Arsenal Supporter Club France

[J-14] Arsenal 2-0 Man Utd

Démarré par Vince, 03-12-2024, 15:13:06

« précédent - suivant »

Floh27

Citation de: Vince le 05-12-2024, 19:06:19voilà ce qu'il a dit :

[Est-ce qu'Arsenal est la meilleure équipe de PL sur coup de pied arrêtés ?] "Si on suit la Premier League on le sait, ils ont aussi des joueurs dont c'est la qualité. Et on peut voir que lorsque Saka et Martinelli sont en position de un contre un, souvent ils prennent l'extérieur pour centrer, comme ça si le centre n'est pas contrer ça peut être une occasion, sinon c'est un corner."

Rien de très controversé, c'est même l'inverse d'une critique.

C'est un ressenti de sa part , pas forcément la vérité en tout cas. Saka varie énormément entre intérieur et extérieur, il repique aussi énormément

TITI N°1BIS

Citation de: Floh27 le 06-12-2024, 07:50:11C'est un ressenti de sa part , pas forcément la vérité en tout cas. Saka varie énormément entre intérieur et extérieur, il repique aussi énormément

exact Saka à plus souvent tendance à repiquer dans l'axe pour être sur son pied gauche et frapper.. parfois il varie pour partir sur son pied droit mais c'est loin d'être la majorité du temps, mais en même temps on est tellement performant sur corner qu'ils auraient bien raison d'en abuser ça fait parti du jeu

Nono

C'est comme si on se plaignait que Robben faisait tout le temps la même chose.
Tant que ça marche 80% du temps, pourquoi s'en priver ?

Limite, là où il doit progresser, c'est de frapper plus du droit, il en est capable mais n'ose pas trop !

DiosBergkamp

D'ailleurs si Saka a eu autant de corner, c'est plutôt à cause de Malacia que de Saka : il défendait 100% l'intérieur pour le forcer à fait un crocher et jouer pied droit. Rarement vu un défenseur forcer autant le choix de l'ailier :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 05-12-2024, 15:14:44Conférence pre-Match

Comment continuer d'évoluer dans votre tactique sur coup de pied arrêtés ..

L'année dernière on a marqué plus de buts que jamais dans l'histoire de ce Club (archi-faux).

Quel fourbe ce Arteta, il a osé parler de l'histoire moderne seulement, sans remonter 60 ans en arrière pour trouver une saison où le club a mis plus de buts dans une saison  :lass:

Nono

J'ai tiqué aussi par rapport à la remarque de Vince.

Vince fait allusion à quelle année ?
Avant la création de la PL déjà ?

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 06-12-2024, 15:19:49J'ai tiqué aussi par rapport à la remarque de Vince.

Oui c'est avant la première league moderne, Vince doit bien trouver quelque chose à redire de toute façon  :boring:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 06-12-2024, 15:12:22Quel fourbe ce Arteta, il a osé parler de l'histoire moderne seulement, sans remonter 60 ans en arrière pour trouver une saison où le club a mis plus de buts dans une saison  :lass:

Excuse moi de rappeler que le Football existait avant la création de la Premier League. :lol: Beaucoup trop de fans ne connaissent déjà pas suffisamment l'histoire de leur Club, c'est pas la peine d'encourager ça.

J'espère que vous encouragez pas aussi ce révisionnisme à faire croire qu'Arsenal n'existe que depuis 1993 ?

Nono

Nan mais ça date de quelle année ?
Quel format ? Championnat à 20 ?

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 06-12-2024, 15:19:49J'ai tiqué aussi par rapport à la remarque de Vince.

Selon Wikpiédia :
On a marqué plus en championnat sur 5 saisons dans notre histoire:
- 2 fois sur plus de matchs, avec un moins bon ratio (1963 et 1952, 90 et 97 buts en 42 matchs)
- 3 fois sur plus de matchs, avec un bien meilleur ratio (1934, 1932, 1930, 115, 118 et 127 buts en 42 matchs)

Ca devait être sympa d'aller au stade en 1930 :P

Nono

Bah oui, il y avait plus d'attaquants sur la pelouse que de défenseurs.
Genre ça jouait avec 2 défenseurs mais 4 attaquants.

Oui donc ce que dit Arteta n'est pas faux, depuis le passage à 20 clubs, on a bien marqué le plus de buts.

Vince

Donc faut réécrire toute l'histoire du Football et du Club ? Les buts de Cliff Bastin ne comptent plus, les premières divisions remportées ne comptent plus non plus ? On ne retient que les Premier League remportées ?

C'est pas vraiment à notre avantage les gars :lol: ça serait un énorme avantage pour City et Chelsea, mais pas pour nous.

Mais rien que l'idée même de réécrire l'histoire est bizarre, je sais que vous détestez tout ce qui a pu exister avant Arteta mais soyez plus subtile :lol:

Nono

Dans l'ère moderne, depuis la création de la PL, il a raison.

Après comme je l'ai déjà dit, le football a tellement changé, c'est plus le même sport.

Et comme d'habitude, t'es dans l'exagération.

Vince

06-12-2024, 21:04:09 #133 Dernière édition: 06-12-2024, 21:06:47 par Vince
C'est pas moi qui est dans l'exagération, on a toujours tout pris en compte dans le Football. Quand on parle de record de points, personne n'est choqué que l'époque où les victoires coutaient 2 points soient forcément pénalisé dans ce genre de record. Quand Arsenal est Invincible c'est le record de Preston qui est égalé, on parle pas d'un record des années 30, ce record date de la saison 1888-89 ! Quand Ian Wright a battu le record de Cliff Bastin, personne disait que Wright était déjà le meilleur buteur de l'histoire car les défenseurs étaient nuls à l'époque de Bastin. On a pas en 2024 a effacer l'histoire. Chaque période avait ses avantages et ses difficultés. Si on dit qu'avant ça comptait pas, pourquoi ça compterait plus aujourd'hui ? Parce qu'on est vivant et qu'on l'était pas ? Parce qu'on était pas fan d'Arsenal à l'époque ?

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 06-12-2024, 15:12:22Quel fourbe ce Arteta, il a osé parler de l'histoire moderne seulement, sans remonter 60 ans en arrière pour trouver une saison où le club a mis plus de buts dans une saison  :lass:
Si la traduction est bonne, il cite "l"histoire du club"...donc oui, l'histoire du club ne début pas dans les années 90 ou 2000  :clown:

Nono

Citation de: Vince le 06-12-2024, 21:04:09C'est pas moi qui est dans l'exagération, on a toujours tout pris en compte dans le Football. Quand on parle de record de points, personne n'est choqué que l'époque où les victoires coutaient 2 points soient forcément pénalisé dans ce genre de record. Quand Arsenal est Invincible c'est le record de Preston qui est égalé, on parle pas d'un record des années 30, ce record date de la saison 1888-89 ! Quand Ian Wright a battu le record de Cliff Bastin, personne disait que Wright était déjà le meilleur buteur de l'histoire car les défenseurs étaient nuls à l'époque de Bastin. On a pas en 2024 a effacer l'histoire. Chaque période avait ses avantages et ses difficultés. Si on dit qu'avant ça comptait pas, pourquoi ça compterait plus aujourd'hui ? Parce qu'on est vivant et qu'on l'était pas ? Parce qu'on était pas fan d'Arsenal à l'époque ?

Que c'est même plus le même championnat, qu'à l'époque, c'était pas 20 équipes.

Il aurait effectivement du préciser cela.

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 06-12-2024, 18:34:43Selon Wikpiédia :
On a marqué plus en championnat sur 5 saisons dans notre histoire:
- 2 fois sur plus de matchs, avec un moins bon ratio (1963 et 1952, 90 et 97 buts en 42 matchs)
- 3 fois sur plus de matchs, avec un bien meilleur ratio (1934, 1932, 1930, 115, 118 et 127 buts en 42 matchs)

Ca devait être sympa d'aller au stade en 1930 :P
L'équipe des années 30 est quand même  la meilleure équipe dans l'histoire du club. C'est l'équipe de Herbert Champman et certains records tiennent encore aujourd'hui.

jones79

Les records sont des records et ils sont inscrits dans l'histoire du club.

Vince

Citation de: jones79 le 07-12-2024, 11:34:44L'équipe des années 30 est quand même  la meilleure équipe dans l'histoire du club. C'est l'équipe de Herbert Champman et certains records tiennent encore aujourd'hui.

C'est juste incroyable ... Notre histoire c'est ce qui fait la richesse de notre Club et on doit maintenant faire comme si la moitié de notre palmarès ne compte plus. Tout ça parce que ça fait de l'ombre à Arteta.

jones79

Citation de: Vince le 07-12-2024, 15:20:40C'est juste incroyable ... Notre histoire c'est ce qui fait la richesse de notre Club et on doit maintenant faire comme si la moitié de notre palmarès ne compte plus. Tout ça parce que ça fait de l'ombre à Arteta.
Je trouve ça incompréhensible. Mettre en question notre héritage, notre histoire, nos trophées pour un entraîneur qui pour le moment n'a pas gagné le championnat. Un peu humilié quand même.

we are the Arsenal !

Arteta a bafoué l'histoire du club, un peu de sérieux les gars :lol: Surtout que comme le dit Nono, c'était un tout autre football, c'était quoi du niveau league one, je ne suis même pas sûr que c'était du niveau championship.

Nono

Vous en faites surtout des tonnes pour une phrase.
Il aurait dû préciser depuis la création de la PL ou dans le football moderne.

Rien de grave.

DiosBergkamp

:lmao: J'en ai lu des scénarios sortis d'imaginations fertiles, mais penser que Arteta a volontairement dit ça alors que c'est évident qu'il a dit ça en parlant du passé récent, en réponse à un journaliste qui n'appuyait que sur les coup de pied arrêté. Il dit d'ailleurs "je pense que"

Citation de: undefinedI think last year we scored the most goals in the history of this football club, not because only the set-pieces but because a lot of things that we have. We want to create individual moments, magic moments, a lot of players can create their own goals. We can create goals on short counters, long counters, against slow build-ups, when we have to have restarts and the opportunity to open the opposition. Every single phase of play, just maximise it and keep working on it, keep improving.

Vous êtes tellement sur son dos que vous en faites des montagnes pour une petite phrase en conférence de presse c'est chaud :lmao:

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 07-12-2024, 16:33:55Arteta a bafoué l'histoire du club, un peu de sérieux les gars :lol: Surtout que comme le dit Nono, c'était un tout autre football, c'était quoi du niveau league one, je ne suis même pas sûr que c'était du niveau championship.
Oui, c'est vrai Pele, Cruyff et Madonna ne savaient pas joué au football :lol: Le niveau  du league one avec des joueurs comme Jimmy Greaves, Bobby Charton, Kenny Dalish, Kevin Keegan, Gary Lineker, etc était du niveau championship  :lol:  :lol:  :lol: Toi tu es trop fort. Tu vas me dire que le grand Ajax ne savait pas jouer au foot aussi :lol:  :lol:  :lol:.

we are the Arsenal !

07-12-2024, 16:51:40 #144 Dernière édition: 07-12-2024, 16:55:24 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 07-12-2024, 16:43:42Oui, c'est vrai Pele, Cruyff et Madonna ne savaient pas joué au football :lol: Le niveau  du league one avec des joueurs comme Jimmy Greaves, Bobby Charton, Kenny Dalish, Kevin Keegan, Gary Lineker, etc était du niveau championship  :lol:  :lol:  :lol: Toi tu es trop fort. Tu vas me dire que le grand Ajax ne savait pas jouer au foot aussi :lol:  :lol:  :lol:.
Je ne dis pas qu'il n'y avait pas des joueurs de grand talent, il y en aura toujours durant certaine période de l'histoire du foot, ou une équipe plus dominateur que les autres, mais du niveau global du football de l'époque. On peut pas me dire qu'avec la technologies, les techniques et tactiques sportives qui ont beaucoup progressé depuis le temps... Le niveau de l'époque est le même que celui d'aujourd'hui :lol:

Nono

Invalid Tweet ID
Mais j'avais pas vu, il tente quoi ?

TITI N°1BIS

we are the Arsenal !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 07-12-2024, 16:37:14:lmao: J'en ai lu des scénarios sortis d'imaginations fertiles, mais penser que Arteta a volontairement dit ça alors que c'est évident qu'il a dit ça en parlant du passé récent, en réponse à un journaliste qui n'appuyait que sur les coup de pied arrêté. Il dit d'ailleurs "je pense que"

Vous êtes tellement sur son dos que vous en faites des montagnes pour une petite phrase en conférence de presse c'est chaud :lmao:

Donc si je dis "Je pense que la terre est plate", ça va, on a pas le droit de me corriger ? :lol: J'ai dis le mot magique qui me permet de dire n'importe quoi ?

On fais des montagnes parce que certains ici défendent ça en disant que tout ce qui existait avant la Premier League ou avant un moment précis (quand exactement ?) ne doit pas être pris au sérieux voir pas être pris en compte.

Lba

Je suis content de revoir Smith Rowe!