Arsenal Supporter Club France

33 - Riccardo Calafiori

Démarré par Vince, 29-07-2024, 19:24:21

« précédent - suivant »

Vince

Non, j'ai dit que les cartons de Rice et Trossard étaient sévères. Mais de là à parler de vol, non.

TITI N°1BIS

je n'ai pas utilisé le mot "vol" mais on c'est quand même bien fait enfumé par l'arbitrage depuis le début de saison

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 30-09-2024, 14:51:27Quand je dis que les supporters ne retiennent que les décisions qui leur sont défavorable, pour me répondre vous m'énumérez toutes les décisions que vous considérez défavorables. En gros vous êtes d'accord avec moi.

Sauf que tu avances le fait que Calafiori aurait dû se prendre un rouge et qu'il ne l'a pas pris, donc tu estimes qu'on a été avantagé sur ce match par l'arbitre.
C'est faux. Calafiori doit prendre un 2e jaune oui. Mais tu oublies de stipuler que Skipp doit prendre un jaune en première mi-temps pour les crampons sur la cheville de Martinelli, puis un autre jaune pour les crampons sur la cheville de Saka en 2e mi-temps et que le seule jaune qu'il prend c'est pour un pauvre tirage de maillot. Donc l'arbitre a oublié d'exclure une fois un de nos joueurs et 2 fois un joueur de Leicester. Il a donc avantagé Leicester.

D'ailleurs en parlant d'avantage : sur la faute sur Saka, il fait durer l'avantage 3 secondes. Même Jean Luc Arribart a gueulé en direct parce que ce n'était pas un vrai avantage.

Vince

On a été avantagé par l'arbitrage sur cette action, oui, tu le dis toi-même. Et c'est à 2-2 c'est un moment qui aurait pu changer beaucoup dans le match.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 30-09-2024, 19:51:55On a été avantagé par l'arbitrage sur cette action, oui, tu le dis toi-même. Et c'est à 2-2 c'est un moment qui aurait pu changer beaucoup dans le match.

Ça t'arrive sinon de faire autre chose que de dire du mal sur l'équipe les possibles cartons et j'en passe sérieux ?

Parce que tu deviens vraiment lourd Vince sérieux chaque match on a droit à la même rengaine

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 30-09-2024, 20:00:47Ça t'arrive sinon de faire autre chose que de dire du mal sur l'équipe les possibles cartons et j'en passe sérieux ?

Parce que tu deviens vraiment lourd Vince sérieux chaque match on a droit à la même rengaine
On peut dire la même chose de toi franchement....

TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 30-09-2024, 20:17:13On peut dire la même chose de toi franchement....

A l'avocat de Vince est de retour ...a oui en quoi je critique l'équipe moi tu m'explique ?

Vince

En fait si vous en aviez déjà parlé, j'en aurais pas parlé du tout. Surtout qu'on laisse penser qu'Arsenal serait la cible des arbitres, alors que comme tout le monde on profite aussi des décisions parfois.

we are the Arsenal !

30-09-2024, 20:52:00 #128 Dernière édition: 30-09-2024, 21:57:37 par we are the Arsenal !
Sur ce match les deux équipes ont profité de décisions en leur faveur, et on a jamais dit que toutes les décisions étaient contre nous c'est ridicule. Par contre cette saison pour l'instant, on est la seule équipe à avoir été puni par deux fois d'un carton rouge, pour une faute que tout le monde fait à chaque match !!! 

Vince

On est pas les seuls à prendre un jaune pour ça, cette saison ou les autres. Mais oui c'est sévère sur un second carton. On est quand même au courant que ça peut avoir pour conséquence un jaune, donc quand nos joueurs ont un jaune ils doivent éviter de faire ça. Rice n'aurait pas dû le faire. Et pour Trossard c'est différent, mais sa faute en elle-même est pas une faute que tu fais quand t'as déjà un jaune.

Nono

Rice, il a à peine touché le ballon qui était loin de la faute, mettre un second jaune là dessus, c'est quand même ultra sévère.

Pour Trossard, il cherche pas à gagner du temps, la mi-temps était finie.

Au delà de ça, c'est quand même rarement sanctionné et là, 2 fois, c'est un second jaune, c'est très sévère.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-09-2024, 20:59:56On est pas les seuls à prendre un jaune pour ça, cette saison ou les autres. Mais oui c'est sévère sur un second carton. On est quand même au courant que ça peut avoir pour conséquence un jaune, donc quand nos joueurs ont un jaune ils doivent éviter de faire ça. Rice n'aurait pas dû le faire. Et pour Trossard c'est différent, mais sa faute en elle-même est pas une faute que tu fais quand t'as déjà un jaune.
C'est juste ridicule d'expulser un joueur sur ce genre de situation sans même avertir le dit joueur qu'il est sous le coup d'un deuxième carton jaune, à la limite s'il récidive il aura mérité son deuxième jaune. Ça montre juste que ces deux arbitres étaient déterminés à nous réduire à 10, presque ils n'attendaient que ça.

En tout cas, on est les seuls a avoir été puni aussi sévèrement !!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 30-09-2024, 20:44:05Surtout qu'on laisse penser qu'Arsenal serait la cible des arbitres, alors que comme tout le monde on profite aussi des décisions parfois.

On est en tous cas les seuls des grosses équipes à être sur-sanctionné depuis que la VAR est en place (deux fois plus d'expulsion pour nous que pour nos adversaires, pour nos concurrents du top 6 c'est l'inverse, ils ont eu moins de joueurs exclus que leurs adversaires).
On a aussi plus souvent des cartons rouges reçus tôt dans le match : quand on prend rouge, on est en moyenne à 10 pendant 35 minutes sur 90, nos adversaires 15 minutes sur 90.
Et pendant ces 5 années de VAR, elle n'a jugé qu'une seule fois utile d'exclure un joueur adverse.

Donc soit nos joueurs sont vraiment idiots, et mérite de prendre 2 fois plus de rouge et de les prendre 2 fois plus tôt, soit on a pas un arbitrage normal.

Ca, c'est pour les stats. Quand on prend les cartons un par un, on en a quand même une floppée qui sont incroyablement durs, et toujours à sens unique.

Vince

OK mais l'année dernière on a été l'équipe la moins sanctionnée du championnat. Donc on était favorisé si on suit cette logique ? Pourquoi pendant l'été les arbitres auraient changé d'avis et décidé de nous défavoriser ? Quand on commence à penser comme ça, je me demande quel est l'intérêt de regarder les matchs. Ou alors c'est juste pour se rassurer à chaque fois qu'on perd des points, parce que c'est tellement plus rassurant de se convaincre que l'équipe est infaillible mais victime de l'arbitrage.

TITI N°1BIS

01-10-2024, 15:36:05 #134 Dernière édition: 01-10-2024, 15:43:37 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 01-10-2024, 15:21:36OK mais l'année dernière on a été l'équipe la moins sanctionnée du championnat. Donc on était favorisé si on suit cette logique ? Pourquoi pendant l'été les arbitres auraient changé d'avis et décidé de nous défavoriser ? Quand on commence à penser comme ça, je me demande quel est l'intérêt de regarder les matchs. Ou alors c'est juste pour se rassurer à chaque fois qu'on perd des points, parce que c'est tellement plus rassurant de se convaincre que l'équipe est infaillible mais victime de l'arbitrage.

Arrête de noyer le poisson personne ne te parle de l'année dernière on te parle de cette année de ce début de championnat pas de celui de l'an passé ....!!

Ensuite effectivement on se demande l'interet "pour toi surtout" de regarder les matchs puisque quoi qu'il arrive tu passes ton temps à tout critiquer au club ou à tout minimiser .....On gagne parce que machin manquait en face, on gagne parce que l'arbitre à pas sortie  un rouge , parce qu'on à eu de la chance, parce qu'il pleuvait ......bref tu minimise toutes nos perfs et maintenant tu vas même nous chercher des possibles cartons qu'on à pas eu mais tu veux pas admettre que sur Brigthon et City on c'est fait enfler par l'arbitrage dans le même match y à des fautes similaires des deux côtés et seul Arsenal est puni .....!!

Putain c'est franchement lourd ton pessimisme à outrance sous Arteta sérieux ..... je sais pas moi prend encore des vacances va regarder un autre club va faire un tour sur les sites des équipes qui galèrent sérieux ça te fera peut être un peu plus apprécier ce qui se passe au club depuis 3 ans 

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 01-10-2024, 15:21:36OK mais l'année dernière on a été l'équipe la moins sanctionnée du championnat. Donc on était favorisé si on suit cette logique ?

On en revient à un de mes posts il y a quelques jours : tu peux choisir de prendre une saison comme référence car ça va dans ton sens, je préfère prendre 5 années de VAR pour avoir une vraie stat  :thanx:

Vince

Donc tu prends les saisons où on termine 8ème ? Je vois pas trop le rapport avec la VAR, les deux cartons dont tu parles n'ont pas été donné par la VAR vu que ce sont des jaunes.

Gunmed

Tiens vous que vous vous poser la question de pourquoi les arbitres se focalisent plus sur notre équipe, ce que Vince ne semble pas croire.
Bizarrement il y a une vidéo Eurosport qui en parle aussi, regardez le titre :

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2024-2025/dark-arts-pourquoi-l-angleterre-s-est-elle-liguee-contre-arsenal_vid2248585/video.shtml

m'en rappelle plus bien, mais globalement ça parle des autres équipes qui se sont plaint à la PGMOL des "dark arts" d'Arsenal, notamment quelques gains de temps si je me souviens bien, des blocages sur les coups de pied arrêtés et corners et le fait qu'on devienne un vrai concurrent au titre donc forcément on a plus d'ennemi qui "veulent notre peau" en la faisant courte.

Donc Vince, ce n'est pas qu'un sentiment de 3/4 forumeurs ici puisque même Eurosport traite du sujet.

Vince

Tu mélanges un peu tout. Déjà c'est pas Eurosport mais Philippe Auclair, journaliste fan d'Arsenal. Ensuite il reprend un paragraphe très vague d'un article du Daily Mail qui parle de Clubs qui auraient contacté la PGMOL pour se plaindre, mais on sait pas exactement de quoi. Nous même on s'est plaint auprès de la PGMOL par le passé. Et la logique qui fait que plus un Club est bien classé, plus il a d'ennemis ... dans ce cas on a moins d'ennemis que City qui "veulent leur peau".

Il y a beaucoup de paranoia là, peut-être que c'est rassurant aussi de s'imaginer que le monde entier nous en veut. Le problème c'est que tout les supporters pensent ça, et honnêtement en réalité est-ce qu'on est autant obsédé par eux ? Non. Donc ils sont sans doute pas si obsédé de nous qu'on le croit.

TITI N°1BIS

je pense quand même qu'un club comme CITY c'est foutu de notre gueule pendant très longtemps mais aujourd'hui ils s'aperçoivent qu'il n'arrive plus à nous battre et que les matchs sont de plus en plus compliqué face à nous .... y a qu'a voir les déclarations d'après match des joueurs de city et leurs comportement pour voir qu'ils sont frustrés de nous voir petit à petit leur résister.... notre faculté à être performant sur les corners emmerde aussi  tous le monde donc ils cherchent à nous faire sanctionner pour les blocs face au gardien notamment ....mais c'est très bien comme ça leur approche quand on les rencontre n'est plus la même et la notre non plus on arrive plus en victime mais on essaye de prendre des points à chaque match et on y parviens.

Vince

On se rappelle des matchs contre Newcastle à l'Emirates ou chez eux, on était super frustré aussi. Est-ce que c'est parce qu'on considérait Newcastle comme notre rival ou notre égal et donc on en a fait notre ennemis, je sais pas. C'est juste le contexte du match.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 01-10-2024, 16:35:02Donc tu prends les saisons où on termine 8ème ? Je vois pas trop le rapport avec la VAR, les deux cartons dont tu parles n'ont pas été donné par la VAR vu que ce sont des jaunes.

Car c'est le point de départ que j'ai trouvé sur reddit, qui est un bon point de départ car la VAR était censé pouvoir aider/corriger l'arbitre central, et donc empêcher qu'un seul homme ne décide de sanctionner plus durement une équipe que d'autres. Or on a de nombreux exemples où la VAR n'a pas aidé (car elle ne le pouvait pas ou qu'elle ne le voulait pas).

En l'occurence ce sont des stats, avec VAR ou sans VAR ce n'est pas la question : statistiquement on est énormément sanctionné par rapport à nos concurrents directs.

Vince

Oui mais la VAR ne peut pas agir sur ce genre d'action. C'est uniquement pour les rouges directs.

Gunmed

Citation de: Vince le 01-10-2024, 17:05:22Tu mélanges un peu tout. Déjà c'est pas Eurosport mais Philippe Auclair, journaliste fan d'Arsenal. Ensuite il reprend un paragraphe très vague d'un article du Daily Mail qui parle de Clubs qui auraient contacté la PGMOL pour se plaindre, mais on sait pas exactement de quoi. Nous même on s'est plaint auprès de la PGMOL par le passé. Et la logique qui fait que plus un Club est bien classé, plus il a d'ennemis ... dans ce cas on a moins d'ennemis que City qui "veulent leur peau".

Il y a beaucoup de paranoia là, peut-être que c'est rassurant aussi de s'imaginer que le monde entier nous en veut. Le problème c'est que tout les supporters pensent ça, et honnêtement en réalité est-ce qu'on est autant obsédé par eux ? Non. Donc ils sont sans doute pas si obsédé de nous qu'on le croit.

Hein ? je mélange quoi ? Auclair est un consultant pour Eurosport, si eurosport en discute sur leur propre site c'est que c'est eurosport et pas une rediffusion d'une vidéo d'Auclair qui parle tout seul.

Deuxièmement, t'es en train de nous expliquer qu'Auclair, fan d'Arsenal n'est pas objectif mais que toi oui ...

Troisièmement, tu prends le contre exemple de city qui est premier, qui en fait sert ma cause, je te rappelle que city à 115 charges sur le dos notamment grâce à une pression des autres clubs de PL pour qu'ils soient punis.

Je crois que tu mélanges un peu tout. On parle pas de supporter mais d'arbitres. Les clubs se sont plains aux comités des arbitres pour que Arsenal soit un peu plus scrutés.
Alors peut-être que c'est faux, peut-être que c'est vain, mais peut-être aussi que ça joue inconsciemment dans la tête de certains arbitres.
Le fait même que le sujet tombe sur un grand site de sport pile au moment où nous avons ce sentiment n'y est pour moi pas un hasard.

Nono

Citation de: Gunmed le 01-10-2024, 16:56:55Tiens vous que vous vous poser la question de pourquoi les arbitres se focalisent plus sur notre équipe, ce que Vince ne semble pas croire.
Bizarrement il y a une vidéo Eurosport qui en parle aussi, regardez le titre :

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2024-2025/dark-arts-pourquoi-l-angleterre-s-est-elle-liguee-contre-arsenal_vid2248585/video.shtml

m'en rappelle plus bien, mais globalement ça parle des autres équipes qui se sont plaint à la PGMOL des "dark arts" d'Arsenal, notamment quelques gains de temps si je me souviens bien, des blocages sur les coups de pied arrêtés et corners et le fait qu'on devienne un vrai concurrent au titre donc forcément on a plus d'ennemi qui "veulent notre peau" en la faisant courte.

Donc Vince, ce n'est pas qu'un sentiment de 3/4 forumeurs ici puisque même Eurosport traite du sujet.

Ce qui est quand même drôle, c'est qu'à l'époque de Wenger, ça dérangeait personne que les équipes adverses jouaient dirty chez nous.

Vince

En fait, pour résumer, tout le monde est dérangé par ces "dark arts" quand on la subit. Pas quand nos rivaux les subissent, pas quand on les utilisent. Et c'est un peu comme tout, comme les erreurs d'arbitrages, etc ...

Là on en fait des tonnes alors que c'est juste la conséquence d'un match où les circonstances étaient particulières. Je pense que le problème avec Arsenal, c'est qu'on a énormément de supporters sur les réseaux sociaux, et étant supporters ils sont à fleur de peau dès la moindre attaque imaginée ou réelle face à leur Club. Il peut y avoir 80% de positif après un match, c'est les 20% qui font réagir et donc qui deviennent le sujet numéro un, et ça amplifie sans doute le sentiment que les médias sont contre eux. Peut-être que pour City qui a moins de supporters, les critiques sont les mêmes mais portent moins car elles font moins réagir. Mais sinon c'est pareil partout.

TITI N°1BIS

Il suffit de lire les médias anglais pour voir qu'on s'en ai pris plein la tronche de partout pendant 1 semaine....alors qu'au final c'est city qui était a critiquer pas foutu de nous battre a 11 vs 10...mais l'acharnement était bien sûr Arsenal

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 01-10-2024, 18:19:23Oui mais la VAR ne peut pas agir sur ce genre d'action. C'est uniquement pour les rouges directs.

Fallait juste lire la fin du message :P

CiterEn l'occurence ce sont des stats, avec VAR ou sans VAR ce n'est pas la question : statistiquement on est énormément sanctionné par rapport à nos concurrents directs.

Vince

Et sinon on a trouvé les supporters qui ne se considèrent pas défavorisé par les arbitres ? Tu crois que les fans de Man Utd pensent comment après le rouge de weekend dernier ? T'inquiète pas eux aussi compilent toutes les erreurs qu'ils considèrent les ont défavorisé, et en tirent la conclusion qu'il sont plus défavorisé que leurs rivaux. Pareil pour les Spurs ou Liverpool, même Man City se considère ciblé par les arbitres et la Premier League.

Donc faut prendre un pas de recul avec l'arbitrage, surtout que c'est dangereux car si on y croit vraiment, il y a plus aucun intérêt à regarder les matchs. Je pense que beaucoup n'y croit pas vraiment, et d'autres utilisent ça pousse se rassurer. C'est quand même beaucoup plus rassurant d'imaginer son équipe infaillible mais victime d'une force extérieur, que d'admettre qu'on est faillible comme les autres.

DiosBergkamp

Comme d'hab tu réponds à côté : personne n'a considéré Arsenal comme une équipe infaillible. On a en revanche le droit de se questionner sur l'équité arbitrale quand on prend 2 fois plus de rouges que nos adversaires, non?