Arsenal Supporter Club France

[Coupe de la Ligue] Arsenal 0-2 Newcastle

Démarré par Vince, 06-01-2025, 20:45:42

« précédent - suivant »

Vince

06-01-2025, 20:45:42 Dernière édition: 09-01-2025, 12:45:25 par Bouligoal
v
Mardi 7 Janvier à 21h00
Emirates Stadium
Bein Sport 1

TheMerse

Ils sont en forme Newcastle en ce moment !
Ce serait bien de prendre 1 ou 2 buts d'avance avant le match retour qui s'annonce très chaud  :guinness:

Nono

Ça sent le match piège vu tous nos absents.

TheMerse

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 06-01-2025, 21:01:24Ça sent le match piège vu tous nos absents.

Espérons aussi qu'on est pas d'autres malades parce que là ce sera mission impossible

gunners_dz

Un match piège, je ne suis pas du tout optimiste.

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match

Nwaneri ..

Malheureusement il s'est blessé, il sera absent quelques semaines, c'est musculaire.

Havertz ..

J'espère qu'il sera disponible, mais je peux pas dire oui car la dernière fois je pensais qu'il serait prêt et il l'a pas été.

Encore des malades ?

Oui.

La première opportunité de remporter un trophée cette saison ..

J'ai hâte. Devant nos fans, une demi finale, l'opportunité de gagner le droit d'aller en finale. Ca commence demain, match aller retour, donc ce sera très longs contre une très grosse équipe. On le sait mais on a hâte et on aura besoin d'une très grosse ambiance au stade.

Que représenterait une coupe de la ligue remportée pour cette équipe ?

Je ne sais pas, on devra déjà gagner demain. On est encore loin. Il faudra faire mieux que l'adversaire et gagner.

Isak ..

C'est un grand joueur, en grande forme et qui marque beaucoup de buts. Il faudra minimiser les forces de l'adversaire, et c'est un plan important contre chaque adversaire.

Bruno suspendu ..

Je pense à mes joueurs, ceux qui seront disponible, comment en tirer le maximum.

Le penalty contre Brighton. Et si les défenseurs vont défendre différemment si ça devient un penalty ..

J'ai déjà donné mon opinion. On a joué deux fois Brighton, une fois à 10 pendant 45 minutes et l'autre avec un penalty qui n'existe pas, mais c'est comme ça, on peut rien changer.

Tu trouves que la chance vous fuit comparé aux saisons précédentes ? Ca te pousse à recruter ?

Rien n'a changé. On est concentré sur nos joueurs. Et en fonction de ce qu'on a sur le marché on sera très vigilant, mais la priorité ce sont nos joueurs. Et demain est un grand soir pour nous.

Blessures, maladies, suspensions ..

On est en demi, soyons positifs.

Tu regrettes que ce soit un match aller retour ?

Peu importe, deux beaux matchs.

Mais selon toi ?

C'est pas important, malheureusement on doit jouer deux fois. Si j'avais une préférence c'est de jouer une fois chez nous.

Pourquoi vous avez tant de mal face au Newcastle d'Eddie Howe ..

Je ne sais pas, c'est une question pour lui. Ils sont difficile à jouer pour tout le monde car c'est une très bonne équipe. Très bien entrainé, de très bons joueurs, et c'est pareil pour nos adversaires, c'est dur de nous jouer.

On entendra les arbitres parler dans le stade, t'as hâte ?

Oui, je pense que tout ce qui apporte plus de clarté, de communication, de transparence aide.

Il y a eu beaucoup d'incidents qui ont fait parlé niveau arbitrage le weekend dernier, c'est difficile pour vous entraineurs et joueurs ?

Travailler sur le règlement, essayer d'entrainer en fonction des règles, et bien sûr beaucoup de règles sont sujet à l'interprétation des arbitres et ce n'est pas simple pour les arbitres. On doit bien comprendre et s'adapter à l'entrainement.

C'est pas simple à entrainer ..

Non, on peut pas entrainer des joueurs à faire disparaitre leurs bras du corps. C'est difficile pour tout le monde je pense.

Tu prends du plaisir cette saison ?

J'adore. Dans toutes les compétitions on veut aller loin, évidemment en championnat il y a pleins de challenges, on est pas là où on aimerait et on travaille pour progresser, on se cherche pas d'excuse. Parce que tout le temps qu'on passe à se chercher des excuses, on finit par les trouver, il y a des challenges et des situations et on doit les résoudre et on reste une très bonne équipe.

On dirait qu'à chaque conférence on parle de blessures, les joueurs vont bien ?

Non on en discute, on doit utiliser des joueurs à des postes où ils n'ont pas l'habitude. Mais on apprend beaucoup, et j'apprend sur la volonté de l'équipe, des joueurs. Donc c'est bien car on apprend des joueurs.

Un mot sur Tierney, quoi de neuf ?

Rien de nouveau, c'est un de nos joueurs.

T'as déjà eu autant de blessures depuis que tu es l'entraineur d'Arsenal ?

Probablement pas.

Difficile de trouver des solutions ?

C'est un bon processus d'apprentissage, tactiquement, en terme de préparation, à l'entraineur avec peu de joueurs. Aujourd'hui on avait 7 ou 8 jeunes joueurs pour faire le nombre, ce qui est unique. Mais ça permet d'apprendre, c'est comme ça que je le prends. Je ne peux rien changer, donc on essaie d'en tirer quelque chose de positif.

L'adaptation de Merino ..

Je pense qu'il a fait de gros progrès ces deux dernières semaines. Il a pu jouer plus. Physiquement il va mieux. Il avait manqué toute la pré-saison et pas mal de semaines pour blessure, on peut voir qu'il progresse.

Comment préparer un match aller retour ?

Comme en Champion's League, mais on cherche toujours à gagner, être en bonne position pour mériter la victoire.

Le niveau des joueurs visé par Arsenal sur le marché est très élevé, ou alors vous allez voir vos attentes à la baisse pour pouvoir recruter ?

En terme de qualité ?

Dans le type de joueur recherché ..

J'espère pas. On a de grandes exigences, on veut seulement des joueurs, que ce soit de l'Academy ou par le recrutement, qui peuvent avoir un impact dans l'équipe, sinon ça n'aide pas.

T'espère que l'Emirates réponde présent demain ?

Oui j'admire l'Emirates, 100%. C'est incroyable avec nos fans, très positif, demain on va créer une grosse ambiance contre une grosse équipe en demi finale de la coupe et on veut gagner.

9 matchs en Janvier, comparé à 3 l'année dernière, c'est un problème ?

C'est sûr, ça aiderait les joueurs d'avoir une trêve, car on a beaucoup joué ces deux dernières saisons et on joue encore plus. Mais on le savait, si on va loin en coupe on sait qu'on aura pas de trêve, on s'y préparait.

Vous jouez différemment parce que physiquement c'est plus compliqué ? Impossible de reproduire le même pressing qu'avant ?

C'est aussi à cause des adversaires, physiquement ils sont très exigeants, et on a moins de joueurs donc moins de possibilité de faire tourner, mais idéalement on aimerait jouer comme ça.

Un coup dur pour Ethan ?

Oui, surtout qu'il ne savait pas. Il a dit sentir quelque chose, sans savoir quoi. Il a mérité sa promotion en équipe première, il a débuté des matchs, de gros matchs, et il a eu un impact à différents postes. Donc déçu pour lui car cette blessure le stoppe, mais c'est une nouvelle étape dans son développement. Je suis très content de lui.

Sterlin de retour bientôt ?

J'espère bientôt.

TITI N°1BIS

Apparemment que 8 joueurs de champs dispo a l'entraînement ça sent l'épidémie ce virus...ça craint vraiment pour demain

Vince

Non :lol: Il y avait 7-8 jeunes joueurs pour combler les manques en équipe première pour faire l'entrainement. C'est pas la même chose.

TITI N°1BIS

Je parle de joueurs de l'équipe une évidemment

TITI N°1BIS

c'est quand même dingue cette saison..

Saka OUT, le joueur prévu pour le seconder soit Sterling OUT ...celui qui est prévu pour combler ce double manque soit Nwaneri OUT le sort s'acharne quand même sur nous cette saison vous pouvez penser ce que vous voulez mais on à quand même un cruel manque de chance cette saison et on va pas revenir en plus sur l'arbitrage pour couronner cette saison maudite dans certains domaines.

Nono

Autant on peut reprocher le fait de pas avoir de doublure à Odegaard, autant là, on est pas vernis comme au poste d'arrière droit.

Bouligoal

Putain j'avais complètement zappé cette histoire de match aller-retour  :bang:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 07-01-2025, 11:06:43Autant on peut reprocher le fait de pas avoir de doublure à Odegaard, autant là, on est pas vernis comme au poste d'arrière droit.

Les latéraux c'est incroyable cette saison
On passe de "aïe on a trop de joueurs ça va faire des mécontents" à s'estimer heureux de jouer avec Partey à droite et Lewis Skelly à gauche :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 07-01-2025, 10:35:52c'est quand même dingue cette saison..

Saka OUT, le joueur prévu pour le seconder soit Sterling OUT ...celui qui est prévu pour combler ce double manque soit Nwaneri OUT le sort s'acharne quand même sur nous cette saison vous pouvez penser ce que vous voulez mais on à quand même un cruel manque de chance cette saison et on va pas revenir en plus sur l'arbitrage pour couronner cette saison maudite dans certains domaines.
Saison maudite, t'as trouvé le bon mot.
Au final ce serai encore plus fort de finir 2 ème ou de gagner une coupe cette saison...

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-01-2025, 13:49:19Saison maudite, t'as trouvé le bon mot.
Au final ce serai encore plus fort de finir 2 ème ou de gagner une coupe cette saison...
:lol: voilà l'excuse toute trouvée pour la fin de saison :lmao:
On est maudits !   :pipe:

TITI N°1BIS

07-01-2025, 14:57:07 #16 Dernière édition: 07-01-2025, 15:02:57 par TITI N°1BIS
Citation de: TheMerse le 07-01-2025, 14:37:51:lol: voilà l'excuse toute trouvée pour la fin de saison :lmao:
On est maudits !   :pipe:

c'est tout sauf une excuse la c'est des faits

quand tu as saka le remplaçant de saka et le remplaçant du remplaçant de saka blessé moi j'appelle ça la guigne ....!!! et c'est qu'un exemple de la poisse qui nous suit depuis le début de saison et c'est pareil pour City , Liverpool à était pour le moment très épargné par les blessures majeur ceci explique aussi en partie pourquoi ils ont un matelat d'avance sur beaucoup d'autres équipes, ils jouent un bon football mais on leur 11 type pratiquement à chaque match ou du moins leurs pièces maitresses à chaque match avec en plus une grosse profondeur de banc et un salah touché par la grace ...

Vince

"On est maudit, c'est un fait" :lol:

Qui nous a maudit alors ? Un sorcier vaudou ?

Nono

C'est une manière de parler.
Comme en 2008, quand on s'est écroulé suite à la blessure d'Eduardo.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 07-01-2025, 16:34:49"On est maudit, c'est un fait" :lol:

Qui nous a maudit alors ? Un sorcier vaudou ?

oui celui de Pogba ...  :lmao:

Vince

Quand on a fait un mercato de merde l'été dernier, on était aussi maudit ? Forcément tu paie ce genre de chose.

Au début du mercato l'objectif c'était de recruter un avant centre, un ailier pour concurrence Saka, et un gardien pour remplacer Ramsdale.

Personne n'est recruté en attaque. Donc comme l'année dernière on se retrouve cette saison avec Jesus puis Havertz puis Jesus titulaire en pointe, aucun des deux n'arrive à gagner sa place. Aucun des deux n'atteindra les 20 buts. Et de nouveau l'objectif l'été prochain sera de recruter en attaque.

On prends Sterling à la dernière minute en prêt dans la panique pour "concurrencer" Saka. Non seulement Sterling est, comme on s'y attendait tous, perdu pour le Football de haut niveau, mais il trouve le moyen de se blesser au moment où Saka se blesse.

On prend Neto à la dernière minute en prêt dans la panique pour être la doublure de Raya. Seul problème, il peut pas jouer en Coupe de la Ligue car il l'a déjà joué. Résultat on fait jouer des enfants dans les buts, et maintenant Raya joue aussi la Coupe de la Ligue. Reste à savoir si on verra jouer Neto cette saison, mais en cas de blessure de Raya on a ce gardien qui a 0 minute depuis très longtemps maintenant, loin d'être le concurrent du titulaire qu'Arteta souhaite à chaque poste.

Tu peux pas parler de malédiction quand tu loupe ton mercato, t'es juste punit.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 07-01-2025, 16:43:51Quand on a fait un mercato de merde l'été dernier, on était aussi maudit ? Forcément tu paie ce genre de chose.

Au début du mercato l'objectif c'était de recruter un avant centre, un ailier pour concurrence Saka, et un gardien pour remplacer Ramsdale.

Personne n'est recruté en attaque. Donc comme l'année dernière on se retrouve cette saison avec Jesus puis Havertz puis Jesus titulaire en pointe, aucun des deux n'arrive à gagner sa place. Aucun des deux n'atteindra les 20 buts. Et de nouveau l'objectif l'été prochain sera de recruter en attaque.

On prends Sterling à la dernière minute en prêt dans la panique pour "concurrencer" Saka. Non seulement Sterling est, comme on s'y attendait tous, perdu pour le Football de haut niveau, mais il trouve le moyen de se blesser au moment où Saka se blesse.

On prend Neto à la dernière minute en prêt dans la panique pour être la doublure de Raya. Seul problème, il peut pas jouer en Coupe de la Ligue car il l'a déjà joué. Résultat on fait jouer des enfants dans les buts, et maintenant Raya joue aussi la Coupe de la Ligue. Reste à savoir si on verra jouer Neto cette saison, mais en cas de blessure de Raya on a ce gardien qui a 0 minute depuis très longtemps maintenant, loin d'être le concurrent du titulaire qu'Arteta souhaite à chaque poste.

Tu peux pas parler de malédiction quand tu loupe ton mercato, t'es juste punit.

pour l'attaque on est d'accord mais on à 9 défenseurs et pourtant on à eu 7 défenseurs indisponibles à un moment notamment contre liverpool ou on à du changer toute la défense... donc le mercato explique une partie des problèmes en attaque mais on voit que quand même les blessures cette saison sont un vrai problème

Vince

Mais Tottenham a 10 blessés, tout le monde a des blessés. Pourquoi Arsenal aurait une immunité aux blessures qui fait que si on a 4-5 blessé c'est forcément une malédiction ? C'est juste normal.

Nono

Le mercato est raté mais pas pour les raisons que tu cites.
Concurrencer Saka ?
Sérieusement ?

Sterling, on pouvait quand même espérer mieux de lui et là, il aurait pu avoir du temps de jeu mais il se blesse.

Merino, c'est pas un mauvais joueur, il a le profil pour remplacer Xhaka mais entre la pré-saison manquée, sa blessure, il a du mal à s'adapter.

Pour le gardien, c'est surtout qu'on a vendu Ramsdale le dernier jour donc on était bloqué et donc on a fait au mieux.
Et faut arrêter avec cette histoire de concurrence au poste de gardien (je sais qu'Arteta l'a dit mais tu prends ce qu'il dit pour argent comptant quand ça t'arrange)

Tottenham a 10 blessés mais combien de titulaires et t'as vu leurs résultats ?
On s'en sort quand même très bien.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 07-01-2025, 16:50:30Mais Tottenham a 10 blessés, tout le monde a des blessés. Pourquoi Arsenal aurait une immunité aux blessures qui fait que si on a 4-5 blessé c'est forcément une malédiction ? C'est juste normal.

et ?
résultat ?

Ben tottenham = au fond du trou
City blessures = au fond du trou

Nous blessures ont à quand même su resté en haut du classement malgré tous les joueurs majeurs qu'on à perdu au court de la saison donc on s'en sort plutôt pas mal

seul Liverpool passe pas mal entre les gouttes on verra si ça péte chez eux aussi à un moment

Vince

Et les fans de City ou Tottenham critiquent leur Club pour le dernier mercato. Ceux qui pleure à la malédiction sont juste dans le dénis.

Bouligoal

Je suis quand même drôlement étonné de voir que beaucoup parlent et font des conclusions comme si nous n'avions rien gagné cette saison alors que nous sommes le 7 janvier :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 07-01-2025, 17:01:15Et les fans de City ou Tottenham critiquent leur Club pour le dernier mercato. Ceux qui pleure à la malédiction sont juste dans le dénis.

qu'est ce que tu en sais tu fais aussi parti des fans de ces clubs pour affirmer ça ? :lmao:
tu as lancé un sondage dans chaque groupe de supporters  :tits:

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 07-01-2025, 17:05:44Je suis quand même drôlement étonné de voir que beaucoup parlent et font des conclusions comme si nous n'avions rien gagné cette saison alors que nous sommes le 7 janvier :lmao:
ça c'est pas faux...à commencer par ce soir. Un bon résultat nous dirigerait vers une finale avec un bel adversaire à la clé !

Atys

Et on est quand même encore en course à peu près partout