Arsenal Supporter Club France

[J30] Arsenal 2-1 Fulham

Démarré par Vince, 31-03-2025, 14:45:15

« précédent - suivant »

Vince

31-03-2025, 14:45:15 Dernière édition: 01-04-2025, 23:38:44 par Bouligoal
v
Mardi 1er Avril à 20h45
Emirates Stadium
Canal+ Foot

Vince

CiterConférence pre-Match

De retour après la trêve ..

Oui super, on a eu le temps de réfléchir, de repartir de zéro, se remette en bonne position pour le moment le plus excitant de la saison.

Bukayo Saka pourra rejouer demain ?

Bukayo est prêt.

Comment ça va se passer en terme de temps de jeu, il n'a pas joué depuis 3 mois ..

La période prudente est passée, maintenant il doit rejouer aux bons moments. Mais il pousse. On a respecté les dates, on a tout fait, on devait même le retenir, donc il est prêt.

Donc il pourrait même débuter demain ?

Oui.

Quel impact peut-il avoir ?

C'est une autre arme importante qu'on a. On sait son impact sur l'équipe, son importance, son rôle, sa contribution à nos succès. Donc on est content de l'avoir avec nous.

Calafiori et Timber en sont où ?

Ricardo s'est malheureusement blessé en sélection, c'est pas de chance comment c'est arrivé. Mais ça aurait pu être pire. Donc on espère que ce sera qu'une question de semaines, ça dépend de son évolution. Jurrien a été longtemps malade, mais il se sent mieux depuis quelques jours.

L'arrivée d'Andrea Berta ..

Je pense que c'est une bonne addition au Club, à l'équipe, une équipe qui est déjà faite de très bonnes personnes, avec Rich aux commandes, mais aussi James [King], Jason [Ayto] et pleins d'autres qui ont fait du très bon travail. Donc il faudra construire cette alchimie. Josh a été pleinement impliqué dans ce processus aussi. Donc très excité.

Quel sera son impact dans les transferts ?

Quand on le rencontre il parle toujours de gagner, progresser, exigence. C'est quelqu'un de très honnête, très direct, très clair dans ce qu'il veut faire. Il avait la volonté de venir ici, parce qu'il avait d'autres opportunités. Et maintenant on va le soutenir et lui faire comprendre la situation et le contexte. Il fera ici ce qu'il a fait depuis des années au plus haut niveau.

Plus que 9 matchs à jouer en Premier League, quel est l'objectif d'ici la fin de la saison ?

Déjà gagner demain, être meilleur que Fulham pour les battre. Ensuite on pourra générer une série pour nous aider dans les deux compétitions.

Pour Calafiori c'est une blessure au genou ?

Oui.

C'est un joueur qui a accumulé les blessures cette saison, ça doit être un coup dur ?

Oui deux blessures, à chaque fois en sélection. La première c'était suite à un contact, et l'autre c'est une glissade avec une torsion, et l'autre c'est musculaire. Mais je veux dire qu'il a eu 2 blessures où on ne pouvait pas y faire grand chose.

Fulham vient d'être éliminé de la FA Cup ce weekend, les rencontrer 3 jours plus tard c'est un avantage ou un désavantage ?

Je ne sais pas, c'est toujours un adversaire coriace, très bien entrainé, ils sont ensemble depuis des années maintenant. Ils sont bien organisé, beaucoup de qualité individuelle, une identité très claire de jeu, dans leur approche des matchs, surtout contre nous. Donc on devra être très bon pour les battre.

Emile Smith-Rowe ..

C'est un joueur exceptionnel, il a toutes les qualité pour devenir un très grand joueur. Pour ce qui est de la constance, surtout chez nous, c'était difficile à cause des blessures, mais une qualité exceptionnelle.

Fulham réussit bien contre Arsenal en général, vous avez fait 1-1 chez eux, qu'est-ce que t'as retenu ?

On a beaucoup dominé, beaucoup d'occasions, dans le jeu, sur coup de pied arrêtés, mais ils ont été très efficace. Leur première occasion, quand ils étaient dans un temps fort, ils marquent. Ensuite ils reculent et ferment tout les espaces, c'est une équipe bien organisée.

Les débuts de Lewis-Skelly en sélection ..

Un grand moment, on est tous content pour lui. C'est rare de faire ça à ses débuts, surtout quand on joue arrière, donc une semaine spéciale pour lui.

Avec l'arrivée de Berta, quelle direction veut prendre le Club maintenant ? Tu parlais d'ambitions, gagner des choses. Qu'est-ce qu'il va changer ?

On considère que si quelqu'un peut avoir un impact, et il a de l'expérience, la personnalité aussi, son charisme, sa volonté de gagner contagieuse. Elle existe déjà au Club, à partir du plus haut niveau. Mais c'est quelqu'un avec une expertise différente, de l'expérience, et qui a déjà connu ça donc ça peut être très utile.

Qu'est-ce que t'apprécie chez lui ? Tu étais bien impliqué dans le processus de recrutement ?

Oui on était tous impliqué. Ce que j'aime c'est ce qu'il voulait venir au Club, cette opportunité l'attirait et il était enthousiaste. Ensuite ce qu'il croit pouvoir faire pour nous aider.

Comment ça va se passer avec son arrivée et les plans déjà en place pour l'été prochain ?

C'est pour ça que j'ai mentionné l'équipe forte déjà en place. Tout le travail effectué par l'équipe de recrutement, Jason, James, tout les garçons, tout est bien préparé. Ensuite ce plan peut être modifié, parce que ça se passe souvent comme ça entre ce qu'on planifie et ce qu'on fait. Ce qu'on veut est clair, il rejoint juste l'équipe et on l'espère qu'il y apportera ses changements pour le rendre meilleur, il est là pour ça.

Tuchel mentionné ton choix de titulariser Declan Rice contre le PSV alors que vous aviez gagné 7-1 au match aller, en exemple alors qu'il parlait de la gestion du temps de jeu. C'est important que les joueurs aient l'opportunité de se reposer, notamment lors des matchs amicaux ? Comment est ta relation avec Tuchel ?

Plus il y a de communication, et de compréhension mieux c'est, est-ce que tu veux le faire jouer ou est-ce que tu dois le faire jouer ? C'est très différent. On a d'autres alternatives, mais on le fait quand même jouer ? C'est une décision. Il doit jouer à cause du manque d'alternatives et la situation dans l'équipe, c'est une autre chose. Le mieux c'est de communiquer à l'avance ses intention, pourquoi, l'idée derrière certaines décisions, parce que comparer deux situations dans des contextes différents ça n'a pas de sens.

Comment va Bukayo, il doit être ravi de faire son retour ..

Il transmet son énergie, ça lui a manqué le terrain, la chose qu'il aime le plus dans sa vie, jouer, s'entrainer au plus haut niveau. Il revient au moment le plus important de la saison, c'est un bros boost pour lui et l'équipe.

Tu penses qu'il peut retrouver tout de suite son niveau d'avant la blessure ? Parce que Madrid arrive dès la semaine prochaine ..

Oui, surtout sortir de sa tête qu'il a été absent 3 mois. Parce qu'il a joué les 48 mois précédents, donc 3 comparé à 48 ça fait un petit pourcentage. Si t'as fais ton ménage tout les jours pendant 10 ans, mais que tu ne le fais pas pendant une semaine, tu n'as pas perdu la main pour autant. Donc l'habitude est là, suffit juste de ne pas y penser.

Qu'apporte Martin Odegaard à l'équipe ?

Il me faudrait beaucoup de temps pour répondre. C'est le capitaine, un des joueurs les plus important, il apporte un niveau de constance qui est incroyable, c'est un joueur qui défini notre façon de jouer.

Pourquoi tu as choisit d'en faire ton capitaine deux saisons de suite ?

Parce qu'on considère qu'il donne le bon exemple au Club et pour l'équipe.

TITI N°1BIS

super nouvelle ce retour de Saka je le vois pas titulaire perso je le vois plus rentré à la 60eme mais je peux me tromper

TheMerse

Ce match n'a pas une grande importance si ce n'est de se rassurer et prendre confiance avant la CL  :guinness:

TITI N°1BIS

faut quand même assurer la 2eme place financièrement c'est pas négligeable

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 31-03-2025, 16:16:01Ce match n'a pas une grande importance si ce n'est de se rassurer et prendre confiance avant la CL  :guinness:
Evidemment qu'il a une grande importance. Gagner c'est consolider notre 2ème place et garder l'équipe dans une bonne spirale.
Pour aborder cette fin de saison, après une trêve internationale, ce match est important.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 31-03-2025, 16:26:33Evidemment qu'il a une grande importance. Gagner c'est consolider notre 2ème place et garder l'équipe dans une bonne spirale.
Pour aborder cette fin de saison, après une trêve internationale, ce match est important.
Notre participation à la CL l'année prochaine est acquise à 99% et personnellement, puisqu'on ne joue pas la première place, terminer 2ème ou 4ème ne change vraiment pas grand chose pour ma part...
Donc une grande importance non désolé Bouli  :hi:

Nono

Si on finit 4eme, tu diras qu'on aura régressé donc rien que pour ça, j'espère qu'on finira second le plus près possible de Liverpool !

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 31-03-2025, 16:41:25Notre participation à la CL l'année prochaine est acquise à 99% et personnellement, puisqu'on ne joue pas la première place, terminer 2ème ou 4ème ne change vraiment pas grand chose pour ma part...
Donc une grande importance non désolé Bouli  :hi:

financièrement si et tu seras le 1er à te plaindre si on dépense pas assez donc à un moment faut être cohérent

Vince

C'est pas non plus énorme comme écart. La saison dernière on a juste touché 4m de plus que Liverpool 3ème.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 31-03-2025, 17:29:55

C'est pas non plus énorme comme écart. La saison dernière on a juste touché 4m de plus que Liverpool 3ème.

moi je le veux bien le 4 millions qui représente pas grand chose  :lmao:

Vince

Oui mais t'es pas un Club de Foot de PL :lol:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 31-03-2025, 17:31:17moi je le veux bien le 4 millions qui représente pas grand chose  :lmao:
Tu achètes qui avec 4 millions ?  :tits:

TITI N°1BIS

4 millions c'est 6 mois de salaire d'un très bon joueur par exemple  :thanx:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 31-03-2025, 17:49:224 millions c'est 6 mois de salaire d'un très bon joueur par exemple  :thanx:
Super  :strong:

TITI N°1BIS

Vous n'avez plus aucune notion d'argent les gars sérieux ...

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 31-03-2025, 17:54:07Vous n'avez plus aucune notion d'argent les gars sérieux ...
Avec le mien si  :thanx:

Vince

CiterConférence pre-Match | part 2

Ce sera un gros été pour Arsenal ..

A chaque fois depuis 5 ans no se prépare à un gros été, après les objectifs changent en fonction des joueurs sur le marché. Donc ce sera la même chose, on va d'abord élargir le groupe en terme de quantité, mais aussi se renforcer en terme de qualité nécessaire pour passer un autre cap. Donc on a hâte.

Vous aviez un planifié les 5 prochains mercatos estivaux en 2019, c'est bien ça ?

Oui car au début on avait beaucoup de joueurs avec des contrats sur 3, 4, 5 ans, donc on se projette sur ls 3, 4, 5 prochaines années. Le groupe a beaucoup changé et on essaye d'évoluer et maitriser certaines choses pour se comparer à d'autres choses, on ne peut pas faire trop de changements. C'est comme ça, les marges sont plus fines, les couts augmentent, donc on va un peu dans une direction différente.

Donc en 2019 vous considériez l'été 2025 comme un été important ?

Oui, c'est pas juste investir parce qu'on a certains postes où on ne s'attendait pas à avoir un Ethan ou un Myles, ce qui est super, et si il y en a d'autres tant mieux. Mais il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe et c'était évident que ça arriverait pour différentes raisons et ça se planifie.

Confiant de signer l'été prochain l'attaquant que vous voulez avec l'arrivée de Berta ?

Je suis très confiant qu'il va rendre tout le monde meilleur, avec sa personnalité, sa façon de parler, sa passion. On a besoin de sang frais, de personnes ambitieuse, attachée au Club et on a déjà tout ça mais on veut ajouter de la qualité en plus.

Quel est l'objectif pour la fin de saison, assurer cette seconde place, ou n'importe quelle place dans le top4 est suffisante ?

J'espère qu'on en arrivera pas à ça, un jour on pourra en discuter, mais l'objectif c'est juste de gagner contre Fulham.

Mais ça change quelque chose pour toi de finir 2ème plutôt que 3ème ou 4ème ?

L'objectif c'est la première place. Après, on verra.

Tu parlais de gros été, combien de joueurs tu auras encore besoin pour atteindre cette première place ?

J'ai dis que les 5 été précédents étaient de gros été, donc à chaque fois ça l'est. Donc ce sera une opportunité par rapport au nombre de joueurs qu'on a dans le groupe, mais d'abord maintenir les bonnes fondations qu'on a, et ensuite voir comment on peut améliorer et faire évoluer l'équipe.

Nono

Pas de Trossard :love:

Nono

Gabriel va sortir, il s'est claqué, on dirait, super.

Vincent92

we are the Arsenal !

Et voilà on récupère Saka et on perd Gabriel...

Nono

Donc on perd Gabriel pour plusieurs semaines !

Vincent92

On le perd pour la CL.  :sad:

sahin49

Sinon n'a pas Gabriel contre le Real on est mort
Keep Calm and Support Arsenal

TITI N°1BIS

Incroyable saison de merde ai niveau des blessures

On peu oublier la fin de saison maintenant  :bang:

Atys

Quelle tuile c'est vraiment la merde

viper83

Quand ça veut pas ... Kiwior contre le Réal ça va pas être la même !
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

En plus avec Calafiori out également, on va se retrouver avec Kiwior ou alors Timber repasse dans l'axe avec Saliba et White redevient titulaire côté droit.

gunners_dz

Citation de: Vincent92 le 01-04-2025, 22:01:40On le perd pour la CL.  :sad:

Si ce n'est pas pour le reste de la saison, avec la tête qu'il faisait on peux déjà faire une croix sur sa participation contre le Réal.

SMF spam blocked by CleanTalk