Arsenal Supporter Club France

[J20] Brighton 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 03-01-2025, 16:14:27

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Je viens de voir le match, j'aurais mieux fait de m'abstenir... Marquer un seul but face à Brighton, c'est beaucoup trop peu pour espérer gagner chez eux et surtout en ce moment on prend minimum un but à chaque match, donc résultat sans surprise. Match très moyen, mais bon vu les absents au début du match, ça aurait été un petit miracle de gagner ce match. 

Un milieu Jorginho-Rice-Merino, c'est déjà surprenant d'avoir réussi à marquer un but :lol: 

Atys

On a été complètement bouffé en milieu de terrain
Merino Jorginho c'est une blague !!!
Bon conclusion il nous reste le top4 à viser et essayer de choper une coupe mais on est encore trop juste pour viser le titre

TITI N°1BIS

Trop de blessé important...on a quand même perdu tout notre côté droit si fort l'an passé ....saka white faut pas l'oublier

Vince

CiterConférence post-Match

Le match ..

C'est un stade où c'est très difficile, je pense qu'on a bien commencé, on a marqué un beau but. On a pas concédé beaucoup de choses, mais en seconde mi temps on a pas été au niveau, on a donné trop de ballon facilement, et on a pas pu générer de moments forts, de domination pour contrôler et aller chercher un second but. Ils nous ont fait mal en transition avec Minteh, et il y a eu une décision très décevante.

Pourquoi avoir sorti Nwaneri à la pause ?

Un problème musculaire.

Dans ce match Nwaneri s'est pris un jaune sur corner, Timber était suspendu après avoir pris trop de temps pour jouer une touche le match précédent, ces cartons bêtes sont des choses à corriger ?

On peut s'améliorer oui.

Tu as dit que c'était déçu par ce penalty ..

Je n'ai jamais vu un penalty donné pour ça dans ma carrière, j'ai demandé aux joueurs si ils ont déjà connu ça, personne. Quand on revoit l'action, le joueur, Joao touche la balle puis Saliba, vous avez vu un contact ?

Tu t'attendais à ce que ce soit annulé ?

Après 3 secondes ils ont confirmé la décision. C'était rapide.

Tu as eu une explication des arbitres ?

Non. J'ai demandé à Anthony et il a dit "oui on va revoir ça".

Déçu de perdre des points avec cette décision ?

Il y a deux choses, d'abord dans ce qu'on peut contrôler on devait mieux faire, plus contrôler. Ensuite tout ce qui n'est pas entre nos mains malheureusement peut avoir un gros impact en match.

A ce moment de la saison dernière vous avez débuté une grosse série, faudra la même chose pour gagner le titre ?

Oui, mais vu les situations, la maladie, les blessures, les joueurs absents, l'équipe mérite beaucoup de crédit. C'est décevant car on veut plus, en seconde mi temps on a peut-être manqué de fraicheur, de qualité pour dominer le match, mais je comprends.

Kai est toujours malade ? Pourquoi Martin était sur le banc ?

Kai a essayé, mais il a été très honnête et ne pouvait pas faire le voyage, il ne se sentait pas assez bien, on a essayé hier si il pouvait s'entrainer et il a fait de son mieux mais il en était pas capable. Martin lui ne s'est pas entrainé. Il a dit "je ne m'entraine pas et on verra demain comment je vais", il a fait de son mieux pour être là.

Comment retrouver le contrôle quand Brighton a pris le contrôle du match ?

Non, on a mieux fini le match. Dans les 10 dernières minutes environ, on avait le sentiment qu'on pouvait créer quelque chose et dominer. Mais c'était une période où on était pas à l'aise, on avait des joueurs à différents postes qui ne sont pas naturels, sans la capacité de rafraichir, mais c'est à nous de faire mieux.

Ce genre de match te donne envie de recruter en Janvier ?

On peut évidemment pas prendre de décision en se basant sur une performance, où les circonstances étaient particulières, pas seulement les joueurs qu'on a perdu, mais on a perdu Ethan, Martin ne pouvait jouer qu'un nombre limité de minutes, j'espère que mardi on sera en meilleure situation.

Seulement 9 frappes, c'est un problème d'attaquant ou de créativité en général ?

On ne peut pas dépendre d'un seul joueur, je pense qu'en seconde mi temps surtout il manquait certaines choses, c'est normal car on a perdu en fluidité avec les changements, mais on peut faire certainement mieux et ça dépend de nous.

Tu penses que vous méritiez la victoire ?

Défensivement on a fait pleins de bonnes choses. Avec le ballon on aurait dû faire mieux, créer plus, c'était un match assez fermé. On méritait peut-être pas assez de gagner mais la décision a eu son importance.

TITI N°1BIS

06-01-2025, 01:59:20 #124 Dernière édition: 06-01-2025, 02:01:04 par TITI N°1BIS
Le penalty fait bcp parler en Angleterre.... jamais c'est arrivé de siffler un péno sur un tête contre tête ça veut dire que chaque duel dans la surface ou 2 joueurs se percutent  devrait donner logiquement un péno dans ce cas....c'est ridicule pour moi .....on c'est une nouvelle fois fait enfler ....cette saison on collectionne les 1ere quand même niveau arbitrage on revient pas sur les 2 rouges en 3 matchs pour gain de temps...du jamais vu et jamais revu depuis ....maintenant on donne même plus de jaune la plupart du temps....ça fait tout même encore 2 points de perdu ...3 matchs ou on menait au score soit potentiellement 6 points de moins pour les mêmes matchs jouait la donne serait pas là même..

Vince

Sinon tu penses que le nul est immérité ? Parce que même Arteta dit que Brighton mérite le point du nul. On saura jamais si on aurait pris 3 points sans ce penalty, donc ça sert à rien d'utiliser ça comme une excuse.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 06-01-2025, 02:01:15Sinon tu penses que le nul est immérité ? Parce que même Arteta dit que Brighton mérite le point du nul. On saura jamais si on aurait pris 3 points sans ce penalty, donc ça sert à rien d'utiliser ça comme une excuse.
Le mérite on s'en cogne... combien de matchs la saison passé on méritait de gagner mais on faisait nul?....le mérite n'a rien a voir avec les conséquences de l'arbitrage jamais cohérent de matchs en matchs

DiosBergkamp

:lmao: on perd des points sur un but controversé mais "ça sert à rien de l'utiliser comme une excuse"
Rendez moi Vince version 1996-2018 :P

Avant ce penalty ils n'avaient pas cadré un tir, et on sait à quel point cet Arsenal défend bien même quand l'équipe va pas fort. Donc bien sûr que c'est un point de discussion, sinon on parle plus jamais d'arbitrage :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 06-01-2025, 02:03:22Le mérite on s'en cogne... combien de matchs la saison passé on méritait de gagner mais on faisait nul?....le mérite n'a rien a voir avec les conséquences de l'arbitrage jamais cohérent de matchs en matchs
D'accord avec Titi, nous aussi on a fait des mauvais résultats alors qu'on méritait de gagner, c'est le foot. Mais si on doit perdre des points que ce soit au moins sur un but ou une action qui n'est pas litigieux, et c'est pas la première fois que Brighton fait un résultat contre nous grâce à l'arbitrage.

Le pire c'est que Taylor a pris quelques secondes de réflexion pour prendre la mauvaise décision parce qu'il se fait influencer par le joueur qui est à terre en se prenant la tête alors que Saliba lui reste sur ses deux pieds, si Saliba était tombé également en se tenant la tête, il aurait tout de suite jugé que c'était un choc tête contre tête et n'aurait pas sifflé faute.

Moi j'en veux surtout à la VAR qui encore une fois ne porte pas ses coui****, car eux voient tous les ralentis, ils vont nous dire que ce n'est pas clear and obvious sérieux :fou: Surtout qu'on voit avec le ralenti que le ballon touche la tête de Saliba avant qu'il ne percute le joueur de Brighton.

DiosBergkamp

06-01-2025, 10:41:38 #129 Dernière édition: 06-01-2025, 10:49:28 par DiosBergkamp
La var a validé en 3 secondes, ma main à couper qu'ils n'ont même pas vu que Saliba touchait bien le ballon

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/1htrx9x/i_said_the_same_thing_never_seen_this_given_as_a/?rdt=60716

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 06-01-2025, 10:41:38La var a validé en 3 secondes, ma main à couper qu'ils n'ont même pas vu que Saliba touchait bien le ballon

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/1htrx9x/i_said_the_same_thing_never_seen_this_given_as_a/?rdt=60716
C'est certain...à vitesse réelle je ne l'ai pas vu non plus et même avec le ralenti, on voit qu'il la touche en premier de justesse..avant d'atterir sur la tempe de l'attaquant :lol:

TITI N°1BIS

la même faute faite par un joueur de liverpool y a jamais péno .. y a qu'a voir l'arbitrage de Oliver ce week-end qui donne pas de jaune alors qu'un joueur de liverpool dégage le ballon à 30m exactement le même geste qui vaut le 2eme jaune et donc rouge à trossard

honteux encore une fois  :bang:

Lba

c'est un joueur de united qui dégage le ballon

Bouligoal

Citation de: Vince le 06-01-2025, 02:01:15On saura jamais si on aurait pris 3 points sans ce penalty, donc ça sert à rien d'utiliser ça comme une excuse.
Putain  :lmao:

Entre le Vince des années 2000/2010 et le Vince des années 2020, il y a 3 mondes d'écart  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Il y a aussi 3 monde d'écart dans le jeu entre cet Arsenal là et celui des années 2000 :lol: Je parle même pas des trophées et du talent sur la pelouse.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 06-01-2025, 15:36:22Il y a aussi 3 monde d'écart dans le jeu entre cet Arsenal là et celui des années 2000 :lol: Je parle même pas des trophées et du talent sur la pelouse.

tu parles du début des années 2000 alors hein  :lmao:  .... parce que par la suite niveau trophée c'était le désert  :lmao:

Vince

Et en ce moment c'est quoi si c'est pas le désert ?

TheMerse

Citation de: Vince le 06-01-2025, 16:29:33Et en ce moment c'est quoi si c'est pas le désert ?
T'abuses ! on termine 2ème deux années de suite  :ascfr:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 06-01-2025, 16:29:33Et en ce moment c'est quoi si c'est pas le désert ?

je précise juste que les années 2000 sont de 2000 à 2005 c'est tout soit 5 ans et ensuite ....

Vince

2005 la FA Cup. Et en 5 ans combien de trophées ? Si t'es vraiment prêt à minimiser cette période pour défendre l'actuel, bon courage.

TITI N°1BIS

06-01-2025, 17:03:07 #140 Dernière édition: 06-01-2025, 17:07:35 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 06-01-2025, 16:42:262005 la FA Cup. Et en 5 ans combien de trophées ? Si t'es vraiment prêt à minimiser cette période pour défendre l'actuel, bon courage.

je défends rien ... je rétabli la vérité de 2005 à 2014 le néant c'est tout donc les années 2000 que tu nous vend comme exceptionnelles se résumes à 5 ans rien de plus

tu insistes constament sur 5 ans sans titre moi j'insiste sur 9 ans sans titre .....!!

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le 06-01-2025, 17:03:07je défends rien ... je rétabli la vérité de 2005 à 2014 le néant c'est tout donc les années 2000 que tu nous vend comme exceptionnelles se résumes à 5 ans rien de plus

tu insistes constament sur 5 ans sans titre moi j'insiste sur 9 ans sans titre .....!!

On ne peux pas faire de comparaison, si on arrive a faire de gros recrutements actuellement c'est aussi grace a cette periode de 9 ans sans titre ou on ne faisais que remboursé les dettes du club.

TITI N°1BIS

06-01-2025, 17:21:33 #142 Dernière édition: 06-01-2025, 17:24:30 par TITI N°1BIS
Citation de: gunners_dz le 06-01-2025, 17:19:29On ne peux pas faire de comparaison, si on arrive a faire de gros recrutements actuellement c'est aussi grace a cette periode de 9 ans sans titre ou on ne faisais que remboursé les dettes du club.

ah oui la fameuse dette du stade qui nous empêchait de gagner une CUP alors même que des équipe comme WIGAN donc de milieu de tableau arrivée à la gagner ben merde alors  :lmao: vaut mieux en rire ....tu peux me rappeler le budget de Wigan en 2013 par exemple ? de portsmouth en 2008 ?

Ca va être quoi l'excuse la trop de vent, pas assez chaud ?

TheMerse

Citation de: gunners_dz le 06-01-2025, 17:19:29On ne peux pas faire de comparaison, si on arrive a faire de gros recrutements actuellement c'est aussi grace a cette periode de 9 ans sans titre ou on ne faisais que remboursé les dettes du club.
Entièrement d'accord ! c'est bon de le rappeler car certains ici ont la mémoire très courte  :sorry:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 06-01-2025, 17:24:11Entièrement d'accord ! c'est bon de le rappeler car certains ici ont la mémoire très courte  :sorry:

ah oui la fameuse dette du stade qui nous empêchait de gagner une CUP alors même que des équipe comme WIGAN donc de milieu de tableau arrivée à la gagner ben merde alors  :lmao: vaut mieux en rire ....tu peux me rappeler le budget de Wigan en 2013 par exemple ? de portsmouth en 2008 ?

C'est pas une mémoire courte c'est des excuses BIDONS

quand tu vois des équipes de milieu/bas de tableau de 1 ere league gagner une CUP n'allais pas me sortir votre rengaine sérieux ça n'a aucun sens

je parle pas de championnat mais au moins une CUP ....

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 06-01-2025, 17:26:09ah oui la fameuse dette du stade qui nous empêchait de gagner une CUP alors même que des équipe comme WIGAN donc de milieu de tableau arrivée à la gagner ben merde alors  :lmao: vaut mieux en rire ....tu peux me rappeler le budget de Wigan en 2013 par exemple ? de portsmouth en 2008 ?

C'est pas une mémoire courte c'est des excuses BIDONS

quand tu vois des équipes de milieu/bas de tableau de 1 ere league gagner une CUP n'allais pas me sortir votre rengaine sérieux ça n'a aucun sens

je parle pas de championnat mais au moins une CUP ....
Là dessus je suis d'accord...même une équipe en perdition comme ManU avec un entraineur qui se fait virer par la suite y arrive  :guinness:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 06-01-2025, 17:29:22Là dessus je suis d'accord...même une équipe en perdition comme ManU avec un entraineur qui se fait virer par la suite y arrive  :guinness:

A enfin quand même on arrive à être d'accord que 9 ans sans la moindre coupe n'est pas normal et que la dessus la dette du stade n'est pas une excuse des équipes bien moins outillées que nous y sont parvenu pendant cette période

Vince

06-01-2025, 17:35:48 #147 Dernière édition: 06-01-2025, 17:37:22 par Vince
Mais où sont les trophées TITI en ce moment ? Si c'était une telle douleurs pour toi à l'époque de finir une saison sans titre, pourquoi ces 4 dernières années tu trouves tout un tas d'excuse a un des Clubs les plus riches du monde de faire des saisons sans titre ? Soit un minimum logique.

Va faire un tour sur wikipedia pour voir tout ce qu'on a gagné entre 2000 et 2005 avant de raconter n'importe quoi, et nous ajouter 2010-2014 dans la décennie précédente :lol:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 06-01-2025, 17:32:00A enfin quand même on arrive à être d'accord que 9 ans sans la moindre coupe n'est pas normal et que la dessus la dette du stade n'est pas une excuse des équipes bien moins outillées que nous y sont parvenu pendant cette période
Et l'entraineur s'est fait viré juste après  :look:  :lol:

Vince

Oui et l'entraineur actuel il est là grâce à un de ces recrutement :lol: Pas le meilleur qu'on ait fait mais on avait pas 120M a dépenser sur des joueurs à l'époque.