Arsenal Supporter Club France

Edu Gaspar

Démarré par Vince, 09-07-2019, 21:41:14

« précédent - suivant »

Nono

Pour Willian, sur le papier, c'est pas une mauvaise idée, joueur connaissant la PL, permet d'encadrer les jeunes dans la construction de la nouvelle équipe.
Malheureusement, ça n'a pas marché (j'étais sceptique car pour moi, même plus jeune, il a toujours été régulier).

Pour David Luiz, c'est un peu la même logique, on l'a prolongé d'un an pour être remplaçant et accompagnait les jeunes, rien de choquant.

C'est comme actuellement avec Jorginho, un joueur d'expérience, pouvant faire grandir l'équipe, accompagner les jeunes.
Ce qui est cool avec lui par contre, c'est une bien meilleure recrue que les 2 autres.

Pour Aubameyang, c'est différent, c'était notre meilleur joueur, l'équipe n'était pas au mieux donc s'en séparer à ce moment-là, ça aurait été un mauvais signal pour le reste de l'équipe.
En plus, pas de bol pour nous, son niveau a régressé.

Après, avec l'émergence de Martinelli, garder Auba n'avait plus de sens car dans le système d'Arteta, Auba ne peut pas être 9.

we are the Arsenal !

13-08-2024, 22:46:02 #331 Dernière édition: 13-08-2024, 22:47:53 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 13-08-2024, 15:17:36C'est bien d'admettre qu'ils ont changé de stratégie, et donc de confirmer que Edu ment quand il dit qu'à son arrivée son ambition c'était de rajeunir le groupe. C'est arrivé quelques années plus tard, et je sais même pas si c'est à son initiative car dans un article de the Athletic on apprend que "le Club" a demandé à Arteta de rajeunir le groupe.
On est pas à l'intérieur on peut qu'interpréter les informations qu'on a, mais si pour toi celui qui est le mieux placé ment il y a plus de débat. De toute façon depuis cet épisode on sait il n'y a rien que pourrait faire Edu ou Arteta qui trouvera grâce à tes yeux.

Si un jour on gagne le titre tu viendras nous dire que ce titre n'est pas mérité, Edu et Arteta n'y sont pour rien et qu'ils auraient du déjà être virés lors de leur échec les deux premières saisons :lol:

Tu oublies que ce sont deux anciens joueurs d'Arsenal qui ont joué sous Wenger et remporté un trophée, qui est celui qui manque de respect maintenant et se montre ingrat :na:

Vince

- "On est pas à l'intérieur du Club" ... avec cette logique c'est l'immunité à vie :lol: Surtout vous étiez pas à l'intérieur du Club non plus quand vous critiquiez les choix avant, donc pas crédible.

- Hors sujet total, j'ai déjà dit que même sur les forums de Man City on critique certainement les choix du Club ou de Guardiola. Et puis si gagner un titre te donne l'immunité sur ce qui s'est passé avant ou après, on aurait jamais viré Wenger. :P

we are the Arsenal !

14-08-2024, 00:08:16 #333 Dernière édition: 14-08-2024, 00:10:21 par we are the Arsenal !
On critiquait avant tout les résultats qui étaient visibles pour tous, il n'y a pas plus réels et concrets... Forcément ces deux dernières saisons tu ne pouvais rien dire, donc fallait bien se rabattre sur les deux premières pour pouvoir cracher ton venin :lol:

Quand je dis qu'on est pas à l'intérieur c'est qu'on a pas tous les détails seulement ceux qui fuitent dans les médias, mais les mieux placés pour nous donner des détails reste ceux qui sont actuellement à l'intérieur du club, mais apparemment pour toi ils mentent parce que t'a décidé de l'interpréter ainsi, avec le peu d'infos que tu as et ta mauvaise foi :lol:

TITI N°1BIS

J'ai fais une pause forum pendant quelques heures/jours mais je vois que les pages continuent de passer couvertes de critiques par Vince qui ne cesse de tout critiquer en bloc.

Alors je vais sortir sa phrase Favorite qu'il balance a tout le monde sans jamais l'appliquer

Vince on a compris "passe a autre chose"  :boring:

TheMerse

:look:

Fake news ?

TITI N°1BIS

04-11-2024, 10:47:27 #336 Dernière édition: 04-11-2024, 10:57:05 par TITI N°1BIS
Non ce n'est pas un Fake apparemment EDU va quitter le club Vince sera content  :sorry:

je crois pourtant que c'est tout sauf une bonne nouvelle son départ ça va installer un sentiment d'instabilité et en ce moment c'est tout sauf ce que l'on à besoin...!!

we are the Arsenal !

Vince va faire péter le champagne :lol: si c'est vrai, son bilan reste positif malgré quelques flops. Il nous a ramené dans le top 4 et la course au titre, manque que le titre !

jones79

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 04-11-2024, 13:21:41Vince va faire péter le champagne :lol: si c'est vrai, son bilan reste positif malgré quelques flops. Il nous a ramené dans le top 4 et la course au titre, manque que le titre !
Arteta et les joueurs vont être super content d'apprendre que c'est Edu qui nous a ramené dans le top4 :lol:

jones79

Citation de: Vince le 04-11-2024, 14:26:43Arteta et les joueurs vont être super content d'apprendre que c'est Edu qui nous a ramené dans le top4 :lol:
: :lmao:

Nono

Gunmed

Bizarre cette nouvelle inattendue ! Il s'est passé quelque chose ? Sûrement parce que généralement les directeurs quittent en fin de saison.

Vince

04-11-2024, 14:42:50 #343 Dernière édition: 04-11-2024, 14:44:57 par Vince
Citation de: undefinedEdu quitte le Club

Les raisons restent flou mais comme l'a révélé le Daily Mail, Edu a décidé de quitter Arsenal, plus de détails vont émerger dans les prochaines 24 heures. Il serait "trop simpliste" de parler de "lutte de pouvoir" en interne qui aurait provoqué ce départ selon une source.

Dernièrement il se félicitait de la prolongation d'Arteta en parlant de stabilité nécessaire pour atteindre les objectifs et pourtant son départ arrive dans une période délicate du Club en ce début de saison.

Selon Sky Sports News, Edu était considéré par le groupe de Clubs de Evangelos Marinakis, qui possède nottament Nottingham Forest et l'Olympiakos. On ne sait pas si c'est la raison de son départ. Le Club en tout cas a été pris de court par sa décision.

Selon Melyssa Reddy (Sky Sports), ils avaient l'information en Octobre qu'Edu considérait quitter son rôle à Arsenal, alors qu'il était au Brésil pendant la trêve avec sa famille. Mais personne au Club n'était au courant de tout ça. Il n'est retourné à Londres qu'en fin de semaine dernière.

Selon Miguel Delaney (The Independent), les changements de direction en interne pourraient être la cause de son départ. "Il y avait quelques indices, pas forcément de lutte de pouvoir en interne, mais une redistribution des rôle dans la direction et on peut spéculer si ça a influencé sa décision.  Si Edu peut bénéficier de plus de pouvoir ailleurs, avec le groupe de Marinakis capable de lui offrir."

Dans tout les cas c'est un coup dur pour Arsenal, ils ont été pris par surprise par cette décision de celui qui est à la base avec Arteta du "projet" sensé amener Arsenal au sommet du Football.

TITI N°1BIS

Je suis surpris de voir des réactions de satisfaction de cette nouvelle, c'est tout sauf réjouissant de voir partir son directeur sportif en pleine saison autant pour le coach que pour les joueurs, faudra pas venir pleurer ensuite si en fin de saison certains joueurs un peu inquiet de la stabilité du club fassent leurs valises  :bed:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 04-11-2024, 15:14:12Je suis surpris de voir des réactions de satisfaction de cette nouvelle, c'est tout sauf réjouissant de voir partir son directeur sportif en pleine saison autant pour le coach que pour les joueurs, faudra pas venir pleurer ensuite si en fin de saison certains joueurs un peu inquiet de la stabilité du club fassent leurs valises  :bed:
Vu les recrues de l'été dernier, pas sur que les joueurs s'en plaignent au contraire :lol:

Vince

L'instabilité n'a pas empêché Chelsea ou Man Utd de recruter. Et faut arrêter de faire d'Edu/Arteta des personnes plus importantes qu'Arsenal.

Vince

CiterEdu devrait rejoindre le groupe de Marinakis

The Independant révèle qu'Edu va rejoindre le propriétaire de Nottingham Forest et son réseaux de Club. Il était en discussion avec eux et pourrait s'occuper du recrutement des Clubs comme Forest, l'Olympiacos et Rio Ave (ainsi qu'un autre qui pourrait s'ajouter à cette liste).

Ils révèlent aussi qu'après le départ de Vinai Venkatesham, Edu avait comme ambition de le remplacer en tant que CEO. Ils ont finalement opté pour Richard Garlick et Marinakis va faire de lui le CEO de son groupe avec un salaire plus que triplé comparé a ce qu'il touche à Arsenal.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-11-2024, 15:38:57L'instabilité n'a pas empêché Chelsea ou Man Utd de recruter. Et faut arrêter de faire d'Edu/Arteta des personnes plus importantes qu'Arsenal.

Chelsea est au dessus du FPF apparemment vu que chaque été il dépense des sommes folles et ont 30 joueurs au lieu de 25

Vince

Regarde leurs ventes et compare aux nôtres.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 04-11-2024, 16:51:52Regarde leurs ventes et compare aux nôtres.

regarde leur prix d'achat déjà  :lmao:

jones79

Citation de: Nono le 04-11-2024, 14:30:42Pourquoi ?
60% de, ses achats sont des échecs. Il ne sait pas vendre et je ne trouve pas comptent pour occuper ce poste.

Nono

Citation de: jones79 le 04-11-2024, 18:25:3760% de, ses achats sont des échecs. Il ne sait pas vendre et je ne trouve pas comptent pour occuper ce poste.

60% ?
Ca sort d'où ? :lol:
On retient que les échecs mais au final, il y en a pas tant que ça sinon avec 60% d'échec, on jouerait pas le titre.

On a bien vendu cet été, non ?

Fin bref, c'est jamais bon un départ comme ça en cours de saison.

TheMerse

Citation de: Nono le 04-11-2024, 18:28:1060% ?

Bof et surtout pour acheter quoi ?  :clown:

jones79

Citation de: Nono le 04-11-2024, 18:28:1060% ?
On retient que les échecs mais au final, il y en a pas tant que ça sinon avec 60% d'échec, on jouerait pas le titre.

Fin bref, c'est jamais bon un départ comme ça en cours de saison.
Citation de: TheMerse le 04-11-2024, 18:28:55Bof et surtout pour acheter quoi ?  :clown:
Oui, c'est surtout ça

Nono

Citation de: jones79 le 04-11-2024, 18:30:04Oui, c'est surtout ça

On pouvait pas acheter plus, on était surveillé par le FPF.
Mais j'attends la liste des joueurs qui ont été des échecs pour voir si c'est bien 60% car je pense qu'on en est bien loin.

Vince

Parce qu'on a dépensé 75M sur un joueur qu'on avait pas besoin, 30M par ci par là sur des joueurs qui ne le méritaient pas forcément.

Nono

Et on arrive à 60% ?
Et le joueur dont on avait pas besoin (Havertz), bah heureusement qu'il était là.

TheMerse

Citation de: Nono le 04-11-2024, 18:37:29Et on arrive à 60% ?
Et le joueur dont on avait pas besoin (Havertz), bah heureusement qu'il était là.
Oui ! on aurait forcément fait pire avec un autre hein...depuis plusieurs semaines il est gentiment rentré dans le rang !

jones79

Citation de: Nono le 04-11-2024, 18:37:29Et on arrive à 60% ?
C'est le chiffre qui tourne sur les réseaux sociaux anglais. Et même ce n'est pas 60%, aucun directeur sportif à eu autant de moyens dans l'histoire du Club.