Arsenal Supporter Club France

7 - Bukayo Saka

Démarré par Vince, 14-09-2018, 18:55:07

« précédent - suivant »

gunners_dz

J'espère le revoir avant le mois de Mars  :sad:

DiosBergkamp

Citation de: Lba le 24-12-2024, 01:04:28On va jouer 4 compétitions dont deux avec une qualification : Ligue contre Newcastle, FA Cup contre United et le championnat ou on a pas vraiment de marge. la CL on s'en sort bien il reste des matchs ça devrait le faire pour une qualif auto

avec pas mal de grosses équipes forcément

Ipswich vendredi ça devrait être tranquille, ensuite :

- Janvier :
Brentford (A) PL
Brighton (A) PL
Newcastle (H) EFL
United (H) Fa Cup
Tottenahm (H) PL
Aston Villa (H) PL
Dinamo (H) CL
Wolves (A) PL
Girona (A) CL

- Fevrier :
City (H) PL
Newcastle (A) EFL
Leicester (A) PL
WestHam (H) PL
Forest (A) PL

Pas si évident que ça je trouve

Le seul match où on sera pas largement favoris c'est away en CL (mais on est large dans cette compétition), Brentford away en PL (ils sont premier du classement à domicile et dernier à l'extérieur, assez dingue) voir Newcastle away, mais on espère être d'en position de force après le match aller. City à la maison ça va dépendre de si ils continuent sur la même lancée

Vincent92

Mauvaise nouvelle de cette fin d'année :sad:

Gunmed

Le match away en LDC c'est Girona je pense qu'on est largement favori quand même.

Tottenham et AV sans Saka ça va pas être facile mais tout dépend de notre forme globale on a déjà montré qu'on avait gagné de gros match sans lui.

TITI N°1BIS

28-12-2024, 10:33:03 #2044 Dernière édition: 28-12-2024, 10:36:22 par TITI N°1BIS
Opéré pour sa blessure il sera absent minimum 2 mois....(Tiens dont j'avais encore vu juste... !! )

we are the Arsenal !

Selon Arteta ça pourrait même être plus, c'était le pire scénario, à voir comment il guérit maintenant !

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-12-2024, 11:22:09Selon Arteta ça pourrait même être plus, c'était le pire scénario, à voir comment il guérit maintenant !
Et s'il retrouve toutes ses sensations après  :sad:

gunners_dz

Ca va être long jusqu'au mois de mai sans lui

TheMerse

Citation de: gunners_dz le 28-12-2024, 14:40:27Ca va être long jusqu'au mois de mai sans lui
Oui ! nous sans Saka et City sans Rodri...même combat

we are the Arsenal !

En l'absence prolongée de notre meilleure arme offensive, il faut plus que jamais retrouver notre solidité défensive, enchainer des clean sheets et espérer faire la diff sur une action pour débloquer le match et faire un résultat !!

TITI N°1BIS

Il faut surtout se renforcer a ce poste au mercato d'hiver on est vraiment trop juste numériquement désormais

gunners_dz

Citation de: TheMerse le 28-12-2024, 14:54:33Oui ! nous sans Saka et City sans Rodri...même combat

J'en doute, City a un effectif qui est vraiement bien plus fourni que le notre.

Citer🗣 Arteta sur la blessure de Saka :

"J'ai parlé de plusieurs semaines, je pense donc qu'il faudra plus de deux mois. Je ne sais pas exactement combien de temps cela prendra, je pense que cela dépendra de la façon dont le tissu commencera à guérir au cours de la première semaine environ. De sa mobilité. Voyons voir. C'est très difficile à dire."

Selon le compte @physioscout :

"Bukayo Saka a été opéré des ischio-jambiers et sera absent pour une longue période. En général, le temps de récupération est de 3 à 5 mois après une opération des ischio-jambiers, en fonction de l'emplacement, du type et de la taille de la déchirure. D'après ce que j'ai vu, Saka devrait être absent pendant 3,5 à 4 mois. Les opérations des ischio-jambiers supérieurs sont généralement plus fréquentes, mais ici, c'est l'ischio-jambier inférieur qui a été touché."

Nono

28-12-2024, 17:48:51 #2052 Dernière édition: 28-12-2024, 17:51:22 par Nono
Citation de: gunners_dz le 28-12-2024, 17:14:55J'en doute, City a un effectif qui est vraiement bien plus fourni que le notre.

City a loupé ses derniers mercato.
Ils ont de la quantité mais en qualité, ça a baissé quand même.

Je m'explique :
Doku, Savino, c'est très loin du niveau de Mahrez alors qu'il était remplaçant, Graelish semble perdu pour le football (il n'a plus marqué depuis décembre 2022).

Ils n'ont pas remplacé Alvarez et clairement il leur aurait fait du bien vu le niveau d'Haaland en ce moment.

Leur milieu actuel est vieillissant, Gundogan joueur que j'adore a 35 ans, il est plus capable d'enchaîner.
Il y a un problème KDB, pourquoi il est remplaçant en ce moment ?
Walker est tellement mauvais mais il est titulaire à chaque match, c'est incompréhensible !
Il semble apte et sera pas moins bon que les titulaires.
Bernardo Silva, il a aussi 30 ans, il a du mal à enchaîner.

Autant j'ai toujours trouvé Guardiola très fort pour renouveler son effectif ces 7 dernières années (Fernandinho remplacé par Rodri par exemple), autant là, ça s'est pas passé comme prévu.

Cet été, ils ont été calme sur le marché des transferts, c'est peut-être lié au procès ?
En parlant du procès, ça joue peut-être dans l'ambiance du club ?

Avec l'effectif qu'il a, je pense que Guardiola peut faire mieux mais il semble perdu, c'est juste dingue.

Nono

:sad:
C'est mignon !

gunners_dz

Citation de: Nono le 28-12-2024, 17:48:51City a loupé ses derniers mercato.
Ils ont de la quantité mais en qualité, ça a baissé quand même.

Je m'explique :
Doku, Savino, c'est très loin du niveau de Mahrez alors qu'il était remplaçant, Graelish semble perdu pour le football (il n'a plus marqué depuis décembre 2022).

Ils n'ont pas remplacé Alvarez et clairement il leur aurait fait du bien vu le niveau d'Haaland en ce moment.

Leur milieu actuel est vieillissant, Gundogan joueur que j'adore a 35 ans, il est plus capable d'enchaîner.
Il y a un problème KDB, pourquoi il est remplaçant en ce moment ?
Walker est tellement mauvais mais il est titulaire à chaque match, c'est incompréhensible !
Il semble apte et sera pas moins bon que les titulaires.
Bernardo Silva, il a aussi 30 ans, il a du mal à enchaîner.

Autant j'ai toujours trouvé Guardiola très fort pour renouveler son effectif ces 7 dernières années (Fernandinho remplacé par Rodri par exemple), autant là, ça s'est pas passé comme prévu.

Cet été, ils ont été calme sur le marché des transferts, c'est peut-être lié au procès ?
En parlant du procès, ça joue peut-être dans l'ambiance du club ?

Avec l'effectif qu'il a, je pense que Guardiola peut faire mieux mais il semble perdu, c'est juste dingue.

Peut etre que c'est le fait d'avoir gagner la LDC qui les as quelque part démotivé.

Nono

Citation de: gunners_dz le 28-12-2024, 17:55:55Peut etre que c'est le fait d'avoir gagner la LDC qui les as quelque part démotivé.

Ils l'ont gagné il y a un an mais oui, ça peut jouer, ils ont tout gagné donc mentalement, ça peut être compliqué (tu fais un peu moins les efforts) mais logiquement, c'est compensé par le recrutement mais comme il est raté, c'est compliqué.

Vince

Oui c'est d'ailleurs étonnant que ça ne s'est pas produit la saison dernière, ils avaient déjà les mêmes problèmes défensifs et Guardiola aurait dû réagir.

TITI N°1BIS

Pour saka ça voudrait dire qu'il jouera pratiquement plus de la saison...donc recrue obligatoire en janvier

viper83

Son absence va nous faire très mal à droite ...
Martinelli il se donne il y a rien a dire mais le problème c'est qu'il n'arrive plus a faire la différence en 1 contre 1 et sa complémentarité avec Odegaard n'est pas terrible.

Moi je testerai Nwaneri à droite pour le coup (chose qui n'arrivera pas), en attendant peut etre un renfort cet hiver.
Come on Gunners !!!

Atys

C'est clair qu'il faudrait un renfort dès cet hiver même en prêt bien que je n'aime pas cette formule batarde

TheMerse

Citation de: Atys le 29-12-2024, 14:15:42C'est clair qu'il faudrait un renfort dès cet hiver même en prêt bien que je n'aime pas cette formule batarde
Oui...sans recrue supplémentaire, on va se casser les dents car nous sommes encore dans toutes les compétitions  :sorry:

Taz

Viennent de parler de mars pour son retour ?   :bang:
Only One Arsenal ! ! ! 

gunners_dz

Mars au plus tot, autant dire qu'il nous faut un renfort de taille...

Nono

Ça va être très compliqué !

jones79

C'est vraiment une mauvaise nouvelle.

Gunmed

On va surtout manquer de ses passes décisives c'est dommage pour lui qui aurait pu être meilleur passeur de PL.

Sûr les buts il n'a mis « que » 5 buts, même martinelli est au même niveau lui qui a eu la concurrence de Trossard sur son côté. Mais c'est vrai qu'il va mieux sur la finition.

Avec le retour en forme de Jesus c'est bon pour nous.

La situation n'est pas si catastrophique pour le moment. On arrive à s'en sortir. Mais les doutes vont arriver quand on ne va pas trouver la solution.

TITI N°1BIS

Le problème c'est si Jésus se pète et connaissant ses antécédents ça va arriver

On doit recruter a tout pris on est bien trop juste en attaque

Taz

Ya deja marquinhios qui revient de pret...préparez  vous
Only One Arsenal ! ! ! 

viper83

Come on Gunners !!!

TITI N°1BIS

Des rumeurs de 4 mois d'absence...