Arsenal Supporter Club France

[J8] Bournemouth 2-0 Arsenal

Démarré par Vince, 18-10-2024, 15:18:02

« précédent - suivant »

Vince

18-10-2024, 15:18:02 Dernière édition: 20-10-2024, 01:23:42 par Bouligoal
v
Samedi 19 Octobre à 18h30
Vitality Stadium
Canal+ Foot

TITI N°1BIS

espérons une victoire quelque soit la manière et surtout plus de blessé  :bed:

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match

Comment va Saka ?

Il n'a rien de grave, tout évolue bien. Il a fait quelques choses ces derniers jours quand il est revenu de sélection. On est confiant. Il s'entraine cet après-midi, il a pu faire quelques choses hier, donc on verra si il pourra jouer.

Havertz uniquement absent de sélection par précaution ?

Oui, il trainait quelques soucis et on a pu les gérer. La communication a été superbe avec la sélection et le sélectionneur. Ils ont compris. On s'est organisé et si il peut s'entrainer aujourd'hui il aura une bonne chance d'être dans le groupe.

Martinelli ?

Gabi a atterrit hier après-midi. Donc on a pas pu beaucoup le voir. Il a pu travailler dehors hier un petit peu, on verra comment il se sent. Aujourd'hui on va voir si ça vaut le coup de prendre un risque ou pas. Je sais que lui dira qu'il peut jouer.

Où en est Odegaard ..

Il est toujours out, on verra la semaine prochaine. Il est dans ce moment de sa rééducation où il peut déjà faire pas mal de choses, et il a besoin de repères. Il a besoin d'être à l'aise pour faire certaines choses, surtout avec le ballon. La semaine prochaine sera crucial pour savoir quand il peut revenir.

White, Timber et Zinchenko ..

Les 3 sont proches. On va essayer de voir qui peut participer, car plus on a de joueurs disponible mieux c'est, surtout côté droit. J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles et qu'on pourra en récupérer.

Le penalty qu'on lui a offert la saison dernière à Bournemouth a transformé la confiance d'Havertz, d'après ses mots, tu t'y attendais ?

Probablement pas, mais je pense que ça a été un tournant. Les joueurs ont pris cette décision, et ça lui a donné confiance, il s'est senti respecté et admiré par tout le monde. Aussi la connexion avec les fans ce jour là a été très bonne et ça a commencé à aller mieux. Depuis il a été excellent, sa contribution chaque match, ce qu'il fait pour nous aider à gagner, donc c'était très positif.

Il dit représenter parfaitement ce Club ..

C'est un très bon modèle, avec son comportement au quotidien, sa façon d'être, son amour du Football, sa volonté de gagner. Tout ça fait partie du haut niveau, comme sa gestion des moments compliqués.

Tuchel nouveau sélectionneur de l'Angleterre ..

Il va beaucoup leur apprendre. C'est un des meilleurs entraineurs au monde selon moi. La façon dont il organise ses équipes. C'est très excitant. J'en ai discuté avec quelques uns et ils avaient le sourire tout de suite. C'est bon signe.

Comment va Partey ?

Oui il est disponible.

Content qu'Havertz ait réussit à inverser la tendance après des débuts difficiles ?

On avait confiance en lui. On savait qu'il pourrait apporter certaines choses à l'équipe, certaines qualité qui nous manquait. Après il y avait beaucoup d'interrogations, car il n'était pas au niveau attendu il y a 1 ou 2 ans. On s'est dit qu'avec cet environnement positif autour de lui ça l'aiderait sur la durée. On était rassuré par nos conversations avec lui, sur sa volonté. Mais ensuite il faut que ça marche. Maintenant ça va beaucoup mieux.

Inquiet par le manque de clean sheets ?

Surtout comment on a pris ces buts. On doit progresser là. Il faut être plus constant, rester vigilant, concentré sur chaque action. Car ces derniers matchs, surtout chez nous, on a concédé des buts dont je suis pas content.

Quels dangers a Bournemouth ?

Ils sont très bien entrainé, très compétitif, très clair dans ce qu'ils veulent faire. Ils auraient mérité de meilleurs résultats, surtout dans les gros matchs. Ce sera un gros challenge après la trêve. Ils ont du courage, de l'intensité dans leur jeu donc il faudra être à notre meilleur niveau.

L'Angleterre n'a pas trouvé d'entraineur anglais ?

Je comprends ce sentiment. C'est la responsabilité de la FA de dire que le premier filtre c'est qu'il soit anglais, ou de décider qu'il n'y a pas de filtre, que c'est une question de compétence. Je comprends que certains se sentent triste de ne pas avoir de sélectionneur anglais. L'histoire dit l'importance que ça peut avoir. Je pense que je suis très fier aussi que beaucoup d'entraineur sont prêt à tout pour entrainer la sélection anglaise. Ca montre comment on est traité dans ce pays comme étranger. Combien on aime cette passion, cette histoire, et la façon dont est le Football ici. Je peux dire personnellement qu'on se sent chez nous, même si on est pas d'ici. Et il y a peu de pays où on peut dire ça.

Tu serais ouvert à entrainer la sélection anglaise ou seulement l'espagnole ?

Je suis là depuis si longtemps que je ressemble à un anglais, surtout en Juillet ! Non [pas seulement l'Espagne]. Comme je vous ai dit, maintenant je me sens chez moi ici, ça fait 22 ans que je suis ici. Je me suis toujours senti respecté, bien accueilli, inspiré par ce pays, son histoire avec le Football, et comment on est traité au quotidien. Et on peut en être très fier.

Wilshere pourrait partir entrainer à Norwich ..

Il a été superbe. Tout le monde sait sa carrière, sa personnalité très spéciale, son attachement au Club. Il a cet aura et ce charisme, une façon d'inspirer les gens. Il a été une inspiration pour les jeunes, à travers son histoire, ce qu'il a fait, comme il l'a fait. Après c'est sa décision.

Comment préparer une série de match pendant la trêve ?

On essaye de planifier en fonction des adversaires, si ils ont des similitudes avec le peu de temps qu'on a. Quel est leur jeu, où est-ce qu'on doit être bon, ce qui sera à travailler sur la majorité de ces matchs. Le prochain sera différent du suivant, surtout quand c'est chez nous on à l'extérieur. Mais c'est vrai que les semaines seront différentes, on aura moins de temps pour s'entrainer. Après analyse de tout, on essaye de simplifier efficacement pour être super clair avec les joueurs sur ce qui est nécessaire à un moment spécifique pour être meilleur que l'adversaire pour gagner.

Il reste 7 matchs avant la prochaine trêve internationale [début Novembre], c'est possible qu'Odegaard revienne avant cette trêve ?

Oui, j'espère.

Tomyiasu a fait une rechute, quelle durée d'absence ?

On ne sait pas encore. Ca n'a pas l'air trop long, mais on devra voir à son retour comment il réagit aux charges de travail. Mais on a vraiment besoin de lui, il a été incroyable, ses efforts, les heures passées pour revenir. Il l'a fait et il était en grande forme - et maintenant il est de nouveau blessé. Mais on est tous derrière lui, il a besoin de notre soutien et j'espère que ça ira mieux.

Il y avait 10 candidats pour ce poste de sélectionneur, certains ont été contacté en Aout, quand tu n'avais pas encore signé ton nouveau contrat ..

Non, je n'ai pas été approché, j'en fais pas partie.

Tu te vois sélectionneur un jour ?

Pour l'instant je suis heureux dans ce que je fais avec mes responsabilités et tout ce qu'on aimerait réussir ici. Pour l'instant j'y pense pas trop. Je suis concentré sur Bournemouth, Shakhtar, Liverpool en une semaine.

T'es plus habitué maintenant à ce genre de rythme ?

On a plus d'expérience. Par le passé, on a réussit à être performant dans différents contextes et obtenir les résultats. Donc il faudra faire de même, avec les retours de certains joueurs qui seront important. Ca nous aidera dans ce domaine.

T'as presque joué pour l'Angleterre ?

J'en parlais avec Edu pendant le repas. Ouais, j'aurais bien aimé.

Capello t'as approché ?

Oui, et j'aurais accepté. J'en suis très fier. J'étais très pragmatique, je voyais les joueurs espagnols à l'époque, un challenge insurmontable. Il faut être conscient de son niveau, se regarder dans le miroir. Finalement j'ai joué pour aucune sélection, mais qu'on pense à moi c'était une fierté.

Déçu de ça ?

Non c'est comme ça. Je n'allais pas battre contre tout le monde.

Tuchel a l'expérience d'entraineur de Club en PL, c'est un avantage ?

Je pense que tout les entraineurs sont conscient de notre réalité, mais la réalité c'est aussi que les sélectionneurs doivent faire ce qui est le mieux pour leur sélection. Et avec ces deux choses prendre les meilleures décisions, et c'est très difficile, je comprends qu'on regarde un ou trois mois après, ou le passif.

Quelle réaction de Ben White à l'annonce du nouveau sélectionneur ?

Vous ne me demandez pas à propos de Bukayo ou Declan, on part du principe qu'ils étaient content ?

Important d'aider Sterling a retrouver la sélection ?

Il est en bonne forme en ce moment, il a été exceptionnel au dernier entrainement. Raheem a son meilleur niveau peut rivaliser avec n'importe quel joueur.

TheMerse

Gunmed

Pour une fois la conf était interessante à lire.
D'habitude c'est des questions vraiment bateau et des réponses basiques.

Par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on lui demande son avis sur l'équipe d'en face, il dit qu'ils sont très clair dans ce qu'ils veulent faire, ou que leur jeu est très clair. .. je ne sais pas si c'est la disquette classique à répondre où s'il a tellement bien analysé avec son staff qu'il n'y a plus de secret.
À moins que c'est une phrase pour dire que leur jeu est simple haha   

Allez on les tape vite fait bien fait.

jones79

Aller 3 points. Encore un match difficile à l'extérieur.

Nono

Jimmy Mentalist

Citation de: Gunmed le 19-10-2024, 02:29:20Pour une fois la conf était interessante à lire.
D'habitude c'est des questions vraiment bateau et des réponses basiques.

Par contre j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'on lui demande son avis sur l'équipe d'en face, il dit qu'ils sont très clair dans ce qu'ils veulent faire, ou que leur jeu est très clair. .. je ne sais pas si c'est la disquette classique à répondre où s'il a tellement bien analysé avec son staff qu'il n'y a plus de secret.
À moins que c'est une phrase pour dire que leur jeu est simple haha   

Allez on les tape vite fait bien fait.

Arteta a juste oublié la phrase habituelle quand il dit que le coach adverse est un super gars qui entraîne bien ses équipes !  :lmao:

Atys

Il a quand même dit qu'ils étaient très bien entraînés

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 19-10-2024, 11:05:31Arteta a juste oublié la phrase habituelle quand il dit que le coach adverse est un super gars qui entraîne bien ses équipes !  :lmao:

En même temps ce serait bête de dire qu'ils sont nuls et que l'entraineur est un con :lol: Mais oui même avec le dernier c'est le même discours.

TheMerse

Saka pas sur la feuille de match  :sad:

we are the Arsenal !

19-10-2024, 18:45:51 #11 Dernière édition: 19-10-2024, 18:47:37 par we are the Arsenal !
Aie, peut être qu'il a encore une gêne et qu'on ne veut pas prendre de risque avant Liverpool

TITI N°1BIS

Match a l'extérieur après la trêve internationale le top du traquenard...va falloir être très concentré et efficace

Vincent92

J'ai le droit de dire que ça me gêne qu'on joue en bleu ciel ?  :jesors:

viper83

Moi j'ai le match qui bug sur iptv donc ça va être compliqué à regarder  :fight:
Come on Gunners !!!

TheMerse

J'espère me tromper mais je le sens compliqué ce match après quelques minutes de jeu... :sorry:

Vincent92

Citation de: viper83 le 19-10-2024, 19:44:00Moi j'ai le match qui bug sur iptv donc ça va être compliqué à regarder  :fight:

Pour l'instant tu ne rate rien.

Vincent92

À part une belle cagade de Raya  :fight:

Vincent92

Ça pue le rouge pour Saliba.  :sorry:

TITI N°1BIS

Quelle 1er mi temps de merde sérieux

Vincent92

Bon bin pas de Saliba contre Liverpool  :fight:

gunner597

on y est pas du tout ...

Saliba rouge !
on le perds face a reds

Nono

Cette passe de Trossard.
Quelle semaine compliquée pour Saliba.

TITI N°1BIS

Et voilà absent face a Liverpool match catastrophique sérieux merci trossard pour cette passe en retrait de merde

Vincent92

Citation de: Nono le 19-10-2024, 20:00:59Cette passe de Trossard.
Quelle semaine compliquée pour Saliba.

Oui  :sorry:

TITI N°1BIS

La saison peu tourner cette semaine sérieux

we are the Arsenal !

Ouias la total, réduit à 10 et il ne sera pas là contre Liverpool... Va falloir s'habituer à souvent finir à 10 cette saison, on nous fait aucun cadeau !

TheMerse

ça fait combien de matchs cette saison qu'on termine à 10 ???
Hormis l'arbitrage, il va falloir qu'Arteta se pose les bonnes questions !

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 19-10-2024, 20:01:59Ouias la total, réduit à 10 et il ne sera pas là contre Liverpool... Va falloir s'habituer à souvent finir à 10 cette saison, on nous fait aucun cadeau !

Il est mérité le rouge pour moi.
Saliba doit mieux jouer le coup mais punaise, Trossard ...

Vincent92

Point positif il va pouvoir se reposer un peu.  :ascfr: