Arsenal Supporter Club France

L'infirmerie

Démarré par Vince, 06-08-2008, 16:54:30

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 27-01-2025, 20:22:20Donc les blessures sont jamais une excuse pour Vince, pincez moi je rêve le vrai Vince s'est vraiment fait enlever par des extra terrestres qui ont mis son clone fan de Tottenham à sa place :lmao:

C'est pas de ma faute si vous lisez mal ou si vous interprétez mal :lol:

J'ai jamais écrit que les blessures ne sont pas une excuse, je parle du recrutement. C'est (enfin!) une opinion qui fait l'unanimité, on a foiré le recrutement de l'été dernier. Et ça c'est 100% la responsabilité du Club. Evidemment tu fais jamais exactement ce que tu veux, mais aucun Club ne fait ce qu'il veut. Les blessures ont exposé certains de ces manques de l'été dernier.

Ensuite quand ton titulaire est blessé, tu fais jouer sa doublure, et si t'as pas de doublure c'est ta responsabilité de ne pas en avoir recruté une. Quand le titulaire et la doublure sont blessé, soit tu demandes à un joueur dont c'est pas le poste de dépanner, soit tu fais jouer le 3ème choix qui est la plupart du temps un jeune. Il y a toujours des solutions. Quand une solution de rechange ne marche pas t'as toujours la possibilité d'essayer autre chose, c'est à ça que sert une academy.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 28-01-2025, 14:49:50C'est pas de ma faute si vous lisez mal ou si vous interprétez mal :lol:

J'ai jamais écrit que les blessures ne sont pas une excuse, je parle du recrutement. C'est (enfin!) une opinion qui fait l'unanimité, on a foiré le recrutement de l'été dernier. Et ça c'est 100% la responsabilité du Club. Evidemment tu fais jamais exactement ce que tu veux, mais aucun Club ne fait ce qu'il veut. Les blessures ont exposé certains de ces manques de l'été dernier.

Ensuite quand ton titulaire est blessé, tu fais jouer sa doublure, et si t'as pas de doublure c'est ta responsabilité de ne pas en avoir recruté une. Quand le titulaire et la doublure sont blessé, soit tu demandes à un joueur dont c'est pas le poste de dépanner, soit tu fais jouer le 3ème choix qui est la plupart du temps un jeune. Il y a toujours des solutions. Quand une solution de rechange ne marche pas t'as toujours la possibilité d'essayer autre chose, c'est à ça que sert une academy.

c'est jolie la théorie mais on est pas dans des maths la ... un jeune joueur qui à jamais joué titulaire avec l'équipe une dans un match officiel c'est pas toujours un cadeau ni pour lui ni pour l'équipe... tous non pas le niveau de nwaneri et MLS

Vince

On lisait exactement la même chose à propos de Nwaneri quand Odegaard était blessé. "Si il joue pas c'est qu'il est pas prêt ou qu'il a pas le niveau, etc ..." Tu sais jamais si t'essaie pas.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 28-01-2025, 15:02:57On lisait exactement la même chose à propos de Nwaneri quand Odegaard était blessé. "Si il joue pas c'est qu'il est pas prêt ou qu'il a pas le niveau, etc ..." Tu sais jamais si t'essaie pas.

Nwaneri il est toujours pas prêt pour être à la place de Odegaard même aujourd'hui comme titulaire. Il est bien quand il rentre comme joker mais lui donner un rôle aussi primordial au milieu en tant que titulaire face à la grosse cavalerie de 1ere league c'est beaucoup trop même encore aujourd'hui.
Par contre sur le côté il à moins de responsabilité dans le jeu et donc il peut amener autre chose.

Vince

Donc ça confirme qu'on a vraiment foiré le recrutement l'été dernier si on a construit une équipe avec 0 remplaçant crédible à Odegaard.

TheMerse

Citation de: Vince le 28-01-2025, 15:12:35Donc ça confirme qu'on a vraiment foiré le recrutement l'été dernier si on a construit une équipe avec 0 remplaçant crédible à Odegaard.
Bah on a recruté Merino  :clown:

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 28-01-2025, 09:52:55Ce qui est marrant c'est que parfois pour les autres équipes ça compte, quand on les bat, on voit souvent "ils étaient très amoindri par leurs blessures" :lol:

Vince veut le meilleur pour l'équipe et a des standards extrêmement élevés, il tordra toute réalité pour expliquer qu'on a pas pris un seul point mérité cette saison :P

we are the Arsenal !

Ce qui est une excuse pour les autres n'est pas une excuse pour Arteta :lol:

Vince

Je critique le recrutement et vous me parlez des blessures :lol:
Si tu doubles tout les postes efficacement, blessures ou pas tu es mieux armé pour y répondre.

Mais continuez de faire l'autruche pour ne pas discuter des problèmes.

Nono

Citation de: Vince le 29-01-2025, 15:21:02Je critique le recrutement et vous me parlez des blessures :lol:
Si tu doubles tout les postes efficacement, blessures ou pas tu es mieux armé pour y répondre.

Mais continuez de faire l'autruche pour ne pas discuter des problèmes.

T'enlèves les 2 meilleurs joueurs de l'équipe à n'importe quelle équipe pendant plusieurs mois, ça impactera forcément les résultats de cette équipe.

Vince

Si t'as 0 doublure à Odegaard, et si ta doublure de Saka c'est un Sterling sur le déclin (et on le savait tous au moment de son recrutement), t'as pas vraiment d'excuse je suis désolé. Tu cherches les problèmes. Les blessures arrivent, pour tout le monde. Man City n'avait pas de doublure à Rodri et ils en ont payé le prix. Liverpool a perdu très longtemps Allisson mais ils avaient une très bonne doublure donc ils en ont pas payé le prix.

Nono

Et s'ils perdent Salah, il se passe quoi ?
Stop, il y a des joueurs irremplaçables.
On a trouvé des alternatives et on s'en est plutôt bien sorti.
Là, où on a surtout perdu des points, bah c'est sur les 3 rouges.

Contre Aston Villa, c'est Partey qui merde mais c'est le 4eme choix en arrière droit ...

DiosBergkamp

C'est vrai, mais il y a une limite à l'argent dépensé et au nombre de joueurs dans l'effectif.
Sur certains postes on a été tellement touchés par les blessures, que malgré la ribambelle de défenseurs (tu t'es assez plains qu'on avait trop de défenseurs), on arrive pas à aligner 2 fois de suite le même back4 et on fait jouer le 12eme choix arrière gauche :lol:

Vince

Si ils perdent Salah ils ont de bien meilleur joueur que notre Sterling pour le remplacer.

Et on a perdu des points dans pleins de matchs où il n'y a eu ni rouge, ni rouge injustifié, ni erreurs d'arbitrage. Dans 10 de nos 23 matchs on a perdu des points. Impressionnant cette manière de réécrire l'histoire au fur et à mesure.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 29-01-2025, 15:44:29Si ils perdent Salah ils ont de bien meilleur joueur que notre Sterling pour le remplacer.

Et on a perdu des points dans pleins de matchs où il n'y a eu ni rouge, ni rouge injustifié, ni erreurs d'arbitrage. Dans 10 de nos 23 matchs on a perdu des points. Impressionnant cette manière de réécrire l'histoire au fur et à mesure.

T'es le 1er a dire qu'on dépense trop mais toi tu voudrais avoir tous les postes doublés avec des tops joueurs en quelques mercato.. :lmao:

Tu veux trouver une équivalent a saka ...il viendra pas aucun aussi bon joueur acceptera d'être sur le banc 99% de l'année quand saka est fit.

Tu veux une doublure de haut niveau a odegaard même combat tu auras forcément moins bon sinon il acceptera pas d'être 99% du temps sur le banc .

Pourquoi rodri n'avait pas de Doublure a ton avis et n'en aura toujours pas d'ailleurs parce que aucun joueur d'un niveau équivalent viendrait jouer des morceaux de match

Encore une fois c'est pas aussi simple que noir ou blanc ....il faut trouver le mec avec assez de talent qui coûte pas trop cher capable de faire une bonne doublure.

Notre gros problème c'est le N°9 saka on pouvait mettre martinelli/sterling/nwaneri/Jésus a sa place on pouvais pas non plus penser que Jésus et saka allaient se péter tous les 2 pour plusieurs mois faut arrêter de tout exagérer

Vince

Je suis le premier à dire qu'on a mal dépensé depuis 2 ans oui.

Tout les ans on doit partir du principe qu'une absence longue durée de nos joueurs clés est une possibilité. Parce que ça arrive à tout le monde, on a parlé de Rodri à Man City, Allisson à Liverpool, ça arrivera chaque saison. Donc si tu pars du principe que t'as des joueurs vitaux pour les performances de l'équipe, mais que tu n'as aucun plan B en cas de blessure, tu donnes juste le bâton pour te faire battre quand ça arrivera.

TITI N°1BIS

Je suis d'accord mais a t'on l'argent pour acheter des doublures plus performantes alors qu'on a même pas encore acheter Le n°9 qui fera le plus pour nous faire passer un cap?

Si on veut un isak c'est mini 130 millions....zubimendi qui est un super milieu pour remplacer partey/Jorginho c'est 60Millions ...un N.williams c'est 60 millions...fait déjà le calcul et là on parle de titulaire en puissance pas encore de doublures

Vince

D'où l'intérêt de bien dépenser cet argent, car il est pas illimité. Tu dois faire en sorte aussi de bien vendre.
Et ensuite tu dois avoir en tête d'avoir un XI solide avec les postes doublés.

C'est quelqu'un qui a gagné PL et CL presque chaque saison avec Arsenal tout les ans pendant plus d'une dizaine d'année sur Football Manager qui te le dit. ;)

TITI N°1BIS

29-01-2025, 16:48:46 #2118 Dernière édition: 29-01-2025, 16:51:07 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 29-01-2025, 16:30:30D'où l'intérêt de bien dépenser cet argent, car il est pas illimité. Tu dois faire en sorte aussi de bien vendre.
Et ensuite tu dois avoir en tête d'avoir un XI solide avec les postes doublés.

C'est quelqu'un qui a gagné PL et CL presque chaque saison avec Arsenal tout les ans pendant plus d'une dizaine d'année sur Football Manager qui te le dit. ;)

T'es un comique toi 🤣

Le vrai vie c'est pas football manager .

Certains joueurs exigent d'être titulaire sinon ils ne viennent pas  un exemple que tu as pas dans le foot virtuel etc etc

Un jeu ca reste un jeu qui ne prend pas en compte beaucoup de contexte de la vie d'un club et surtout de la gestion de l'humain

Vince

Bien sûr que c'est pris en compte :lol:

Ensuite si on suit ta logique c'est impossible de recruter un remplaçant. Parce que tout le monde veut être titulaire. Et donc on peut continuer comme ça pendant des années, débuter des saisons avec des postes non doublé (parce que c'est trop dur  :sad: ) et à chaque blessure se plaindre de la malchance.

TITI N°1BIS

Arrête de nous faire croire que la vie est simple comme un jeu vidéo par pitié c'est ridicule  :lmao: