d'Europe, c'est toute une histoire  :fight:

Exactement, ce n'est plus la même bête, un bon 2-0 ne serait pas de refus.

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match

Tout le monde est disponible ?

Oui on dirait bien. On aura encore un entrainement cet après-midi, mais Ben va bien. On l'a remplacé à la mi temps car il manque de rythme, mais il allait bien après le match. Pour les autres, ils ont finit le match et ont été capable de s'entrainer un peu hier, et ils sont prêt à s'entrainer aujourd'hui.

Tu as pris une décision en défense centrale ?

Oui.

Tu ne vas pas nous dire laquelle ?

Non.

Tu attends quoi de ton équipe demain ?

Qu'ils soient super convaincu, devant 60000 personne, qu'ils sont prêt pour gagner et les battre. C'est l'état d'esprit que je veux. Rester nous-même, la même équipe que sur les 3/4 de cette saison, malgré les hauts et les bas car c'est notre force.

Saka peut débuter le match ?

Il va mieux. Graduellement il a repris le rythme ces 7 derniers jours, et il s'en sort très bien donc il sera utilisé.

Tu fais ce métier pour ce genre de soirée ?

Oui, surtout dans ce Club, on a pas connu ce genre de match en 20 ans, donc c'est une grande opportunité de construire notre histoire et on est là pour ça.

C'est le match le plus important de ta carrière de manager ?

100%, c'est une joie, se préparer pour ce match, regarder leur réaction, comment ils se sentent avant un match de cette magnitude. Les gens sont excités. C'est ce qu'on veut vivre régulièrement à Arsenal. On est fier d'être là et très prêt demain à répondre présent.

Il faut beaucoup de choses pour gagner une Champion's League, beaucoup de chance aussi, le Real n'en manque pas dans cette compétition, tu penses qu'Arsenal mériterait plus de chance ?

Je pense qu'on la mériterait, mais faut aller la chercher pour la mériter. On va mettre tout les ingrédients, tout ce qu'on peut faire, jouer le jeu qu'on veut, amener le match dans la direction qu'on veut. Pour ça, il faudra que nos fans soient derrière nous sur chaque ballon. Ca fera une grosse différence car ce sera nécessaire. Dans ces soirées chez nous, créer une ambiance spéciale, générer des temps forts. J'encourage tout le monde a venir jouer le match avec nous, pas juste regarder mais jouer le match avec nous.

Il y a beaucoup d'expérience dans ton équipe, mais comment tu vas les convaincre de répondre présent pour ce match ?

Je pense qu'ils sont convaincu, si je dois les convaincre il y a un problème. Ils ont la conviction, peu importe ce qui arrive, ou le contexte. Ils savent exactement ce qu'ils doivent faire.

Comment faire pour qu'ils ne soient pas impressionnés par ces stars ?

Il y a des choses qu'on ne contrôle pas, ce qu'ils veut préparer eux, ce qu'ils peuvent faire. On concentre notre énergie sur nos forces et jouer le match qui nous convient.

C'est indispensable d'aller à Madrid en menant au score ?

Très important, mais ce sera que le match aller, donc l'intention de l'équipe est clair, on veut répondre présent demain.

En Aout 2021 Odegaard signe un contrat long terme après son prêt en provenance du Real, quelle a été son importance dans la période qui a suivit ?

Il a été très important pour le Club car on avait recruté un joueur qui a toutes les qualités pour être performant et pour répondre aux demandes, et c'est une personne exceptionnelle pour représenter les valeurs de ce Club, son histoire et ses fans, de là d'où on vient jusque là où on est, il a eu un rôle important.

En tant qu'espagnol jouer le Real, c'est un des matchs les plus important de ta carrière d'entraineur ?

C'est spécial, c'est une compétition qu'on voulait jouer depuis tellement d'années, et en 15 ans on est deux fois à ce stade de la compétition, donc on va créer notre propre histoire pour aller encore plus loin demain, c'est une belle opportunité pour nous tous.

Timber peut débuter ? Tu peux nous parler de lui et sa polyvalence ?

Incroyable, il nous a vraiment surpris dès son arrivée avec toutes les qualités qu'il a, humainement car c'est un leader. Il a connu un départ très difficile avec la blessure, ensuite faire la saison qu'il a fait est juste remarquable. Il peut jouer à différents postes, répondre à différentes demandes, il est aussi très constant, j'espère que demain il sera dans les meilleurs conditions pour jouer.

L'attaque Mbappe, Vinicius, Rodrygo, Bellingham demandera un plan particulier ?

Oui bien sûr, ils ont des individualités, surtout si on les laisse dans certaines situations, on sait le danger qu'ils peuvent causer. Mais c'est un grand match, on peut pas faire plus grand. Tout ce qu'ils ont montré constamment dans cette compétition, ils peuvent créer ces moments. Dans ces grands matchs les individualités font souvent la différence et sont cruciaux pour gagner. Donc on devra les empêcher.

Tu dis qu'Arsenal n'a pas connu ça en 20 ans, il y a 20 ans [19 ans plutôt] Arsenal rencontrait le Real en quart de finale de Champion's League. C'était similaire, beaucoup de blessés à Arsenal, une défense inhabituelle. Ca peut servir de référence, une inspiration ?

C'est sûr que c'est une inspiration, ce que cette génération a fait, on veut le refaire. Mais 20 ans c'est long en Football, le contexte était très différent. Mais il y a des choses à retenir.

En tant qu'espagnol, formé au Barca, jouer le Real ça doit être particulier ?

Beaucoup, c'est un Club qui a élevé le niveau du Football mondial. C'est pour ça qu'ils ont gagné plus que quiconque. Donc c'est inspirant en tant qu'entraineur, ou Club. C'est ce qu'on veut être. Ces opportunités doivent être saisit pour aller dans cette direction.

Comment l'équipe s'est développé depuis l'année dernière ? Vous êtes dans un meilleur état d'esprit pour ce genre de match ?

Je pense. Avoir ces expérience est nécessaire. C'est pour ça que je dis qu'on doit construire notre histoire. Parce qu'il ne s'est rien passé depuis tellement longtemps dans ce Club en terme de coupes d'Europe et on doit changer ça, rapidement.

Tu penses que l'équipe n'a pas réussit à s'exprimer pleinement à cause de la pression de l'événement l'année dernière ?

Surtout lors du match retour, par moments. Parce qu'au match aller, surtout en première mi temps, on les a dominé. On doit utiliser ces moments. Il faut savoir tuer le match. On l'a fait, mais on leur a donné deux buts. Et ça nous a rendu la vie plus difficile à Munich.

Le Real a cet aura, cette capacité à toujours sortir vainqueur, comment préparer les joueurs mentalement à ça ?

C'est leur histoire. Ils l'ont mérité. C'est l'état d'esprit qu'ils ont. Donc on ne peut l'ignorer. C'est factuel. Je ne veux pas en parler parce qu'on le sait tous. Donc parlons de ce qu'on peut faire, ce qu'on doit faire, et répondre à l'occasion. Il faut voir aussi ce qu'ils font, ils n'ont pas toujours gagné, parce que c'est impossible autrement. Quand sur 20 ans vous gagnez 5 fois, ça veut dire qu'ils ont échoué 15 fois. Parce que c'est très difficile à faire. On est dans une position où on peut rivaliser avec n'importe qui depuis 2 ans, donc faisons le encore.

A Eindhoven l'ambiance dès l'échauffement était chaude, digne d'un grand match. Tu rêve que ce soit le cas à l'Emirates demain ? Que les fans soient présent dès l'échauffement pour construire cette ambiance ?

J'espère, j'encourage les fans à venir très tôt pour l'échauffement et créer ce genre de soirée qu'on a pas vécu beaucoup à l'Emirates. C'est une nouvelle opportunité. On doit construire notre histoire, nos moments. Et ça vient d'eux. On doit créer cette énergie, cette confiance, cet enthousiasme pour réagir sur chaque action. Ce qui est en jeu c'est la confiance que ça nous donne, il n'y a rien dans mon discours aux joueurs qui peut égaler ça, sur les 95 minutes.

DiosBergkamp

On a été un peu timide l'an passé face au Bayern malgré un très bon début de match, une fois derrière on a joué perdant. J'espère qu'on sera meilleur mentalement demain, hâte  :love:

Gunmed

Oui grave.

Faut juste jouer comme à Eindhoven et c'est bon, un petit 7-1 au match aller ça peut être pas mal :)

TheMerse

Je me contenterais bien d'une victoire par un but d'écart mais je n'y crois pas trop...

DiosBergkamp

Le club a prévu quelques trucs pour créer une meilleure atmosphère

CiterArsenal are taking steps to help augment the atmosphere in Tuesday night's Champions League quarter-final against Real Madrid.

There are plans for a light show, pyrotechnics, a red and white display that will encompass the entire stadium, and two new fan-led tifo banners in the stands.

Arsenal will place a recyclable commemorative plastic bag on every home seat in the Emirates Stadium, which supporters will be asked to raise overhead as the players emerge from the tunnel.

There will also be two large tifos unveiled in the Clock End and East Stand, which have been designed after consultation with fan groups.

Supporters are encouraged to arrive at the stadium early to help build the atmosphere. To encourage them, Arsenal are granting a "buy one and get one on us" offer on drinks for the first hour after the stadium opens.

Source : TheAthletic

Gunmed

Bonjour à tous,

Grande soirée qui nous attend en cette journée de Ligue des champions, H-10 avant le coup d'envoi.

Coucher les enfants, coucher votre femme plus tôt, enfiler votre plus beau maillot des Gunners, floqué Henry, Bergkamp ou Nketiah pour les amoureux des grands tattakans.

Bonne journée :)

gunners_dz

Citation de: Gunmed le 08-04-2025, 11:49:10Bonjour à tous,

Grande soirée qui nous attend en cette journée de Ligue des champions, H-10 avant le coup d'envoi.

Coucher les enfants, coucher votre femme plus tôt, enfiler votre plus beau maillot des Gunners, floqué Henry, Bergkamp ou Nketiah pour les amoureux des grands tattakans.

Bonne journée :)

J'ai un survêtement Real et aussi Arsenal j'hésite le quel mettre  :clown:

Lba

Citation de: DiosBergkamp le 08-04-2025, 11:16:20Le club a prévu quelques trucs pour créer une meilleure atmosphère

Source : TheAthletic

C'est une bonne initiative ça

Bouligoal

Citation de: Gunmed le 08-04-2025, 11:49:10Coucher les enfants,
:wtf:
Au contraire, mes deux garçons veulent vivre ce moment avec moi et en plus, c'est les vacances pour eux. Donc ce soir, ils sont avec moi dans le canap' ! :D

Surtout que pour le plus grand, il kiffe aussi le Réal (et surtout Bellingham). Donc espérons une belle soirée de foot.

Et d'avance merci Arteta de nous faire vivre ces moments  :ascfr:  On revient de tellement loin !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 08-04-2025, 12:43:27:wtf:
Au contraire, mes deux garçons veulent vivre ce moment avec moi et en plus, c'est les vacances pour eux. Donc ce soir, ils sont avec moi dans le canap' ! :D

Surtout que pour le plus grand, il kiffe aussi le Réal (et surtout Bellingham). Donc espérons une belle soirée de foot.

Et d'avance merci Arteta de nous faire vivre ces moments  :ascfr:  On revient de tellement loin !
:lol:

TITI N°1BIS

Je vois pas ce qu'il y a de rigolo 7 ans sans C1 et rarement en 1/4 en 20 ans

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 08-04-2025, 13:52:34Je vois pas ce qu'il y a de rigolo 7 ans sans C1 et rarement en 1/4 en 20 ans
C'est Bouli qui m'amuse avec ses perches tendues :lol: ;)

Bouligoal

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 08-04-2025, 13:52:34Je vois pas ce qu'il y a de rigolo 7 ans sans C1 et rarement en 1/4 en 20 ans

C'est déjà moins d'exagération qu'Arteta qui a répété qu'on a jamais vécu ça en 20 ans. :lol: Alors qu'on était en finale il y a 19 ans, et qu'on a fait demis finales, quarts, finale d'Europa League aussi. Venant du seul entraineur (en combien d'année ?) a ne pas avoir réussit à qualifier Arsenal pour une coupe d'Europe, il devrait rester un peu plus humble quand même sur son bilan :P

Bouligoal

Vince qui fait semblant de ne pas comprendre qu'Arteta a dit 20 pour arrondir le 19  :lmao:

Et demi, quart et finale d'Europa League ce n'est pas la LDC :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Pourquoi il s'est arrêté là ? :lol: Il aurait pu arrondir à 50 ou 100 ans.

Et tu sais très bien qu'on a joué des quarts de finales de CL depuis 20 ans ou 19 ans.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 08-04-2025, 15:40:34Pourquoi il s'est arrêté là ? :lol: Il aurait pu arrondir à 50 ou 100 ans.

Et tu sais très bien qu'on a joué des quarts de finales de CL depuis 20 ans ou 19 ans.

comnbien de fois on à joué deux 1/4 de fianle d'affilé sous WENGER en 22 ans ?

Vince

08-04-2025, 16:19:05 #25 Dernière édition: 08-04-2025, 16:20:54 par Vince
Déjà c'est pas le même format, on a connu les 2 phases de groupe aussi. Et ensuite c'est pas la même chance au tirage parce que quand tu prends le Barca ou le Bayern en 1/8e, c'est pas la même chose que de jouer Eindhoven ou Porto. Et tout le monde est d'accord pour dire que la puissance financière de la Premier League a battu toute concurrence, c'est plus simple pour les Clubs anglais d'attirer les meilleurs joueurs et de garder leurs meilleurs joueurs et donc moins de concurrence avec les gros Clubs étrangers.

Mais avec Wenger on a fait notamment 2007/08 quart de finale, 2008/09 demi finale, et 2009/10 quart de finale, par exemple. Donc 3 fois de suite et c'était pas il y a 20 ans.

TheMerse

Citation de: Vince le 08-04-2025, 16:19:05Déjà c'est pas le même format, on a connu les 2 phases de groupe aussi. Et ensuite c'est pas la même chance au tirage parce que quand tu prends le Barca ou le Bayern en 1/8e, c'est pas la même chose que de jouer Eindhoven ou Porto. Et tout le monde est d'accord pour dire que la puissance financière de la Premier League a battu toute concurrence, c'est plus simple pour les Clubs anglais d'attirer les meilleurs joueurs et de garder leurs meilleurs joueurs et donc moins de concurrence avec les gros Clubs étrangers.

Mais avec Wenger on a fait notamment 2007/08 quart de finale, 2008/09 demi finale, et 2009/10 quart de finale, par exemple. Donc 3 fois de suite et c'était pas il y a 20 ans.
TITI va te dire qu'au moins on ne se prend plus de fessées  :guinness:
(Mais il oubliera de dire qu'on a jamais atteint les 1/2  :clown: )

Nono

Si on jouait le Bayern, c'est parce qu'on arrivait pas à finir premier en poule ...

Vince

En 1/8 on a pris 2 fois le Barca, 4 fois le Bayern, on a aussi pris l'AC Milan, à chaque fois on était pas 2nd du groupe. On a quand même manqué de réussite au tirage.

Atys

Que c'est bon ce genre de soirée!
Impatient d'en découdre même si ça ne va pas être simple
J'ai un peu peur défensivement sans Gabriel il faudra les bloquer assez haut car c'est pas White qui rattrapera M'Bappé
Allez on y croit !

SMF spam blocked by CleanTalk