Arsenal Supporter Club France

[CL - J2] Arsenal 2-0 PSG

Démarré par TheMerse, 30-09-2024, 12:38:15

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

Citation de: DiosBergkamp le 02-10-2024, 10:48:28On aurait même pu avoir 18 points sans s'être fait enfiler deux fois par l'arbitrage  :bed:

je pense éffectivement qu'a 11 on aurait au minimum 16 voir 18 points aujourd'hui

we are the Arsenal !

Citation de: Atys le 02-10-2024, 10:27:17Au niveau des résultats c'est effectivement presque carton plein et ça se passe bien malgré les blessures
Après le match contre le PSG me laisse un peu dubitatif car on pouvait faire mieux en jouant
Mais bon on a gagné et c'est ce que cherchait Arteta
Après nos derniers matchs on pouvait pas jouer la deuxième comme la première. Les prochains matchs on va essayer de faire la même chose, en gros faire la différence en première et gérer la deuxième pas le choix.

Vince

CiterConférence post-Match

Déçu de ne pas avoir pu tuer le match ?

Oui, surtout après notre entame de match, notre détermination, notre courage, la qualité qu'on a montré contre eux, en étant si dominateur et en marquant 2 buts. On aurait voulu jouer différemment en seconde mi temps probablement. Être plus dominateur, plus sûr techniquement avec le ballon. On a eu 3 occasions de marquer un 3ème but et ça aurait tué le match. Mais on l'a pas fait. Félicitations à eux, ils ont fait des changements et on a dû s'adapter et jouer dans une zone différente où on est moins à l'aise pour contrôler le jeu.

La forme d'Havertz ..

Très puissant, intelligent aussi. Il occupe bien les espaces, il a un bon jeu de liaison. Maintenant quand il s'approche du but on a le sentiment qu'il peut marquer. C'est un très beau but et une très bonne performance globalement.

La sortie de Timber ..

Il a fait une grosse première mi temps, mais il a sans doute senti quelque chose de musculaire, il n'était pas sûr. Je n'ai pas voulu prendre de risque. Il a été out un an, il a beaucoup joué dernièrement, probablement trop, et on doit le gérer.

Tu vas commencer à regarder ce tableau à 36 équipes ?

C'est trop tôt. Beaucoup d'équipes doivent jouer des matchs difficiles chez eux, à l'extérieur. On doit s'adapter. On ne sait pas encore combien de points on aura besoin. Tout ce qu'on peut faire c'est nous concentrer sur notre jeu et gagner nos match, comme ce soir. Et maintenant on est concentré sur la Premier League.

Si ces premiers matchs de groupe manquent d'enjeux par rapport à l'ancien format ..

Je ne sais pas. On veut être à notre meilleur niveau pour ne pas avoir à jouer plus de match, et pour avoir un bon tirage. Ce sera long encore.

Saka a dit que c'est l'année d'Arsenal ..

Si les joueurs le sentent alors on est sur la bonne voie, c'est bon signe. C'est une soirée dont on peut se réjouir, car c'était contre une des meilleures équipes au monde et on a réussit à gagner. Donc c'est bon signe.

Merino ..

Il a signé et lors de son premier entrainement il s'est blessé. Il a eu un entrainement avant le match et il était prêt. Il était très décidé à participer aujourd'hui. Avec nos blessures et les changements qu'on devait faire, on était confiant qu'il pouvait nous aider. Je pense qu'il a fait une bonne entrée.

Si l'équipe est plus roublarde que les années précédentes ..

Je pense qu'on est confiant qu'on peut gagner dans différents contextes, en Europe notamment car c'est très différent de la PL. On a fait preuve de maturité, on a montré comment on peut se comporter contre une équipe européenne et j'ai bien aimé.

Calafiori en électron libre ..

Il a la capacité à évoluer dans différents espaces. Il le faisait en Italie. C'est pour ça qu'on l'a signé. D'abord c'est un très bon défenseur, il a une présence et de l'énergie et beaucoup d'engagement. Ensuite il a du courage. Peu importe les situations il demande le ballon et veut créer quelque chose avec.

Content de Rice en relayeur ?

Très content. On doit comprendre le contexte des matchs. Samedi dernier il était très dominateur avec le ballon, il a fait un des meilleurs matchs de la saison en terme de stats. Mais le contexte était différent aujourd'hui, il a la capacité à s'adapter et rester très important pour l'équipe. Il a joué 6 aussi en seconde mi temps, il a de grande qualité et nous apporte beaucoup.

Tu penses que l'équipe se comportera différemment en Europe cette saison ?

Oui, j'ai senti ça hier aussi dans la préparation. Je pense qu'ils avaient quelque chose à prouver ce soir, comment on peut imposer notre jeu et être très dominant. Il faut continuer.

Un match qui peut donner confiance en Europe ..

Ce sont des soirées spéciales contre de grands Clubs européens. La confiance peut donner de l'énergie à tout le monde. D'abord il faut être confiant qu'on peut le faire, et alors on a de très bonnes chances de les battre. Ca va aider.

Le calme de l'équipe ..

Oui j'ai apprécié, surtout après ce qui s'est passé le weekend dernier. Donc bien gérer nos émotions, rester dans le match, j'étais content de ça. Même si en seconde mi temps il y avait pas mal de choses qu'on aurait dû mieux faire.

Lba

Surpris par vos commentaires, je trouve que le match à été bien géré dans l'ensemble

On aurait dû tuer le match c'est vrai, si Martinelli marque sa reprise mamamia, quel but ça aurait été, quelle action !

On a reculé un peu en seconde mais défensivement c'est très très fort. Et malgré quelques changements on a pas vraiment tremblés. Timber semble très très bon lui aussi...encore une bonne pioche

Il reste un match, on est en bonne position, on va pouvoir récupérer des joueurs, tout va bien

Vince

J'ai pas lu tout les commentaires mais au-delà du résultat, une nouvelle fois on arrive pas à garder le ballon. 38% de possession à l'Emirates ça a pas dû nous arriver souvent. Même Arteta s'en est plaint.

TITI N°1BIS

02-10-2024, 16:22:20 #125 Dernière édition: 02-10-2024, 16:28:20 par TITI N°1BIS
Vince qui à la fin du match ne retient une fois de plus que du négatif pour lui  :lmao:

qu'est ce qu'on en à a foutre d'avoir 35 ou 65% de possession sérieux on gagne 2-0 ....!!!  :sorry:

Le PSG à 65% et n'a pas marqué un but et rentre à la maison avec 0 point wahou super ...!!
si tu regarde les zones de possession la tu vois que le PSG à joué à la baballe à 35m de nos cages donc stérile alors que nos 35% sont des attaques et des contres.

Arteta à visiblement décidé de s'adapter aux forces et faiblesses des équipes pour les contrer et pour éviter de se livrer face à une équipe qui à l'habitude d'avoir la possession et aurait joué dans notre dos avec Barcola et Doué pour nous prendre à revers.... je trouve ça complétement logique et intelligent et on aura la même tactique face à Liverpool par exemple  :thanx:
Moi je trouve juste qu'en 2eme mi-temps on à trop géré parce que je pense qu'on pouvait leur en mettre encore 1 ou 2 le goal average peut être important à la fin
Mais faire une fixation sur les % de possession ça n'a aucun sens au vu de resultat final

Vince

Donc t'es pas d'accord avec Arteta ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-10-2024, 16:24:03Donc t'es pas d'accord avec Arteta ?

sur la tactique si bien sur c'est ce qui marche le mieux face à ce genre d'équipe (exemple city tu veux jouer à la baballe face à eux tu prend 5/0 tu joue les contres tu ne perds pas) moi c'est l'engagement des joueurs en 2eme mi-temps qui m'a géné parce qu'on aurait pu plus pousser pour les tuer même si je peux aussi comprendre que l'enchainement des matchs peut pousser l'équipe à plus gérer niveau physique

Vince

Mais Arteta dit lui-même qu'il aurait voulu que l'équipe joue différemment en seconde mi temps.

TITI N°1BIS

Oui mais on à pu presser haut qu'en 1er mi-temps parce que physiquement je pense que les joueurs n'ont pas le gaz pour le faire en 2eme

On joue tout les 3 jours depuis le début de saison, on à joué 4 gros matchs à l'extérieur villa/spurs/city/atalanta et on à eu pas mal de blessés ce qui favorise pas la rotation non plus, jesus, tomy, odegaard, zinchenko, merino

Donc je pense que pour le moment l'équipe à du mal à garder un pressing pendant 90 minutes donc même si moi aussi j'aurais voulu une 2eme mi-temps plus conquérante je pense que les joueurs se gérent physiquement

DiosBergkamp

En 70 matchs de C1, le PSG avait jamais créé autant de xg (0.3), on a bien maitrisé notre sujet. Sans Odegaard on sort ce 4-4-2 où on a pas de créateur et seulement Saka pour garder la balle, je pense que laisser le ballon est une bonne tactique. 3 points de plus  :guinness:

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-10-2024, 15:32:46J'ai pas lu tout les commentaires mais au-delà du résultat, une nouvelle fois on arrive pas à garder le ballon. 38% de possession à l'Emirates ça a pas dû nous arriver souvent. Même Arteta s'en est plaint.
Fut un temps où on avait 80% de possession de balle mais on perdait les matchs les plus importants. Ce temps ne me manque pas.

Dingue de se plaindre de la possession sur un match de LDC que l'on gagne 2-0  :lmao:

Qu'Arteta s'en plaigne, c'est une chose. Il veut tirer l'équipe vers le haut. Mais difficile de se montrer critique de notre position de supporter.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Arteta s'en plaint car c'était un problème. C'était un match qu'on a pas vraiment contrôlé autrement qu'en défendant un acquis, là on est chez nous et on a pas l'excuse d'être à 10. Donc c'est normal de trouver ça dommage. Là on ne retiens que le résultat, mais c'était vraiment fragile, ce penalty aurait très bien pu être sifflé, on se rappelle de la faute de Rice à l'entrée de la surface, la barre, quelques autres occasions, et on aurait très bien pu revivre ce qu'on a vécu ce weekend contre Leicester. Donc on s'en sort cette fois, mais d'autres jours on aurait pas obtenu le même résultat, c'est pour ça que parfois il y a des choses positives à dire dans une défaite comme il y a des choses négatives à dire dans une victoire.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-10-2024, 17:35:27Arteta s'en plaint car c'était un problème. C'était un match qu'on a pas vraiment contrôlé autrement qu'en défendant un acquis, là on est chez nous et on a pas l'excuse d'être à 10. Donc c'est normal de trouver ça dommage. Là on ne retiens que le résultat, mais c'était vraiment fragile, ce penalty aurait très bien pu être sifflé, on se rappelle de la faute de Rice à l'entrée de la surface, la barre, quelques autres occasions, et on aurait très bien pu revivre ce qu'on a vécu ce weekend contre Leicester. Donc on s'en sort cette fois, mais d'autres jours on aurait pas obtenu le même résultat, c'est pour ça que parfois il y a des choses positives à dire dans une défaite comme il y a des choses négatives à dire dans une victoire.

Avec des si Vince on serait champion d'Angleterre aussi  :lmao:

Plus sérieusement, avec des si on aurait pu aussi en marquer 4 si martinelli tire pas sur le gardien si Martinelli enroule mieux son ballon à ras de terre sur une autre frappe etc etc.... bref tout ça pour dire que la réalité et celle de la fin du match et de son déroulement

DiosBergkamp

Oui oui, tellement fragile que le PSG a jamais été aussi inoffensif  :bed:

Vince

Faut dire qu'on était en nombre dans notre surface et qu'ils ont fait presque tout le match sans avant centre. Mais ce score est pour le moins flatteur, Arteta en est conscient.

Nono

?s=19

Thread intéressant sur notre tactique mise en place.

Tactiquement, l'équipe est devenue très très forte.

we are the Arsenal !

02-10-2024, 21:49:54 #137 Dernière édition: 02-10-2024, 21:54:08 par we are the Arsenal !
Citation de: TITI N°1BIS le 02-10-2024, 16:22:20Vince qui à la fin du match ne retient une fois de plus que du négatif pour lui  :lmao:

qu'est ce qu'on en à a foutre d'avoir 35 ou 65% de possession sérieux on gagne 2-0 ....!!!  :sorry:

Le PSG à 65% et n'a pas marqué un but et rentre à la maison avec 0 point wahou super ...!!
si tu regarde les zones de possession la tu vois que le PSG à joué à la baballe à 35m de nos cages donc stérile alors que nos 35% sont des attaques et des contres.

Arteta à visiblement décidé de s'adapter aux forces et faiblesses des équipes pour les contrer et pour éviter de se livrer face à une équipe qui à l'habitude d'avoir la possession et aurait joué dans notre dos avec Barcola et Doué pour nous prendre à revers.... je trouve ça complétement logique et intelligent et on aura la même tactique face à Liverpool par exemple  :thanx:
Moi je trouve juste qu'en 2eme mi-temps on à trop géré parce que je pense qu'on pouvait leur en mettre encore 1 ou 2 le goal average peut être important à la fin
Mais faire une fixation sur les % de possession ça n'a aucun sens au vu de resultat final
Ça doit faire 2-3 ans que Vince n'a pas plus félicité une performance de l'équipe, parce que ça voudrait dire féliciter Arteta...

Citation de: Vince le 02-10-2024, 17:35:27Arteta s'en plaint car c'était un problème. C'était un match qu'on a pas vraiment contrôlé autrement qu'en défendant un acquis, là on est chez nous et on a pas l'excuse d'être à 10. Donc c'est normal de trouver ça dommage. Là on ne retiens que le résultat, mais c'était vraiment fragile, ce penalty aurait très bien pu être sifflé, on se rappelle de la faute de Rice à l'entrée de la surface, la barre, quelques autres occasions, et on aurait très bien pu revivre ce qu'on a vécu ce weekend contre Leicester. Donc on s'en sort cette fois, mais d'autres jours on aurait pas obtenu le même résultat, c'est pour ça que parfois il y a des choses positives à dire dans une défaite comme il y a des choses négatives à dire dans une victoire.

Clairement on avait pas l'énergie pour continuer le pressing en deuxième, c'était peut être pas le plan de laisser la possession au PSG pendant le majeure partie du temps en deuxième, mais les joueurs ont pris le risque de défendre ces deux buts d'avance, car les matchs s'enchainent et on a déjà dépensé pas mal d'énergie. Un but du PSG et ça aurait compliqué la fin du match, mais au final c'est passé. 

En plus vaut mieux jouer avec un bloc bas contre le PSG dont le point fort c'est de prendre la profondeur dans le dos des défenseurs. 

Nono

Et faut pas oublier que Kiwior à gauche et Cala à droite en seconde mi-temps, ça change pas mal de choses.

we are the Arsenal !

Kiwior c'est quand même un cran un dessous des autres, bon après il ne joue pas beaucoup, et ça se ressent dès qu'il rentre.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-10-2024, 18:05:19Faut dire qu'on était en nombre dans notre surface et qu'ils ont fait presque tout le match sans avant centre. Mais ce score est pour le moins flatteur, Arteta en est conscient.

Tu me fatigue.... :guinness:

jones79

Pour moi c'est un bon résultat. PSG ce n'est pas une petite équipe. Pour le moment nous sommes invaincu dans toutes les compétitions, malgré le fait d'avoir joué deux matchs à 10.

DiosBergkamp

Pour rajouter une couche de stat, j'ai lu que ça faisait aussi 50 matchs de C1 de suite que le PSG marquait  :wtf:

we are the Arsenal !

Citation de: TITI N°1BIS le 03-10-2024, 00:16:32Tu me fatigue.... :guinness:
Et dire qu'à l'époque il osait te traiter de grincheux TITI :lol: Au moins tu avais des raisons de l'être, Vince c'est totalement gratuit, juste parce qu'il n'aime pas Arteta...

Bouligoal

Si on m'avait dit un jour que les rôles seraient inversés entre Titi et Vince, je n'y aurai jamais cru  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lba

le pessimisme de titi n'était pas plus justifié que celui de Vince et quelqu'un qui a cette attitude quotidiennement pendant des mois et des mois c'est désagréable, ni mieux ni moins bien

Gunmed

Citation de: jones79 le 03-10-2024, 06:56:59Pour moi c'est un bon résultat. PSG ce n'est pas une petite équipe. Pour le moment nous sommes invaincu dans toutes les compétitions, malgré le fait d'avoir joué deux matchs à 10.

Citation de: DiosBergkamp le 03-10-2024, 07:41:55Pour rajouter une couche de stat, j'ai lu que ça faisait aussi 50 matchs de C1 de suite que le PSG marquait  :wtf:

Et le PSG aussi était invaincu cette saison, première défaite.

TITI N°1BIS

Citation de: Lba le 03-10-2024, 10:34:14le pessimisme de titi n'était pas plus justifié que celui de Vince et quelqu'un qui a cette attitude quotidiennement pendant des mois et des mois c'est désagréable, ni mieux ni moins bien

ouais enfin quand je critiquais l'équipe n'était pas en tête du championnat ou dans la course au titre, quand je critiquais WENGER on prenais branlée sur branlée face aux gros du championnat 8/2 MU...6/0 Chelsea ...5/0 liverpool idem bayern et j'en passe il faut remettre l'église au milieu du village quand même

Nono

Citation de: Lba le 03-10-2024, 10:34:14le pessimisme de titi n'était pas plus justifié que celui de Vince et quelqu'un qui a cette attitude quotidiennement pendant des mois et des mois c'est désagréable, ni mieux ni moins bien

Les époques ont changé mais on vivait une période où on avait plus gagné aucun titre (2005-2014) et qu'on régressait chaque année.

jones79

Citation de: Nono le 03-10-2024, 13:31:12Les époques ont changé mais on vivait une période où on avait plus gagné aucun titre (2005-2014) et qu'on régressait chaque année.
Et les F.A. Cups :pipe: