Arsenal Supporter Club France

Emirates Stadium

Démarré par Vince, 01-04-2013, 02:50:08

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Oui, mais la billetterie on parle de quelques milliers d'euros... Agrandir le stade, les revenus se compteront en plusieurs milliers voire millions d'euros.

Nono

Ouais mais si agrandir le stade coûte des centaines de millions d'euros, il en faudra des années pour rentabiliser cela.

Gunmed

Oui la somme paraît énorme quand même.

Après dans les comptes ça fait des dépenses pour le fait play financier ça rajoute une contrainte. Certainement diluée sur plusieurs année mais quand même.

Ensuite je me demande si à ce niveau y a pas aussi des intérêts pour de la défiscalisation mais peut être que je raconte une énorme ânerie. Un peu comme quand tu fais des travaux dans ton appart et tu defiscalise sur X années car c'est une dépense.

Vince

CiterUne ambiance différente

Contre Man Utd, il y aura environ 1000 sièges vides pour des raisons logistiques et pour rendre possible les 15% de fans extérieur obligatoire dans la compétition. Mais ce sera toujours moins que tout ces sièges vides dans les 15 dernières minutes du match de Carabao Cup contre Newcastle. Et lorsque Declan Rice en allant tirer un corner fait signe au fans de faire plus de bruit avant un corner, il a été sans réponse ou presque. Ensuite son corner finit dans le petit filet. Comme si la confiance s'évaporait de manière palpable dans le stade.

Arsenal a beau être toujours dans les 4 compétitions, et était sur une série de 13 matchs sans défaites, mais c'est la 13ème compétition qu'Arteta tente de remporter depuis l'inattendue FA Cup de 2020. L'équipe est pourtant meilleure que celle de l'époque, mais n'a rien gagné pour le prouver - à part le Community Shield de la saison dernière. Les attentes ont été relevées et la pauvre ambiance contre Newcastle est loin de celle de l'après-COVID.

Arsenal est dans une position délicate de leur projet, et une défaite contre Man Utd sera un test majeur de la patience des fans. Et y aura 8000 fans de Man Utd au stade. Le Club a tenté différentes manières d'améliorer l'ambiance, notamment la manière dont le speaker crie le nom des joueurs, la musique, et cette tentative de croiser l'hymne North London Forever avec le coup d'envoie pour que les fans chantent a cappella pendant l'entame du match.

Une raison pour l'ambiance du match contre Newcastle, c'est que beaucoup d'abonnés étaient absents, les matchs de coupe ne font pas partie de l'abonnement et doivent être acheté en plus. C'est une volonté du Club pour permettre à plus de personnes différentes d'accéder aux places. Un peu comme le système de tirage au sort, c'est des décisions très peu populaire chez les habitués, qui ne peuvent plus être aussi souvent présent au stade. Cette tension entre la volonté du Club d'ouvrir le stade au monde entier, et garder le cœur local et donc l'ambiance typique est quelque chose de commun a beaucoup de stade de Premier League.

Cette saison Odegaard a passé aussi beaucoup de temps a demander plus de bruits, Arteta l'a fait plusieurs fois lors du 0-0 contre Everton. Mais ces derniers temps le stade réagit avec plus de frustration à ces gestes. Les attentes du publiques sont grandes, ils sont devenu plus exigeants. Et le style de jeu donne pas vraiment envie de se lever de son siège. Depuis 2022/23 le jeu est devenu de plus en plus froid et pragmatique. Pour accepter ce style de jeu il faut que la fin en justifie les moyens. Et donc ça devient de plus en plus urgent de remporter quelque chose pour ne pas que le doute se propage.

(Athletic)

TITI N°1BIS

Les fans sont aussi devenu très dur ...la moindre défaite et on demande la tête du coach....ça devient aussi n'importe quoi..

Vince

C'est surtout le jeu qui est tout sauf excitant, et le sentiment de régression alors qu'on annonce aux fans des ambitions exagérées. Quand en tant que manager tu dis que l'objectif c'est de gagner tout les matchs, toutes les compétitions, gagner surtout de gros trophées, être les meilleurs en tout. T'as intérêt au moins de t'en approcher, parce que beaucoup vont prendre ça au pied de la lettre. Moi je sais que notre objectif c'est le top4, mais beaucoup pensent sérieusement qu'on vise le titre et donc forcément on est très loin de ça, et les réaction sont en accord avec ça.

Ensuite c'est pas cité dans l'article, mais le sujet pour expliquer les sièges vides en fin de match, c'est en très bonne partie celui de matchs du soir en semaine. Qui est selon moi lié aux moyens de transports autour du stade. L'immense majorité viennent en transports en commun et il n'y a que 2 stations (Arsenal et Finsbury Park car Holloway Road est fermé après les matchs). Donc autant quand c'est en après-midi, tu peux aller au pub attendre que ça se désengorge. Mais le soir en semaine, t'as peut-être pas envie de rentrer à 0h00 ou 1h00 si tu bosses tôt le lendemain. Et si tu quitte tôt le stade tu peux échapper à tout ça.

Vince

Mais il y a des sujets de tension ou de distance. Je sais plus quel match c'était à l'Emirates dernièrement, on fait rentrer Partey en seconde mi temps. Et le (nouveau?) speaker annonce l'entrée de Partey en hurlant comme si c'était le retour de Thierry Henry. Et ça contrastait vraiment avec l'accueil du stade, de timides applaudissement, et quelques huées.

TITI N°1BIS

Si tu connais minimum le foot et les difficultés pour être champion en Angleterre et que tu prend un minimum en compte le contexte les blessures de tes joueurs clés tu peux aussi avoir un minimum de mesure et pas demander de virer ton coach a chaque fois qu'on prend pas 3 points ...cette saison si je me plante pas c'est 2 défaites en championnat et 1 défaite a domicile depuis 13 matchs sauf erreur ...on est 2eme en championnat pour le moment 3eme en C1 et tant que le match retour n'est pas passé pas encore éliminé en Carabao cup ...ou alors une grosse partie des supporters au stade sont des abrutis c'est pas possible et ne voit pas les difficultés d'être constant au haut niveau

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 10-01-2025, 21:45:52Si tu connais minimum le foot et les difficultés pour être champion en Angleterre et que tu prend un minimum en compte le contexte les blessures de tes joueurs clés tu peux aussi avoir un minimum de mesure et pas demander de virer ton coach a chaque fois qu'on prend pas 3 points ...cette saison si je me plante pas c'est 2 défaites en championnat et 1 défaite a domicile depuis 13 matchs sauf erreur ...on est 2eme en championnat pour le moment 3eme en C1 et tant que le match retour n'est pas passé pas encore éliminé en Carabao cup ...ou alors une grosse partie des supporters au stade sont des abrutis c'est pas possible et ne voit pas les difficultés d'être constant au haut niveau
TITI, arrête d'être condescendant à ce point stp...
Tu le connais suffisamment pour dire de telles choses ? franchement...

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 10-01-2025, 21:11:42C'est surtout le jeu qui est tout sauf excitant, et le sentiment de régression alors qu'on annonce aux fans des ambitions exagérées. Quand en tant que manager tu dis que l'objectif c'est de gagner tout les matchs, toutes les compétitions, gagner surtout de gros trophées, être les meilleurs en tout. T'as intérêt au moins de t'en approcher, parce que beaucoup vont prendre ça au pied de la lettre. Moi je sais que notre objectif c'est le top4, mais beaucoup pensent sérieusement qu'on vise le titre et donc forcément on est très loin de ça, et les réaction sont en accord avec ça.

Ensuite c'est pas cité dans l'article, mais le sujet pour expliquer les sièges vides en fin de match, c'est en très bonne partie celui de matchs du soir en semaine. Qui est selon moi lié aux moyens de transports autour du stade. L'immense majorité viennent en transports en commun et il n'y a que 2 stations (Arsenal et Finsbury Park car Holloway Road est fermé après les matchs). Donc autant quand c'est en après-midi, tu peux aller au pub attendre que ça se désengorge. Mais le soir en semaine, t'as peut-être pas envie de rentrer à 0h00 ou 1h00 si tu bosses tôt le lendemain. Et si tu quitte tôt le stade tu peux échapper à tout ça.
C'est juste de la frustration on n'est pas passés loin du titre ces deux dernières saisons, et on sait qu'il faut faire presque un sans faute pour être champion, donc le moindre mauvais résultat ou série de mauvais résultats va être vécu comme une drame. Les attentes sont devenus plus importantes parce qu'Arteta et les joueurs nous ont ramené dans la course au titre tout simplement.

Malheureusement ce n'est pas si simple de gagner la PL ou même de rester dans le top 4, tant ce championnat est dure et compétitif. 

TITI N°1BIS

10-01-2025, 22:05:23 #670 Dernière édition: 10-01-2025, 22:09:55 par TITI N°1BIS
C'est pas être condescendant d'être un minimum logique au vu de notre classement dans les différentes compétitions
Quand je vois les chaînes de supporters du club demander la tête d'arteta après un match nul ou la 1ere défaite a domicile je me pose vraiment des questions sur une partie des supporters j'ai le droit non ?

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-01-2025, 22:04:20C'est juste de la frustration on n'est pas passés loin du titre ces deux dernières saisons, et on sait qu'il faut faire presque un sans faute pour être champion, donc le moindre mauvais résultat ou série de mauvais résultats va être vécu comme une drame. Les attentes sont devenus plus importantes parce qu'Arteta et les joueurs nous ont ramené dans la course au titre tout simplement.

Malheureusement ce n'est pas si simple de gagner la PL ou même de rester dans le top 4, tant ce championnat est dure et compétitif.

Mais dans ce cas il faut communiquer autrement. Pas dire que "l'objectif c'est le titre" si cet objectif est pratiquement impossible à atteindre,  qu'il faut beaucoup de chance, pas de blessures, des rivaux qui se vautrent, etc ... Tu ménages les attentes. C'est pas comme si on était dans l'urgence de remporter un titre, la plupart n'ont jamais connu ça. Donc je comprends pas pourquoi on communique des ambition aussi exagéré, et qu'on s'étonne ensuite de la réaction des gens quand cet objectif n'est pas atteint depuis 5 ans.

TITI N°1BIS

Les ambitions c'est pas le problème ...le problème c est que les gens soient aussi naïf de croire que se sera forcément réalisable a coup sûr ... Je préfère avoir comme com un club qui dit vouloir gagner des titres et progresser que de la langue de bois qui dit qu'on va jouer le top4 et c'est tout ça donne l'image d'un club qui n'a aucune ambition et qui ne veut que le pognon de la c1

Chacun interprète ça comme il veut

J'ai fais bcp de sport dans ma vie et de compétitions quand tu vas faire une compète c'est pour la gagner tu vas pas dire a tes proches j'y vais pour finir 3eme avec cet état d'esprit tu ne gagnera jamais rien

Vince

La communication c'est une chose, mais ce en quoi tu crois c'est quelque chose d'autre. Quand Guy Roux disait qu'il vise le maintien, c'était juste pour la presse, il pensait pas vraiment ça.

Ensuite faut pas oublier de parler du jeu. Objectivement qu'est-ce qu'il y a d'excitant dans notre jeu cette saison ? Quand j'ai vu que le stade était le plus excité quand on obtenait un corner, je me disais que ça suffirait pas. Je pense qu'Arteta a sous-estimé les attentes du publique en terme de jeu.

TITI N°1BIS

11-01-2025, 02:25:36 #674 Dernière édition: 11-01-2025, 02:33:55 par TITI N°1BIS
Tout le monde peu toujours critiquer quelque chose ....y a deux ans on avait un jeu fabuleux mais face aux gros on se prenait des toles et on a perdu le titre a cause de ça l'an passé on avait une attaque de folie en 2eme parti de saison parce que tout les joueurs étaient a leur top de forme a ce moment là ....cette saison beaucoup de joueurs sont en dessous donc le jeu ne suis pas évidemment ça reste tributaire du niveau des joueurs c'est pas une consigne du coach de mal jouer faut arrêter les conneries

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 10-01-2025, 21:45:52Si tu connais minimum le foot et les difficultés pour être champion en Angleterre et que tu prend un minimum en compte le contexte les blessures de tes joueurs clés tu peux aussi avoir un minimum de mesure et pas demander de virer ton coach a chaque fois qu'on prend pas 3 points ...cette saison si je me plante pas c'est 2 défaites en championnat et 1 défaite a domicile depuis 13 matchs sauf erreur ...on est 2eme en championnat pour le moment 3eme en C1 et tant que le match retour n'est pas passé pas encore éliminé en Carabao cup ...ou alors une grosse partie des supporters au stade sont des abrutis c'est pas possible et ne voit pas les difficultés d'être constant au haut niveau
D'abord ça coûte cher d'aller au stade. Là tu es en train de critiquer des vrais supporters qui en plus payent un abonnement qui est un de plus cher de l'Angleterre, mais en plus ils doivent encore sortir de l'argent  pour aller voir des matchs de la coupe de la league et la F.A. Cup.

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 11-01-2025, 11:20:25D'abord ça coûte cher d'aller au stade. Là tu es en train de critiquer des vrais supporters qui en plus payent un abonnement qui est un de plus cher de l'Angleterre, mais en plus ils doivent encore sortir de l'argent en plus pour aller voir des matchs de la coupe de la league et la F.A. Cup.

Je déteste ce mot "vrai supporter" c'est pas parce que tu peux pas aller au stade que tu es un "faux" supporter cette manière de mettre les supporters sans des cases sous prétexte qu'on est pas au stade me met hors de moi.,...le stade contient 70.000 places y a des millions de supporters dans le monde qui supportent Arsenal ça veut dire que tout ces gens sont des " faux " supporters ?

C'est insupportable de lire ça  :bang:

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 11-01-2025, 11:23:33Je déteste ce mot "vrai supporter" c'est pas parce que tu peux pas aller au stade que tu es un "faux" supporter cette manière de mettre les supporters sans des cases sous prétexte qu'on est pas au stade me met hors de moi.,...le stade contient 70.000 places y a des millions de supporters dans le monde qui supportent Arsenal ça veut dire que tout ces gens sont des " faux " supporters ?

C'est insupportable de lire ça  :bang:
Tu aime bien jouer sur des mots toi. Tu critiques des supporters qui déplacent au stade, qui dépensent beaucoup d'argent pour leur abonnement et ça me choque beaucoup plus que tu les traites d'abrutis.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 10-01-2025, 21:11:42Quand en tant que manager tu dis que l'objectif c'est de gagner tout les matchs, toutes les compétitions, gagner surtout de gros trophées, être les meilleurs en tout. T'as intérêt au moins de t'en approcher, parce que beaucoup vont prendre ça au pied de la lettre.

T'as le même avis sur Wenger qui disait exactement la même chose j'imagine ? :lol:

Les matchs de Carabao en semaine ça a toujours été comme ça vu l'horaire, avec en plus une défaite 0-2 c'est vraiment tout sauf une surprise c'était la même chose il y a 10 ans, ce sera la même chose dans 10 ans :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 11-01-2025, 11:28:53Tu aime bien jouer sur des mots toi. Tu critiques des supporters qui déplacent au stade, qui dépensent beaucoup d'argent pour leur abonnement et ça me choque beaucoup plus que tu les traites d'abrutis.

Quand je vois des supporters demander de virer un coach vu notre situation actuelle suis désolée mais c'est tout sauf rationnel encore une fois....pour rappel on est juste 2eme du championnat et 3eme en C1 sur 32 équipes me semble t'il ..

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 11-01-2025, 11:57:58T'as le même avis sur Wenger qui disait exactement la même chose j'imagine ? :lol:

Les matchs de Carabao en semaine ça a toujours été comme ça vu l'horaire, avec en plus une défaite 0-2 c'est vraiment tout sauf une surprise c'était la même chose il y a 10 ans, ce sera la même chose dans 10 ans :lol:

Le même Wenger qui était moqué quand il disait l'importance de finir dans le top4 ? Qu'on caricaturait en parlant de trophée de finir dans le top4 ?

Au moins il était honnête avec les fans, l'objectif c'était ce fameux top4.

TITI N°1BIS

11-01-2025, 15:20:18 #681 Dernière édition: 11-01-2025, 15:26:11 par TITI N°1BIS
Je sais pas si c'est être honnête avec Les fans ou montrer qu'on a plus les compétences de faire mieux ..

Quel message tu envoi a tes joueurs en disant on va jouer le top 4 on vaut pas mieux ?
En gros ça veut dire vous êtes pas assez bon pour viser mieux moi si j'ai un entraîneur  qui me sort ça en début de compète je le pourri de suite pas étonnant derrière que les joueurs ne crois en eux derrière

Nono

Je pige pas.
Wenger disait en début de saison qu'on jouait le titre alors que de moins en moins c'était le cas mais Vince disait rien.

TOUS les clubs font ça.

Vince

Non Maresca a dit clairement que son équipe ne jouera pas le titre cette saison, alors qu'ils étaient mieux placé que nous. Je pense pas non plus que l'entraineur de Forest dit jouer le titre et ils ont le même nombre de points que nous.

Sinon

https://www.independent.ie/sport/soccer/top-four-finish-priority-for-wenger/30991630.html

Citer"Our basic is always to finish in the top four and then win a trophy on top of that," said Wenger, whose FA Cup success last term ended a nine-year trophy drought.

"We want always to be in the Champions League and this season it will be very difficult, because it's very tight if you look at the table - every game now becomes a cup game."

TITI N°1BIS

11-01-2025, 17:45:02 #684 Dernière édition: 11-01-2025, 17:47:25 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 11-01-2025, 16:03:42Non Maresca a dit clairement que son équipe ne jouera pas le titre cette saison, alors qu'ils étaient mieux placé que nous. Je pense pas non plus que l'entraineur de Forest dit jouer le titre et ils ont le même nombre de points que nous.

Sinon

https://www.independent.ie/sport/soccer/top-four-finish-priority-for-wenger/30991630.html

Encore une comparaison qui n'a pas de sens

Évidemment que forest va pas dire qu'il joue le titre il se sont jamais retrouvé dans cette position depuis des décennies ils sont même sûrement en surrégime on verra jusqu'à quand il vont tenir ce rythme le match face a Liverpool va donner quelques indications parce que face a nous ils en ont pris 3

Quand a Chelsea c'est un peu pareil dans une moindre mesure ...le club a enchaîné des saisons calamiteuses où ils ont jamais était constant pas étonnant que l'entraîneur soit prudent le contraire il se mettrait lui même en danger en voulant être trop optimiste

Nous on a enchaîné 2 saisons de suite ou on fini 2eme on est quand même légitime pour être dans les 3 ou 4 favoris pour le titre cette année et si Arteta disait l'inverse tout le monde lui tomberait dessus en lui disant qu'il fait de la langue de bois

DiosBergkamp

Oui Wenger disait aue son objectif c'était de gagner tous les matchs et tous les titres, et en cours de saison quand on était largué que l'objectif était de "finir le plus haut possible"

Lba

11-01-2025, 18:28:06 #686 Dernière édition: 11-01-2025, 18:35:50 par Lba
ouais enfin ça fait deux saisons consécutives que nous jouons le titre en terminant à quelques points
Et pour la 3e saison, bien qu'elle soit loin d'être terminée, nous sommes actuellement second

Et 3e en CL

Peut-être qu'à la fin nous n'aurons rien d'autres qu'une seconde place et aucune coupe gagnée, on en parlera

Mais les discussions actuelles sur le forum laisse à penser que nous sommes en crise ou presque
ou qu'on marque très peu de buts

Alors que c'est l'inverse

Ca ne veut pas dire qu'on ne doit pas recruter en attaque par exemple et en discuter, on aurait probablement dû le faire l'été dernier voir l'été d'avant car les 3 postes, à degré divers, méritent d'être renforcés ( un titulaire en 9 selon moi, idem à gauche mais une doublure pour Saka à droite ) pour autant on a trouvé des solutions
Il y a deux ans on avait 5 ou 6 joueurs avec 10 buts ou plus
L'année dernière on marque énormément, le plus de buts de l'histoire du club dans ce nouveau format de PL

Cette défaite en coupe de la ligue  est vécue comme un séisme alors que je suis à peu près sûr que si on la gagnait il y aurait encore du monde pour relativiser et dire - à juste titre - que ce n'est pas la plus grande des coupes
Je n'ose pas imaginer l'ambiance demain si on perds
Qu'on se comprenne, je serais le premier déçu

Mais j'ose espérer que je serais quand même capable de me souvenir aussi de nos forces et des bons côtés

Pour revenir au sujet je pense qu'on est loin, et heureusement, de la période dégueulasse qu'à pu vivre Wenger avec des abrutis qui ont été capables de louer un avion pour le ridiculiser, nous ridiculiser
Je serais fier que l'ambiance au stade soit meilleure, j'estime les supporters comme Nantes ou Dortmund qui sont capables de se mobiliser mais soyons honnêtes, ça n'a jamais été le cas chez nous. Même lors de certaines des plus belles heures de l'histoire du club fin 90/2000. rarement un tifo, pas de kop ou de "mur", peu d'instruments ou de torches, de chants etc
Probable que le club devrait baisser le prix des places pour encourager ça plutôt que de faire une chanson qui se termine acapella lors du coup d'envoi
Ou faire les deux
Et je ne pense pas que le discours d'Arteta pousse les supporters à se voiler la face. Le style de jeu de l'équipe en revanche est moins agréable c'est indéniable

Nono

Moi, j'ai découvert le foot avec Lens et Bollaert et c'est quand même d'un autre niveau l'ambiance à Bollaert !

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 11-01-2025, 18:28:06ouais enfin ça fait deux saisons consécutives que nous jouons le titre en terminant à quelques points
Et pour la 3e saison, bien qu'elle soit loin d'être terminée, nous sommes actuellement second

Et 3e en CL

Oui, mais même quand tu finis 2eme, Vince trouve ça tout à fait anormal de dire que l'objectif c'est de finir premier  :lmao:

Vince

11-01-2025, 20:56:55 #689 Dernière édition: 11-01-2025, 21:00:19 par Vince
Tu confonds avec TheMerse :lol:

Pour le reste faut accorder vos violons. Soit vous considérez réellement que le titre est l'objectif, et donc faut pas faire les vierges effarouchées dès que vous lisez ou entendez des critiques. Et c'est même absurde de vous voir autant défendre un entraineur qui échoue année après année.

Ou alors vous admettez que l'objectif c'est le top4 (et ça l'est, nos entraineurs ont été viré parce qu'ils ont finit en dehors du top4), et seulement là vous pouvez trouvé exagérées les critiques vu que l'objectif est atteint tout les ans.