Arsenal Supporter Club France

22 - David Raya

Démarré par Bouligoal, 16-08-2023, 00:03:42

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le Hier à 15:35:35Jamais vu un arbitre mettre plus et c'est logique, ça favorise trop le tireur.

https://www.lequipe.fr/Coaching/Archives/Actualites/Football-a-quelle-distance-se-trouve-le-mur-sur-un-coup-franc/744632

L'équipe parle pas de minimum ou de maximum.
T'as déjà vu un arbitre mettre le mur plus loin ?
T'es quand même prêt à sortir n'importe quoi pour justifier l'injustifiable.

Mettre le mur plus loin, ça favorise le tireur car le ballon a plus de temps de monter.
Par exemple, dans le cas du but là, un mètre plus proche, le ballon finit dans le mur.

Tu réponds à qui ?

Je te dis juste que dans le règlement il y a une distance minimum. Pas maximum. Ensuite on a jamais vérifié la distance des murs depuis hier, de mémoire de supporter. Pleins de fois ça faisait 9, 10, 11, 12 mètres et on en savait rien. C'est à la louche et ça a toujours été comme ça. Dès que l'arbitre à le dos tourné les joueurs du mur grapillent des centimètres, le tireur grapille des centimètres. Tout le monde je pense était conscient qu'il y avait jamais exactement 10 yards au centimètre près.

Après, est-ce que c'est mieux d'être le plus proche du but pour marquer, oui. Reculer le ballon t'éloigne du but. Est-ce que c'est mieux d'avoir un mur plus loin du tireur, oui. Quand je dis que dans les faits c'est un désavantage de reculer le ballon, je parle uniquement de la distance avec le but, pas le mur.

Bouligoal

Citation de: Vince le Hier à 15:47:24Après, est-ce que c'est mieux d'être le plus proche du but pour marquer, oui. Reculer le ballon t'éloigne du but. Est-ce que c'est mieux d'avoir un mur plus loin du tireur, oui. Quand je dis que dans les faits c'est un désavantage de reculer le ballon, je parle uniquement de la distance avec le but, pas le mur.
Cet art de jouer avec les mots, ça m'épatera toujours autant  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Hier à 15:54:14 #2402 Dernière édition: Hier à 15:56:42 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le Hier à 14:40:45Dans les faits, reculer un ballon c'est un désavantage sur coup franc, le vrai problème c'est de l'avancer vers le but. D'ailleurs je sais pas ce que dit le règlement de ce côté là. Mais pour ce qui est du mur, il n'y a rien qui va contre le règlement car la règle c'est 10 yards minimum, il y a pas de maximum je crois. Et souvent les arbitres rajoutent un peu de distance car ils savent que d'un côté ou de l'autre ça grapille des centimètres avant que le coup franc soit tiré.

Pour revenir à Raya, il est évidemment critiquable par son placement et le retard qu'il a sur la frappe.

On voit que tu fais plus du foot manager que tirer des coups francs toi  :lmao:  si tu recoule le ballon d'un mètre du mûr tu peux frapper plus fort puisque tu auras besoin de moins lever ton ballon pour franchir le mûr du coup tu as une frappe plus facile à faire  :lmao:

Citation de: Vince le Hier à 15:47:24Après, est-ce que c'est mieux d'être le plus proche du but pour marquer, oui. Reculer le ballon t'éloigne du but. Est-ce que c'est mieux d'avoir un mur plus loin du tireur, oui. Quand je dis que dans les faits c'est un désavantage de reculer le ballon, je parle uniquement de la distance avec le but, pas le mur.

on la connait ta tactique pour ne pas admettre avoir tord, même si tu recule le ballon de 1m des buts tu remets pas en périle ta frappe arrête un peu je dirais même tu évite encore plus de tirer au dessus des cages

Nono

Citation de: Vince le Hier à 15:47:24Tu réponds à qui ?

Je te dis juste que dans le règlement il y a une distance minimum. Pas maximum. Ensuite on a jamais vérifié la distance des murs depuis hier, de mémoire de supporter. Pleins de fois ça faisait 9, 10, 11, 12 mètres et on en savait rien. C'est à la louche et ça a toujours été comme ça. Dès que l'arbitre à le dos tourné les joueurs du mur grapillent des centimètres, le tireur grapille des centimètres. Tout le monde je pense était conscient qu'il y avait jamais exactement 10 yards au centimètre près.

Après, est-ce que c'est mieux d'être le plus proche du but pour marquer, oui. Reculer le ballon t'éloigne du but. Est-ce que c'est mieux d'avoir un mur plus loin du tireur, oui. Quand je dis que dans les faits c'est un désavantage de reculer le ballon, je parle uniquement de la distance avec le but, pas le mur.

On parle d'un mètre sur un coup franc proche du but.
C'est donc le fait que le mur soit plus éloigné qui prend le dessus car le ballon a un mètre en plus pour passer, ce qui est énorme, c'est ce mètre qui permet de passer le mur.

Et bien sûr que si, c'est checké car c'est ultra important.
Je me rappelle même que Juninho, une fois il a raté un coup franc car le mur était pas à bonne distance, au début, les gens sont tombés dessus mais au final, il avait raison. :lol:

TheMerse

Reculer / avancer le ballon, ça ne change rien au fait que Raya était placé comme une quiche !  :sorry:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le Hier à 16:15:47Reculer / avancer le ballon, ça ne change rien au fait que Raya était placé comme une quiche !  :sorry:

:lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:

toi t'es pas un peu bipolaire ???

La QUICHE que tu mettais MOTM après la rencontre  :thanx:

Citation de: TheMerse le 09-03-2025, 20:43:22MOTM à égalité avec Rice pour moi  :ascfr:
Sans ces deux là, on ne prend pas un seul point !

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 16:17:30:lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:

toi t'es pas un peu bipolaire ???

La QUICHE que tu mettais MOTM après la rencontre  :thanx:

Ce n'est pas parce qu'il est en partie responsable sur le but qu'il n'a pas fait d'excellents arrêts par la suite !
Comme quoi je ne suis pas obtus et je sais reconnaître lorsqu'un joueur fait un gros match même s'il ne fait pas partie des mes "chouchous" comme vous dites si bien  :tits:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le Hier à 16:42:52Ce n'est pas parce qu'il est en partie responsable sur le but qu'il n'a pas fait d'excellents arrêts par la suite !
Comme quoi je ne suis pas obtus et je sais reconnaître lorsqu'un joueur fait un gros match même s'il ne fait pas partie des mes "chouchous" comme vous dites si bien  :tits:

difficile de traiter un joueur de quiche et en même temps de MOTM quand même ...!! :tits:

Nono

Ouais passer plus de temps à le critiquer tout en disant homme du match, c'est un peu paradoxal.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 17:10:53difficile de traiter un joueur de quiche et en même temps de MOTM quand même ...!! :tits:
Un joueur peut tout à fait se trouer sur une action puis se rattraper par la suite...

Vince

Citation de: Bouligoal le Hier à 15:49:04Cet art de jouer avec les mots, ça m'épatera toujours autant  :lmao:

C'est plutôt vous qui jouez avec les mots :lol: ça parait logique que plus le ballon est proche du but, plus c'est simple de marquer. Je parlais pas du mur.

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le Hier à 17:46:49Un joueur peut tout à fait se trouer sur une action puis se rattraper par la suite...
Donc ce n'est pas une quiche, il a juste commit une erreur !!

T'es souvent dans l'extrême dès que ça ne va pas, Arsenal perd "on régresse", Raya fait une erreur, "il est nul c'est une honte" Si tu sais relativiser lors de nos victoires, tu dois savoir le faire lors de nos défaites également. 

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 10:04:04Donc ce n'est pas une quiche, il a juste commit une erreur !!

T'es souvent dans l'extrême dès que ça ne va pas, Arsenal perd "on régresse", Raya fait une erreur, "il est nul c'est une honte" Si tu sais relativiser lors de nos victoires, tu dois savoir le faire lors de nos défaites également. 
Tu trouves qu'on progresse par rapport à l'année dernière ? moi non....

we are the Arsenal !

Aujourd'hui à 10:38:21 #2413 Dernière édition: Aujourd'hui à 10:41:36 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 10:07:40Tu trouves qu'on progresse par rapport à l'année dernière ? moi non....
Sauf que tu sais quelles sont les raisons qui font qu'on fait une moins bonne saison, mais tu refuses d'en faire une excuse pour ne pas dédouaner Arteta et pouvoir le critiquer !! En tout cas ce contexte existe bien. Après on peut toujours être de mauvaise foi en venant dire on aurait du recruter et anticiper la blessure longue durée de Saka, Odegaard et Havertz, qu'on se retrouverait sans N°9 jusqu'à la fin de la saison, ainsi que l'absence de nos titulaires en attaque depuis plusieurs semaines. :lol: 

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 10:38:21Sauf que tu sais quelles sont les raisons qui font qu'on fait une moins bonne saison, mais tu refuses d'en faire une excuse pour ne pas dédouaner Arteta et pouvoir le critiquer !! En tout cas ce contexte existe bien. Après on peut toujours être de mauvaise foi en venant dire on aurait du recruter et anticiper la blessure longue durée de Saka, Odegaard et Havertz, qu'on se retrouverait sans N°9 jusqu'à la fin de la saison, ainsi que l'absence de nos titulaires en attaque depuis plusieurs semaines. :lol: 
Parce que l'on a pas recruté là où il le fallait ? effectivement....

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 10:42:29Parce que l'on a pas recruté là où il le fallait ? effectivement....
Encore une fois, suffit pas de claquer des doigts pour avoir les joueurs qu'on souhaite, on a bien pris Sterling et il nous sert à rien. Donc on peut pas faire n'importe quoi non plus. Personne ici n'a envie d'un panic buy et d'un joueur qui nous servira à rien.

TITI N°1BIS

tous les jours la même rengaine ...  :haha:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 10:49:41Encore une fois, suffit pas de claquer des doigts pour avoir les joueurs qu'on souhaite, on a bien pris Sterling et il nous sert à rien. Donc on peut pas faire n'importe quoi non plus. Personne ici n'a envie d'un panic buy et d'un joueur qui nous servira à rien.

Donc tout va bien alors, ne rien recruter n'est pas un échec. Ne recrutons personne l'été prochain et ressortons de nouveau l'excuse que "c'est pas aussi simple qu'un claquement de doigt".

TITI N°1BIS

cet été on aura plus d'excuse tout simplement parce que les 2 derniers mercato on à pas dépensé un centime (bilan vente/achat)

l'été 2023 on avait dépensé 240M£ ca pouvait encore s'entendre que l'été 2024 on devait faire attention au PSR et fair play européen mais la on sait qu'on à de l'argent à dépenser

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 14:36:12Donc tout va bien alors, ne rien recruter n'est pas un échec. Ne recrutons personne l'été prochain et ressortons de nouveau l'excuse que "c'est pas aussi simple qu'un claquement de doigt".
Non bien sûr qu'il faudra faire un gros mercato l'été prochain, le prochain directeur sportif devra agir vite et bien. Mais tout dépendra de comment on renforce l'équipe, un grand attaquant dispo qui soit dans nos moyens ça ne court pas les rues, et il y aura de la concurrence, donc à voir si on active des plans B ou si d'autres opportunités s'offrent à nous même si ce n'est pas au poste de N°9. Mais définitivement l'attaque et le milieu sera la priorité durant le prochain mercato.

TITI N°1BIS

dispo en attaquant pour les plus médiatique

SESKO
GYOKERES
ISAK (trop cher)
VLAHOVIC
OSIMHEN

Ailier dispo les plus médiatiques

N.WILLIAMS
LOOKMAN
LEAO
ADEYEMI