Arsenal Supporter Club France

Equipe Première

Démarré par Taz, 04-09-2013, 14:36:59

« précédent - suivant »

Vince

Encore et toujours cibler une période spécifique pour critiquer Wenger.

Je crois que Wenger est encore plus détesté sur ce forum que ne peut l'être Ferguson, Mourinho et compagnie. On a jamais autant fait preuve de mauvaise foi pour le critiquer qu'on le fait pour nos rivaux. L'Arsenal d'avant Arteta est encore plus détesté que les Spurs :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-12-2024, 13:21:44Encore et toujours cibler une période spécifique pour critiquer Wenger.

Je crois que Wenger est encore plus détesté sur ce forum que ne peut l'être Ferguson, Mourinho et compagnie. On a jamais autant fait preuve de mauvaise foi pour le critiquer qu'on le fait pour nos rivaux. L'Arsenal d'avant Arteta est encore plus détesté que les Spurs :lol:

Ou c'est une critique ?? c'est pas une critique c'est juste les faits ...!!  :boring:

WENGER quoi qu'il est fait et il à fait de grande chose avant à Arsenal personne ne dit le contraire et que ça te plaise ou pas à eu 9 ans sans le moindre titre c'est ainsi, c'est factuel, je sais qu'il faut pas toucher à ton chouchou mais les faits sont la malheureusement pour toi.

je mettais juste en parallèle l'impatience de Themerse suivant les périodes et leurs longueurs en parallèle avec les coachs c'est tout ..  :lmao:

Vince

OK donc les faits c'est qu'Arsenal sous Arteta c'est uniquement les 3 premières années et uniquement la PL : 8ème, 8ème et 5ème sans coupe d'Europe.

Super bilan  :strong:

C'est si compliqué que ça d'argumenter sans cracher sur notre histoire ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-12-2024, 13:42:59OK donc les faits c'est qu'Arsenal sous Arteta c'est uniquement les 3 premières années et uniquement la PL : 8ème, 8ème et 5ème sans coupe d'Europe.

Super bilan  :strong:

C'est si compliqué que ça d'argumenter sans cracher sur notre histoire ?

c'est ce que tu prend en permanence pour le critiquer Arteta en tout cas sans jamais parler du positif ensuite....
et après tu nous reproche de faire pareil avec Wenger, Wenger à aussi fait de la merde que ça te plaise ou pas et arrête de toujours te cacher derriere l'argent c'est trop facile ... on à du de bonnes équipes à une époque y a qu'a voir les joueurs présent et pourtant on ne gagnait rien ... !!.... mais tu supporte pas le moindre critique contre WENGER

DiosBergkamp

Je te trouve dur Titi, Vince est parfaitement capable de critiquer Arteta depuis 3 ans:
- il ne gagne pas de titre
- il fait pas assez tourner
- il fait pas assez jouer les jeunes
- il communique pas sur les blessés
- il est pas sympa avec les joueurs
- il met trop de gel dans ses cheveux

Nono

Le gel dans les cheveux, c'est la seule qualité qu'a trouvé Vince !

Vince

04-12-2024, 14:39:04 #3036 Dernière édition: 04-12-2024, 14:40:36 par Vince
Mais que je critique Arteta, c'est normal, c'est notre entraineur actuel. Tout nos entraineurs étaient critiqué. Tout les entraineurs en poste sont critiqué.

Ce qui est bizarre c'est d'utiliser Wenger comme un punching ball pour défendre Arteta, il n'est plus notre entraineur depuis bientôt 10 ans, faut passer à autre chose. J'ai beaucoup critiqué Emery, mais je suis pas là des années après à continuer de critiquer Emery, je suis vite passé à autre chose. Quand on aura un autre entraineur, j'en aurais finis de parler d'Arteta. Donc cette obsession avec Wenger, qui est nourrie par la haine, est juste malsaine. Il est une grande part de notre histoire en tant que Club et en tant que fan.

Nono

Moi, à noter je parlais même pas du passé à la base hein.
C'est toujours les mêmes qui rappellent cela.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-12-2024, 12:25:25donc en gros tu es fatigué de pas avoir remporté de trophées depuis saison 2019/2020 (CUP) si je comprend bien soit 4 saisons (sous Arteta)  mais tu l'étais pas de n'avoir rien remporté du tout de 2004/2005 à 2013/2014 soit 9 ans (sous WENGER)  c'est ça ??  :lmao:
On va encore refaire ce débat sur les sommes engagées ces dernières années pour réussir justement à aller chercher quelque chose (en vain)???  :fight:
Wenger l'a fait non pas en achetant le succès mais en relançant la carrière (comme DB10) et en repositionnant certains (TH10) par rapport à sa vision du jeu...et au passage on a fait construire un stade  :guinness:

Nono

Invalid Tweet ID
Je reposte ce tweet, il est tellement d'actualité.

Merci Arteta de nous l'avoir ramené !

TheMerse

Citation de: Nono le 04-12-2024, 23:48:04Invalid Tweet ID
Je reposte ce tweet, il est tellement d'actualité.

Merci Arteta de nous l'avoir ramené !
Tiens ! un revenant ! tu ne seras pas "barré de ce forum" longtemps finalement  :lmao:
Tellement ridicule  :clown:

Nono

J'ai réfléchis et j'y suis depuis 16 ans c'est un plaisir de venir sur le forum et donc c'est pas ton harcèlement quotidien qui doit m'empêcher de discuter avec ceux qui en vaillent la peine ici.

J'ai donc juste décidé de t'ignorer, ça sera ma seule réponse à tes messages et t'auras beau me provoquer sur les autres topics comme sur celui de Raya, je n'y répondrais plus, c'est toi qui aura l'air ridicule et ça rendra peut-être l'ambiance du forum plus agréable vu que tu provoqueras dans le vent.

Au moins, avec Vince, on peut échanger, c'est pas le cas avec toi, t'es une cause perdue.

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 04-12-2024, 15:39:49On va encore refaire ce débat sur les sommes engagées ces dernières années pour réussir justement à aller chercher quelque chose (en vain)???  :fight:
Wenger l'a fait non pas en achetant le succès mais en relançant la carrière (comme DB10) et en repositionnant certains (TH10) par rapport à sa vision du jeu...et au passage on a fait construire un stade  :guinness:

ah oui le stade l'excuse N°1 ...donc le stade de 2006 à couter zéro trophée jusqu'en 2014 c'est ça ??  :lmao: pourtant quand tu regarde les éffectifs de certaines années on avait le groupe pour au moins gagner une CUP hein voir plus   :thanx: 

TheMerse

Citation de: Nono le 05-12-2024, 03:27:29J'ai réfléchis et j'y suis depuis 16 ans c'est un plaisir de venir sur le forum et donc c'est pas ton harcèlement quotidien qui doit m'empêcher de discuter avec ceux qui en vaillent la peine ici.

J'ai donc juste décidé de t'ignorer, ça sera ma seule réponse à tes messages et t'auras beau me provoquer sur les autres topics comme sur celui de Raya, je n'y répondrais plus, c'est toi qui aura l'air ridicule et ça rendra peut-être l'ambiance du forum plus agréable vu que tu provoqueras dans le vent.

Au moins, avec Vince, on peut échanger, c'est pas le cas avec toi, t'es une cause perdue.

Bah voyons, rien que cela  :lmao:  :clown:
Étonnamment, j'échange sans aucun pb avec d'autres membres du forum !
Faut se remettre en question parfois et balayer devant sa porte cher Arnaud...Ce que te disais Darren à l'époque avant de quitter le forum à cause de toi  :lass:

Vince

Déjà les corners sont hyper bien tirés par Saka en particulier, et Rice aussi. Saka les tire à la perfection comme peu dans le monde en est capable et mérite beaucoup plus de crédit pour ça. Pour le reste on a Gabriel qui aimante les ballon sur ces coup de pied arrêtés, comme souvent avec les défenseurs centraux il a une excellente appréciation de la trajectoire des ballon et un bon timing sur les têtes et il fait beaucoup pensé à Koscielny qui était souvent à la réception des corners. Et enfin certains adversaires se chient littéralement dessus, on s'est crée une réputation qui à l'image des longue touche de Delap qui créaient une peur exagérée. Quand tu regardes dans le vide t'as plus de chances de tomber dans le vide. Cette peur elle vient aussi du fait que nos joueurs marchent au ralenti pour jouer chaque corner et prennent énormément de temps avant de tirer. Plus le temps passe, plus tu crées du doute chez ceux qui ont le plus a perdre. Donc c'est un mélange de tout ça, plus la qualité de Nicolas Jover certainement, même si j'y connais rien.

TITI N°1BIS

C'est vrai que sur corner c'et une somme de choses que tu as bien résumé VINCE, mais j'ai jamais eu connaissance d'une équipe aussi redoutable sur corner peut être le Chelsea de j.Terry et encore je pense pas qu'ils étaient aussi éfficace.

Vince

Quand on jouait à Stoke on était pétrifié sur chaque corner, parfois ils cherchaient même volontairement les corners ou les touches plutôt qu'attaquer dans le jeu.

Nono

Il y a aussi la variété des combinaisons, chaque semaine, on en voit une nouvelle.
Sacré travail à l'entraînement.

Vince

Quelles combinaisons exactement ?

Gunmed

Citation de: Vince le 05-12-2024, 15:28:57Déjà les corners sont hyper bien tirés par Saka en particulier, et Rice aussi. Saka les tire à la perfection comme peu dans le monde en est capable et mérite beaucoup plus de crédit pour ça. Pour le reste on a Gabriel qui aimante les ballon sur ces coup de pied arrêtés, comme souvent avec les défenseurs centraux il a une excellente appréciation de la trajectoire des ballon et un bon timing sur les têtes et il fait beaucoup pensé à Koscielny qui était souvent à la réception des corners. Et enfin certains adversaires se chient littéralement dessus, on s'est crée une réputation qui à l'image des longue touche de Delap qui créaient une peur exagérée. Quand tu regardes dans le vide t'as plus de chances de tomber dans le vide. Cette peur elle vient aussi du fait que nos joueurs marchent au ralenti pour jouer chaque corner et prennent énormément de temps avant de tirer. Plus le temps passe, plus tu crées du doute chez ceux qui ont le plus a perdre. Donc c'est un mélange de tout ça, plus la qualité de Nicolas Jover certainement, même si j'y connais rien.

Mais beaucoup d'équipe ont des tireurs exceptionnels, tu vas pas me faire croire qu'à Liverpool, City ou autres, il n'y pas un mec qui sait bien tirer les corners.
Faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar. Les joueurs sont exceptionnels sur corner et coups de pied arrêtés certes, mais la recherche de combinaison, de tactique faite par Jover et Arteta ont amélioré quelque chose qui chez nous était un gros défaut. Fut une période, c'était exceptionnel lorsqu'on marquait sur coups de pied arrêtés.

Pour moi cela fait partie des forces de cet Arsenal actuel, notre statut contre les gros a changé, on enchaine les matches sans défaites, et on est redoutable sur coups de pied arrêtés.
Si on ne peut même pas mettre ça au crédit du staff c'est grave.

Nono

Citation de: Vince le 05-12-2024, 17:24:12Quelles combinaisons exactement ?

Les courses des joueurs, le fait de chercher au premier et au second poteau, la variété.
Tout est travaillé, les courses ne sont pas similaires.

C'est énormément de travail, tu ne le vois pas ?

Vince

05-12-2024, 18:59:03 #3051 Dernière édition: 05-12-2024, 19:00:42 par Vince
C'est juste que c'est pas trop nouveau, alterner premier ou second poteau. J'ai l'impression que c'est ce que font tout les Clubs depuis que les corners existent. Pour ce qui est des positionnements et course OK, ça a l'air plus élaboré qu'avant, mais je vois pas cette variété. Peut-être que je suis pas assez calé pour la voir. Mais à chaque fois on voit nos joueurs réunit au second poteau, Gabriel à l'entrée de la surface, puis le groupe de joueurs va se masser dans la zone du gardien (avec les joueurs au marquage) pour créer une masse de joueurs devant le gardien pour l'empêcher de sortir, pendant que Gabriel fait son appel, souvent au second poteau. C'est très souvent comme ça.

Nono

Pour qu'un joueur comme Timber marque de la tête ou que même Gabriel marque sans devoir sauter, faut que tu regardes les courses, elles sont variés.

Je crois qu'il y a un joueur sur le terrain qui donne la tactique à aborder.

Et pas forcément pour le positionnement de Gabriel, il a changé plusieurs fois le week-end dernier.

Ensuite, il y a d'excellents passeurs dans les différents championnats et pourtant aucune équipe n'a à ce point dominé le sujet.

C'est peut-être pas ton intention mais ça donne encore l'impression que tu minimises une de nos qualités.

On est à 30 CPA marqués depuis le début de la saison dernière, c'est énorme.

Vince

Citation de: Gunmed le 05-12-2024, 17:59:51Mais beaucoup d'équipe ont des tireurs exceptionnels, tu vas pas me faire croire qu'à Liverpool, City ou autres, il n'y pas un mec qui sait bien tirer les corners.
Faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar. Les joueurs sont exceptionnels sur corner et coups de pied arrêtés certes, mais la recherche de combinaison, de tactique faite par Jover et Arteta ont amélioré quelque chose qui chez nous était un gros défaut. Fut une période, c'était exceptionnel lorsqu'on marquait sur coups de pied arrêtés.

Pour moi cela fait partie des forces de cet Arsenal actuel, notre statut contre les gros a changé, on enchaine les matches sans défaites, et on est redoutable sur coups de pied arrêtés.
Si on ne peut même pas mettre ça au crédit du staff c'est grave.

Saka est d'assez loin le meilleur passeur de PL, donc non c'est pas anecdotique, il est un excellent passeur, centreur ou tireur de corner. On voit pleins de corner mal tiré dans d'autres équipes et chez nous c'est très rare. Si on avait pas ça on aurait été bien plus inoffensifs sur corners.

Pour ce qui est de notre statut contre les gros, on lisait la même chose sur le forum il y a 3 ans ou l'année dernière, rien de nouveau. C'est pas quelque chose qui a changé cette saison. Cette saison pour l'instant c'est 3 nuls et 2 victoires je crois, donc c'était peut-être encore plus évident les saisons précédentes.

we are the Arsenal !

Il y a le talent de savoir bien les tirer, mais ça des bons tireurs tu peux en trouver dans chaque équipe, la différence c'est surtout beaucoup de travail, un exercice répété mainte fois, je ne sais plus quel joueur disait qu'ils en bouffaient à chaque entrainement.

Vince

En tant que spectateur en tout cas, ça a l'air assez basique. Le but qu'on prend contre Bournemouth là c'est vraiment bien joué si c'est ce qu'ils avaient travaillé à l'entrainement. Je trouve que nos corners sont finalement assez ordinaires, et il y a pas tant de variété que ça. Je trouve qu'il y a une formule qui marche avec un excellent passeur et un excellent buteur, et il y a une grosse part psychologique de notre côté et du côté adverse qui joue beaucoup.

Nono

05-12-2024, 22:10:01 #3056 Dernière édition: 05-12-2024, 22:14:51 par Nono
Citation de: Vince le 05-12-2024, 19:10:43Saka est d'assez loin le meilleur passeur de PL, donc non c'est pas anecdotique, il est un excellent passeur, centreur ou tireur de corner. On voit pleins de corner mal tiré dans d'autres équipes et chez nous c'est très rare. Si on avait pas ça on aurait été bien plus inoffensifs sur corners.

Pour ce qui est de notre statut contre les gros, on lisait la même chose sur le forum il y a 3 ans ou l'année dernière, rien de nouveau. C'est pas quelque chose qui a changé cette saison. Cette saison pour l'instant c'est 3 nuls et 2 victoires je crois, donc c'était peut-être encore plus évident les saisons précédentes.

Mais des passeurs meilleurs que Saka, il y en a eu, il y a jamais eu une telle domination d'une équipe.
C'est travaillé, il y a plusieurs stratégie, tu minimises vraiment cela, je trouve.

Timber qui marque, ouais c'est un excellent buteur.
T'as vu la disposition de nos joueurs qui partent de loin ?
Font des courses croisées ?

Remate les différents buts sur corner et tu verras que les courses sont bien différentes.

C'est chaud de pas s'en rendre compte, mêmes les commentateurs le disent qu'on trouve de nouvelles manières de les tirer.

On disait que sans White qui bloque, on marquerait moins, que sans Gabriel, on marquerait moins et pourtant tout ça, c'est balayé.

Ne t'inquiète pas que les coach nous analysent et n'ont pas encore trouvé de solution.

we are the Arsenal !

Depuis que la PL a interdit de venir bloquer la gardien comme le faisait White, on a changé en utilisant actuellement la stratégie avec le groupement des joueurs au deuxième poteau qui viennent ensuite lancer vers le premier poteau. Il y a ensuite des légères variantes dans les mouvement des joueurs et notamment la position de Gabriel qui est la principale cible.  C'est forcément travaillé, tu ne peux pas mettre ça unique sur le talent du passeur et du mec bon de la tête. Bien tirer et avoir le bon timing c'est aussi du travail. Il y a aussi l'aspect psychologique bien entendu, plus l'adversaire doute, plus il y a de chances qu'ils font une erreur !!

Nono

Le pourcentage de conversion quand même.

Il y a beaucoup de variation sur les courses.
Et puis dire que Saka est au-dessus des autres niveau passe, City, ils ont quand même De Bruyne, Eduardo Silva qui ne sont plus à leur prime mais ça n'a jamais été aussi fort.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 05-12-2024, 21:50:27En tant que spectateur en tout cas, ça a l'air assez basique. Le but qu'on prend contre Bournemouth là c'est vraiment bien joué si c'est ce qu'ils avaient travaillé à l'entrainement. Je trouve que nos corners sont finalement assez ordinaires, et il y a pas tant de variété que ça. Je trouve qu'il y a une formule qui marche avec un excellent passeur et un excellent buteur, et il y a une grosse part psychologique de notre côté et du côté adverse qui joue beaucoup.

Encore un post pour minimiser le travail de l'équipe sur cette phase de jeu ..si c'est si basique et si simple pourquoi on est les plus efficaces et pourquoi les adversaires ne trouve pas de parade ....tu deviens une caricature de toi même Vince