Arsenal Supporter Club France

49 - Myles Lewis-Skelly

Démarré par Vince, 19-10-2022, 18:45:13

« précédent - suivant »

Vince

Mais rien que contre City au match aller, on égalise sur une action assez absurde où Oliver demande à Walker de venir pour parler en tant que capitaine, ils discutent, et Oliver laisse reprendre le jeu avant que Walker se soit replacé. On profite de l'absence de Walker en défense pour marquer. On en tire la conclusion qu'Oliver a quelque chose contre Man City ?

Nono

Tu parles d'une action, nous on parle de l'ensemble de son oeuvre pour juger.

Généraliser sur un exemple, ça ne vaut rien.

Vince

C'est typiquement ce que vous faite :lol:

Vous parlez d'action je vous en cite une, et il doit y en avoir pleins d'autres.

TITI N°1BIS

Vince sinon tu es devenu l'avocat ANTI ARSENAL non?

Non parce que je me demande encore ce que tu fais sur ce forum a absolument tout critiquer ou tout contredire ce qui concerne ce club franchement ça en devient ridicule tellement tu vas a l'extrême de ce que tu étais avant ....

Vince

J'essaie surtout de ramener un peu de raison ici. On dit qu'Oliver fait tout pour nous défavoriser en prenant en exemple des actions, j'en cite d'autres où il nous a favorisé.

Qu'est-ce qui est le plus logique ? Qu'Oliver soit un arbitre corrompu par je ne sais qui, qui fait tout son maximum pour pénaliser Arsenal, sans qu'on sache exactement pourquoi Arsenal, et dans quel but ? Ou alors simplement Michael Oliver est un des meilleurs arbitres au monde, donc il arbitre les matchs les plus suivis au monde où chaque action est très discuté, c'est un arbitre qui malgré sa qualité peut faire parfois des erreurs, d'autres fois il est amené à juger des actions où peu importe sa décision il va être critiqué par une fanbase de millions de personnes, sans parler des consultants. Je pense que c'est juste ça. C'est marrant comment, peu importe les championnat, les arbitres qui sont les plus critiqués sont toujours les meilleurs.

TITI N°1BIS

Corrompu je pense pas par contre je pense qu'il peu pas blairer le club d'arsenal a un moment c'est plus considéré comme du hasard quand tu t'acharnes sur le même club ....de plus je comprends pas comment un arbitre qui dit être un fan de Newcastle peut arbitrer en 1ere League ....il peut favoriser une équipe lors d'une journée pour éviter une relégation ou sanctionner un concurrent a Newcastle pour les places en C1 moi je trouve ça complètement absurde quand tu as un arbitre qui dit tout haut être supporter d'un club dans le championnat la division que tu arbitre

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 30-01-2025, 21:05:51Il y a eu tout un tas de conspirations ridicules:
- Oliver est fan de Newcastle, donc il a fait exprès d'expulser un joueur dans le but qu'il soit suspendu au match retour de coupe de la ligue. Dans ce cas pourquoi expulser un joueur qui n'est même pas sûr de jouer contre Newcastle ? Et surtout il sait très bien que la suspension sera annulée si elle est injustifiée.

Oui bien sûr Vince, quand il sort le rouge il a déjà anticipé que le rouge sera annulé par la suite, ça arrive tellement tous les week-ends :lol:

Citation de: undefined- Oliver est un employé de Man City, parce qu'il a arbitré 1 match aux Emirats Arabe Unis, dont le propriétaire de Man City est un dirigeant. C'est vraiment tiré par les cheveux, déjà pas mal d'expulsions qu'on cite comme exemple on eu lieu avant ce match, et puis dans ces expulsions qui ont eu lieu après il y en a pas beaucoup d'injustifiées.

Un peu de fact-checking:
- Michael Oliver a été payé 15x plus que pour un match de PL pour faire un aller retour aux UAE en Septembre 2023, depuis il nous a arbitré pour:

- Arsenal - Mancity en 2023 : 1-0. Après 30 min de jeu, gros tacle de Kovacic sur Odegaard, assez miraculeusement c'est jaune et pas rouge. Quelques minutes plus tard, re-faute qui mérite un second jaune, Oliver laisse passer. Après le match, son boss Howard Webb expliquera que Oliver "n'aime pas mettre de rouge tôt dans les gros matchs pour ne pas gacher le spectacle". On verra pourtant que ça le dérange pas quand c'est pour nous
- Arsenal-Burnley en 2023 : 3-1. Le but de Burnley est entaché pour moi d'une faute sur Tomiyasu alors qu'il a repris le controle du ballon (poussette + maillot tiré). Vieira est expulsé pour une semelle un peu haute, je dirais plutôt mérité mais on a aussi vu des jaunes pour des actions dangereuses
- Arsenal - West Ham en 2023 : 0-2, avec le ballon qui est peut-être sorti du terrain sur la passe décisive du premier but, la VAR ne pouvant pas le vérifier c'est validé.
- Tottenham-Arsenal en 2023 : 2-3
- Arsenal-Everton en 2023 : 2-1
- Aston Villa - Arsenal en 2024 : 0-2
- Man City - Arsenal en 2024 : 2-2, Expulsion de Trossard pour un deuxième jaune hautement controversé, on a vu depuis que 1. Oliver ne sanctionne pas tous les gestes d'anti-jeu pour gagner du temps, 2. Les autres arbitres non plus. Peter Schmeichel qu'on peut pas taxé de fan d'Arsenal dire que c'est incompréhensible et que Michael Oliver veut, une fois de plus, être au centre de l'attention
- Chelsea - Arsenal en 2024 : 1-1, il a fait tellement de coups de sifflet bizarres (des corners en sortie de but, des HJ imaginaires, White booked pour rien) que, fait rare, les fans des DEUX équipes chantaient "it's all about you, it's all about you, Michael Oliver, it's all about you." :lmao:
- Wolves - Arsenal en 2025 : 0-1, on en a assez parlé, c'était tellement une erreur de flagrant que TOUT le monde en a parlé

Et encore, je suis sympa je remonte pas plus tôt:
- il arrête une action pour Leicester pour venir mettre un 2° jaune à Maitland Niles, bien trop heureux d'exclure un gunner
- c'est lui qui a donné 2 cartons jaunes en 1 action à Martinelli, là aussi du jamais vu, et qu'on ne reverra plus

Pour aller plus loin, une analyse statistique de l'anomalie Michael Oliver quand il arbitre Arsenal : https://www.cannonstats.com/p/13-of-matches-with-oliver-have-had?utm_source=post-email-title&publication_id=1006826&post_id=155709748&utm_campaign=email-post-title&isFreemail=true&r=2d8vp8&triedRedirect=true&utm_medium=email

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 31-01-2025, 16:06:28C'est le premier arbitre a expulser un joueur de Man Utd, à Old Trafford, en plus dans un match a gros enjeux, depuis très longtemps. En plus c'est un double carton jaune, comme avec Martinelli (comme quoi c'est pas si unique).

Il y a plus trop de doutes à ce stade que tu dis ça pour troller/par mauvaise foi chronique, mais si c'est un cas d'amnésie, il est utile de rappeler que les 2 jaunes de:
- Di Maria sont pour une faute puis une poussette sur l'arbitre : c'est rouge dans à peu près 100% des cas
- Martinelli sont pour une faute où il laisse l'avantage pour une seconde faute. De ma vie de fan, c'est rouge dans 0% des cas, si tu as d'autres cas tu peux les partager

Bref, encore une fois, une comparaison de deux choses incomparables ... pour aller contre l'équipe qu'on est censé supporter. Sacré gymnastique mentale !

Vince

Ca va t'en fais pas du tout des tonnes :lol:

Sinon c'est quoi le but de ce complot exactement ? Qui a décidé de tout faire pour défavoriser Arsenal ? C'est juste Oliver ? C'est la PGMOL ? Ensuite pourquoi Arsenal et pas Ispwich ou Brighton ? Et pourquoi les arbitres accepteraient de faire des erreurs, donc paraitre nul, voir leurs décisions annulées après coup, recevoir toute la haine et les menaces de mort, tout ça pourquoi ? Pour servir un complot donc on n'est même pas capable d'expliquer le mobile ?

Je sais que la réalité est chiante parfois, mais laissons au cinéma ou à la littérature la fiction. La réalité c'est juste que les arbitres font parfois des erreurs. Et souvent, notamment en Premier League où c'est plus intense qu'ailleurs, il y a des situations où peu importe ce que décide l'arbitre ça déchaine les passions d'une fanbase ou d'une autre. Tout ça donne le contexte habituel du Football depuis très longtemps, en Angleterre comme ailleurs. En France on a des arbitres qui sont super estimé pour arbitrer de très grands matchs européens, et pourtant t'as des fans de l'OM ou de l'OL ou autres qui sont persuadé que ces mêmes arbitres veulent faire échouer leur équipes.

En tant que fans c'est quand même tellement valorisant de s'imaginer déjà qu'on est spécial, car de toutes les équipes on est celle avec un traitement différent. Et de s'imaginer que quoi qu'il arrive sur le terrain, on est l'équipe défavorisée par l'arbitrage, l'équipe qui joue tout les matchs à 11 contre 12, donc se rassurer que quoi qu'il arrive on aurait mérité mieux. Mais plutôt que s'enfermer dans la fiction et dans cette bulle d'opinion où tout le monde est d'accord pour valider des conspirations, faut revenir aussi à la réalité.

Nono

Je pense pas qu'il y ait complot, juste un arbitre incompétent qui favorise inconsciemment les équipes du Nord de l'Angleterre.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 31-01-2025, 17:20:04J'essaie surtout de ramener un peu de raison ici. On dit qu'Oliver fait tout pour nous défavoriser en prenant en exemple des actions, j'en cite d'autres où il nous a favorisé.

Qu'est-ce qui est le plus logique ? Qu'Oliver soit un arbitre corrompu par je ne sais qui, qui fait tout son maximum pour pénaliser Arsenal, sans qu'on sache exactement pourquoi Arsenal, et dans quel but ? Ou alors simplement Michael Oliver est un des meilleurs arbitres au monde, donc il arbitre les matchs les plus suivis au monde où chaque action est très discuté, c'est un arbitre qui malgré sa qualité peut faire parfois des erreurs, d'autres fois il est amené à juger des actions où peu importe sa décision il va être critiqué par une fanbase de millions de personnes, sans parler des consultants. Je pense que c'est juste ça. C'est marrant comment, peu importe les championnat, les arbitres qui sont les plus critiqués sont toujours les meilleurs.
Il est surtout une burne comme arbitre, il ne mérite pas d'arbitrer dans une league pro voilà tout.

Vince

Je trouve qu'on est dur avec les arbitres anglais. J'ai lu que Florentino Perez souhaitait que des arbitres anglais viennent arbitrer en Liga. Et de manière générale ils sont estimé dans le Football européens, les meilleurs arbitrent de gros matchs en Champion's League, Euro et Coupe du Monde.

Par contre la Premier League a une intensité qui est peut-être supérieur à ce qui se fait ailleurs, dans les autres championnats et en football international. Donc peut-être que c'est plus dur d'arbitrer en Premier League, beaucoup de décisions à prendre, beaucoup de duels où c'est difficile de juger avec certitude. Et ensuite il y a la VAR, il y a sans doute des progrès à faire en Angleterre si il y a des choses qui sont mieux faites ailleurs.

Par rapport à Oliver ou les arbitres en général, on fait la liste de leurs erreurs (et certaines n'en sont pas forcément), mais qui fera la liste de tout les gros matchs où tout s'est très bien passé ? Où des décisions justes ont été prises à chaque fois, où personne n'a critiqué l'arbitrage ? Personne. Et un arbitre comme Oliver c'est un nombre énorme de gros matchs de Premier League et Champion's League.

we are the Arsenal !

Bah il est cramé, faut mieux former les arbitres et les sanctionner quand ils font des erreurs, trop d'impunité dans ce milieu et chacune de leurs erreurs peut avoir un gros impact sur le résultat final. Quand tu veux gagner le titre ou éviter la relégation chaque point est extrêmement important, et donc ils ont une part de responsabilité énorme si une erreur a une incidence sur le résultats. Du coup même avec la VAR, il y a des erreurs alors que les mecs ont des ralentis avec plusieurs angles etc... C'est juste inadmissible sérieux. Le hors jeu semi-automatique n'est toujours pas en place en PL, ils attendent quoi...   

Vince

Ca va, ça reste du Football, c'est qu'un jeu, c'est pas une question de vie ou de mort. Des entraineurs peuvent échouer bien plus longtemps que des arbitres avant d'être sanctionnés, les joueurs aussi :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 31-01-2025, 18:28:44Je sais que la réalité est chiante parfois, mais laissons au cinéma ou à la littérature la fiction. La réalité c'est juste que les arbitres font parfois des erreurs.

Ta réalité c'est que la plupart des rouges sont mérités et que quand ils ne le sont pas, c'est la faute à pas de chance et Oliver fait des erreurs. Tu peux admettre que d'autres aient un autre postulat :  quand Oliver voit rouge dans 13% (!!!) de nos matchs, alors qu'il n'a jamais mis de rouge à City par exemple, c'est plus qu'étrange

we are the Arsenal !

31-01-2025, 22:20:09 #255 Dernière édition: 31-01-2025, 22:22:17 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 31-01-2025, 21:08:19Ca va, ça reste du Football, c'est qu'un jeu, c'est pas une question de vie ou de mort. Des entraineurs peuvent échouer bien plus longtemps que des arbitres avant d'être sanctionnés, les joueurs aussi :lol:
C'est plus qu'un jeu avec tous le pognons que ça génère ou qui est investis ! On parle du sport N°1 au monde, le plus suivi au monde, je crois qu'il mérite mieux, les fans de ce sport méritent mieux.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 31-01-2025, 21:08:19Ca va, ça reste du Football, c'est qu'un jeu, c'est pas une question de vie ou de mort. Des entraineurs peuvent échouer bien plus longtemps que des arbitres avant d'être sanctionnés, les joueurs aussi :lol:

C'est un jeu jouer par des professionnels avec des entraîneurs qui peuvent être viré sur une relégation parce qu'un arbitre a fait une dinguerie dans un match...un jeu où l'argent a beaucoup d'importance...donc ça reste un jeu pour nous mais pour les acteurs c'est bien loin d'être qu'un simple jeu ...

Nono

Sinon revenons-en au sujet :

:love:

Gunmed

Citation de: Nono le 01-02-2025, 08:34:39Sinon revenons-en au sujet :

:love:

Énorme !!! :lol:

Nono

Ha merde, j'ai posté trop vite, c'est un compte parodique.
Ça m'apprendra à poster aussi tôt mais j'aime la réponse.

C'est chiant ces comptes certifiés qui sont des faux comptes car ils paient. :(

Vince

01-02-2025, 16:25:27 #260 Dernière édition: 01-02-2025, 16:27:19 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 31-01-2025, 22:20:09C'est plus qu'un jeu avec tous le pognons que ça génère ou qui est investis ! On parle du sport N°1 au monde, le plus suivi au monde, je crois qu'il mérite mieux, les fans de ce sport méritent mieux.

Mais l'argent de qui ? L'argent de club qui a des centaines de millions de bénéfices. Pas ton argent. C'est beaucoup plus dommageable financièrement pour un Club de surpayer ou mal vendre, chose qui vous dérange absolument pas. Les erreurs d'arbitrage déjà sont plus rares qu'on le dit, ensuite on sait pas le réel impact (dans le match en question aucun), et même si ça transforme un nul en défaite ou une victoire en nul, c'est juste des miettes financièrement au final. Faudra beaucoup d'argument pour me convaincre que l'erreur d'arbitrage d'Oliver qui nous coute une victoire plutôt qu'une victoire nous a ruiné.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 31-01-2025, 22:23:25C'est un jeu jouer par des professionnels avec des entraîneurs qui peuvent être viré sur une relégation parce qu'un arbitre a fait une dinguerie dans un match...un jeu où l'argent a beaucoup d'importance...donc ça reste un jeu pour nous mais pour les acteurs c'est bien loin d'être qu'un simple jeu ...

Oui les pauvres entraineurs, viré avec plusieurs millions de primes de licenciement, et qui sont assuré de retrouver rapidement un nouveau poste avec un énorme contrat :lol: Ca va pas besoin de s'inquiéter pour eux.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 31-01-2025, 21:52:25Ta réalité c'est que la plupart des rouges sont mérités et que quand ils ne le sont pas, c'est la faute à pas de chance et Oliver fait des erreurs. Tu peux admettre que d'autres aient un autre postulat :  quand Oliver voit rouge dans 13% (!!!) de nos matchs, alors qu'il n'a jamais mis de rouge à City par exemple, c'est plus qu'étrange

Arsenal prends beaucoup de cartons rouge depuis l'arrivée d'Arteta, Oliver ou pas. Donc c'est pas un hasard, ou de la faute d'Oliver.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-02-2025, 16:30:19Arsenal prends beaucoup de cartons rouge depuis l'arrivée d'Arteta, Oliver ou pas. Donc c'est pas un hasard, ou de la faute d'Oliver.
Donc on mérite tous nos cartons si c'est pas de la faute d'Oliver, arrête Vince tu te ridiculise :lol: 

Vince

01-02-2025, 23:53:40 #264 Dernière édition: 01-02-2025, 23:55:30 par Vince
La grande majorité n'est pas immérité en tout cas, le seul qui a été annulé c'est celui contre Wolverhampton.

D'ailleurs on en fait un cas exceptionnel mais c'est arrivé à d'autres Clubs cette saison. Le carton rouge de Fernandes qui a été annulé (Man utd), il est arrivé la même chose à Norgaard en Novembre (Brentford). Sinon le pannel a été plusieurs fois contre l'avis de l'arbitre, il y a eu un but qui aurait dû être validé pour Bournemouth contre Newcastle, le penalty qui a été accordé à West Ham contre Man Utd n'aurait jamais dû être sifflé, un joueur de Villa aurait dû être expulsé contre Palace, Everton bénéficie une seconde fois d'une erreur d'arbitrage avec un de leur buts contre Wolves qui n'aurait pas dû être validé, Villa aurait dû bénéficier d'un penalty contre Forest, un joueur de Brighton aurait dû être expulsé contre West Ham, et une autre fois contre Brentford, enfin lors de leur défaite 5-0 contre Liverpool West Ham aurait dû bénéficier d'un penalty.

we are the Arsenal !

Certains n'ont pas été annulé comme Martinelli, Rice ou Trossard, car la loi a été appliquée sans faire preuve de bon sens... Merci tu montres le niveau d'incompétences de l'arbitrage avec toutes ces erreurs, alors qu'il y a la VAR. Encore une fois c'est juste inamissible vu les enjeux pour les équipes. J'ai souvent défendu l'arbitrage par le passé sauf Mike Dean, mais depuis quelques années on voit de plus en plus de Mike Dean, je crois que même certaines erreurs Mike Dean ne les auraient pas commises c'est dire !   

TITI N°1BIS

Arsenal est une équipe laboratoire pour les arbitres beaucoup de décisions débiles qu'on ne retrouvent sur aucune autre équipe de 1ere League....

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 02-02-2025, 10:29:57Certains n'ont pas été annulé comme Martinelli, Rice ou Trossard, car la loi a été appliquée sans faire preuve de bon sens... Merci tu montres le niveau d'incompétences de l'arbitrage avec toutes ces erreurs, alors qu'il y a la VAR. Encore une fois c'est juste inamissible vu les enjeux pour les équipes. J'ai souvent défendu l'arbitrage par le passé sauf Mike Dean, mais depuis quelques années on voit de plus en plus de Mike Dean, je crois que même certaines erreurs Mike Dean ne les auraient pas commises c'est dire !   

C'est pas parce qu'il y a 2 jaunes qu'ils regardent pas plutôt ?

TITI N°1BIS

Si seule les rouges direct peuvent être contestés

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le 02-02-2025, 11:09:29C'est pas parce qu'il y a 2 jaunes qu'ils regardent pas plutôt ?

Ah je ne savais pas, le deuxième jaune aussi devrait pourvoir être contesté, un arbitre peut te mettre par erreur un deuxième jaune, la finalité reste la même l'expulsion du joueur ! Bon c'est vrai que tu prends 3 matchs avec un rouge direct, donc s'il y a erreur, c'est plus préjudiciable.