Arsenal Supporter Club France

[League Cup] Preston North End 0-3 Arsenal

Démarré par Vince, 29-10-2024, 16:15:28

« précédent - suivant »

Vince

29-10-2024, 16:15:28 Dernière édition: 30-10-2024, 23:39:20 par Bouligoal
v
Mercredi 30 Octobre à 20h45
Deepdale Stadium
Bein Sport 6

jones79

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match

Comment va Gabriel ?

On continue de le suivre, ça n'a pas l'air trop grave. Ca allait beaucoup mieux le lendemain, j'espère que ça ira.

Il a passé une radio ?

Il a passé des tests.

Tu sais quand il reviendra ?

Non.

Trop tôt pour demain ?

Oui.

Comment va Timber ?

Jurrien va bien. Il était très fatigué. Il a été absent un moment et ne pouvait plus continuer. Ce n'est pas une nouvelle blessure.

Juste des crampes ?

Il ne pouvait plus continuer donc on a décidé d'être prudent, mais il va bien.

Calafiori ..

Il sera absent quelques semaines.

Saliba va jouer ?

Je verrais, quand je déciderais vous verrez ma compo.

Tu prends quoi en compte ?

Comme d'habitude, mettre l'équipe la plus forte pour gagner.

Comment va Odegaard ?

Il fait des exercices dehors depuis quelques semaines, mais il reste quelques étapes. Quel temps ça prendra, ça dépendra de ce qu'il fera quand il s'entrainera avec les autres et qu'il sera de nouveau compétitif. Mais il n'en est pas là.

Tu penses qu'un retour avant la prochaine trêve est possible ?

J'espère mais ça dépend des dernières étapes.

Comment équilibrer la volonté de gagner et de faire tourner ?

On trouvera un équilibre. C'est important. On a 4 matchs qui seront très exigeant physiquement, dans différentes compétitions. On veut les gagner. Ca commence par demain pour créer une nouvelle bonne série.

Ten Hag viré ..

Toujours triste de voir un collègue perdre son emploi. Je pense qu'il a fait du très bon boulot, reporté des trophées, changé des choses. C'est un coach phénoménal. C'est difficile quand ça arrive mais ça fait partie de notre métier, c'est toujours le risque. Surtout quand on regarde le match et la façon dont ils ont perdu, mais c'est leur décision et je lui souhaite le meilleur pour la suite.

Tu te considère impossible à virer à Arsenal ?

Personne n'est impossible à virer. Si on gagne ce crédit c'est qu'on a fait quelque chose de bien. Ici on est là pour gagner des matchs, n'oublions pas ça.

5 ans ça commence à faire long ..

Oui ça fait long. Malheureusement c'est rare. J'ai continué à faire mon boulot du mieux possible. Les matchs sont les plus importants, et les bons résultats doivent continuer pour garder son job.

Dans ce contexte, quelle importance a cette coupe de la ligue ? Malgré qu'il soit considéré comme le moins important des trophées, Guardiola le prenait au sérieux quand tu étais son adjoint ..

C'est important pour maintenir tout le monde vigilant. Garder cette habitude de victoire qui est très importante, montrer qu'on prend toutes les compétitions au sérieux. On doit être compétitif à chaque match. Sinon on est éliminé. Les marges sont minces et ce sera un adversaire coriace demain.

L'importance de ce match pour donner du temps de jeu à ceux qui ont peu joué ..

C'est important. On a des joueurs qui n'ont pas beaucoup joué. Ils auront leur opportunité demain c'est sûr. Il faut gagner ce droit de jouer et ensuite répondre présent et avoir un impact. On va demander ça à tout le monde, les jeunes, les plus expérimentés, ou ceux qui jouent régulièrement.

La soirée de charité ..

Oui c'était une belle soirée. On a créé un partenariat avec deux grandes fondations, dont le rôle est d'aider des enfants. Beaucoup de familles ont des besoins spécifiques et on a collaboré avec eux depuis presque 10 ans. C'est superbe. Ca permet de prendre du recul sur la vie, le pouvoir qu'on a, pouvoir se connecter avec beaucoup de gens, attirer de l'attention, lever des fonds - ce qui est très important car à la fin ils ont besoin d'infrastructures, de médecins, d'attention de manière constante. Le faire une fois pour se sentir bien c'est pas assez. C'est quelque chose qui a été construit à travers les années et c'est superbe ce qu'ils font.

Si tu t'inspire de la gestion de Foden par Guardiola pour gérer les jeunes ici ..

J'y étais et on savait la qualité du groupe, face à n'importe quel adversaire. Mais nous aussi on a une très bonne équipe. C'est vrai qu'il nous manque parfois beaucoup de joueurs, surtout à certains postes. On peut changer des choses mais il faut maintenir un équilibre, une alchimie, l'énergie doit rester, être assez bonne pour gagner, surtout à l'extérieur.

Zinchenko n'entre toujours pas en jeu, quel est son rôle ?

Ce sont mes décisions, elles sont difficiles à prendre. Elles sont prise avec l'intention de gagner, d'être performant, mais Alex a suffisamment prouvé pendant des années. Myles doit le faire à son tour.

Comment va Tierney ?

Je pense qu'il est très proche, il a l'air d'aller bien. Il a terminé cette période où il avait du mal. Il a l'air tranchant. Il ne s'est pas encore entrainé avec le reste du groupe, mais j'espère qu'il le pourra dans une semaine ou deux.

Tommy Setford, il peut jouer demain ?

On l'a signé car il a les qualités qu'on souhaite chez un gardien, et c'est rare. Mais il est blessé, il n'a pas encore vraiment joué. On verra si il peut jouer demain.

Si l'équipe est déstabilisé par l'instabilité en défense ?

J'ai planifié beaucoup de choses pour ce match [contre Liverpool], 4 scenarii différents. Je n'avais pas prévu l'absence de Gabi, car normalement il ne se blesse pas. C'est arrivé. On doit s'adapter - très tôt dans le match aussi. Ce n'était pas idéal. C'est ce qui est arrivé et ça nous fait apprendre beaucoup. On sera plus fort. Il n'y a pas d'autre façon de voir les choses.

Pourquoi Myles a eu ces opportunités en fin de match ?

D'abord sa personnalité, il est insouciant, il joue avec confiance, beaucoup d'engagement. Il a les qualités qu'on aime pour un joueur de couloir, rentrer à l'intérieur. Défensivement il est très solide, et il a de la volonté. Quand un joueur a tout ça, ça me gène pas si il vient de l'Academy ou d'ailleurs, il mérite de jouer.

Tu penses quoi de l'avis de Carragher, qui dit que tu deviens de plus en plus un Mourinho, avec la prudence de ton équipe dans le jeu ..

Je ne parle pas de moi, je le laisse donner son avis.

Mais il est une grande inspiration pour toi ?

José ? Bien sûr. Je le connais depuis que j'ai 15 ans, il m'a entrainé à Barcelone. Il a gagné quoi ? 26, 28 titres ? Donc c'est quelqu'un que j'admire beaucoup, sa façon de faire, sa façon de changer la culture dans les Clubs, dans différents pays.

Donc être comparé à lui est un compliment ?

C'est juste une opinion. Je n'aime pas être comparé à d'autres, parce que je suis moi ... je ne prends pas des décisions parce que d'autres les ont pris avant, je fais ce que je pense est juste pour les joueurs et l'équipe, pour gagner et jouer notre jeu.

Ton messages pour les fans qui iront aux prochains matchs à l'extérieur (4 de suite) ?

Continuez de faire ce que vous faite. Ils ont été phénoménaux. On apprécie beaucoup leurs efforts, tout ce qu'ils investissent. J'espère qu'on leur donnera beaucoup de joie.

we are the Arsenal !

Le fameux "quelques semaines" d'Arteta, donc faut compter plus de 3 semaines au minimum !

TITI N°1BIS

De bonnes nouvelles pour Gabriel et timber en tout cas

Lba

Citation de: jones79 le 29-10-2024, 19:53:04Une chance pour nos jeunes.

forcément
ceci dit on peut noter que contre Liverpool, une grosse opposition, Arteta à fait entrer Nwaneri et Lewis Skelly malgré la présence de joueurs comme Sterling Zinchenko etc sur le banc

Nono

Et si on se fait éliminer, les mêmes qui disent que c'est bien pour les jeunes viendront chialer car Arteta ne joue pas les coupes à fond. :lol:

Mais oui, c'est bien pour les jeunes.

jones79

C'est la coupe de la League ce n'est pas la F.A. Cup, je pense c'est possible de jouer nos jeunes sur ce match.

TheMerse

Citation de: Nono le 30-10-2024, 13:17:22Et si on se fait éliminer, les mêmes qui disent que c'est bien pour les jeunes viendront chialer car Arteta ne joue pas les coupes à fond. :lol:

Mais oui, c'est bien pour les jeunes.
Franchement si on ne peux pas mettre les jeunes au 1er tour de cette coupe alors on ne les mettra jamais  :jesors:

Nono

Et s'ils perdent, tu seras le premier à râler car encore une chance de titre de perdu. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 30-10-2024, 15:05:42Et s'ils perdent, tu seras le premier à râler car encore une chance de titre de perdu. :lol:
A Preston? faudrait vraiment le faire exprès ! je ne dis pas de mettre 11 jeunes de moins de 14 ans hein  :lmao:

Vince

Citation de: Lba le 30-10-2024, 13:05:44forcément
ceci dit on peut noter que contre Liverpool, une grosse opposition, Arteta à fait entrer Nwaneri et Lewis Skelly malgré la présence de joueurs comme Sterling Zinchenko etc sur le banc

Autant Nwaneri c'est on ne peut plus logique, c'est le seul milieu axial offensif dans l'effectif, il apporte un plus à chaque fois, il mériterait même de jouer plus.
Par contre Lewis-Skelly c'est plus étonnant, pour l'instant contrairement à Nwaneri il n'a pas montré grand chose à chaque apparition. Donc c'est au crédit d'Arteta de lui faire confiance plutôt qu'à Zinchenko.

TITI N°1BIS

Tout ceci peu expliquer pourquoi on a pas trop recruté cet été pour promouvoir des jeunes du club et ne pas leur barrer la route ...les mêmes qui veulent plus de jeunes de l'académie râlent qu'on recrute pas a certains postes ....le seul poste ou on est personne de valable a l'académie c'est un vrai N9 qu'il faudra recruter a un moment donné

Vince

Sans les blessures ils n'auraient jamais eu ces opportunités, c'est surtout ça. On peut quand même énormément regretter de ne pas avoir gardé Smith Rowe parce que sans Odegaard il nous aurait fait un bien fou, il est de retour en bonne forme avec Fulham, il fait une superbe action sur leur but dans le dernier match.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-10-2024, 18:34:41Sans les blessures ils n'auraient jamais eu ces opportunités, c'est surtout ça. On peut quand même énormément regretter de ne pas avoir gardé Smith Rowe parce que sans Odegaard il nous aurait fait un bien fou, il est de retour en bonne forme avec Fulham, il fait une superbe action sur leur but dans le dernier match.

Peut être que tout simplement ESR voulait une place de titulaire dans un club que peut pas lui offrir Arsenal ..l'avis du joueur a son importance et tout n'est pas seulement la décision du club

Vince

C'est vraiment se mentir à soit-même que de dire que Smith Rowe, dont c'est le poste naturel, dans lequel il a déjà prouvé à Arsenal, aurait pas fait mieux que Trossard :lol:

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 30-10-2024, 18:45:49Peut être que tout simplement ESR voulait une place de titulaire dans un club que peut pas lui offrir Arsenal ..l'avis du joueur a son importance et tout n'est pas seulement la décision du club
Je dis pas le contraire, mais on peut regretter que les choses se soit passées comme ça.

viper83

J'aime plutôt bien cette compo pour ce match de coupe !
On revoit Zinchenko, et Jorginho qui n'ont plus de temps de jeu. Et Nwaneri titulaire  :up:
Come on Gunners !!!

Nono

?t=X7NHuG4fVJ20n5InlJkY3w

Vincent92

Nono

Vincent92

TITI N°1BIS

Nono

Vincent92

viper83

Come on Gunners !!!

viper83

2eme passe décisive de Kiwior, qui l'eut cru  :lol:
Come on Gunners !!!

viper83

C'est pas un match qui va redonner de la confiance à Jesus ...
Come on Gunners !!!

Vincent92

viper83

Ils veulent pas que Sterling marque ce soir  :lol:
Come on Gunners !!!