Arsenal Supporter Club France

[J11] Chelsea 1-1 Arsenal

Démarré par Vince, 08-11-2024, 16:50:26

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 10-11-2024, 21:00:05Faut savoir...on finit deux fois 2ème on progresse mais là on risque de terminé plus bas et on ne régresse pas ?
Faut être logique...c'est un fait...on fera les comptes en fin de saison bien sur mais on est bien parti pour

Déjà attend la fin de saison pour critiquer notre possible classement hein . On peu encore voir des surprises et y aura un mercato au milieu de la saison

Ensuite si on gagne une coupe et on fini 3eme on aura régressé ou pas ?

Gunmed

Bah faudrait savoir si un nul est un bon résultat pourquoi dire qu'on régresse.

On fait le résultat que certains espéraient avoir mais après ça critique quand même, c'est contradictoire.

Nono

Citation de: TheMerse le 10-11-2024, 21:00:05Faut savoir...on finit deux fois 2ème on progresse mais là on risque de terminé plus bas et on ne régresse pas ?
Faut être logique...c'est un fait...on fera les comptes en fin de saison bien sur mais on est bien parti pour

On est en novembre et tu penses déjà qu'on finira pire que second, c'est fort.

Après vu qu'en général, t'es pas bon en prono, ça me rassure limite. :lol:

we are the Arsenal !

A la limite si on finit hors top 4 tu pourras faire ce constat, mais on pourra pas être à chaque fois être dans la course au titre ou finir 2 ème, c'est impossible vu comment c'est compétitif en PL !! Ne pas être dans la course au titre durant une saison en plus vu les circonstances, ce ne sera pas envisagé comme une vraie régression pour ma part.

TheMerse

Citation de: Nono le 10-11-2024, 21:08:30On est en novembre et tu penses déjà qu'on finira pire que second, c'est fort.

Après vu qu'en général, t'es pas bon en prono, ça me rassure limite. :lol:
Vu ce qui se passe sur le terrain actuellement et notre banc, je ne nous vois pas terminer devant Liverpool ou City effectivement  :guinness:
On verra en fin de saison et si recrutements il y a dans en hiver  :sorry:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-11-2024, 21:09:11A la limite si on finit hors top 4 tu pourras faire ce constat, mais on pourra pas être à chaque fois être dans la course au titre ou finir 2 ème, c'est impossible vu comment c'est compétitif en PL !! Ne pas être dans la course au titre durant une saison en plus vu les circonstances, ce ne sera pas envisagé comme une vraie régression pour ma part.
Tout dépend aussi de nos parcours dans les différentes coupes...on a une belle opportunité en Carabao là

Nono

Citation de: TheMerse le 10-11-2024, 21:10:32Vu ce qui se passe sur le terrain actuellement et notre banc, je ne nous vois pas terminer devant Liverpool ou City effectivement  :guinness:
On verra en fin de saison et si recrutements il y a dans en hiver  :sorry:

Rodri est absent toute la saison ou presque, je serais bien plus inquiet pour City là.
Suffit qu'ils perdent Haaland et ils sont bien plus dans la merde.

TheMerse

Citation de: Nono le 10-11-2024, 21:12:26Rodri est absent toute la saison ou presque, je serais bien plus inquiet pour City là.
Suffit qu'ils perdent Haaland et ils sont bien plus dans la merde.
De Bruyne est sur le banc...on a quoi nous sur le banc à part des jeunes ?
Je ne dis pas qu'ils seront forcément chanmion mais je ne me fais pas de souci pour eux

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 10-11-2024, 21:13:53De Bruyne est sur le banc...on a quoi nous sur le banc à part des jeunes ?
Je ne dis pas qu'ils seront forcément chanmion mais je ne me fais pas de souci pour eux

City rentre dans une spirale qu'il on jamais connu depuis que guardiola et la et bientôt se profile un city Liverpool donc ce match peu faire encore mal a city .
Pour ma part un petit nul entre les deux serait pas mal  :lmao:

Nono

Citation de: TheMerse le 10-11-2024, 21:13:53De Bruyne est sur le banc...on a quoi nous sur le banc à part des jeunes ?

4 défaites de suite, incapable de nous battre à 11 contre 10 à domicile.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 10-11-2024, 21:30:184 défaites de suite, incapable de nous battre à 11 contre 10 à domicile.
Et après la trêve city affronte Tottenham et Liverpool  :sorry:

Atys

C'est pas la meilleure opération du jour mais pas non plus un résultat nul( façon de parler )
On a gâché des occasions et comme Titi je pense qu'il nous manque toujours ce buteur qui met au fond.
Odegaard va nous faire du bien également mais pour le titre c'est quand même compromis à moins d'un écroulement peu probable de Liverpool

Nono

Pour moi, non.
Regardez Liverpool, ce sont les ailiers qui marquent le plus, idem à Chelsea avec Palmer.

Martinelli qui a marqué aujourd'hui aurait pu marquer plus en début de saison.

Beaucoup d'équipes jouent sans un grand buteur avec succès et même aujourd'hui, bah on a peu trouvé Havertz donc un pur buteur, pas sûr qu'il aurait marqué un but.

TITI N°1BIS

Quand tu as comme seule apport possible comme 9 Jésus tu peux pas renverser les matchs il nous faut une autre option efficace pour venir faire une différence

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 10-11-2024, 20:35:26C'est quoi ce pessimisme themerse ? De la chance de pas être hors jeu ??

Et encore il est soft dans son pessimisme, il aurait pu ajouter de la chance de pas être hors jeu, de la chance de réussir le centre, de la chance de réussir le centre :P

Chelsea avait pour tactique de jouer le hors jeu et l'a plutôt bien fait

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 11-11-2024, 02:03:50Et encore il est soft dans son pessimisme, il aurait pu ajouter de la chance de pas être hors jeu, de la chance de réussir le centre, de la chance de réussir le centre :P

Chelsea avait pour tactique de jouer le hors jeu et l'a plutôt bien fait
Sauf sur notre but  :thanx:

jones79

Un nul à Chelsea, je pense c'est plutôt un bon résultat, maintenant il faut enchaîner des victoires.

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 11-11-2024, 01:24:01Quand tu as comme seule apport possible comme 9 Jésus tu peux pas renverser les matchs il nous faut une autre option efficace pour venir faire une différence
Oui, c'est sûr, il nous faut un vrai buteur.

Nono

Juste un bon remplaçant même, il va nous faire regretter le départ de Nketiah. :lol:

Bouligoal

Pour une fois je pense que la trêve arrive à point nommé.

On a enchaîné beaucoup de déplacements difficiles depuis le début de saison, et ce, en composant avec beaucoup de blessés et non des moindres.

J'ai bon espoir qu'après la trêve un vent de fraîcheur nous emporte à nouveau :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

On va pouvoir aligner Odegaard et la même défense plus de 2 matchs de suite, truc de dingue. :lol:

Nono

Citation de: jones79 le 11-11-2024, 10:19:23Un nul à Chelsea, je pense c'est plutôt un bon résultat, maintenant il faut enchaîner des victoires.

Bien sûr que c'est un bon résultat surtout après l'enchainement de mauvais résultats qu'on a eu.

Mais ça prouve qu'on est devenu hyper exigeant avec cette équipe car après match, on peut avoir de sacrés regrets.

A part au début du match, on a quasiment pas vu Palmer qui marche sur l'eau en ce moment.

En plus, faut pas oublier que Chelsea avait énormément fait tourner jeudi alors que nous, on jouait à l'Inter et pourtant, on a bien mieux fini le match que Chelsea physiquement.

La trêve nous fera du bien aussi (sauf si des joueurs sont encore blessés)

Nono

11-11-2024, 12:34:10 #172 Dernière édition: 11-11-2024, 12:57:36 par Nono
Citation de: undefinedEst-il heureux ou frustré ?

Les deux, je dirais, mais évidemment la déception de ne pas avoir pris ces trois points est plus grande et elle le sera probablement encore plus demain et après avoir revu le match parce que, encore une fois, l'équipe s'est montrée à la hauteur.

Je pense que nous les avons dominés, je pense que nous avons été la meilleure équipe dans de nombreuses phases et situations du match, mais comme je l'ai dit avant, je suis très déçu que nous ayons encaissé le but de façon si médiocre, ce n'est pas dans nos normes.

Nous ne l'acceptons pas et après cela, encore une fois, la réaction de l'équipe, incroyable de venir ici contre cette équipe pour leur poser des problèmes et d'être aussi agressifs. Je suis très fier d'eux, mais au bout du compte, nous sommes ici pour prendre les trois points et nous n'y sommes pas parvenus.

Qu'est-ce qui vous a particulièrement déçu dans ce but ?

C'est un coup de pied arrêté en deuxième phase. Nous sommes désorganisés parce que le coup de pied arrêté est organisé différemment du bloc bas. On ne se réorganise pas assez vite et puis le ballon est à l'intérieur, on ne peut pas laisser une passe comme ça. Et puis, bien sûr, il y a la qualité de Neto, mais quand même, ce que nous faisons entre les défenseurs et le gardien, nous ne défendons pas les espaces et notre niveau n'est pas assez bon.

A propos d'un changement tactique précoce visant à neutraliser Cole Palmer ...

Nous avons eu cinq minutes pour mieux défendre l'espace et comprendre les sauts et les espaces que nous devions éviter. Quand nous avons fait cela, nous sommes évidemment beaucoup plus dominants. Nous avons récupéré beaucoup de ballons et ils sont devenus beaucoup plus directs parce qu'ils ne voulaient pas prendre de risques. Nous n'avons pas fait assez avec tous les ballons que nous avons récupérés.

Dans les espaces libres, nous aurions dû leur faire davantage mal. Et après cela, en donnant le ballon, nous leur avons parfois permis de courir, ce qui était le contraire de ce que nous voulions. Mais après cela, l'équipe a montré une fois de plus l'engagement qu'elle a pour gagner et ils sont tous déçus, c'est tout.

La confiance a-t-elle été un problème ?

Il peut y avoir beaucoup de choses. Des erreurs techniques, des décisions, parfois l'adversaire. Mais encore une fois, je suis très fier de l'équipe, de la façon dont elle réagit, de la confiance dont elle fait preuve ici. Ils peuvent jouer d'une manière différente ici. J'ai vu beaucoup d'équipes ici, de grandes équipes jouer ici, mais rien de comparable à ce que nous avons fait. Mais nous voulions les trois points et nous ne les avons pas obtenus.

Sur le retour de Martin Odegaard ...
Je leur ai juste dit, un joueur qui a été absent pendant six semaines [ndlr : c'est beaucoup plus long], qui s'est à peine entraîné avec l'équipe pendant deux jours, pour être capable de jouer à ce niveau, 95, 96 minutes en Premier League, c'est difficile. Cela en dit long sur la façon dont il prend soin de lui, sur son leadership et sur son caractère. Tout va mieux quand les joueurs sont comme ça et l'alchimie qu'ils ont avec certains d'entre eux, c'est quelque chose qui nous manque parce qu'avec les blessures que nous avons, nous devons souvent changer.

Le défenseur latéral, la ligne défensive, le milieu de terrain, la ligne d'attaque. Aujourd'hui, nous avons beaucoup mieux fonctionné. On pouvait voir que tout allait bien. Nous voyons les difficultés qu'ils ont à ajuster beaucoup de choses dans leur pressing haut. Mais encore une fois, il s'agit de gagner.

Pour résumer le début de saison avant la trêve internationale ...

En perspective, j'analyserais tout mieux que maintenant, mais il est évident que nous avions une idée très claire de la manière dont nous allions faire évoluer l'équipe et de ce que nous pouvions faire en tant qu'équipe.

Il s'agissait d'améliorer les pièces de la voiture, de les rendre plus efficaces et plus prévisibles. Ce que nous avons découvert, c'est que chaque jour, nous devons changer quelque chose d'important. Vous savez, le moteur, les roues, le volant, parce que nous rencontrons problème sur problème.

Mais la façon dont l'équipe s'adapte, normalement, l'équipe s'effondre. Et cette équipe a une énergie, un esprit et un courage incroyables pour jouer comme nous le voulons Je suis donc très fier d'eux.

Souhaitez-vous rendre l'équipe plus imprévisible ?

Maintenant, ma plus grande crainte est que tout le monde soit physiquement à son meilleur niveau, parce que nous avons des joueurs qui ne peuvent pas jouer plus de 60 minutes. Ils jouent et se débattent, vous savez. Nous devons changer beaucoup de choses et faire face à de nombreux problèmes. Ce que j'attends de la pause internationale, c'est que nous soyons en pleine possession de nos moyens et que nous ayons l'effectif nécessaire.

Si nous y parvenons, je suis convaincu que nous ferons une grande saison.

En ce qui concerne les blessures de Saka et de Rice...

Elles n'ont pas l'air très bonnes, pour être honnête.. Je ne sais pas [si c'est à long terme], mais ils n'ont pas pu terminer le match, donc ce n'est pas bon.

J'avais un peu de temps, Vince n'hésite pas à me corriger !

TheMerse

Un bon résultat sur le papier mais 2 points pris sur 12 lors des 4 derniers matchs ainsi que la défaite en Italie...
Il va vite falloir repartir de l'avant après la trêve  :sorry:

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 11-11-2024, 12:34:10J'avais un peu de temps, Vince n'hésite pas à me corriger !

Y a juste une erreur a la fin...c'est pas il avait pas l'air très bien au lieu de très grave

Nono

11-11-2024, 12:50:33 #175 Dernière édition: 11-11-2024, 12:54:42 par Nono
Citation de: TITI N°1BIS le 11-11-2024, 12:47:00Y a juste une erreur a la fin...c'est pas il avait pas l'air très bien au lieu de très grave

Corrigé !
Juste je sais pas ce qu'il veut dire par jump, c'est saut en Français mais ça ne veut pas dire grand chose.

Vince

Résultat plutôt logique, comme on a régressé et Chelsea progressé cette saison on avait 2 équipes qui étaient très proche en terme de niveau. C'était un match assez physique avec pas mal de duels au milieu qui créent une attaque.

C'est un meilleur résultat pour Chelsea que pour nous, ils continuent leur dynamique alors qu'on avance toujours pas. Après un nul à Chelsea n'est jamais catastrophique, et il reste beaucoup de matchs. Mais il reste beaucoup de matchs pour tout le monde et c'est pas écrit qu'on ne connaitra pas de nouveaux coups durs dans la saison. Lorsqu'on a terminé 5ème en 2022 on avait 20 points après 11 matchs, 19 cette saison. Faut revenir à la saison d'avant avec les 13 points après 11 matchs pour voir pires débuts. Peu importe ce qu'on fait ensuite, ce retard sera le boulet du reste de la saison.

Vince

CiterConférence post-Match (suite)

8 points perdu alors que l'équipe menait cette saison ..

C'est vraiment pas notre genre. Je pense qu'aujourd'hui sur le but, on doit se remettre en question. C'est quelque chose qu'on aurait pu éviter, surtout quand on est pas capable de marquer 2 ou 3 buts comme en ce moment.

A 9 points du premier dans la course au titre ..

On ne peut rien y faire. Je prie pour que l'on ait un groupe complet après la trêve. Disponible et en forme, car ces 8 dernières semaines ont été un cauchemar. Pleins de joueurs incertains, des problèmes qui s'enchainent, pas seulement avec ceux qui ne peuvent pas jouer, mais ceux qui peuvent jouer que certains moments. Donc j'espère ça, car l'envie de l'équipe n'est pas à remettre en cause. Ca va venir. On a juste besoin de plus de constance.

Pourquoi avoir autant de mal à marquer ?

On ne finit pas assez bien nos actions, parfois on manque de détermination dans la surface. On espère juste que tout arrivera, ce qui n'est pas souvent le cas en Football. L'équipe est sur la bonne voie, je n'ai pas vu beaucoup d'équipe jouer comme ça ici ou à Milan. Maintenant on doit transformer ça en victoire.

Tu parles de "montrer les dents", c'est ce qui manque actuellement ?

Quand ça se passe mal, montre les dents, montre toute ta volonté. Parce que quand c'est Disneyland, c'est très simple, tout le monde autour de toi te dis que t'es le plus beau. Quand ça devient sombre et difficile, tout le monde te critique, c'est là qu'on veut voir de la personnalité. Je regarde autour de moi, qui est prêt à rentrer dans cette optique ?

Odegaard va probablement être appelé en sélection ..

J'en ai pas encore parlé avec lui. [Tu préfèrerais qu'il reste ?] J'en discuterais avec lui, et ensuite je répondrais à votre question.

jones79

9 points de retard il faut vraiment un parcours exceptionnel de faire notre retard.

TheMerse

Citation de: jones79 le 11-11-2024, 15:05:049 points de retard il faut vraiment un parcours exceptionnel de faire notre retard.
Oui et défensivement, on est plus aussi solides qu'avant...on a très souvent pris 3 pts l'année dernière en tenant le score (1-0 par exemple) mais cette année on y arrive plus tout tout et pourtant on a mené contre City, Liverpool, et encore hier...