Arsenal Supporter Club France

[CC - 3ème tour] Arsenal 5-1 Bolton

Démarré par Lba, 24-09-2024, 12:30:08

« précédent - suivant »

Gunmed

Mais comme Martinelli, j'ai l'impression qu'il se met une pression pour marquer, il est aussi en manque de confiance et force un peu pour marquer au plus vite. Parfois ça le dessert dans sa prise de décision.

Vincent92

Complétement raté ce match, je vais voir s'il est en redif sur BeIn

Gunmed

Il l'ont rediffusé le soir même sur bein2 à 23h :)

Atys

Match facile plutot bien géré
Porter n'a pas eu grand chose à faire mais l'a pas vraiment bien fait.
Nichols pas du tout dans le coup
Nwaneri bien
J'ai trouvé que Kiwior a été très propre.
Et je ne comprendrai jamais pourquoi c'est Jorginho qui couvre la contre attaque sur les corners
C'est une ineptie

Lba

Citation de: TITI N°1BIS le Hier à 12:07:41le problème avec Jésus c'est qu'il ne progresse pas dans l'éfficacité

ça ne changera jamais il faut se faire une raison

Vince

CiterConférence post-Match



Fier des jeunes ?

Oui c'était une soirée positive, le résultat, la performance, on a donné du temps de jeu à des joueurs qui jouent peu et ils ont montré leur qualité, et on a pu donner du temps de jeu à pas mal de joueurs de l'academy et ils ont bien répondu présent. C'était plaisant de voir leurs visages, leur réactions, combien c'était important pour eux, donc super soirée.

Jack Porter ..

Je l'ai prévenu hier, il était sur un nuage. Je pense qu'il en a parlé à sa famille, ils étaient préparé pour l'occasion. C'est une grosse étape pour lui, un événement pour eux, je pense qu'ils étaient nerveux. Mais il a bien répondu présent, il est resté calme hier à l'entrainement, aujourd'hui aussi. Ses coéquipiers l'ont aidé aussi. Quelle expérience et quelle façon de battre ce record.

Sur le second Ethan pouvait passer mais il avait cette confiance pour tirer ..

Sur le second j'étais content qu'il marque, je suis très content car je sais la réaction de ses coéquipiers si il n'avait pas marqué. Il a été très bon. Il a fait une grosse performance. Je pense qu'il fait partie du groupe. Il joue avec confiance, il est conscient de son rôle sur le terrain. Très impressionné.

Les joueurs séniors qui guident les jeunes ..

C'était comme ça à l'entrainement hier, ils donnent des conseils. Je pense qu'ils se sentent à l'aise car on a un groupe magnifique. Ils peuvent rester eux-même. Si ils ont des craintes, ils peuvent poser des questions et ils sont prêt à aider. C'est bien car ça montre du leadership, et c'est important, on a tous besoin de ça à ce moment d'une carrière.

Sterling ..

Oui il a été très bon. Je pense qu'il est de mieux en mieux. Physiquement il progresse. Dès que le match s'est ouvert un peu, on savait qu'il pourrait en profiter. Il est impliqué sur quelques buts, donc soirée très positive pour lui.

Raya pourra jouer ce weekend ?

On ne sait pas encore.

Il est blessé où ?

C'est une blessure musculaire, oui.

Il y avait d'autres jeunes gardiens, pourquoi Porter ?

Jack s'entraine avec nous depuis la pré-saison, et on était confiant qu'il pourrait répondre présent. Il est aussi international chez les jeunes, on a vu ce qu'il est capable de faire donc on a considéré que c'était le bon choix.

Ethan peut espérer du temps de jeu cette saison ?

On verra, c'est une autre étape. Je pense qu'il dépasse les attentes. Son parcours en équipe première progresse plus qu'attendu. Il le mérite et il fait partie du groupe, donc il aura du temps de jeu.

Jurgen Klopp a dit une fois qu'il rêve d'une équipe faite de joueurs de l'Academy. Et toi ?

Moi je rêve d'autres choses, mais c'est sympa. C'est possible. La réalité c'est l'équipe qu'on a et que je dois entrainer.

Combien reprennent l'école demain ?

Quelques uns. D'autres vont s'entrainer avec nous. C'est super, il étaient content après le match. Ils ont discuté avec les joueurs pour les remercier, c'était un beau moment.

T'étais comment à 16 ans ?

J'étais à Barcelone, à la Masia, je m'entrainais avec l'équipe B et l'équipe première.

Tu te vois en Jack ?

En Jack ? Non, je n'ai jamais été dans cette situation. J'ai connu quelque chose de similaire à 17 ans à Paris, passer de Barcelone B au PSG, c'était une grosse étape. Donc je vois ce que ça peut être mais j'ai eu plus de temps pour m'y préparer que lui.

Tu lui a parlé de ton expérience ?

Non.

Comment se déconnecter du Football dans un tel calendrier ?

Pour le moment c'est pas simple. On a peu de temps chez nous avec nos familles car on doit préparer un match, penser au suivant, la composition, le voyage, les scenarios de match possibles, s'y préparer. On a beaucoup de travail, mais on aime ça. C'était une semaine incroyable, émotionnellement, physiquement, c'est un apprentissage aussi en tant qu'entraineur. On a beaucoup de problèmes à gérer avec les blessures depuis la trêve.

Tu n'as pas de hobbies en dehors du Foot ?

Mon principal c'est de passer du temps avec ma femme et mes enfants. Sinon j'aime le tennis. Même si je n'ai pas le temps d'y jouer. Mes enfants me font jouer à la PlayStation, Mario Kart, ce genre de chose, mais je suis pas trop fan.

L'été dernier beaucoup de jeunes ont quitté le Club car ils ne voyaient pas de chemin vers l'équipe première. Tu penses quoi de ce groupe de jeunes ci, par rapport à ceux qui sont parti ?

Je pense que c'est une question de timing dans une carrière. A un moment donné on veut atteindre certains objectifs et quand on les a accompli on veut autre chose. A ce moment l'équipe, le Club ne peut pas leur garantir ça donc ils vont ailleurs. C'est normal.

Vincent92

Citation de: Gunmed le Hier à 12:28:47Il l'ont rediffusé le soir même sur bein2 à 23h :)

J'ai vu le résumé sur le site de Bein

Nono

J'ai bien kiffé le match, voir autant de jeunes, les nouvelles recrues et un tel score, ça fait plaisir.