Arsenal Supporter Club France

[CL] Arsenal v Dynamo Zagreb

Démarré par Vince, Hier à 17:35:30

« précédent - suivant »

Vince

v
Mercredi 22 Janvier à 21h00
Emirates Stadium
Canal+ Live

TITI N°1BIS

Nwaneri et calafiori dispo c'est la bonne nouvelle
La mauvaise c'est qu'on verra rien au mercato avant le dernier jour ou on ira faire les poubelles de Chelsea ou MU
Les proprios ont visiblement pas envie de dépenser cet hiver, c'etait déjà le cas cet été (bilan vente/achat) et peut être aussi l'hiver dernier me semble t'il ....

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 17:39:43Nwaneri et calafiori dispo c'est la bonne nouvelle
La mauvaise c'est qu'on verra rien au mercato avant le dernier jour ou on ira faire les poubelles de Chelsea ou MU
Les proprios ont visiblement pas envie de dépenser cet hiver, c'etait déjà le cas cet été (bilan vente/achat) et peut être aussi l'hiver dernier me semble t'il ....

Il y a la rumeur Matheus Cunha

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match

Calafiori et Nwaneri de retour ..

Très bonnes nouvelles. Ils nous ont manqué quelques semaines, ils retournent à l'entrainement donc sera disponible pour le match.

Pas d'info sur Saliba ?

Non, mais je crois que ça évolue bien. Il se sentait mieux déjà ces derniers jours, mais ce match arrive trop tôt.

Vous avez mis de la musique à l'entrainement, c'est une habitude ou ça fait partie de la préparation pour ce match ?

On fait ça depuis quelques années maintenant, ça fait partie de l'entrainement, on utilise la musique comme un élément, pour l'énergie, je pense que les joueurs aiment bien.

Une victoire pourrait pratiquement assurer la qualification ..

Oui, jusque là on a été très bon. On est en très bonne position, et on va essayer de capitaliser chez nous. Il faudra une grosse performance demain contre une très bonne équipe.

En évitant les barrages vous pourrez profiter de 10 jours sans match ..

Faisons ce qu'on a à faire d'abord, ensuite on a pleins d'idée et il faudra prendre la bonne décision.

Le voyage a Dubai a aidé l'année dernière ?

Oui beaucoup. Avec le calendrier qu'on a depuis 3 mois, pouvoir déconnecter un petit peu et travailler certaines choses, reposer certains joueurs et retrouver d'autres joueurs.

Encore deux semaines dans ce marcato, tu prends du plaisir ?

J'adore !

Ca te fais rire de voir tout ces noms d'attaquants ?

Non, je comprends, c'était déjà comme ça l'été dernier, on m'envoie des messages "tu vas signer untel ?", je ne suis même pas au courant de leur situation. Je ne suis pas trop. J'ai suffisamment de travail, donc j'essaie de pas me laisser distraire.

Saliba pourra jouer contre City ?

Oui, j'espère.

Pourquoi la musique ? Le style de musique inspire les joueurs à jouer différemment ?

Ca dépend des exercices, du jour, parfois des joueurs décident du premier ou des deux premiers morceaux, ou le dernier.

Avec la situation en attaque, c'est possible de rappeler Fabio ou Reiss de prêt ?

Avec Fabio c'est possible. On explore toutes les possibilités. Ca dépend de l'évolution, ce qu'on pourra faire avec eux.

Max Dowman, 15 ans, s'entraine avec l'équipe première ..

Il est très impressionnant pour son âge, les choses qu'il fait à l'entrainement sont incroyable, c'est un joueur qui a évidemment énormément de talent, beaucoup de confiance en lui, et on pourra le développer pour l'équipe première.

Des chances qu'il fasse ses débuts cette saison ?

Pour le moment, avec la législation, il y a beaucoup de restriction à son âge. Des règles qui n'existent pas dans les autres pays. Donc on devra attendre. Il grimpes les marches très rapidement, à chaque fois qu'on le met dans un environnement différent, il est toujours à l'aise très rapidement, c'est super.

Dinamo Zagreb ..

Une équipe avec d'incroyables talents. Depuis des années de manière constante, le Football qu'ils jouent dans leur culture très particulière, avec une philosophie très claire, donc match très difficile.

Martin Baturina, dont on parle aussi à Arsenal ..

Je n'aime pas parler des individualités, mais ils ont beaucoup de talents. Ils ont des individualité qui crèvent l'écran, on a aussi en mémoire tout les joueurs qui sont passé par là. C'est un bon championnat et un très bon Club à suivre.

Tu sais quoi sur eux ? Et Fabio Cannavaro leur nouvel entraineur ..

C'est le contexte du match, ils ont un nouvel entraineur, ils n'ont pas joué un match compétitif depuis un mois. Mais on a vu leurs matchs amicaux, leur jeu, système et formations. Ce que Fabio a fait en Chine, en Italie. Mais ce sera difficile de prédire ce qu'ils feront, on s'adaptera demain.

Eduaro da Silva ..

Je ne le connais pas trop, on a jamais joué ensemble. C'est un visage familier au Club, avec son histoire, il est très apprécié. Ensuite, sa carrière, donc c'est bien de le voir avec le sourire sur les visages.

Bukayo ne se déplace plus en béquille ... possible un retour avant Mars ?

Non, rien n'a changé. On suit le processus, il a passé une étape, il va bien, il se sent mieux, mais on doit respecter le processus de guérison, et il reste encore beaucoup d'étapes dans sa rééducation.

Nwaneri ..

C'était un coup dur car il avait du temps de jeu, à différents postes, il jouait très bien, et c'est arrivé soudainement. Je comprends qu'on l'a beaucoup fait joué et c'est quelque chose qu'on doit gérer.

Dans combien de match tu as pu aligner l'équipe que tu voulait ?

Peu importe ma réponse, ce sera probablement pas la bonne, mais peut-être une ou deux fois.

Tu trouves pas que faire jouer Partey arrière droit perturbe l'équipe ?

J'avais pas le choix, j'ai pas d'arrière droit.

T'as pas d'arrière disponible ?

Non pas d'arrière droit, j'avais Jurrien mais c'est tout.

Timber aurait très bien pu rester à droite et tu aurais pu donner du temps de jeu à un défenseur central. C'était l'autre choix, pour garder plus de la stabilité ..

Désolé je ne comprends pas.

Tu aurais pu garder de la stabilité au milieu avec Partey qui reste au milieu ..

Et qui joue arrière droit si Jurrien n'est pas disponible ?

Jurrien était disponible, il aurait pu jouer arrière droit.

Quand ?

Le dernier match quand tu l'as mis en défense centrale ..

C'est la première fois, mais c'était par rapport à notre jeu, on ne pouvait pas avoir un droitier qui défend sur un ailier droit.

Non mais c'est intéressant de savoir pourquoi ..

C'est parce que je n'avais pas d'autre défenseur central droit.

viper83

L'histoire de l'arrière droit çà a du un peu l'irriter  :lol:
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

L'autre solution c'était de faire jouer Kiwior,, mais il est gaucher comme Gabriel ou alors un jeune Maldini qui était sur le banc, donc oui il n'avait pas trop le choix que de faire jouer Timber en défense et Partey latérale droit...

Nono

Kiwior revenait surtout et on l'aurait fait jouer axe central droit contre Aston Villa ?
Pas un cadeau pour lui.

Et lui n'aurait pas profité de la complaisance qu'a pu bénéficier Partey samedi.

Vince

Citation de: viper83 le Hier à 21:07:31L'histoire de l'arrière droit çà a du un peu l'irriter  :lol:

Ce serait bien que les autres journalistes s'en inspire !

Vince

Citation de: Nono le Hier à 22:05:16Kiwior revenait surtout et on l'aurait fait jouer axe central droit contre Aston Villa ?
Pas un cadeau pour lui.

Et lui n'aurait pas profité de la complaisance qu'a pu bénéficier Partey samedi.

Oui mais on aurait gardé stabilité au milieu et sur ce côté droit.

Alors que ce qu'a choisit Arteta c'est de changer son milieu, changer son côté droit et changer sa défense.

DiosBergkamp

Mouais, Rice-Merino au milieu c'est connu
Partey arrière droit c'est connu

Y a bien que Timber défenseur central qui est une nouveauté chez nous (et c' est son poste de prédilection). J'aurais fait la même compo derrière et je pense pas qu'on était beaucoup à être surpris au coup d'envoi

Nono

Oui et là, Partey, c'est quand même un milieu défensif, il doit savoir défendre un minimum mais comme ça lui arrive malheureusement trop souvent, il a débranché son cerveau.

Kiwior, on sait pas s'il était à 100%, le faire jouer axe droit, c'est quand même pas lui rendre service.

Clairement en axe droit, j'ai plus confiance en Timber car c'est son poste d'origine qu'en Kiwior et que Partey, c'est quand même pas son premier match à droite.

TITI N°1BIS

à noter pour ce match le retour de EDUARDO au club  :ascfr:

ce joueur avait quelque chose de spécial comme attaquant sa grave blessure à ruiné sa carrière mais il avait eu le temps de nous mettre quelques buts typique de ses qualités

cette blessure nous avait d'ailleurs brisé dans une belle série de bon résultats je crois

Nono

Oui, on était leader avec des points d'avance, on s'est écroulé ensuite.
Gallas qui fait de la merde sur ce match (quelle idée de l'avoir mis capitaine, il avait pas la mentalité).

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le Aujourd'hui à 11:42:47à noter pour ce match le retour de EDUARDO au club  :ascfr:

ce joueur avait quelque chose de spécial comme attaquant sa grave blessure à ruiné sa carrière mais il avait eu le temps de nous mettre quelques buts typique de ses qualités

cette blessure nous avait d'ailleurs brisé dans une belle série de bon résultats je crois
Il fait partie du staff de ce Club ?

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le Aujourd'hui à 11:42:47à noter pour ce match le retour de EDUARDO au club  :ascfr:

Il avait un vrai sens du but, ça nous manque cruellement ce genre d'attaquant qui ne lui faut pas grand chose pour mettre la balle au fond du but.

Nono

Et techniquement, il était beau à voir jouer.
Profil qui a je trouve disparu dans le football actuel.

Si on gagne, je pense qu'on est quasiment certain de finir dans le top 8 donc pas de blague !