Arsenal Supporter Club France

[J-14] Arsenal 2-0 Man Utd

Démarré par Vince, 03-12-2024, 15:13:06

« précédent - suivant »

Vince

03-12-2024, 15:13:06 Dernière édition: 11-12-2024, 15:15:36 par Bouligoal
v
Mercredi 4 Décembre à 21h15
Canal+ Foot
Emirates Stadium

TITI N°1BIS

Match à domicile qu'il faudra gagner de toute façon ...!!
J'espère le même type de prestation que la semaine dernière

gunners_dz

Je n'aime pas quand on joue contre United, ca va etre un gros gros match

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match

Dernières infos médicales ..

On verra cet après-midi. On a fait un entrainement. On suit certains joueurs qui n'ont pas fait tout l'entrainement. Ensuite on prendra une décision sur les joueurs qui seront dans le groupe et ceux qui débuteront.

Sur les réseaux sociaux Gabriel a dit "see you Wednesday" ..

Ils veulent tous jouer.

Faut pas en tirer de conclusion ?

Non.

United en FA Cup ..

On peut tirer au sort n'importe qui. On sera chez nous encore, ce sera un gros match. Ces dernières saisons on a souvent pris un gros au troisième ou quatrième tour. Si on veut réussir à gagner cette compétition, ça passe par ces matchs contre les gros.

Armorim ..

On peut déjà voir son emprunte. Il est très clair dans ce qu'il veut. Ce qu'il a fait avec le Sporting était remarquable pendant des années. Surtout sa manière, comment ses équipes jouent. Ca apporte de l'énergie à un nouveau Club, et c'est toujours positif pour les joueurs. Mais on doit se concentrer sur nous.

Une revanche suite à l'élimination en Europa League ?

Pas de revanche. C'est juste une nouvelle opportunité. Qu'on les ais battu ou perdu c'est juste un autre match. On a appris. On a joué le Sporting il y a quelques jours et c'était mieux qu'il y a quelques années. Ca n'a pas de signification.

Vous avez eu un coup de mou en Décembre de l'année dernière, tu penses que c'est mieux que ça arrive plus tôt ?

On espère. Ca dépend du calendrier et des circonstances. On a été bon mais sans obtenir les résultats qu'on voulait. On est sur une bonne série, et on veut continuer demain.

Jorginho a dit que Saka peut gagner le Ballon d'Or ..

Ils s'entrainent avec lui au quotidien. Ils sont dans le vestiaire avec lui. Qu'il dise ça de lui c'est très positif. Ca montre qu'ils croient en lui et son potentiel.

Qu'est-ce qui a créé ce déclic ?

Tout le monde se sent important. On a connu des choses depuis le début de la saison, on parle toujours d'impliquer tout le monde, on devra continuer de s'adapter car il y aura beaucoup de matchs tout les 3 jours jusqu'en Mars. Si on continue comme ça c'est positif.

T'as déjà vu un joueur revenir de blessure dans une telle forme comme Odegaard ?

Je ne sais pas, je ne suis pas surpris car il s'entretien bien. Sa façon de communiquer, déjà deux semaines avant son retour, il était en bonne forme à l'entrainement. L'équipe a une grande confiance en lui, et ça l'aide beaucoup.

T'as des conseils à donner à Amorim ?

Juste à quel point ce métier est imprévisible. Arriver dans un nouveau Club en milieu de saison dans des circonstances spéciales. Ensuite on a connu le COVID. On peut faire des plans et des imprévus arrivent. Donc s'adapter au quotidien.

Ce sera le 500ème match à l'Emirates. Tes meilleurs souvenirs ..

Probablement mes débuts contre Swansea, réaliser la beauté du stade et de jouer pour ce Club. Aussi on a senti l'ambiance changer. C'est incroyable de jouer devant nos fans et sentir leur énergie.

Quelle différence par rapport à quand tu étais joueur ?

On ressent les choses différemment. On est sur la touche. Demain on aura besoin de cette énergie, sur chaque ballon.

Seulement Salah a été plus souvent décisif en PL que Saka ..

En terme de chiffre il fait encore mieux, mais chaque année il passe un palier. Il apporte quelque chose en plus, il est encore plus constant. Il ne fait que progresser, il a les bons joueurs autour de lui pour continuer et il en veut toujours plus.

Ronaldo est son idole, il doit s'en inspirer ?

C'est toujours bon ! Quand Cristiano a débuté sa carrière il est allé à Man Utd, et personne ne s'attendait à un tel impact si rapidement. Mais sa mentalité, son éthique de travail, le développement de ses qualités, son alchimie avec son équipe, cette capacité à dominer. Je pense que B s'inspire de ça et c'est une bonne chose.

Jorginho ..

Je pense que c'est sa qualité, rester prêt. Je dis toujours que sa plus grande qualité c'est sa capacité à rendre les autres meilleurs. C'était pareil la saison dernèire, il ne débutait pas, je lui ai dit de rester prêt car on aura besoin de lui. Il se prépare très bien donc quand on a besoin de lui il est prêt.

C'est comme un membre du staff ..

Quand je l'ai observé pour la première fois à Naples, j'avais déjà l'impression qu'il était coach. Il a cette volonté, il passe ses diplômes avec d'autres. Je suis sûr qu'il sera très bon.

Tu penses que l'Emirates est plus hostile aux adversaires ?

Oui parfois. Il y a encore pleins de choses à faire. On peut encore faire mieux. Ce qu'on peut faire en tant qu'équipe, comment on se connecte. Beaucoup de choses dont on parle. Les critères changent, l'âge du publique change, on doit évoluer et créer la meilleur ambiance possible.

Quoi par exemple ?

Ce n'est pas mon rôle d'en parler.

Agrandir le stade ?

C'est une vision et une stratégie du Club, et quand on sera prêt on l'annoncera.

Nicolas Jover ..

C'est quelqu'un de spécial, de proche de moi. J'allais à la guerre avec lui à Man City, quand je pensais qu'il y avait de la place pour s'améliorer dans ce secteur. J'ai suggéré à Pep qu'il nous aide, et depuis ce moment on a été très proche. On partage une vision, tout est connecté et aligné et peut marcher de manière efficace dans notre équipe, beaucoup font des efforts, passent des heures, mais il est quelqu'un de très important pour l'équipe.

Vous passez du temps en plus pour les coup de pied arrêtés ?

Je ne crois pas à ça ... tout est connecté. On travaille dans un contexte proche de celui d'un match. Il y a le côté défensif aussi, le timing, savoir bien se préparer, se positionner, et on en parle régulièrement.

United peut jouer le titre ?

Je ne sais pas. C'est encore tôt dans la saison, beaucoup d'équipes peuvent enchainer 5-6 victoires et se retrouver en haut, car c'est difficile et c'est compliqué d'enchainer les victoires, donc c'est possible.

Et Man City ?

C'est une équipe qui a la capacité de réagir et gagner, gagner, gagner et gagner. Je ne les exclus pas encore car on sait leur qualité et la qualité de leur entraineur.

we are the Arsenal !

Citation de: gunners_dz le 03-12-2024, 17:44:23Je n'aime pas quand on joue contre United, ca va etre un gros gros match
United restera toujours notre pire ennemie, surtout pour ceux qui ont connus la période Ferguson - Wenger !

Nono

Ha, pour moi, c'est le Chelsea de Mourinho car il l'a insulté et surtout il ne l'a jamais battu.

we are the Arsenal !

Je pense que les joueurs de l'époque se détestaient plus que Ferguson et Wenger :lol: Mais s'il y en a bien un avec lequel il ne sera jamais pote c'est bien Mourihno, ça fout les boules de penser qu'il ne l'a jamais battu :wtf: 

Vince

Encore une réécriture de l'histoire :lol: C'est dingue

TheMerse

On leur met une fessée et puis c'est tout !  :ascfr:

Nono

Citation de: Vince le 03-12-2024, 22:20:09Encore une réécriture de l'histoire :lol: C'est dingue

Sur son premier passage à Chelsea, il me semble que jamais Wenger n'a battu Mourinho en PL, c'est faux ?

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 03-12-2024, 21:00:59United restera toujours notre pire ennemie, surtout pour ceux qui ont connus la période Ferguson - Wenger !

Wenger et Ferguson étaient rivaux sur le terrain mais il y avait beaucoup de respect entre eux en dehors ils allaient boire un verre de vin rouge ensemble après chaque match (Ferguson étant un amateur de vin), la rivalité était effectivement plus entre les joueurs à l'époque qui pouvaient pas se voir.

Atys

Encore un match hyper important
Et en plus MU je peux pas les voir je préfère encore Tottenham c'est peu dire ...alors une bonne rouste me conviendrait pour voir pleurer Fernandez

DiosBergkamp

On va les plier les yeux fermés

Vince

Citation de: Nono le 03-12-2024, 23:05:00Sur son premier passage à Chelsea, il me semble que jamais Wenger n'a battu Mourinho en PL, c'est faux ?

Nulle part wata parle de PL ou de son premier passage à Chelsea. Encore et toujours cibler une période spécifique ou certaines compétitions pour rendre une critique valide.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-12-2024, 13:19:22Nulle part wata parle de PL ou de son premier passage à Chelsea. Encore et toujours cibler une période spécifique ou certaines compétitions pour rendre une critique valide.

tu fais exactement pareil avec Arteta en critiquant en permanence ses 1eres années  :clown:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 04-12-2024, 13:41:47tu fais exactement pareil avec Arteta en critiquant en permanence ses 1eres années  :clown:

Sauf qu'il y a un monde entre finir plusieurs fois 8ème de suite, et perdre un match 5-0.
Il y a un monde entre finir 8ème, 8ème, 5ème et avoir le malheur de finir dans le top4 sans remporter le titre en PL.

Même quand vous ciblez le plus négatif de l'ère Wenger, ça ne s'approchera jamais du pire de l'ère Arteta donc pourquoi insister ?

Nono

04-12-2024, 13:48:30 #16 Dernière édition: 04-12-2024, 13:50:06 par Nono
Citation de: Vince le 04-12-2024, 13:19:22Nulle part wata parle de PL ou de son premier passage à Chelsea. Encore et toujours cibler une période spécifique ou certaines compétitions pour rendre une critique valide.

Moi, en tout cas, je parlais de ce passage là en PL.
Ca semble évident mais bon, tu fais semblant de pas comprendre ou tu le fais exprès.
La période de domination de Chelsea, c'est son premier passage, le reste est anecdotique donc forcément, on parle du premier où la rivalité était la plus forte.

Lba

Citation de: DiosBergkamp le 04-12-2024, 13:08:35On va les plier les yeux fermés

Je sais pas si ce sera facile mais je suis plutôt confiant aussi

Vince

Citation de: Nono le 04-12-2024, 13:48:30Moi, en tout cas, je parlais de ce passage là en PL.
Ca semble évident mais bon, tu fais semblant de pas comprendre ou tu le fais exprès.
La période de domination de Chelsea, c'est son premier passage, le reste est anecdotique donc forcément, on parle du premier où la rivalité était la plus forte.

Avoue que c'est un peu de la triche. Si quelqu'un dit qu'Arteta pour lui c'est uniquement les 3 premières années et uniquement la Premier League et qu'il veut pas entendre parler ou parler d'autre chose, tu trouverais ça juste ?

Atys

Moi aussi suis confiant sur ce match

Nono

Prono dispo vers 19h, le temps que je rentre du boulot.

Nono

Citation de: Vince le 04-12-2024, 14:15:43Avoue que c'est un peu de la triche. Si quelqu'un dit qu'Arteta pour lui c'est uniquement les 3 premières années et uniquement la Premier League et qu'il veut pas entendre parler ou parler d'autre chose, tu trouverais ça juste ?

Non, pas vraiment.
Mourinho est devenu petit à petit la caricature de lui-même, on le voit encore actuellement.

Je compare donc l'époque où Mourinho était à son prime et clairement, Wenger n'a jamais su trouver de solution pour le battre.

Faut se rappeler quand même de la fois où on marque dans les dernières minutes pour arracher un nul et les joueurs ont réagi comme si c'était une victoire.
On avait un vrai complexe d'infériorité par rapport à ce Chelsea là.

Vince

Là on parle d'autre chose, mais Mourinho avait derrière lui Abrahamovic qui a recruté notamment Cole et a dominé le marché des transfert. Il est arrivé au même moment où on a commencé à être limité financièrement. Donc c'est pas juste une bataille tactique, on avait pas les mêmes ressources non plus. Mais on a battu Mourinho plus tard.

Lba

Gabriel possiblement absent ce soir, Merino/Calafiori incertains. Déjà moins confiant en l'absence du brésilien

Nono

Citation de: Vince le 04-12-2024, 19:37:47Là on parle d'autre chose, mais Mourinho avait derrière lui Abrahamovic qui a recruté notamment Cole et a dominé le marché des transfert. Il est arrivé au même moment où on a commencé à être limité financièrement. Donc c'est pas juste une bataille tactique, on avait pas les mêmes ressources non plus. Mais on a battu Mourinho plus tard.

On parle de plusieurs années, c'est quand même un signe.
Des équipes plus faibles que nous les ont battues, ils n'ont jamais fini invincibles.
Sur la durée, la puissance financière, c'est bien sûr important mais sur sur 2 matchs par saison, non.
Et c'est un peu ça que je regrette, c'est que post 2010, bah on attendait rien de notre équipe surtout à l'extérieur face aux gros.

Vince

Non mais c'est une question de timing, si le Mourinho de Man Utd ou des Spurs jouait les Invincibles il aurait certainement perdu, probablement même celui de Chelsea.

we are the Arsenal !

Les invincibles ça a durée une saison et demie :lol:

we are the Arsenal !

04-12-2024, 21:19:59 #27 Dernière édition: 04-12-2024, 21:23:00 par we are the Arsenal !
Apparemment Gabriel absent... La tuile, on va se taper Kiwior  :bang:

Pas de Calafiori non plus... !

TITI N°1BIS

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-12-2024, 21:19:59Apparemment Gabriel absent... La tuile, on va se taper Kiwior  :bang:

Pas de Calafiori non plus... !

Je suis moins confiant du coup...

DiosBergkamp

Calafiori ça va être notre nouveau Tierney sur les blessures !
Tierney de retour sur le banc d'ailleurs, content pour lui :up: