Arsenal Supporter Club France

[J25] Leicester 0-2 Arsenal

Démarré par Vince, 14-02-2025, 16:17:34

« précédent - suivant »

Vince

14-02-2025, 16:17:34 Dernière édition: 16-02-2025, 02:32:24 par Bouligoal
v
Samedi 15 Février à 13h30
King Power Stadium
Canal+

Nono

TITI N°1BIS

Je sais pas quoi en penser de ce match

Oui devant ça risque d'être plus compliqué mais en même temps on garde notre assise défensive et notre milieu de terrain donc on risque d'avoir toujours la maitrise du jeu il faudra surement que certains joueurs comme Rice et Odegaard soient plus tueur devant et plus clinique rien qu'Odegaard le nombre de frappe non cadré cette saison c'est juste énorme
Après on sait tous que Nwaneri à du génie dans son pied gauche il est capable de mettre le feu et tellement adroit devant le but

Moi je pense qu'on peu gagner ce match j'ai juste un doute sur l'animation offensive qui va jouer et comment

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match

Bonne Saint Valentin ..

Merci, vous aussi.

Heureux de retrouver la Premier League ?

Oui.

Il y a eu de mauvaises nouvelles avec les blessures. Pour Kai on sait que c'est grave, que sa saison est terminée, et potentiellement le début de la saison prochaine. Tu peux en dire plus sur les circonstances, et ce que vous essayez de faire pour éviter ça ?

Oui, on était au camp d'entrainement à Dubai, pour se recharger, s'entrainer, se reposer, se connecter avec la nature dans un environnement différent. Et la blessure est arrivé de manière très inattendue. Donc c'est un gros coup dur, après tout ce qu'on a connu en terme de blessure cette saison. On a joué sans Gabi, sans Saliba, sans Ben White toute la saison, sans Tomyiasu toute la saison, Calafiori absent deux mois, Merino deux mois, Odegaard deux mois, Saka trois mois, Jesus, tous. Donc c'est comme ça. On doit apprécier le challenge, on est bien placé malgré tout, sans oublier les fois où on a joué à 10, blablabla. On verra de quoi l'équipe est faite.

C'est un plaisir pour toi de résoudre ce genre de problème ?

Oui car je veux pas donner une autre image. Je comprends ce qui est dit, n'importe quelle équipe perd 4 joueurs offensifs, on sait ce qu'on dira. Je ne veux même pas en parler, on a traversé pleins de choses et on a su garder un niveau de performance et de résultat. Donc on en est capable et c'est tout ce qui m'intéresse.

T'exclue rien ? Ethan en pointe ? Sterling en pointe ? Merino en pointe ?

Pas besoin d'être très créatif avec nos options, je suis sûr qu'on trouvera la bonne solution.

Mais tu disais qu'Ethan peut jouer en pointe ..

Oui mais pas n'importe quand. C'est sa qualité, il a joué milieu offensif, ailier, et il a été très bon à ces postes donc tout va bien.

L'occasion de relancer Sterling ?

Oui et d'autres aussi. Leo peut jouer à 2-3 postes différents. Donc parmi tout ces joueurs, utiliser leur polyvalence et il faudra s'adapter aux qualités et forces de chaque joueur, mais l'état d'esprit est le même.

Tu serais tenté de précipiter le retour de Saka ?

Je ne sais pas, c'est une blessure long terme. Qu'est-ce qu'on appelle précipiter ? Sur une blessure de 10 jours, 3 jours c'est beaucoup car c'est 30%. Pour 3 mois, une semaine c'est pas beaucoup. Mais pour Saka c'est trop tôt. Il est dans une période de rééducation, et quand il s'approchera des terrains et commencera a faire des choses plus difficiles, on verra comment il s'en sort.

Pour clarifier, il n'a pas connu de rechute ?

Non.

Ben White de retour ?

Ben s'entraine plus régulièrement maintenant donc on devra gérer son temps de jeu. Mais il peut rejouer oui.

Tu étais sur le programme du match entre Everton et Liverpool ..

Peut-être parce que c'était la dernière fois qu'Everton a battu Liverpool a Goodison, de bons souvenirs, j'avais l'air jeune.

T'avais sauté haut ..

J'étais très puissant.

T'as sauté aussi haut quand t'as vu l'égalisation d'Everton ?

Je ne veux pas parler de ça. Mais c'est marrant car j'avais perdu la connexion à ce moment, je regardais sur l'iPad. C'est la beauté du football, l'incertitude pour tout le monde, c'est difficile de gagner des matchs dans ce championnat. C'est pour ça qu'il faut toujours espérer et être ambitieux car rester constant sur 10 mois c'est très très difficile.

Quand j'ai revu ce but [qu'il a marqué contre Liverpool] c'était une belle frappe de 25 mètres, pied droit, aucune chance pour Pepe Reina. Tu veux pas rechausser les crampons pour jouer en attaque ?

Je pense qu'on aurait de gros problèmes.

Ce résultat te donnes de l'espoir ?

L'écart est un petit peu moins grands qu'attendu, donc c'est positif. Mais il nous fait générer une série, et les prochaines semaines seront cruciales pour savoir ce qu'on aura à jouer après la trêve.

Comment maintenir les joueurs blessés concernés ?

Les garder aussi proches que possible du groupe. Après c'est leur responsabilité aussi, participer à l'esprit de groupe, l'énergie, soutenir du mieux possible, garder confiance, être connectés. Comme ça au retour c'est bien plus simple de retrouver le niveau.

Est-ce que vous allez presser de la même manière sans Kai, Saka et Martinelli ? Tu vas tester Merino ou Rice en attaque pour continuer comme ça ou tu vas changer la manière de faire ?

Ca dépend des moments, en fonction des qualités de chacun, des intentions et de la disponibilité. Encore une fois, on devra faire mieux dans les semaines à venir. Mais pour l'instant il faut s'adapter aux qualités des joueurs.

Leicester ..

C'est une équipe très difficile à jouer, chez elle, contre les gros ils ont rendu les matchs très difficile. Ruud organise bien son équipe et ils sont très déterminés, dangereux.

Pourquoi toutes ces blessures ? Pas seulement à Arsenal mais dans beaucoup de Clubs ..

Je n'ai pas de preuve, donc chaque cas est différent. Evidemment certaines sont la conséquence de trop de temps de jeu et la fatigue, c'est inévitable. Parmi nos blessés on a des joueurs qui ont enchainé 130 matchs sur les 2 saisons. Donc quand on continue de les faire jouer et jouer encore ça arrive. Je pense que cette saison c'est l'accumulation de tout ça, la fatigue, la malchance, la préparation, la méthode. Beaucoup de facteurs qui sont très difficiles à identifier, mais évidemment le calendrier est très exigeant et pour certains joueurs, notamment les joueurs explosifs, c'est un vrai problème.

Tu te sens comment quand un joueur se blesse gravement ?

Ca fait mal au ventre. D'abord on voit le joueur souffrir, ensuite on se dit "pas encore", et après on réalise qu'on a pas le temps de penser à ça. Il faut soutenir le joueur, et se projeter sur la suite, regarder les alternatives, comment l'équipe peut continuer d'être performante, convaincre le joueur qu'il peut le remplacer, car il faut de la confiance. On a connu ce genre de situation avant, donc s'en référer pour faire la même chose.

Si tu pouvais revenir un mois en arrière, t'aurais signé un attaquant ? T'aurais rien changé dans votre mercato ?

Non mais on est toujours dans cette situation où on est à 1 ou 2 blessé d'être dans une situation très compliquée. Mais on a fait de notre mieux, donc on peut avoir des regrets mais on sait qu'on a fait tout ce qu'on était capable de faire.

Je sais que t'es ambitieux, mais vu les circonstances est-ce que c'est pas mieux de revoir tes ambitions à la baisse en attendant l'été prochain ?

Si je fais ça, autant rentrer chez moi. Non.

Comment est l'état d'esprit dans le groupe depuis cette blessure ?

On s'entrainait super bien, dans le meilleur environnement et soudainement c'est arrivé. Malheureusement c'est arrivé souvent et on a pu voir la réaction quand Jesus s'est blessé, toute l'équipe était triste. Tomyiasu est un autre qui a été très, très fort dans ce genre de situation. Ben, ou quand Mikel s'est blessé dès son arrivée. Ca fait partie du jeu, du métier, et on doit gérer ça.

Pour ce genre de blessure musculaire, ça impacte pas les joueurs ? Ils osent un peu moins faire certaines choses ?

La réaction c'est se projeter sur la suite, c'est la réaction.

Est-ce qu'on peut savoir comment la blessure est arrivé ?

Oui, il a stoppé une frappe sur un exercice de coup de pied arrêté, et en étendant sa jambe il a senti la déchirure.

Est-ce que le jeu va évoluer sans Kai ?

On devra. Il y a certaines choses où on devra encore s'adapter, c'est aussi une opportunité car on devient imprévisible en attaque, avec des joueurs bons en 1v1, très créatif, très vifs, et ça va créer des problèmes aux adversaires.

Tu disais que c'était inévitable avec le calendrier et les charges de travail ?

Oui, il y a une grande intensité, une demande en terme de temps de jeu, c'est de plus en plus haut. Donc c'est la conséquence de ça, quand on regarde les graphiques sur les blessures de ces 2 dernières saisons, les blessures long terme, surtout aux muscles et tendons, c'est plus haut que jamais. Donc il y a un lien.

Tu peux encore signer un joueur libre, c'est en considération ?

J'explorerai toute les solutions possible.

Max [Dowman] était à Dubai avec vous, tu sais que la Premier League a certaines règles, t'es prêt à demander une dérogation ou pas ?

Max est avec nous, comme d'autres jeunes, c'est une grosse opportunité pour nous de les voir avec nous, les règles sont claires et pour le moment c'est très difficile de changer ça.

Est-ce que c'est pas mieux de faire débuter un jeune et d'avoir un banc avec des joueurs d'expérience pour la gestion des fins de match ?

Oui parfois c'est une manière de penser, parfois c'est plus simple pour un jeune de débuter. On verra en fonction des différents contextes, des choses qu'on avait pas imaginé avant, mais on est prêt.

Tu avais dit qu'il faut pas juste recruter pour recruter, tu penses toujours la même chose ?

Déjà il faut qu'il ait le niveau pour jouer dans l'équipe, et ensuite quelqu'un qui peut aider et avoir un impact.

Tu parles de charges de travail, de ton côté est-ce qu'il y a pas des choses à changer à l'entrainement ?

Non. On s'est jamais si peu entrainé. Regardez nos stats. Et c'est normal on a pas le temps. On parle d'entrainement dans ce qui se passe sur le terrain, mais le gros problème c'est qu'on entraine plus nos muscles. Le muscle est sous entrainé, et ensuite il est exposé, comme le tendon, ils ont besoin de 72 heures pour récupérer. Donc on parle beaucoup de ce qui est fait dehors, mais pas en salle de gym. Quand tu met des charges sur ce muscles pendant 2-3-6-8 semaines alors que vous l'avez pas entrainé, le risque de blessure est plus grand. Déjà parce que le tendon n'a pas récupéré, et il n'est pas prêt à absorber la charge et le stress qu'il va connaitre tout les 3 jours.

Donc c'est pour ça que tu dis que c'est inévitable ..

Ouais.

Le fait d'avoir déjà connu ça cette saison donne confiance sur la réaction des joueurs ?

On regarde tout ce qui peut nous donner un avantage. D'abord nos fans, ils peuvent contribuer avec leur énergie, la confiance, faire que les joueurs soient meilleurs. C'est un super pouvoir et on devra tout utiliser.

Tu penses que ce but d'Everton est un tournant de la saison ?

On l'espère. Quand on voit son équipe performante comme cette saison, ça donne confiance aussi. La réaction des joueurs me donne confiance aussi, ils ne sont pas satisfait et ils ne vont pas abandonner.

Sterling a beaucoup moins joué que prévu, toi tu le connais bien. Comment le relancer alors que la période devient cruciale ?

Récemment il joue plus, il l'a mérité. En terme de temps de jeu, de disponibilité, tout le monde va jouer, et certainement Raheem va jouer.

L'importance de cette trêve à Dubai ..

C'est pour vivre, leurs familles c'est ce qui est le plus important pour notre projet, car ils nous donnent un soutien émotionnel, ils sont tout le temps avec nous. Qu'ils soient avec nous pendant ce temps sans compétition, dans un endroit relaxant, c'est le mieux pour apprendre à se connaitre, se comprendre, et c'est beau de vivre ça ensemble.

Vous allez faire quelque chose avec les joueurs pour la Saint Valentin ?

Pour la St Valentin ils ont pas a être avec mois, plutôt avec leur femme ou leur copine.

Nono

Le blablabla, c'est dans la conférence ?

Vince

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 14-02-2025, 17:55:20Le blablabla, c'est dans la conférence ?

Oui oui il a fini par le blablabla en enchaînant les cartons rouges...ça voulait sûrement dire les dingueries d'arbitrage  :lmao:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 14-02-2025, 16:58:51Je sais pas quoi en penser de ce match

Oui devant ça risque d'être plus compliqué mais en même temps on garde notre assise défensive et notre milieu de terrain donc on risque d'avoir toujours la maitrise du jeu il faudra surement que certains joueurs comme Rice et Odegaard soient plus tueur devant et plus clinique rien qu'Odegaard le nombre de frappe non cadré cette saison c'est juste énorme
Après on sait tous que Nwaneri à du génie dans son pied gauche il est capable de mettre le feu et tellement adroit devant le but

Moi je pense qu'on peu gagner ce match j'ai juste un doute sur l'animation offensive qui va jouer et comment
Il n'y a que devant où il manque des joueurs clés...derrière et au milieu ça reste solide donc si on ne prend pas de but (ce qui était moins le cas ces derniers temps), on peut gagner pas mal de matchs comme on l'avait fait il y a 2 ans où on était très solides défensivement

DiosBergkamp

Derrière il nous manque toujours White (et Calafiori) mais ils ont été mieux remplacés

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 14-02-2025, 20:21:02Derrière il nous manque toujours White (et Calafiori) mais ils ont été mieux remplacés
Surtout que White revient...par contre "mieux" remplacés ?  :guinness:
On a remplacé quoi devant en fait :lol:

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 14-02-2025, 20:21:02Derrière il nous manque toujours White (et Calafiori) mais ils ont été mieux remplacés

Oui, Timber et Lewis Skelly ont prouvé qu'on pouvait compter sur eux.

Sinon Merino en pointe j'y pensais par rapport à son pressing, sa qualité de frappe.

TITI N°1BIS

Peut être qu'on va de nouveau être efficace sur coup de pied arrêté pour nous aider à gagner les matchs

Gunmed

Pareil j'y ai pensé aussi. A voir si Arteta va tenter le pari. Ou ce sera Trossard.

DiosBergkamp

On croise les doigts pour que Dubai refasse un coup de baguette magique  :ascfr:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 15-02-2025, 00:04:31On croise les doigts pour que Dubai refasse un coup de baguette magique  :ascfr:
Havertz approuve :lol:

Nono

Trossard en pointe.

DiosBergkamp

15-02-2025, 13:48:18 #16 Dernière édition: 15-02-2025, 13:52:12 par DiosBergkamp
4 arrières gauches sur le banc  :lmao:

Arsenal: Raya, Timber, Saliba, Gabriel, Lewis-Skelly, Partey, Rice, Odegaard, Nwaneri, Sterling, Trossard.
Subs: Neto, Calafiori, Zinchenko, Tierney, Kiwior, White, Jorginho, Merino, Butler-Oyedeji.

Butler-Oyedeji, (7 buts et 6 assists en U21) pourrait enfin rentrer devant ?

TITI N°1BIS

Attention aux replis défensifs de sterling.... :bed:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 15-02-2025, 13:48:184 arrières gauches sur le banc  :lmao:

Arsenal: Raya, Timber, Saliba, Gabriel, Lewis-Skelly, Partey, Rice, Odegaard, Nwaneri, Sterling, Trossard.
Subs: Neto, Calafiori, Zinchenko, Tierney, Kiwior, White, Jorginho, Merino, Butler-Oyedeji.

Butler-Oyedeji, (7 buts et 6 assists en U21) pourrait enfin rentrer devant ?
:love:

viper83

Quand on voit Vardy et Van Nistelrooy sur le banc, on a qu'une envie c'est de leur mettre une branlée :ascfr:
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Nwaneri en 1 contre 1 ça va devenir un monstre  :strong:

TITI N°1BIS

Partey nul depuis la 1ere minute  :bang:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 15-02-2025, 14:50:55Partey nul depuis la 1ere minute  :bang:
Sterling brille lui par contre  :lmao:

TITI N°1BIS

Trossard au milieu c'est pas possible tout le temps hors jeu  :bang:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 15-02-2025, 15:00:27Trossard au milieu c'est pas possible tout le temps hors jeu  :bang:
Sterling même combat  :bang:

TITI N°1BIS

Sterling tout le temps hors jeu .. trossard tout le temps hors jeu on est pas prêt de marquer un but

Vincent92

TheMerse

Que c'est faible Sterling  :lass:

TITI N°1BIS

Saliba ça fait quelque temps qu'il fait un peu n'importe quoi défensivement quand même il doit jouer plus simple au lieu de tenter des trucs où il perd le ballon

viper83

Pour le moment, il n'y a que Nwaneri devant qui est au niveau !
Come on Gunners !!!

SMF spam blocked by CleanTalk