Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 00:22:40Tout nos "arrière gauches" sont blessés, il est disponible et s'entraine dans le groupe depuis un moment, il a pas le droit à 1 min. A la limite si il rentrait en fin de match pour protéger Calafiori, Zinchenko qui sont assez fragiles, ou le jeune Lewis-Skelly qui débute à ce niveau à ce poste qui n'est pas le sien, je ne dirais pas ça. C'est la chose logique et naturelle à faire, on peut détester Tierney pour une raison ou une autre, mais la chose logique a faire quand t'as un joueur comme ça à ta disposition c'est d'en profiter pour protéger les autres. Arteta dit lui-même qu'ils se blessent car ils jouent trop, car ils ont trop souvent joué blessé, mais il a préféré ça à utiliser Tierney quand ils étaient dans le rouge.

Ensuite quand on regarde objectivement la qualité de nos défenseur, la qualité de Tierney, défensivement c'est quelqu'un de sérieux, c'est un arrière gauche. Et offensivement on sait très bien ce qu'il peut apporter dans le couloir gauche. Tactiquement en plus Martinelli en aurait profité, on peut refaire ce débat si vous voulez, mais nos soucis dans ce couloir sont pas étrangers au fait qu'on a plus de vrai arrière gauche depuis Tierney. Calafiori est un défenseur central de métier, Tomyiasu aussi, Lewis Skelly et Zinchenko sont des milieux de terrain. Mais ça fait bien longtemps que j'ai fais mon deuil de ça, Arteta n'utilisera plus jamais d'arrière gauche traditionnel, c'est sa conviction profonde.

Bizarre que personne ne veuille un joueur que tu nous vend comme fantastique dans ce cas..... :lmao:

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 07:30:29Bizarre que personne ne veuille un joueur que tu nous vend comme fantastique dans ce cas..... :lmao:
Il n'a jamais déçu quand il a joué.

DiosBergkamp

Citation de: jones79 le Hier à 06:05:31C'est quoi les raisons. Si le joueur est sur le banc il peut jouer non?

Oui, Tierney peut jouer comme il est sur le banc.
Tout comme Timber, Kiwior, Lewis Skelly qui sont fit et qui peuvent jouer à ce poste. Donc pourquoi dire que Arteta "se braque" pour ne pas faire jouer Tierney, ça n'a pas de sens. C'est pour moi un choix:
- Tactique : Arteta utilise ses latéraux pour couvrir l'axe (comme la majorité des grosses équipes d'ailleurs). C'est d'ailleurs comme ça que Tierney était utilisé chez nous pour ses derniers matchs (en étant pas très à l'aise d'ailleurs)
- Long terme : Tierney n'est plus dans les plans et si il est encore notre joueur, c'est qu'on est pas arrivé à le vendre / il se blesse trop. Pourquoi ne pas faire jouer Lewis Skelly qui demande du temps de jeu et qui donne satisfaction à ce poste ?

Moi aussi j'adore Tierney, mais on peut mettre que 11 joueurs sur la pelouse, et qu'un arrière gauche. Aucune raison de faire jouer Tierney plutôt que Lewis Skelly ou Timber aujourd'hui (à part critiquer Arteta bien sûr)

Vince

Tout ce que je dis, c'est que lorsqu'Arteta dit que nos défenseurs se blessent parce qu'ils jouent trop, parce qu'ils jouent blessés, etc ... c'est pas acceptable quand t'as un défenseur apte, international, confirmé de disponible qu'il se refuse de faire jouer ou même entrer en jeu pour 1 minute. Arteta dit lui-même qu'il est prêt, Arteta dit lui-même qu'il peut jouer dans son système sans que ça pose problème.

Donc il y a bien un problème entre Arteta et Tierney, et peut-être que c'est tactique comme dit Dios. J'y crois pas vraiment car un paquet de joueurs ont joué arrière gauche en restant dans leur couloir, Tierney peut très bien faire ça et même mieux que beaucoup de ceux qui l'ont remplacé. Mais on dirait surtout qu'il s'est braqué dans ses choix, il s'est promit de ne plus jamais faire jouer ce joueur pour des raisons qu'on ne saura jamais et qu'on débattra pendant des semaines sans jamais avoir d'explication comme on a déjà fait un tas de fois chaque année depuis 5 ans.

Gunmed

Pour des raisons qu'on ne saura jamais, ça reste à voir. Dios a listé quelques raisons plus ou moins valable suivant si on est fan de Tierney ou anti Arteta :P.

Plus sérieusement, oui il peut jouer, il est dispo, mais d'autres le sont aussi. Timber a déjà apporté satisfaction à gauche, il a joué plusieurs fois à ce poste.

Déjà, Tierney est dispo depuis relativement peu de temps, avant cela, il y avait tout le monde de dispo sauf, Tomy.
Si Lewis Skelly a été lancé pendant l'absence de Timber, Calafiori et Zinchenko, on peut aussi imaginer qu'il montrait depuis un moment de belles choses mais qu'il n'avait pas l'occasion de jouer étant barré par ceux cités.
A la première occasion, Arteta lui a donné sa chance. Il a apporté satisfaction, donc il lui a montré par une seconde titularisation.

Il est beaucoup trop tôt pour parler de risque de blessure après seulement 2 matches. Faudrait vraiment qu'il enchaine encore au moins 1 mois pour dire ça.

Et comme Dios, j'ai rien contre Tierney, au contraire, dans une rotation j'aimerais bien mais objectivement il n'y a rien qui justifie qu'il joue au détriment des autres disponibles.

DiosBergkamp

Vince qui prépare tout tranquillement sa nouvelle obsession anti-Arteta, rendez vous dans 5 ans quand il mettra sur le même plan la relation Arteta-Aubameyang/Ozil et la relation Arteta-Tierney  :lmao:

Assez lunaire de demander à ce qu'on ne fasse pas jouer un jeune de l'académie, qui donne satisfaction, pour un joueur qui n'a plus aucun avenir à Arsenal  :bed:

Vince

Arteta a dit lui-même que tactiquement ça ne pose aucun problème à faire jouer Tierney. Ou alors il ment ?

Tierney est tout a fait capable tactiquement de faire ce que fait Calafiori dans la plupart des matchs. Il peut faire même plus, lequel de tout nos joueurs qui jouent arrière gauche est capable de déborder et centrer pied gauche comme le faisait parfaitement Tierney dans son couloir ? Aucun. Et Calafiori ne rentre pratiquement jamais dans l'axe comme le faisait Zinchenko, pas plus Tomyiasu quand il joue sur un côté. Ces 2 joueurs ne font rien que n'est pas capable de faire Tierney, en possession, par contre Tierney est capable de faire plus qu'eux.

Donc cette théorie comme quoi Tierney est un neuneu incapable de comprendre ou d'appliquer des choses tactiquement que les autres "arrière gauche" savent est loin de la vérité selon moi.

Mais on en revient toujours au même problème, si on part du principe que remettre en cause un choix de l'entraineur c'est être anti-Arteta, c'est sûr que vous êtes pas prêt de le remettre en cause. Plutôt qu'exprimer ce que vous pensez vraiment, vos propres convictions, vous chercherez les raisons pour justifier les conviction de l'entraineur. Quand Tierney était titulaire à chaque match, performant, décisif dans notre seul trophée en 5 ans, à aucun moment vous vous plaignez qu'il était tactiquement incapable de jouer pour Arteta.

DiosBergkamp

Non Vince, on en revient toujours au même problème : on parle foot (on détaille notre point de vue, et tu te torches avec en disant qu'on sait rien faire d'autre que justifier le choix de l'entraîneur) et tu parles personnalité

T'aimes pas Arteta, on a compris. Mais venir nous affirmer qu'Arteta est borné et a un problème avec Tierney (que t'es incapable de nous décrire d'ailleurs), si tu te rends pas compte à quel point c'est ridicule, c'est inquiétant  :bed:  on avait enfin fait le deuil des debats loufoques comme Arteta et la com' médicale, fallait bien remettre une pièce dans la machine :lol:

Vince

Je parle pas de Foot quand je dis que Tierney est le seul joueur capable de déborder dans son couloir, dédoubler, centrer pied gauche en première intention ou pas ? Ni Calafiori, ni Tomyiasu sont capable de le faire. Et pourtant ces deux joueurs ne rentrent pas dans l'axe quand ils jouent à gauche, ce qui n'a pas fait s'effondrer toute la tactique. Arteta lui-même a dit qu'un arrière gauche traditionnel ne changerait pas grand chose au plan de jeu. Je parle pas de Zinchenko ou Lewis Skelly car ils rentrent dans l'axe. Et défensivement ils n'ont pas la qualité de Tierney à ce poste.

C'est quand la dernière fois Dios où t'as remis en cause le choix de l'entraineur exactement ? Prouve moi le contraire.

DiosBergkamp

A chaque fois que je demande Jorginho au poste de 6 par exemple ? :P
Je comprends pourquoi on se prend autant le choux sur les topics, on voit pas les mêmes matchs si pour toi Calafiori (ou Tomiyasu dans une moindre mesure) ne rentre pas dans l'axe quand il joue arrière gauche :lmao:  Tout s'explique

Nono

Calafiori qui ne rentre pas dans l'axe :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le Hier à 19:13:54Calafiori qui ne rentre pas dans l'axe :lol:

A fond a croire que Vince regarde pas les matchs ... :lmao:

Jimmy Mentalist

Oh on parle de Tierney alors j'interviens !  :strong:

Je pense aussi que Tierney est un peu blacklisté.

Chronologiquement : Contre MU, il met Tierney sur le banc et ne prend pas Lewis Skully. On peut donc supposer que Tierney est passé devant Lewis-Skully dans la hiérarchie (sachant, précisons le, que Lewis Skully n'est pas arrière gauche de formation).

Mais un peu plus tard contre Monaco, il met Lewis-Skully titulaire et fait entrer Timber plutôt que Tierney tout en laissant Partey titulaire alors qu'il n'a rien à faire arrière droit quand même (bien qu'Arteta voit en Partey un arrière droit de dépannage pour une raison inconnue).

Contre Everton, Arteta met Lewis Skully titulaire et fait entrer Partey plutôt que Tierney.

Donc en gros, depuis 2022 et sa grosse blessure, Tierney se retrouve tout dernier dans la hiérarchie des arrières gauches au profit de joueurs qui ne sont pas des arrières latéraux gauchers : Tomiyasu, Kiwior, Lewis-Skully, Calafiori, Gabriel et Zinchenko avec son jeu atypique qui n'est pas un arrière latéral à 100% dans son style de jeu.

J'espère le voir titulaire demain mais l'espoir est faible.

Vince

Il y a pleins de match où Calafiori ne rentrait pas dans l'axe et se contentait de défendre dans son couloir, se projeter parfois de manière un peu maladroite vers l'attaque, parfois on le retrouvait même dans l'axe de l'attaque au bout de ses aventures offensives. Mais on peut pas dire qu'il fait du Zinchenko.

Tierney est blacklisté par Arteta depuis longtemps et c'est son choix, pourquoi pas. Mais on est pas Arteta, quand on est supporter on se met à la place de l'entraineur peu importe son nom et on se dit qu'on ferait pleins de choses différemment. C'est pas être anti-Arteta, c'est juste avoir des convictions et des idées. Tierney a un profil qui est tout sauf obsolète, Liverpool joue avec des arrières gauches traditionnels, Gvardiol a les attributs d'un arrière gauche traditionnel, je vois pas en quoi ce genre de profile fait partie du passé. Et c'est un sujet à partir du moment où on a perdu pleins d'arrière gauche sur blessure et qu'il est encore là.

TITI N°1BIS

Hier à 20:20:15 #22124 Dernière édition: Hier à 20:25:21 par TITI N°1BIS
Arteta donne sa chance et de l'expérience a un jeune joueur d'Arsenal qui tape aux portes de l'équipe une a la place d'un joueur qui va partir dans 1 mois ...

Wouhaou quel sacrilège.... :lmao: mon dieu...👀

L.skully a montré qu'il avait déjà un très bon niveau a ce poste contre Monaco et même face a Everton et prend de l'expérience moi ça me choque pas qu'on donne pas du temps de jeu a un joueur qui aurait dû être vendu cet été et qui est la uniquement car il s'est pété pour la xieme fois en juillet..

Tierney dans quelques semaines sera vendu ou prêté ( vu que malgré son niveau de fou selon certains personne n'en veut..)

Mais bon ça permet une nouvelle fois de critiquer Arteta .

Vince

Moi comme Jimmy on donne notre avis sur Tierney et la gestion de ce joueur. Si l'entraineur c'était Pep Guardiola ou Ancelotti on aurait exactement la même conviction, en tout cas c'est mon cas.

Quand je parle d'Arteta c'est parce qu'on a été dans cette situation maintes et maintes fois. Tout le monde adore Ramsdale quand il est notre numéro un, du jour au lendemain à la surprise de tout le monde il se retrouve blacklisté, et beaucoup par réflexe décident que c'est mérité, qu'il est en fait nul et que son remplaçant est exceptionnel. Parce que si Arteta le dit c'est forcément que c'est vrai, il a la science infuse, il s'est jamais trompé, il ne peut pas se tromper, plutôt que réfléchir par soi-même il faut réfléchir aux raisons qui peuvent expliquer ce choix forcément juste. On a fait ce débat avec Özil, Aubameyang, Smith Rowe, Tierney, Ramsdale, et j'en passe, c'est chaque saison la même chose, ça fait partie de l'ADN d'Arteta. Donc là c'est Arteta que je critique une nouvelle fois.

TITI N°1BIS

Hier à 20:47:57 #22126 Dernière édition: Hier à 20:50:56 par TITI N°1BIS
Parce que tu crois que y a que Arteta qui réagit comme ça ? :lmao:

Henrique avec kolo mani ....amorim avec rashford ..maresca avec mudryck ..pour ne citer qu'eux ...c'est comme ça de partout malheureusement le foot pro c'est pas le monde des Bisounours tu peux perdre ta place du jour au lendemain.

Raya est de toute façon meilleur que ramsdale pour moi il ne sait pas trompé mais oui il se trompera comme tous les entraîneurs

Et moi aussi je donne mon avis et mon avis c'est qu'arteta préfère donner sa chance a L.skully plutôt qu'à un joueur qui n'a plus d'avenir chez nous

Vince

J'aurais emis la même critique si c'était un autre entraineur t'inquiète pas, je le faisais avec les précédents et je le ferais avec le prochain. C'est à ça que sert le forum.

Pour le reste, Arteta a fait de Calafiori son numéro 1, quand White était là, il mettait Timber à gauche pour remplacer Calafiori, voir Tomyiasu. Quand ni Calafiori, ni White, ni Tomyiasu sont là, il était forcé de redonner sa chance à Zinchenko. Et quand ni Calafiori, ni White, ni Tomyiasu, ni Zinchenko sont là ... il a fait joué Lewis-Skelly.

DiosBergkamp

Citation de: Jimmy Mentalist le Hier à 19:43:13Chronologiquement : Contre MU, il met Tierney sur le banc et ne prend pas Lewis Skully. On peut donc supposer que Tierney est passé devant Lewis-Skully dans la hiérarchie (sachant, précisons le, que Lewis Skully n'est pas arrière gauche de formation).

Mais un peu plus tard contre Monaco, il met Lewis-Skully titulaire et fait entrer Timber plutôt que Tierney tout en laissant Partey titulaire alors qu'il n'a rien à faire arrière droit quand même (bien qu'Arteta voit en Partey un arrière droit de dépannage pour une raison inconnue).

Donc la théorie c'est que Arteta s'est levé du pied gauche le lendemain du match contre United et il peut plus voir Tierney ? :P

we are the Arsenal !

Hier à 21:40:09 #22129 Dernière édition: Hier à 21:42:03 par we are the Arsenal !
Tierney ne fait plus partie des plans d'Arteta tout simplement, on l'a prêté parce qu'on pouvait pas le vendre, encore moins l'été dernier vu qu'il était encore blessé. Ça arrive à pleins de joueurs et Arteta n'est pas le seul entraineur à mettre de côté un joueur... En conférence de presse, il est obligé de dire que Tierney aura lui aussi sa chance pour garder le joueur concerné au cas où on a plus aucune solution que de faire jouer Tierney. S'il a préféré mettre Lewis-Skelly qui n'a que 18 ans à Tierney ça veut tout dire, il prépare l'avenir plutôt que de faire jouer un joueur qui est sur le départ.

Vince

En fait, qu'il soit pas sa priorité, c'est pas un problème. Le problème c'est quand tout tes arrière gauches sont blessé, même ceux dont c'est pas le poste mais qui peuvent y jouer sont blessé, et que tu ne lui fais pas jouer une minute malgré tout. On est vraiment dans l'excès. Et Lewis-Skelly est un milieu axial. Moi si j'étais l'entraineur non seulement j'aurais utilisé Tierney parce que quand il est en forme c'est un superbe arrière gauche traditionnel, et le football moderne manque tellement d'arrière traditionnels comme d'avant centre traditionnels. Mais j'aurais fais débuter Lewis-Skelly à son vrai poste dans l'entrejeu.

we are the Arsenal !

Sauf que Tierney n'a pas joué depuis un moment, on sait même pas quel est son niveau actuellement et ça change quoi de le faire jouer quelques minutes, en ce moment les minutes sont plus précieuses pour la progression de Lewis-skelly que pour Tierney. 

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Hier à 19:54:25Il y a pleins de match où Calafiori ne rentrait pas dans l'axe et se contentait de défendre dans son couloir, se projeter parfois de manière un peu maladroite vers l'attaque, parfois on le retrouvait même dans l'axe de l'attaque au bout de ses aventures offensives. Mais on peut pas dire qu'il fait du Zinchenko.

Oui Calafiori est parfois dans son couloir gauche : au coup d'envoi et à la reprise de la mi-temps :P

Vince

Hier à 22:12:59 #22133 Dernière édition: Hier à 22:14:45 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 21:49:39Sauf que Tierney n'a pas joué depuis un moment, on sait même pas quel est son niveau actuellement et ça change quoi de le faire jouer quelques minutes, en ce moment les minutes sont plus précieuses pour la progression de Lewis-skelly que pour Tierney. 

Je suis pas sûr que 15 minutes en moins change la progression de Lewis-Skelly :lol: Je suis pas sûr que tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire non plus. Il y a pas si longtemps les mêmes nous expliquait qu'il faut surtout pas donner le moindre temps de jeu aux jeunes car c'est dangereux pour l'équipe. Suffit qu'Arteta fasse l'inverse de vos convictions pour que vous retourniez votre veste, exactement le problème dont je parlais.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 22:12:59Je suis pas sûr que 15 minutes en moins change la progression de Lewis-Skelly :lol: Je suis pas sûr que tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire non plus. Il y a pas si longtemps les mêmes nous expliquait qu'il faut surtout pas donner le moindre temps de jeu aux jeunes car c'est dangereux pour l'équipe. Suffit qu'Arteta fasse l'inverse de vos convictions pour que vous retourniez votre veste, exactement le problème dont je parlais.

Quand un jeune merite et a le niveau pour jouer en équipe 1 il faut lui donner sa chance sinon il partira a la 1ere sollicitation et après tu seras le 1er a râler qu'on donne pas la chance a l'académie et que les jeunes joueurs partent.   :lmao:

Vince

C'est pas moi qui ait passé autant de temps à critiquer ceux qui veulent voir nos jeunes jouer en équipe première :lol:

Lewis-Skelly j'en parlais déjà en 2022

Citation de: Vince le 19-10-2022, 18:45:13Myles Lewis-Skelly est un autre joueur de la génération de Nwaneri qui gravit rapidement les échelons depuis son arrivée à London Colney l'été dernier. Il s'est déjà entrainé avec l'équipe première et a débuté chez les U21 hier. Âgé de 16 ans, en théorie il peut toujours évoluer avec les U16 à Hale End mais il est devenu un joueur important des U18. Malgré son très jeune âge, il a aussi été appelé en sélection sénior des Barbades pour s'entrainer, mais il est sinon international anglais U16.

C'est un milieu axial avec des grandes qualités physiques et technique, capable de défendre comme de se projeter en attaque.