Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 07-12-2024, 18:13:54ça signifie donc qu'on a encore de grosses lacunes ailleurs par rapport aux autres sinon on ne serait pas dans notre 4ème saison blanche...

Qu'est ce que tu definirais comme "grosse lacune"?

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 07-12-2024, 18:24:37Qu'est ce que tu definirais comme "grosse lacune"?
Je cite Arnaud "c'est impressionnant comment on est au dessus des autres !" (corners / coups de pieds arrêtés)
On a donc forcément des lacunes ailleurs sinon on sera champions tous les ans tu ne crois pas ?  :tits:

Nono

:lol:
Dès qu'on dit trop de bien de notre équipe, tu peux pas t'empêcher de parler de titre.

Ce qui nous a coûté le titre la saison dernière, c'est en décembre où on dominait énormément nos matchs mais on marquait pas, c'est dommage.

TheMerse

Citation de: Nono le 07-12-2024, 18:55:15:lol:
Dès qu'on dit trop de bien de notre équipe, tu peux pas t'empêcher de parler de titre.

Ce qui nous a coûté le titre la saison dernière, c'est en décembre où on dominait énormément nos matchs mais on marquait pas, c'est dommage.
Trop de bien ? exagération ? superlatifs disproportionnés ?
Donc oui je relativise ...

Mais ? on dominait sans marquer ??? c'est ça ton excuse pour le fait qu'on a pas été cherché le titre ?  :lmao:
City a dominé la presque totalité de tout ses matchs de PL la saison dernière...c'est effectivement c'est dommage pour eux de ne pas tout avoir gagné sinon ils auraient été champions en janvier  :lmao:

Nono

Fin bref, dès qu'on dit du bien, t'es là pour critiquer.

Mais pour toi, il nous a manqué quoi ?

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 07-12-2024, 18:52:40Je cite Arnaud "c'est impressionnant comment on est au dessus des autres !" (corners / coups de pieds arrêtés)
On a donc forcément des lacunes ailleurs sinon on sera champions tous les ans tu ne crois pas ?  :tits:

Ben réponds à ma question, qu'est ce que tu considères comme grosse lacune ? Et à l'inverse l'équipe qui est championne n'a pas de lacune ?

Nono

Son rate pas l'immanquable contre City et on est champion.
Parfois, faut un peu de chance surtout quand on approche les 90 points.

C'est comme la saison des invincibles, RVN qui rate un péno dans les dernières minutes du match, on a eu de la chance.
Qu'on me dise pas que je remets ça en cause les invincibles, c'est juste pour expliquer que parfois ça se joue à rien.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 07-12-2024, 19:14:25Ben réponds à ma question, qu'est ce que tu considères comme grosse lacune ? Et à l'inverse l'équipe qui est championne n'a pas de lacune ?
Un vrai banc de touche par exemple ?
Tu penses quoi de ce que dit Arnaud ? A toi de répondre  :guinness:

TheMerse

Citation de: Nono le 07-12-2024, 19:44:54Son rate pas l'immanquable contre City et on est champion.
Parfois, faut un peu de chance surtout quand on approche les 90 points.

C'est comme la saison des invincibles, RVN qui rate un péno dans les dernières minutes du match, on a eu de la chance.
Qu'on me dise pas que je remets ça en cause les invincibles, c'est juste pour expliquer que parfois ça se joue à rien.

Et si et si et si ... c'est le lot de toutes les équipes ! j'aurai bien aimé que toutes les équipes freinent un peu plus City l'année dernière mais c'était à nous de faire plus et de ne pas pleurer sur les non-résultats des autres  :bed:

Nono

Citation de: TheMerse le 07-12-2024, 19:56:00Un vrai banc de touche par exemple ?
Tu penses quoi de ce que dit Arnaud ? A toi de répondre  :guinness:

On construisait déjà un 11.
Le banc est arrivé cette année.
Et faut pas oublier qu'on avait un banc mais que Timber et Partey se sont blessés pour la saison.

Il n'y a que Saka qui n'avait pas de doublure.

TheMerse

Citation de: Nono le 07-12-2024, 20:25:48On construisait déjà un 11.
Le banc est arrivé cette année.
Et faut pas oublier qu'on avait un banc mais que Timber et Partey se sont blessés pour la saison.

Il n'y a que Saka qui n'avait pas de doublure.
Mais les blessures, toutes les équipes doivent gérer cela toutes les saisons...
On construisait déjà un 11 ? comprends pas là...l'entraineur n'est là que depuis 1 an et demi ? Il faisait quoi avant dans ce cas  :tits:
Mais si je te suis bien, cette année l'équipe est construite et au top ?
Seulement Saka qui n'avait pas de doublure ?  :lmao: on a vu ce que ça a donné pendant l'absence d'Ø cette année  :lass:

Nono

On parle de l'année dernière, Odegaard avait une doublure. :lol:
Quel autre joueur ?

Bah oui, faut plusieurs saisons pour construire une équipe complète.
Klopp a mis 3 ou 4 ans.

TheMerse

Citation de: Nono le 07-12-2024, 20:35:34On parle de l'année dernière, Odegaard avait une doublure. :lol:
Quel autre joueur ?

Bah oui, faut plusieurs saisons pour construire une équipe complète.
Klopp a mis 3 ou 4 ans.
Et on l'a laissé partir justement...on s'en est bien mordus les doigts cette année (avec pas mal de points perdus à la clé)...
Klopp a mis 3 ou 4 ans et il n'a pourtant pas investi tant qu'Arteta...Arteta en est à sa 4ème ? 5ème année ?

Nono

Pour ESR, on pouvait malheureusement pas le garder et lui promettre du temps de jeu.
C'est impossible qu'il passe devant Odegaard.

Par contre, on parlait de la saison dernière et t'as toujours pas répondu.

Son équipe est construite, quand tu joues le titre 2 saisons de suite et que tu échoues à 2 points du premier, c'est quand même que t'es sur la bonne voie, non ?

Tu virerais Arteta ?

TheMerse

Citation de: Nono le 07-12-2024, 20:44:47Pour ESR, on pouvait malheureusement pas le garder et lui promettre du temps de jeu.
C'est impossible qu'il passe devant Odegaard.

Par contre, on parlait de la saison dernière et t'as toujours pas répondu.

Son équipe est construite, quand tu joues le titre 2 saisons de suite et que tu échoues à 2 points du premier, c'est quand même que t'es sur la bonne voie, non ?

Tu virerais Arteta ?
A la fin de saison si de nouveau saison blanche bien sur...il y a peu de club qui feraient autrement

Nono

Quelque soit le scénario de la saison ?
Et tant mieux si on fait partie des rares clubs qui virent pas le coach car pas de titre.
L'équipe se bat pour le titre chaque saison.

viper83

Quand je vois United encore dans la panade aujourd'hui et qui galère depuis plusieurs années, je suis bien content que l'on ai trouvé une stabilité assez rapidement pour rejouer les premiers rôles.
Peut être qu'on gagnera des titres, peut etre qu'on ne gagnera rien pendant encore 10ans, mais ca fait 3 ans qu'on a mis pas mal de bons ingrédients pour réussir, manque plus qu'un petit déclic pour moi.
Come on Gunners !!!

Nono

Ce qui est dommage, c'est qu'on a eu une période de moins bien alors que City coule cette saison mais la saison n'est pas finie et moi, je suis heureux de quasiment kiffer tous les weekends.

TheMerse

Citation de: Nono le 07-12-2024, 21:27:02Quelque soit le scénario de la saison ?
Et tant mieux si on fait partie des rares clubs qui virent pas le coach car pas de titre.
L'équipe se bat pour le titre chaque saison.
Tu veux attendre combien de temps avant de concrétiser quelque chose ?
Cela ne fait que 2 ans que l'équipe se bat pour le titre et fait chou blanc...on verra cette année mais c'est moins bien parti et faut prier pour qu'Odegaard ou Saka ne se blessent pas

Nono

Moi, je sais pas, je veux plus revivre les années 2010 où dès qu'on jouait un gros, on flippait et finir 4eme, c'était considéré comme un titre.

Comme je disais, jouer le titre même si on le gagne pas, ça fait tellement du bien, je vibre quasiment tous les week-ends.

Je rêve qu'on soit champion sous Arteta car il a fait de l'excellent boulot et ça serait pas immérité.
La saison est encore longue, il y aura encore des rebondissements, j'en suis certain !

Mais virer un coach dont l'équipe sera sûrement dans le top 4 ou 3, j'ai rarement vu ça à part au PSG.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 07-12-2024, 20:50:39A la fin de saison si de nouveau saison blanche bien sur...il y a peu de club qui feraient autrement

Virer un coach qui fait 2 saisons 2eme du championnat et qui fera peut être pareil cette saison mais bien sûr 🤣

Pour y mettre qui?
Qui encore une fois peut te garantir mieux ..

Encore pas crédible de virer un coach selon tes critères tout ça parce que c'est Arteta

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 08-12-2024, 00:30:54Virer un coach qui fait 2 saisons 2eme du championnat et qui fera peut être pareil cette saison mais bien sûr 🤣

Pour y mettre qui?
Qui encore une fois peut te garantir mieux ..

Encore pas crédible de virer un coach selon tes critères tout ça parce que c'est Arteta
Il en est à sa 5ème saison ... ça commence à faire long.
On est sur un forum d'adorateurs d'Arteta il me semble  :sorry:
S'il ne gagne rien de nouveau cette année, il faudra se poser les bonnes questions !
(Même Ten Hag a remporté un titre l'année dernière  :clown: )

we are the Arsenal !

08-12-2024, 10:23:11 #3112 Dernière édition: 08-12-2024, 10:25:38 par we are the Arsenal !
Est-ce que tu vires un coach qui a raté de pas grand chose le titre deux saison de suite avec la dernière à un poil de c*l, contre une équipe qui marche sur la PL depuis plusieurs saisons... Les coupes sont des bonus, faut avoir de la chance, avoir un bon tirage et ça dépend de l'état de forme au jour J, ou encore du calendrier en PL et CL.

On est pas dans la même situation qu'un PSG qui n'a que la CL comme objectif, et donc peut se permettre de virer son coach s'il ne la gagne pas chaque saison. Chelsea aussi est du genre à virer son entraineur s'il ne gagne pas de titre, mais personne ne veut faire comme Chelsea, tu as plus de chance en ayant de la stabilité dans ton club. A voir cette saison si Chelsea peut être dans la course au titre ils sont bien placés, ce qui leur manque c'est de la constance, de la stabilité.

Floh27

Citation de: TheMerse le 08-12-2024, 10:08:10Il en est à sa 5ème saison ... ça commence à faire long.
On est sur un forum d'adorateurs d'Arteta il me semble  :sorry:
S'il ne gagne rien de nouveau cette année, il faudra se poser les bonnes questions !
(Même Ten Hag a remporté un titre l'année dernière  :clown: )

A l'inverse je suis pas sûr qu'il existe des forums d'Arsenal où 95% des membres détestent Arteta.
A un moment donné il faut se poser les bonnes questions 😉

TheMerse

Citation de: Floh27 le 08-12-2024, 10:43:16A l'inverse je suis pas sûr qu'il existe des forums d'Arsenal où 95% des membres détestent Arteta.
A un moment donné il faut se poser les bonnes questions 😉
ce n'est pas une histoire de détester ou je ne sais quoi...c'est factuel...on ne gagne plus rien
Mais je ne critique ceux pour qui cela convient ! Chacun ses opinions et sa façon de voir et d'apprécier les choses...
A part moi et Vince, personne ne remet en cause ses choix, on a l'impression qu'il a le totem sur ce forum c'est impressionnant !
Alors qu'on ne gagne rien depuis 4 ans...on verra bien cette année, j'espère sincèrement que les choses vont changer surtout que City laisse la porte ouverte pour une fois  :guinness:

DiosBergkamp

Donc comme le dit Nono:
- Son rate son face à face, on est 2eme : l'équipe a plein de lacunes et City est une équipe magique
- Son marque son face a face, on est champion, tout est réussi et c'est City qui a plein de lacunes

Quand on prend autant de points dans une saison, c'est qu'il ne reste plus beaucoup de "grosses lacunes" à l'équipe, mais oui tout est perfectible

Citation de: TheMerse le 07-12-2024, 20:50:39A la fin de saison si de nouveau saison blanche bien sur...il y a peu de club qui feraient autrement

Merci pour la rigolade :lol:, si on ne gagne rien Arteta sera bien sûr conservé, et tu verras que ça ne fera absolument pas débat nul part (hormis peut-être chez quelques supporters un peu aigris contre le coach)

we are the Arsenal !

08-12-2024, 11:53:13 #3116 Dernière édition: 08-12-2024, 11:57:07 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 08-12-2024, 11:18:39ce n'est pas une histoire de détester ou je ne sais quoi...c'est factuel...on ne gagne plus rien
Mais je ne critique ceux pour qui cela convient ! Chacun ses opinions et sa façon de voir et d'apprécier les choses...
A part moi et Vince, personne ne remet en cause ses choix, on a l'impression qu'il a le totem sur ce forum c'est impressionnant !
Alors qu'on ne gagne rien depuis 4 ans...on verra bien cette année, j'espère sincèrement que les choses vont changer surtout que City laisse la porte ouverte pour une fois  :guinness:
On finit 2 ème deux saisons de suite en PL, tu veux qu'on remette en cause quel choix concrètement :lol: D'avoir laissé partir ESR, d'avoir viré Aubmameyang..., C'est du passé et ce n'est absolument pas des choix qui nous ont empêché de gagner un titre !! 

Vous critiquez sans fondement et juste parce que vous n'aimez pas Arteta point barre :shrug: 

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 08-12-2024, 11:29:21Donc comme le dit Nono:
- Son rate son face à face, on est 2eme : l'équipe a plein de lacunes et City est une équipe magique
- Son marque son face a face, on est champion, tout est réussi et c'est City qui a plein de lacunes

Quand on prend autant de points dans une saison, c'est qu'il ne reste plus beaucoup de "grosses lacunes" à l'équipe, mais oui tout est perfectible

Merci pour la rigolade :lol:, si on ne gagne rien Arteta sera bien sûr conservé, et tu verras que ça ne fera absolument pas débat nul part (hormis peut-être chez quelques supporters un peu aigris contre le coach)
Bien évidemment qu'il sera conservé puisqu'il a le totem de l'immunité  :sorry:
Il n'a pas non plus été remercié lorsqu'il l'aurait dû l'être...tu t'en souvient ou mémoire sélective Dios  :guinness:

Nono

08-12-2024, 12:42:12 #3118 Dernière édition: 08-12-2024, 12:45:34 par Nono
Citation de: TheMerse le 08-12-2024, 11:18:39ce n'est pas une histoire de détester ou je ne sais quoi...c'est factuel...on ne gagne plus rien

Le souci, c'est que vous n'emettiez pas juste quelques réserves, c'est que 100% de vos messages quand on parle d'Arteta sont négatifs.

Je t'ai jamais vu le complimenter ces 2 dernières années.
Vous l'avez pris en grippe car il aurait mal traité Auba et Ozil, il y a clairement eu un avant et un après après le départ d'Auba te concernant.

La seule critique que tu émets, c'est qu'on gagne plus de titre, quand on te demande de nous expliquer les lacunes de l'équipe, on n'a pas de réponse.

Et oui, il aurait sûrement dû être virer quand on était 16eme mais j'imagine que quand tu prends un coach qui n'avait aucune expérience, tu lui laisses du temps et ils ont eu raison.

TITI N°1BIS

Ton excuse serait entendable s'il elle était systématique c'est a dire si du moment où pendant 4 ans on gagnait rien tu demandais de virer le coach...
Hors suis désolé mais on doit encore faire le parallèle sous Wenger après 9 ans sans titre tu n'étais pas en train de réclamer qu'on le vire donc aucune cohérence et me parlait pas de la construction du stade en 2006 pour expliquer 9 ans sans la moindre CUP  :lmao: