Arsenal Supporter Club France

[J9] Arsenal 2-2 Liverpool

Démarré par Vince, 25-10-2024, 15:47:37

« précédent - suivant »

Vince

25-10-2024, 15:47:37 Dernière édition: 27-10-2024, 20:28:37 par Bouligoal
v
Dimanche 27 Octobre à 17h30
Emirates Stadium
Canal+

Vince

Liverpool sera sans Jota, sans Chiesa, sans Alisson, sans Eliott et Conor Bradley est incertain.

TITI N°1BIS

Apparemment saka timber calafiori n'était pas a l'entraînement aujourd'hui....donc pas moins de 6 joueurs sur le carreau actuellement..

Ça s'annonce pas bon du tout notamment en défense ... On va devoir bricoler kiwior et zinchenko étant pas l'assurance tout risque .

Devant j'espère voir la triplette martinelli havertz Jésus mais ce qui m'inquiète c'est le milieu si on se tape de nouveau merino rice partey offensivement ça risque d'être compliqué

TheMerse

Citation de: Vince le 25-10-2024, 15:48:49Liverpool sera sans Jota, sans Chiesa, sans Alisson, sans Eliott et Conor Bradley est incertain.
Et nous, qui est 100% out à part Odegaard et Calafiori ?

TheMerse

Citation de: Vince le 25-10-2024, 15:48:49Liverpool sera sans Jota, sans Chiesa, sans Alisson, sans Eliott et Conor Bradley est incertain.
Et nous, qui est 100% out à part Odegaard et Calafiori ?
Citation de: TITI N°1BIS le 25-10-2024, 15:58:59Apparemment saka timber calafiori n'était pas a l'entraînement aujourd'hui....donc pas moins de 6 joueurs sur le carreau actuellement..

Ça s'annonce pas bon du tout notamment en défense ... On va devoir bricoler kiwior et zinchenko étant pas l'assurance tout risque .

Devant j'espère voir la triplette martinelli havertz Jésus mais ce qui m'inquiète c'est le milieu si on se tape de nouveau merino rice partey offensivement ça risque d'être compliqué
Ce serait vraiment bien de donner sa chance à Nwaneri !

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 25-10-2024, 15:59:18Et nous, qui est 100% out à part Odegaard et Calafiori ?

Tomi.. Odegaard...tierney.. OUT..très douteux...timber ...saka..calafiori...saliba suspendu ça fait trop.. :sorry:

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 25-10-2024, 16:00:09Et nous, qui est 100% out à part Odegaard et Calafiori ?Ce serait vraiment bien de donner sa chance à Nwaneri !

Lui donner sa 1ere titularisation face a Liverpool c'est pas un cadeau....par contre s'il fait un gros match ça peu lancer sa carrière....a voir

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 25-10-2024, 16:02:32Lui donner sa 1ere titularisation face a Liverpool c'est pas un cadeau....par contre s'il fait un gros match ça peu lancer sa carrière....a voir
Moi je suis pour surtout à domicile avec le public...mais vu la liste des absents ça va être compliqué aussi bien en attaque qu'en défense

Vince

CiterConférence pre-Match

Calafiori, Timber, Saka ..

On fera de notre mieux pour qu'ils jouent mais c'est très, très incertain.

Les trois ?

Oui.

Pourtant ça parait peu probable que Calafiori puisse jouer ..

Il a besoin d'autres tests. Hier il en a passé, aujourd'hui encore, après on saura. L'autre fois [le coup pris en sélection] on pensait que c'était très grave et finalement il a joué 2 jours plus tard, donc on verra.

Donc si il en est à passer des tests on peut déjà en conclure qu'il ne jouera pas dimanche ..

Comme j'ai dit, l'autre fois il a réussit à jouer, mais cette fois ça peut être différent.

Où en est Saka ?

Il a fait quelques exercices dehors. Est-ce qu'il aura le temps pour être prêt dimanche, c'est une autre question. Il reste une journée, car il avait un jour de repos cette semaine, on verra.

Et Timber ?

Pour la première fois il a pu participer à certaines choses à l'entrainement. Il a été longtemps absent. On s'attendait à ce qu'il soit absent plus longtemps, on verra.

Jouer sans Saliba ..

On a différentes options. Des joueurs qui ont déjà évolué là. C'est vrai que ce duo a été très stable, il a joué chaque matchs. Mais là il ne pourra pas. On doit trouver une autre solution.

Qu'est-ce qui a été fait pour réénergiser l'équipe depuis mardi ?

Oui on a perdu à 10 à Bournemouth, on devait se relever. Contre le Shakthar on a fait une très bonne première mi temps et on aurait dû mener plus largement. Mais on a pas réussit et à la fin ça laisse un sentiment d'inachevé. Depuis on a eu un jour de repos, ce qu'on a pas eu ces derniers temps. Et c'est un gros match. Donc on est excité, on aime ces matchs à l'Emirates. On sait l'ambiance que le stade va générer.

Qu'est-ce qui donnera à ton équipe l'avantage contre Liverpool ?

De la réussite pour que ça aille dans notre sens. On va jouer notre jeu contre Liverpool, jouer avec la confiance, l'énergie et l'engagement nécessaire pour un gros match.

Arne Slot ?

Très bon. Ils sont en très bonne forme, sur une belle série. On peut voir son style, l'équipe est déjà très forte. On peut voir son emprunte sur son équipe.

Quels sont les dangers ?

C'est une équipe qui évolue au plus haut niveau depuis 9 ans. Ils savent comment se comporter, être dangereux quand le ballon est loin du but, quand la balle est sur les extérieurs surtout. Ils ont la qualité pour faire mal. Pendant 9 ans ils ont été constants. Ca veut dire qu'ils sont très bon dans ce qu'ils font.

Content de tes options en défense cette saison ?

Evidemment il s'est passé beaucoup de choses derrière, en ce début de saison. On devait s'adapter, et on a des joueurs polyvalent qui nous ont beaucoup aidé. Mais idéalement on aurait préféré plus de stabilité, mais c'est la situation actuelle.

Tu te sens malchanceux en terme de blessure ? Tu penses que c'est pour ça que le jeu proposé n'est pas aussi attrayant ?

C'est le Football. Evidemment on préférerais ne pas connaitre ça, mais on est très chanceux d'avoir ce groupe, ces joueurs, cette attitude. Quand on est dos au mur, on ne s'apitoie pas sur notre sort. On y fait face. On est une équipe qui sait sa qualité, qui sait qu'elle peut faire mal aux adversaires. Et j'adore cette mentalité.

Vous allez adopter une autre approche avec ces absents ?

On va rester nous-même, avec la même identité, jouer notre jeu pour le gagner. Ca ne changera pas. Ensuite on va s'adapter et faire quelques altérations pour trouver nos joueurs de qualités, les mettre en valeur.

Des chances de voir Lewis-Skelly et Nwaneri titulaire ?

Ils sont dans le groupe, ils sont disponibles. Donc ils sont des options et des possibilités. Myles est rentré mardi et a bien joué, Ethan pareil le weekend dernier. Ils sont en équipe première. Ils sont avec nous et on les considère comme les autres.

Ils pourraient apporter leur insouciance ..

Oui c'est sûr, surtout eux, et c'est positif. Ca plait aux fans aussi, ça crée de l'énergie dans l'équipe, c'est bien. Après il faut trouver les bons moments avec les bons joueurs autour d'eux, c'est très important aussi.

T'as pas peur de le faire ?

Non, je l'ai fais en Champion's League mardi, donc ...

Ils sont au même niveau que City pour le titre ?

Pour moi c'est une des meilleures équipes de la dernière décennie, et certainement de l'histoire de la Premier League, car ils se sont battu contre une équipe qui bat record après record avec constance. Ils montrent beaucoup d'envie de gagner, de confiance, même quand les gens doutent. Félicitations à eux et leur travail, avec une identité claire, c'est remarquable.

C'est le plus gros test de ces 2-3 dernières saisons vu les blessures ?

Je vais devoir chercher sur le disque dur! Mais on a eu des moments très difficiles, de gros challenges, je pense pas que ce match en fasse partie. On est plein d'énergie. On joue Liverpool chez nous. On veut jouer, on a un groupe magnifique, l'ambiance sera excellente et on a hâte.

En cas de défaite vous pouvez être à 7 points de la première place ...

Et si on gagne ? Je ne pense pas comme ça.

C'est trop tôt pour faire des calculs ?

Je ne pense jamais "et si on perd". On veut gagner, ma préparation, je ne pense pas une seconde "et si on perd". On veut gagner, comment se convaincre qu'on va gagner, et le plaisir qu'on sentira ensuite.

Donc tu ne penses pas à la course au titre ?

Quand on a gagné contre Villa, tout le monde disait déjà "si on avait perdu ce match", c'était le second match de la saison. Ensuite et il se passe ci et ça. On ne peut pas penser comme ça en Octobre.

A quel point tu cherches à empêcher les informations de sortir du Club ? Notamment sur les infos médicales ..

Les infos médicales ? Je comprends. Beaucoup de jeunes veulent savoir tout ça, ce sont des managers - mais c'est notre métier de protéger ça autant que possible. On veut donner le moins d'information possible.

Pourquoi ?

C'est une grande part de notre métier, on a beaucoup d'informations, des informations sensibles qu'on ne veut pas partager. C'est notre obligation, notre devoir pour maintenir l'équipe le mieux possible.

Tu sais d'où viennent ces blessures ?

Souvent la malchance. On a eu des blessures difficiles aux genoux, des blessures traumatiques, 3 avec leur sélection. C'est difficile à contrôler. La chance, je sais pas si c'est ça. Ce qui s'est passé avec Ricky l'autre jour, ce qui s'est passé avec Tomyiasu. Ca peut arriver, après il faut réagir, on va rien changer.

Surpris que Slot débute si fort dans sa succession de Klopp ?

Non car avec l'équipe qu'il a, les infrastructures, les individualités. C'est un très bon manager, il a hérité d'une équipe qui a réussit, et il y apporte sa touche pour garder ce qui marchait et évoluer dans la direction qu'il souhaite. Dès le début quand on regarde l'effectif on se dit qu'ils seront dans les premiers.

Tu connais déjà ton équipe ?

Non, pas jusqu'à demain.

Il va se passer quoi dans les prochaines 48 heures ?

Beaucoup de réflexions, beaucoup de possibilités, beaucoup de "si". Probablement que l'équipe qui débutera ne sera pas celle qui finira le match. Comme chaque semaine. Donc je dois préparer les scenarii : qu'est-ce qui se passe si ... quel sont les contextes à prévoir, s'y préparer. Qui peut jouer 90 minutes, qui ne peut pas, etc ...

La saison dernière tu as travaillé dur pour que les joueurs soient disponibles très longtemps, est-ce qu'il y a eu un soucis cette saison ou est-ce que tu savais que tôt ou tard les blessures arriveraient ?

Je m'attendais pas à ce que ça arrive si tôt dans la saison, de cette manière pour certains. On travaille beaucoup pour que les joueurs aient le repos physique et mental nécessaire. C'est clé. On doit bien préparer l'équipe. Quand on perd son capitaine, c'est difficile. Quand on perd son défenseur central, un arrière gauche, un autre arrière gauche, un attaquant, un ailier : l'équipe doit avoir les ressources pour palier à ces absences. D'abord mentalement s'adapter, garder la même confiance, que même dans ces conditions on se considère comme une grosse équipe.

On dirait que la réussite des dernières saisons s'étiole cette saison avec le retour des cartons rouges et des blessures - t'as appris quoi de ton équipe pendant cette période ?

J'adore voir leur réaction. Est-ce qu'ils ont l'air abattu ? Je déteste ça. Je ne le vois pas dans le staff, chez les dirigeants, chez personne. On avance, on montre les dents, on montre de la volonté. Ca signifie aussi des opportunités pour d'autres joueurs, aussi se rebeller contre certaines situations. On a besoin de plus de soutien des fans, surtout dimanche.

Comment tu fais pour ne pas penser au négatif ?

Parce que ça m'apporte rien dans mon travail. Ca me prend juste de l'énergie, et ça m'apporte rien, et ça affecte le staff. Si ça affecte le staff, ça affecte les joueurs. Et alors on perd toute confiance.

DiosBergkamp

Assez dramatique de ne pas avoir Saliba pour ce choc ...

DiosBergkamp

Vous pensez que quelle défense va débuter ? White dans l'axe et Partey à droite ? Rice dans l'axe est White à droite ? Ou deux gauchers avec Kiwior?

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 26-10-2024, 00:50:08Assez dramatique de ne pas avoir Saliba pour ce choc ...
Saliba Odegaard et probablement Saka... et j'ajouterai même Timber.

On a la « chance » dans notre malheur de jouer ce match à domicile. Personne ne sera optimiste mais faut y croire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 26-10-2024, 01:36:30Vous pensez que quelle défense va débuter ? White dans l'axe et Partey à droite ? Rice dans l'axe est White à droite ? Ou deux gauchers avec Kiwior?
Partey - White - Gabriel - Lewis skelly
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

26-10-2024, 11:26:04 #13 Dernière édition: 26-10-2024, 11:27:42 par TITI N°1BIS
Citation de: Bouligoal le 26-10-2024, 10:40:48Partey - White - Gabriel - Lewis skelly

Cette défense chamboule toute l'équipe et LS face a Salah c'est sûrement suicidaire et partey a droite c'est du bricolage il sera vite débordé sur le côté et il est très bon en ce moment au milieu de terrain le sortir de la c'est se créer une faiblesse de plus au milieu

Moi je laisserai white face a Diaz kiwior au milieu car de toute façon white fera pas mieux et zinchenko car a choisir je préfère l'expérience a la jeunesse face a Salah même si zinchenko prendra parfois le bouillon.

Raya
White kiwior Gabriel zinchenko
           Partey
  Nwaneri/trossard. Rice
Jésus.   Havertz. Martinelli

Après tout est possible on verra demain

we are the Arsenal !

26-10-2024, 11:46:06 #14 Dernière édition: 26-10-2024, 15:40:13 par we are the Arsenal !
La défense va être un vrai casse tête, les deux ailiers de Liverpool sont très dangereux, Si Saka ne joue pas vaut mieux ne pas faire jouer White sur le côté qui va trop galérer contre Diaz donc autant faire jouer Partey même si lui aussi risque de galérer également, mais je pense moins que White, sauf si par miracle Timber soit dispo. Le côté gauche est un vrai problème, le mieux serait que Calafiori puisse être dispo, sinon que ce soit Zinchenko, Lewis-skelly et Kiwior ils vont prendre cher face à Salah.

Si pas de Timber et Cala, je pencherai plus pour une défense Partey - White - Gabriel - Lewis skelly (tentons la jeunesse et il est un peu plus rapide que Kiwior et Zinchenko qui lui n'a pas joué depuis un moment...) Bref, la défense ne sera pas rassurante contre une des meilleurs attaques de PL. 

Je le sens pas du tout ce match, ça pue la défaite :/

TITI N°1BIS

En même temps on a rien a perdre tout le monde nous voit perdre par rapport aux circonstances clairement en notre défaveur .

On perd se sera pour ainsi dire logique vu tout nos absent important par contre si on arrive a faire un nul ou a gagner se serait un énorme boost pour ce groupe et un jolie pied de nez a tout ceux qui nous critique a longueur d'année ... C'est du foot tout peu arriver ....Personne n'aurait parié que Brest tape des gros clubs en C1 et pourtant ? ..

Si les joueurs sont en mode guerrier ça peu passer

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 26-10-2024, 13:47:23En même temps on a rien a perdre tout le monde nous voit perdre par rapport aux circonstances clairement en notre défaveur .

On perd se sera pour ainsi dire logique vu tout nos absent important par contre si on arrive a faire un nul ou a gagner se serait un énorme boost pour ce groupe et un jolie pied de nez a tout ceux qui nous critique a longueur d'année ... C'est du foot tout peu arriver ....Personne n'aurait parié que Brest tape des gros clubs en C1 et pourtant ? ..

Si les joueurs sont en mode guerrier ça peu passer
Si c'était à Anfield oui mais là on est à domicile et à 11 contre 11 contre pas d'accord...on a tout à perdre justement

Vince

Oui on peut se retrouver à 7 points, donc pression sur nous quand même. Alors que Liverpool reste en bonne position quoi qu'il arrive. Les blessures, Liverpool en a aussi, et je parle pas de City : Rodri out, De Bruyne out, Doku out, Graelish out, Walker out, Bob out ...

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 26-10-2024, 14:35:50Oui on peut se retrouver à 7 points, donc pression sur nous quand même. Alors que Liverpool reste en bonne position quoi qu'il arrive. Les blessures, Liverpool en a aussi, et je parle pas de City : Rodri out, De Bruyne out, Doku out, Graelish out, Walker out, Bob out ...

Sauf que city et Liverpool on un banc construit depuis des années capable de rivaliser avec tout leurs titulaires nous pas encore donc la comparaison n'est juste pas aussi binaire.

Vince

26-10-2024, 14:55:38 #19 Dernière édition: 26-10-2024, 14:57:27 par Vince
Nous aussi, on dépense plus d'une centaine de million chaque année, difficile de se faire passer pour un petit Club pauvre. Donc si tu considères nos remplaçants pas au niveau, les seuls responsables sont Arteta et Edu, personne d'autre. Pas le manque de temps pour construire leur effectif (bientôt 5 ans qu'ils sont là! :lol:), pas le manque d'argent, juste le manque de bon jugement.

A un moment donné faudra se réveiller, ce qui nous différencie de Liverpool ou City ces dernières années, c'est pas un problème d'argent, c'est juste le palmarès. Au passage Slot vient d'arriver, personne n'attend de lui 5 ans pour construire son équipe, ça marche tout de suite.

we are the Arsenal !

Contrairement à City on a des joueurs qui nous pénalisent vraiment s'ils sont absents, on est obligés de jouer différemment avec notamment Odegaard et Saka, si on plus tu rajoutes Saliba le patron de la défense on est vraiment plus la même équipe. C'est un peu moins le cas pour City, Rodri à la limite c'est un grosse perte, mais ils ont tellement de talent à d'autres postes, même De bruyne n'est pas si indispensable, on l'a bien vue la saison dernière.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 26-10-2024, 14:55:38Nous aussi, on dépense plus d'une centaine de million chaque année, difficile de se faire passer pour un petit Club pauvre. Donc si tu considères nos remplaçants pas au niveau, les seuls responsables sont Arteta et Edu, personne d'autre. Pas le manque de temps pour construire leur effectif (bientôt 5 ans qu'ils sont là! :lol:), pas le manque d'argent, juste le manque de bon jugement.

A un moment donné faudra se réveiller, ce qui nous différencie de Liverpool ou City ces dernières années, c'est pas un problème d'argent, c'est juste le palmarès. Au passage Slot vient d'arriver, personne n'attend de lui 5 ans pour construire son équipe, ça marche tout de suite.

Regarde le recrutement de city et Liverpool c'est pas un boulot sur 3 ans ça fait des années qu'ils dépensent des millions pour construire leur groupe.

Mais bon Vince qui tape sur edu et Arteta de toute façon ça m'étonne plus personne tu les moyens sont bon pour le faire

Nono

Citation de: Vince le 26-10-2024, 14:55:38Nous aussi, on dépense plus d'une centaine de million chaque année, difficile de se faire passer pour un petit Club pauvre. Donc si tu considères nos remplaçants pas au niveau, les seuls responsables sont Arteta et Edu, personne d'autre. Pas le manque de temps pour construire leur effectif (bientôt 5 ans qu'ils sont là! :lol:), pas le manque d'argent, juste le manque de bon jugement.

Slot, il a une bien meilleure base :lol:

TITI N°1BIS

Moi ce qui m'amuse c'est que les médias qui nous tirent pas mal déçu depuis le début de saison disent déjà que si on perd demain on sera out pour la course au titre ... :lmao:

Liverpool va devoir affronter City...villa ...Spurs ...city va devoir affronter Liverpool villa Spurs donc on verra comment sera le classement a ce moment là mais sauf erreur Liverpool a eu pas mal d'avance l'an passé a une période aussi et on connaît la suite .

Alors oui on aura grillé pas mal de joker mais depuis le début on est quand plus malchanceux qu'autre chose quand même et la chance ça compte énormément mais moi dire qu'une équipe et out après 10 journées c'est juste débile

TheMerse

Citation de: Nono le 26-10-2024, 16:51:19Slot, il a une bien meilleure base :lol:
Bof, on a vu la dernière saison de Klopp hein  :sorry:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 26-10-2024, 15:45:43Contrairement à City on a des joueurs qui nous pénalisent vraiment s'ils sont absents, on est obligés de jouer différemment avec notamment Odegaard et Saka, si on plus tu rajoutes Saliba le patron de la défense on est vraiment plus la même équipe. C'est un peu moins le cas pour City, Rodri à la limite c'est un grosse perte, mais ils ont tellement de talent à d'autres postes, même De bruyne n'est pas si indispensable, on l'a bien vue la saison dernière.

De Bruyne n'a pas été remplacé et ça se voit dans leur jeu, ils sont beaucoup moins dangereux par l'axe. Quand tu vois le niveau d'un Nunes, c'est très très loin d'un Doku ou d'un De Bruyne.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 26-10-2024, 18:47:15Moi ce qui m'amuse c'est que les médias qui nous tirent pas mal déçu depuis le début de saison disent déjà que si on perd demain on sera out pour la course au titre ... :lmao:

Liverpool va devoir affronter City...villa ...Spurs ...city va devoir affronter Liverpool villa Spurs donc on verra comment sera le classement a ce moment là mais sauf erreur Liverpool a eu pas mal d'avance l'an passé a une période aussi et on connaît la suite .

Alors oui on aura grillé pas mal de joker mais depuis le début on est quand plus malchanceux qu'autre chose quand même et la chance ça compte énormément mais moi dire qu'une équipe et out après 10 journées c'est juste débile

Si c'était City qui a 7 points de retard à ce moment de la saison, ils diraient pas ça. Tout simplement parce qu'ils ont connu ça et terminé champion quand même, on sait qu'ils font de bien meilleures secondes partie de saison en général. Nous c'est l'inverse, on a été premier, voir largement premier en fin de championnat et on a jamais gagné, donc si on se retrouve à 7 points de retard après 9 matchs, ça parait compliqué d'imaginer Arsenal finir champion.

TITI N°1BIS

Sauf que nous aussi l'an passé on fait une 2eme partie de saison énorme donc condamné une équipe au bout de 10 journées c'est juste ridicule .

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 26-10-2024, 19:03:49Bof, on a vu la dernière saison de Klopp hein  :sorry:
:lmao:

L'an passé tu étais le 1er a dire que klopp a mi saison voir un peu plus pouvez faire le triplé tellement il cartonnait les 3/4 de la saison ...

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 26-10-2024, 19:26:01:lmao:

L'an passé tu étais le 1er a dire que klopp a mi saison voir un peu plus pouvez faire le triplé tellement il cartonnait les 3/4 de la saison ...

T'es jaloux de ce qu'est en train de réaliser le nouvel entraineur des Reds lors de sa première saison ?  :guinness: