Arsenal Supporter Club France

33 - Riccardo Calafiori

Démarré par Vince, 29-07-2024, 19:24:21

« précédent - suivant »

Vince

Mais tu utilise ça comme une preuve, donc ça veut dire qu'on était favorisé la saison dernière ? Peut-être qu'on a aussi notre part de responsabilité dans cette stat. Mais de manière générale je crois qu'il y a plus de cartons que d'habitude cette saison, on a vu pas mal d'expulsions. On a vu un match avec 14 cartons jaunes je crois, un autre avec un peu moins.

DiosBergkamp

Oui nos joueurs sont sans doute plus bêtes que la moyenne, ça tient la route  :strong:

Vince

On est 8ème en terme de carton jaune, donc plutôt dans la moyenne pour l'instant.

Gunmed

Comme d'hab tu essayes de nous enfumer

Qu'est qu'on s'en fiche des dark arts subis ou fait, ou l'équipe faillible ou infaillible.

Parfois suivant les actions, l'arbitrage peut être subjectif ça c'est clair.
Mais quand on est intransigeant sur des cartons jaunes donnés pour avoir touché la balle après le coup de sifflet ça devient une règle et plus subjectif.

Tu vois la différence ? Ce n'est pas une faute qu'il faut juger, c'est clair comme action. Tu touches la balle après le sifflet tu prends un jaune. On l'a constaté 2 fois déjà.

Donc logiquement quand on perd 2 fois un joueur sur ce type d'action et qu'on perd potentiellement 4 points, on attend que la même sévérité soit appliquée ailleurs.

Ça te paraît plus clair ?

Floh27

Je l'ai trouvé plus fébrile ce soir, un peu de nervosité, moins juste dans ces interventions et relances. Il était peut être pas au top physiquement

DiosBergkamp

C'était déjà le cas sur ses premiers matchs : pas très rapide, pas toujours bien placé et a tendance à se jeter. Hier il a ajouté quelques pertes de balle bêtes. On a déjà pris plusieurs buts venant de son côté.

Bref il va avoir le traitement de Zinchenko si il continue: il va diviser la fanbase :lol:

TITI N°1BIS

il va surement progresser apprendre à se placer en fonction de ses partenaires mais dans l'engagement dans le duel et quand il decide de partir balle au pied il est très interessant

Atys

Bon joueur c'est évident mais surpris hier par son manque de vitesse notamment face à Hakimi.

Nono

Hakimi lancé comme ça, c'est une fusée quand même.

Vince

Sympa l'arbitre une nouvelle fois :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-10-2024, 14:56:24Sympa l'arbitre une nouvelle fois :lol:
De ne pas avoir donné penalty sur sa main ? Ce sont les nouvelles "normes". C'est surtout de siffler pénalty qui aura été scandaleux (ou pas "sympa"). A moins que tu parles d'autre chose ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Non, c'est bien la main. Mais j'imagine que si c'était dans l'autre sens et qu'on était mené au score vous ne vous seriez jamais plaint :P

TITI N°1BIS

DiosBergkamp

Oh wow mêmes les parisiens je pense pas qu'ils la réclament, incroyable la descente aux enfers de Vince :lmao:

Vince

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-10-2024, 15:30:02Non, c'est bien la main. Mais j'imagine que si c'était dans l'autre sens et qu'on était mené au score vous ne vous seriez jamais plaint :P
Vince, ce type de main n'est plus sifflée... L'arbitre n'a pas été sympa, il a juste appliqué les nouvelles "normes" concernant les mains dans la surface.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 02-10-2024, 16:43:40Oh wow mêmes les parisiens je pense pas qu'ils la réclament, incroyable la descente aux enfers de Vince :lmao:
Ils là réclamaient clairement surtout sur le banc de touche  :guinness:

Vince

Et donc tu te serais pas plains si c'était dans l'autre sens, c'est ça ... :lol:

C'est dans le même match où Rice ne prend pas de jaune sur une grosse faute à l'entrée de la surface sur une action dangereuse, ou il fait une prise de catch sur un corner en fin de match. Globalement c'est un match où on s'en sort bien. Ca arrive.

TITI N°1BIS

tu passes ton temps à nous donner les possibles cartons ou faits de jeu pour minimiser nos résultats tu vas faire ça toute la saison sérieux ???
Non parce que tu deviens une caricature la vraiment

Vince

En fait j'aurais pas réagis si il restait des forumeurs capable de l'admettre quand on s'en sort bien sur ces actions. Si quelqu'un en avait déjà parlé, j'aurais rien dit.

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 02-10-2024, 17:31:14Vince, ce type de main n'est plus sifflée... L'arbitre n'a pas été sympa, il a juste appliqué les nouvelles "normes" concernant les mains dans la surface.
C'est quoi la nouvelle norme ? Ce genre de main aurait été sifflé en CL la saison dernière, mais pas forcément en PL.

Vince

Normes ou pas, les mains c'est à l'appréciation de l'arbitre, donc très inconstant d'un match à l'autre, ou même dans un même match. Donc typiquement ce que vous reprochiez, le manque de constance, nous a été favorable cette fois.

DiosBergkamp

Ben non puisqu'on est (à peu près) tous d'accord pour dire que cette une pas une main qui se siffle (involontaire, après une déviation, pas dans le sens du but,...)
Utiliser ça comme une preuve que parfois ça va dans notre sens, ça en dit long sur le manque d'exemples réels :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 02-10-2024, 18:08:02En fait j'aurais pas réagis si il restait des forumeurs capable de l'admettre quand on s'en sort bien sur ces actions. Si quelqu'un en avait déjà parlé, j'aurais rien dit.

Personne en a parlé parce que y a que toi pour chercher des poils sur les yeux sérieux... :clown:

Gunmed

Le problème avec Vince c'est que si on défend une action favorable à notre équipe, c'est qu'on est pas objectif. On sait être un minimum objectif. Lorsque Partey a provoqué un penalty, bizarrement personne n'a bronché. Il y avait faute donc on sait être un minimum objectif.

Honnêtement, c'est un dégagement d'un de nos joueurs à l'opposé de la direction du but, qui n'annihile pas une action offensive, ni même un tir. Calafiori est surpris que la balle aille sur lui car il n'est pas en position de défense.

j'ai aucun de mal à dire que dans le sens inverse, ça aurait été extrêmement sévère de siffler.

Pendant le match, Govou (consultant lors du match) s'est posé la question de savoir si ça devait être sifflé, et alors que pendant tout le match ils semblaient encourager le PSG, il a dit que de son point de vue, il préfère que ce genre de main ne soit pas sifflé.

Et clairement, ça va à l'encontre de l'esprit sportif.

Bouligoal

Citation de: Vince le 02-10-2024, 17:49:06Et donc tu te serais pas plains si c'était dans l'autre sens, c'est ça ... :lol:

C'est une main où la distance est très courte entre le moment où le ballon est dégagé et le moment où elle touche le bras. Ça signifie qu'à part se couper le bras, cette main est inévitable. Aussi, le ballon ne va pas vers le but, il va à l'opposé. Il n'empêche donc absolument pas un but, ni même une action de but.
Conclusion : pas de penalty. Ce n'est pas être sympa. Ce n'est pas être avantagé. C'est juste suivre les nouvelles règles/normes.

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Les mains sifflées alors que la ballon est retourné et arrive vite sur le défenseur, j'ai toujours trouvé ça ridicule de siffler cela.

TITI N°1BIS

On peu rajouter que c'est le ballon qui va sur la main du joueur qui ne bouge pas à aucun moment le bras fait un mouvement vers le ballon pour empécher le ballon de passer , c'est toute la différence avec la main du real hier ou le ballon est est parti et on voit la main du joueur aller au ballon

Vince

Mais vous êtes quand même conscient qu'on en aurait parlé pendant toute la saison si c'était dans l'autre sens ? Parce que des mains comme ça sont régulièrement sifflées. Bien sûr il y a pas de constance car c'est à l'appréciation de l'arbitre, mais preuve qu'on peut aussi profiter de ce manque de constance parfois.

Si vous êtes conscient que dans l'autre sens vous auriez pas du tout eu le même discours et vous auriez critiqué l'arbitrage on peut passer à autre chose.

TITI N°1BIS

On peu passer à autre chose ???  :lmao:
On est conscient ???  :boring:

Non mais Vince tu fais une fixette tout seule la je crois que beaucoup ici en on rien à f.... de tes polémiques incessante sur des détails tout ça pour ne relever que du négatif ou trouver encore un nouveau moyen pour ne pas montrer la moindre satisfaction de nos performances de notre début de saison...  :clown:

oui passe à autre chose mais fait le pour plusieurs matchs parce que tu deviens très lourd avec tes polémiques sur les possibles cartons les possibles fautes les possibles mains les possibles du possible  :jesors: