Arsenal Supporter Club France

[J11] Chelsea 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 08-11-2024, 16:50:26

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: jones79 le 11-11-2024, 15:05:049 points de retard il faut vraiment un parcours exceptionnel de faire notre retard.

Si c'était City, le championnat serait fini mais faut voir avec Liverpool.

La même semaine, ils enchaînent le Real puis City et ensuite, déplacement à City et Everton.

Fin décembre et début janvier, ils se tapent aussi Tottenham et MU.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-11-2024, 15:31:38Si c'était City, le championnat serait fini mais faut voir avec Liverpool.

La même semaine, ils enchaînent le Real puis City et ensuite, déplacement à City et Everton.

Fin décembre et début janvier, ils se tapent aussi Tottenham et MU.
Concentrons nous d'abord sur nos matchs à nous pour rester dans le top 4  :hi:

Vince

Oui parce que ce classement est flatteur, on est a 1 point de la 9ème place.

we are the Arsenal !

Ça fait longtemps qu'on a pas eu une saison avec autant de circonstances défavorables et de blessures, et pourtant dans pas mal de match on méritait pas forcément de faire nul ou perdre. C'est frustrant, mais c'est ça aussi le football, il ne faut pas que de la bonne volonté et des bons joueurs pour gagner un titre de PL, ce qui en dit long sur la réussite de City.

Vince

A chaque fois qu'on a raté nos début de saison ou nos saison on avait un paquet de circonstances défavorables. Avant on appelait juste ça des excuses.

we are the Arsenal !

A l'époque quand on ratait nos débuts de saison c'était surtout parce qu'on jouait quelques gros en début de saison, là en plus d'enchainer des gros ce sont pour la plupart des matchs à l'extérieur, sans parler des cartons rouges et des blessures ça fait beaucoup quand même !!! Dans ces conditions ça aurait été compliqué pour n'importe quelle équipe, tu penses que ce sont des excuses parce que tu veux trouver aucune excuse à Arteta, condamné à faire une saison parfaite peu importe le contexte, on a trouvé le supporter le plus exigeant de la terre :lol: .   

Vince

Si tu crois qu'on n'avait pas de vrais hécatombes de blessures avant, t'as perdu un peu la mémoire :lol:

Tout le monde retiens le 8-2, mais regardez l'équipe qui est alignée avec Coquelin et Traoré qui font leur débuts, comme Jenkinson. On avait Gervinho, Alex Song et Emmanuel Frimpong suspendus. Thomas Vermaelen s'est blessé au match à Udinese 2 jours avant Bacary Sagna est tombé malade. Koscielny revenait tout juste d'une blessure au dos. Gibbs blessé, Wilshere blessé, Diaby blessé, ... et on a joué a 10 pendant 20 min. Et les joueurs qui rentrent, Oxlade Chamberlain et Henri Lansbury pour qui c'était sans doute leurs débuts aussi. C'est rien de nouveau, c'était même bien pire avant.

Nono

Car on avait beaucoup plus de joueurs fragiles à cette époque.

On avait peu recruté avant le 8-2 et suite à ça, on a fait quelques panic buy alors que c'était prévisible que l'équipe manquait de qualité, il me semble.

Vince

Oui mais comme aujourd'hui on justifie le fait de ne pas avoir recruté devant ou au milieu par le manque d'option sur le marché. Avant c'était bien pire, on était beaucoup plus limité financièrement, on venait de perdre Nasri et d'autres. Le contexte était largement plus difficile, rien que 3 suspendus d'un coup, si ça nous arrivait aujourd'hui on parlerait de scandale, d'acharnement anti-Arsenal. Avant c'était les joueurs qu'on critiquait, aujourd'hui c'est l'arbitrage. Quand c'est les blessures, avant c'était les joueurs qu'on critiquait parce qu'ils sont fragile, aujourd'hui c'est la malchance. Et pour le mercato avant c'était l'entraineur qu'on critiquait, maintenant c'est le marché.

En fait rien n'a changé, on fait face aux mêmes problèmes à des degrés bien moindre. La différence c'est que tant que la patience est là on préfèrera mettre la faute sur tout sauf les joueurs ou l'entraineurs.

Nono

Après il y a quand même des circonstances atténuantes (entre les blessures et les 3 rouges) et la patience des supporters a des limites mais on va tout changer dès notre première crise en 2 ans et demi.

we are the Arsenal !

11-11-2024, 17:39:45 #190 Dernière édition: 11-11-2024, 17:42:14 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 11-11-2024, 16:50:56Si tu crois qu'on n'avait pas de vrais hécatombes de blessures avant, t'as perdu un peu la mémoire :lol:

Tout le monde retiens le 8-2, mais regardez l'équipe qui est alignée avec Coquelin et Traoré qui font leur débuts, comme Jenkinson. On avait Gervinho, Alex Song et Emmanuel Frimpong suspendus. Thomas Vermaelen s'est blessé au match à Udinese 2 jours avant Bacary Sagna est tombé malade. Koscielny revenait tout juste d'une blessure au dos. Gibbs blessé, Wilshere blessé, Diaby blessé, ... et on a joué a 10 pendant 20 min. Et les joueurs qui rentrent, Oxlade Chamberlain et Henri Lansbury pour qui c'était sans doute leurs débuts aussi. C'est rien de nouveau, c'était même bien pire avant.
Avec cette même logique on aurait du perdre 10-1 contre City en début de saison. :lol: Je ne dis pas qu'on a pas eu des hécatombes de blessures avant, de toute façon ça arrive à toutes les équipes à un moment, mais t'es pas obligé d'en prendre 8 non plus chez ton plus grand rival de l'époque. Man u a déjà aligné une équipe B contre nous et ils ne ce sont pas pris une branlée.

La différence cette saison il n'y a pas eu que les blessures comme contexte défavorable. A croire qu'à l'époque tout était pire, on était pas obligés de prendre branlée sur branlée si Wenger avait adapté sa tactique.

Vince

Citation de: Nono le 11-11-2024, 17:29:58Après il y a quand même des circonstances atténuantes (entre les blessures et les 3 rouges) et la patience des supporters a des limites mais on va tout changer dès notre première crise en 2 ans et demi.

Je dis pas le contraire, je rappelle juste que c'était pire avant, et on appelait ces circonstances atténuantes des excuses.

Vince

Et pour info, 2011/12 (le début de saison du 8-2), après 11 journées, 19 points, comme cette saison. Donc cette façon qu'on a eu à faire de ce résultat un symbole de l'équipe à cette époque, c'est juste malhonnête, on oublie qu'on a terminé 3ème cette saison là.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 11-11-2024, 14:37:09Résultat plutôt logique, comme on a régressé et Chelsea progressé cette saison on avait 2 équipes qui étaient très proche en terme de niveau. C'était un match assez physique avec pas mal de duels au milieu qui créent une attaque.

C'est un meilleur résultat pour Chelsea que pour nous, ils continuent leur dynamique alors qu'on avance toujours pas. Après un nul à Chelsea n'est jamais catastrophique, et il reste beaucoup de matchs. Mais il reste beaucoup de matchs pour tout le monde et c'est pas écrit qu'on ne connaitra pas de nouveaux coups durs dans la saison. Lorsqu'on a terminé 5ème en 2022 on avait 20 points après 11 matchs, 19 cette saison. Faut revenir à la saison d'avant avec les 13 points après 11 matchs pour voir pires débuts. Peu importe ce qu'on fait ensuite, ce retard sera le boulet du reste de la saison.

Je vois pas en quoi le résultat de Chelsea est un bon résultat pour eux pour les raisons que tu viens de citer.

Il joue a domicile donc ils doivent prendre 3 points
Ils sont dans une bonne phase et malgré ça il ne prenne qu'un point
Ils sont égalité avec nous et aurait pu nous passer devant en jouant a la maison
Tout ça alors qu'ils n'ont aucun blessé  :lmao:

Tout est bon pour critiquer comme d'hab

Vince

Chelsea revient de loin, ils étaient pas attendu dans la course au titre cette année, et vu les dernières saisons on était le favoris. Après oui, dernièrement les tendances se sont inversées. Mais on a pas les mêmes attentes pour les deux Clubs.

TheMerse

Citation de: Vince le 11-11-2024, 17:50:00Et pour info, 2011/12 (le début de saison du 8-2), après 11 journées, 19 points, comme cette saison. Donc cette façon qu'on a eu à faire de ce résultat un symbole de l'équipe à cette époque, c'est juste malhonnête, on oublie qu'on a terminé 3ème cette saison là.
On est loin de la fin du championnat et il reste pléthore de matchs mais vu comment c'est engagé, si on ne recrute pas en hiver, je serais presque prêt à signer tout de suite...

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 11-11-2024, 18:37:46Chelsea revient de loin, ils étaient pas attendu dans la course au titre cette année, et vu les dernières saisons on était le favoris. Après oui, dernièrement les tendances se sont inversées. Mais on a pas les mêmes attentes pour les deux Clubs.
Ils reviennent de loin et pourtant ils depensent des milliards hein  :lmao:

Il était les grands favoris avant le match et au final a domicile sans blessé ils ont pas était foutu de gagner face a nous alors qu'on est pas bien en ce moment donc la mauvaise opération elle est pour eux en jouant a la maison

Vince

Ils étaient pas "grands favoris", ils ont perdu contre Liverpool et City avant ce match. Après je dis pas que c'est un grand succès pour eux, mais l'objectif est clair et net pour Chelsea, le top4. Et ce nul leur permet de rester devant nous et de rester dans le top4. Nous on a un entraineur qui martèle ses ambitions de titre, et autant un nul est un bon résultat pour le top4, mais pas du tout pour la course au titre.

Après je veux bien qu'on revoit nos objectifs à la baisse, que l'objectif d'Arsenal désormais c'est de terminer 4ème, et donc bon point pris, on est 4ème.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 11-11-2024, 18:48:59Ils étaient pas "grands favoris", ils ont perdu contre Liverpool et City avant ce match. Après je dis pas que c'est un grand succès pour eux, mais l'objectif est clair et net pour Chelsea, le top4. Et ce nul leur permet de rester devant nous et de rester dans le top4. Nous on a un entraineur qui martèle ses ambitions de titre, et autant un nul est un bon résultat pour le top4, mais pas du tout pour la course au titre.

Après je veux bien qu'on revoit nos objectifs à la baisse, que l'objectif d'Arsenal désormais c'est de terminer 4ème, et donc bon point pris, on est 4ème.

A la 11 journée tirer des conclusions ça me fait vachement rire sérieux  :lmao:

En ce moment on essaye de faire au mieux plein de paramètres nous on plombés ce début de saison espérons qu'avec le retour d'odegaard et le retour a leur niveau de certains joueurs ça aille mieux.

Mais c'est marrant de te voir tirer des conclusions quand on est 4eme a la 11eme journée...pour toi ça veut dire qu'on va forcément mal finir la saison.... mais quand pendant 2 saisons on était leader je te voyais pas tirer la conclusion qu'on finirait du coup forcément champion... :sorry:

Moi depuis que je suis le foot j'évite les conclusions des classements....l'an passé Liverpool était déjà sensé être champion a un moment ils étaient en tête a mi saison avec je crois 5 points d'avance et je crois qu'il finisse avec 9 points ou plus de retard donc on va voir la suite

Vince

Je sais pas quelle conclusion tu crois que je tire.

La base c'est de savoir quelle est l'ambition de chacun pour son Club, si c'est la course au titre alors t'es comme Arteta après le match, très déçu.
Si tu fais ton deuil de ces 2 dernières années et que tu acceptes que désormais on est de retour dans une course au top4, alors on est comme toi, satisfait du point.

Nono

Chelsea, faut arrêter, pour certains, ça fait 2 saisons qu'ils les voient jouer le titre avant le début de saison (je me rappelle quand j'avais osé dire que je trouvais que Pocchetino était un entraîneur moyen et que Chelsea n'avait aucune ligne directrice, certains s'étaient moqués de moi).

Là, ils se sont quand même calmés sur le recrutement et semble avoir une équipe plus stable mais eux sont encore plus dépendants de Palmer que nous de n'importe quel autre joueur.

we are the Arsenal !

C'est un mauvais résultat pour les deux clubs et au final c'est toujours mieux que de perdre...

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 11-11-2024, 20:16:01C'est un mauvais résultat pour les deux clubs et au final c'est toujours mieux que de perdre...
Pas si mauvais que cela nous concernant...on arrête l'hémorragie au moins même si on aurait pu espérer mieux en ayant mené au score

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 11-11-2024, 19:19:42Je sais pas quelle conclusion tu crois que je tire.

La base c'est de savoir quelle est l'ambition de chacun pour son Club, si c'est la course au titre alors t'es comme Arteta après le match, très déçu.
Si tu fais ton deuil de ces 2 dernières années et que tu acceptes que désormais on est de retour dans une course au top4, alors on est comme toi, satisfait du point.

Tu es bcp plus bavard quand on perd que quand on gagne ..

Vince

Ou plutôt t'es plus sensible à mes posts quand on perd :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le Hier à 00:12:38Ou plutôt t'es plus sensible à mes posts quand on perd :lol:

non parce qu'on perde ou qu'on gagne tu critique donc aucune différence de sensibilité... juste le nombre de posts de ta part quand on perd multiplié par 10...

Lba

Avec notre équipe dans le dur ces dernières semaines et les nombreuses blessures tandis que Chelsea est en train de retrouver l'équilibre, avec un match chez eux contre leur équipe complète, je me suis dis que ce serait plus difficile honnêtement

On encaisse trop de buts, la défense était notre force. On ne fait plus tout à fait la différence sur les coups de pieds arrêtés, ça aussi c'était notre force. Et Saka à dû sortir blessé.
Mais on a aussi récupéré le capitaine et j'espère que petit à petit, on va retrouver tout notre groupe.

La trêve est la bienvenue

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 09:25:31non parce qu'on perde ou qu'on gagne tu critique donc aucune différence de sensibilité... juste le nombre de posts de ta part quand on perd multiplié par 10...

Ah oui t'as calculé :lol:

TITI N°1BIS