Arsenal Supporter Club France

[J18] Arsenal 1-0 Ipswich

Démarré par Vince, 23-12-2024, 19:39:28

« précédent - suivant »

Vince

23-12-2024, 19:39:28 Dernière édition: 28-12-2024, 23:07:28 par Bouligoal
v
Vendredi 27 Décembre 2024
Emirates Stadium
Canal+ Foot

Nono

TheMerse

Nono

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match

Comment va Saka ?

Ca n'a pas l'air bon. Il sera absent pas mal de semaines.

Combien ?

Beaucoup. Je ne peux pas être précis car je ne sais pas exactement combien.

Coup dur ?

Enorme. C'est un joueur important pour nous, on a vu son impact sur l'équipe. Ce sera un bon exercice d'adaptation pour nous, une nouvelle fois.

Et Sterling ?

Il sera absent plusieurs semaines. Il aura besoin d'autres tests demain pour comprendre la gravité de sa blessure. C'est au genou. On attendra 24 heures. Malheureusement il sera absent longtemps.

Assez de joueurs ou il faudra recruter ?

On devra voir en interne, ce qu'on a, et être créatifs. C'est un bon exercice d'adaptation. Mais on sera différents. On va essayer du mieux possible de gagner nos matchs.

Donc pas de recrue au poste d'ailier ?

Je ne sais pas. Mon intention là c'est de tirer le meilleur de ce qu'on a actuellement. Ce qui est ailleurs je ne contrôle pas.

Jesus peut passer un cap ?

Il l'a fait ces 2 derniers matchs. Mais ça ne sera pas qu'un seul joueur. On a été très fort collectivement pour marquer beaucoup de buts de façons différentes et partager les responsabilités dans l'équipe.

Tu préfères que Rice ait un rôle clair dans l'équipe ou tu préfères l'utiliser à différents rôles ?

Dans notre équipes il faut être polyvalent. Avec ses qualités il doit être versatile. Avec son cerveau il doit être versatile. Avec son âge il doit être versatile. Il peut offrir tellement en fonction des adversaires, des besoins de l'équipe. Pour moi ce serait pas juste de le mettre dans une boite.

Dans quel rôle il est le meilleur ?

Pas vraiment, ça dépend. Il peut jouer 6 contre un bloc bas, en fonction de ce que le 9 fait, il peut être au niveau des défenseurs centraux. Si le 10 le prend au marquage il aura un autre rôle. Ca dépend.

Quelle importance tu donnes à l'intelligence émotionnelle ?

Quand je disais que mes priorités avaient évolué avec le temps pendant ces 5 ans, c'est probablement vers ça que j'ai beaucoup plus évolué. Il y a l'homme, l'émotion, l'énergie, comment l'équipe se sent, mesurer la température pour faire en sorte que tout aille bien pour le prochain match.

Ipswich ?

Très impressionné. J'ai toujours aimé Kieran. Je connais beaucoup de gens qui le connaissent bien, ils en disent beaucoup de bien. Comment il entraine son équipe, ce qu'ils essaient de faire. Je pense qu'ils auraient mérité mieux en terme de résultats. Ce sera un match très difficile.

Saka peut être absent jusque la fin de la saison ?

Non. [Donc il reviendra avant la fin de la saison] On sait jamais en Football, je mettrais pas mes 10 doigts en jeu, mais je pense être assez confiant qu'il reviendra avant la fin de la saison.

Il est déçu ?

Ca fait partie de son apprentissage. A un moment de sa carrière il sera blessé, malheureusement gravement. Ca aurait pu être bien pire, quelque chose qui nécessite 1 an d'absence. Après il faut réagir, surpasser ça. C'est un processus d'apprentissage. C'est comme ça, il est blessé. Comment on va utiliser ce temps pour l'aider pour les années à venir.

Les gens disent qu'il faut acheter un attaquant, mais tu penses avoir ce qu'il faut à ce poste ?

Personne n'a raison. Peut-être qu'on a raison de penser comme ça et un joueur arrive et marque 40 buts. On a ce qu'on a. Je suis content des joueurs qu'on a. Ils font de leur mieux pour appliquer ce qu'on demande, on a assez de qualité dans ce groupe. Comment les utiliser, c'est autre chose. Ensuite les joueurs comme les équipes ont leurs moments. Quand on a de bons moments il faut les prolonger. Quand on a de moins bons moments, faut trouver les solutions.

Liverpool a battu les Spurs, si vous voulez encore croire au titre faut rien d'autre qu'une victoire contre Ipswich ..

les marges sont fines, surtout quand il y a ce genre de résultats de Liverpool aussi constant, ça met la barre très haute. On devra lever la barre encore, être très constant, continuer de jouer notre jeu, gagner et attendre.

Comment faire en  l'absence de Saka ..

J'ai des idées. Il faudra en discuter avec eux, comprendre comment on va faire ça. Car on devra jouer différemment. On a connu toute une période sans Martin Odegaard, on a connu une période avec beaucoup d'absents en défense, etc ... on va continuer de trouver des solutions.

Tu cherches encore l'équilibre entre solidité et buts ?

C'est souvent comme ça. Dès qu'on met l'accent sur quelque chose, on s'affaiblit ailleurs. C'est le dilemme. On a marqué des buts avec Kai sur le terrain, Declan sur le terrain. Donc ça dépend des joueurs, ça dépend des intentions, de la confiance. Beaucoup d'aspects.

L'épisode sans Odegaard va t'aider pour jouer sans Saka ?

Oui. On a commencé la saison avec un des effectifs les plus restreint de la Premier League. Donc on cherche des solutions et faire en sorte que chacun soit dans les meilleures dispositions. Tout le monde doit se sentir impliqué. On doit découvrir des joueurs à de nouvelles positions, de nouvelles relations. Honnêtement c'est positif. C'est un bon exercice et les garçons en demande, donc c'est une très bonne chose.

Par le passé vous aviez bougé assez rapidement en Janvier. Sans Edu vous avez toujours cette capacité ?

On a un plan, on est prêt dès que quelque chose arrive. On a pas prévu la situation avec Bukayo et Raheem. On avait prévu autre chose, notamment derrière, mais le job est fait. Ensuite si une opportunité est là, on sera ouvert. Mais on est principalement concentré sur le potentiel du groupe actuel.

Les blessures sont liées au calendrier ?

Oui, mais c'est une accumulation sur plusieurs saisons. Bukayo et Declan ont joué plus de 130 matchs les 2 dernières saisons. Donc forcément la troisième ça arrive, et peut-être que ce sera pareil la quatrième. C'est difficile à gérer. A moins de transformer les joueurs en monstres invincibles. On s'entraine et récupère, c'est pas bon, car le muscle a besoin d'entrainement, le corps en a besoin. Si on joue et récupère, on perd des choses qui sont clés pour la performance. Pas pour ne pas se blesser mais être un meilleur athlète. C'est un challenge mais on s'adapte.

Il faut moins de matchs ?

Ca n'arrivera pas.

Donc quoi ?

Améliorer les athlètes, et des groupes plus étoffés. Mais la seconde option c'est pas prévu.

Le instances ne se préoccupent pas du bien être des joueurs ?

J'espère qu'ils écoutent. Après est-ce qu'ils peuvent faire quelque chose alors qu'ils se sont déjà engagé sur les 3-4 prochaines saisons ? Je pense que c'est difficile.

Tu penses qu'ils prennent ce sujet au sérieux ?

Oui mais on a cette compétition en Janvier, l'autre en Juin, puis la Coupe du Monde. Donc ce "oui mais" veut dire non.

Pour Bukayo c'est une déchirure musculaire ?

Ouais.

Malchance ou ça aurait pu être évité ?

C'est possible d'éviter des blessures. C'est arrivé très tôt dans le match, donc c'est pas la fatigue. Il y a d'autres facteurs. On regarde tout ce qu'on aurait pu faire mieux, différemment. Mais il y a beaucoup de choses incontrôlables. C'est un geste particulier, sur un centre, il met beaucoup de force sur sa jambe d'appuie et ça arrive en Football.

La réaction de Saka ..

Il était dégouté. Ca se voit qu'il a été rarement blessé, car ça l'a vraiment touché. On va le soutenir. Il ira mieux dans quelques jours. Il réalisera son importance pour le vestiaire. Son niveau d'énergie, son attitude, sa communication avec le reste de l'équipe doit être très bonne car ce sera sa seule manière de nous aider.

Atys

Pas la meilleure nouvelle cette longue absence mais on s'adaptera

Lba

Il me tarde de voir ce que ça va donner sans Saka

Je présume que comme lorsque l'absence du capitaine on va devoir s'adapter et ne plus jouer tout à fait pareil

TheMerse

Citation de: Lba le 27-12-2024, 18:04:02Il me tarde de voir ce que ça va donner sans Saka

Je présume que comme lorsque l'absence du capitaine on va devoir s'adapter et ne plus jouer tout à fait pareil
Même s'ils sont avant derniers et qu'ils paraissent faibles sur le papier, s'ils collent leur bus, ça ne sera pas évident de marquer le premier but (cf Everton) surtout sans lui  :bang:

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

Nono

Merde, j'ai oublié, je le fais de suite.

Vincent92

Arsenal: Raya, Timber, Saliba, Gabriel, Lewis-Skelly, Rice, Odegaard, Havertz, Trossard, Martinelli, Jesus.

Subs: Neto, Tierney, Kiwior, Calafiori, Zinchenko, Jorginho, Partey, Merino, Nwaneri.

Lba

faiblard le banc en terme de joueurs offensifs

TheMerse

Citation de: Nono le 27-12-2024, 19:20:17Merde, j'ai oublié, je le fais de suite.
De toute façon c'est un peu mort non ?

Nono

Nono

Citation de: TheMerse le 27-12-2024, 21:32:12De toute façon c'est un peu mort non ?

Nan, je suis en congé la semaine prochaine, je prends du temps pour ça.

Désolé, j'ai eu pas mal de souci de santé et des mauvaises nouvelles donc prendre du temps pour ça, c'était pas ma priorité.

TheMerse

Citation de: Nono le 27-12-2024, 21:33:27Nan, je suis en congé la semaine prochaine, je prends du temps pour ça.

Désolé, j'ai eu pas mal de souci de santé et des mauvaises nouvelles donc prendre du temps pour ça, c'était pas ma priorité.
Pas de souci mais perso je ne joue plus...pas de suivi ni d'annonce...pas bien grave

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 27-12-2024, 21:33:27Nan, je suis en congé la semaine prochaine, je prends du temps pour ça.

J'espère que rien de grave en tout cas  :sorry:

3 points obligatoire ce soir  :ascfr:

TITI N°1BIS

Odegaard qu'est-ce qu'il ai mauvais depuis 3 matchs il rate tout

we are the Arsenal !

On va passer une longue soirée à tourner autour de ce triple rideau défensif...

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 27-12-2024, 22:35:03Odegaard qu'est-ce qu'il ai mauvais depuis 3 matchs il rate tout
Pourtant il n'est plus blessé  :hi:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 27-12-2024, 22:35:35On va passer une longue soirée à tourner autour de ce triple rideau défensif...
J'ai toute confiance en l'entraineur actuel  :ascfr:

viper83

Faut réussir à marquer avant la mi-temps !
Come on Gunners !!!

viper83

Come on Gunners !!!

TheMerse

TITI N°1BIS

Vincent92

Trossard--> Kai  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

viper83

Faut se mettre à l'abri maintenant !
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 27-12-2024, 22:35:03Odegaard qu'est-ce qu'il ai mauvais depuis 3 matchs il rate tout
Clairement, il n'est pas du tout dans son match !

viper83

Dommage Jesus, belle passe de Trossard !
Come on Gunners !!!

Nono

Bien joué Trossard !
Et encore un but pour Havertz, j'espère que sa période de moins bien est terminée.