Arsenal Supporter Club France

[J4] Tottenham 0-1 Arsenal

Démarré par Vince, 13-09-2024, 16:14:09

« précédent - suivant »

Vince

13-09-2024, 16:14:09 Dernière édition: 15-09-2024, 17:58:47 par Bouligoal
v
Dimanche 15 Septembre à 15h00
Tottenham Hotspur Stadium
Canal+ Foot

TheMerse

match déjà compliqué habituellement mais avec les absents ça sent pas bon !
Au moins on est solide derrière et on peut aller vite devant...
Pour moi l'objectif principal est surtout de ne pas perdre  :sorry:

Vince

Ils ont aussi des absents, comme souvent. Solanke, Richarlison, Bissouma s'est blessé avec sa sélection, van de Ven.

TheMerse

Citation de: Vince le 13-09-2024, 18:31:22Ils ont aussi des absents, comme souvent. Solanke, Richarlison, Bissouma s'est blessé avec sa sélection, van de Ven.

Oui mais chez eux, je suis un peu moins optimiste personnellement...après, on a des joueurs très décisifs devant  :guinness:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 13-09-2024, 18:09:08match déjà compliqué habituellement mais avec les absents ça sent pas bon !
Au moins on est solide derrière et on peut aller vite devant...
Pour moi l'objectif principal est surtout de ne pas perdre  :sorry:
Finalement t'en es presque à espérer qu'on ne gagne pas vu toutes les critiques déjà sorties cette semaine sur le club, comme si le match était perdu d'avance  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 13-09-2024, 18:51:49Finalement t'en es presque à espérer qu'on ne gagne pas vu toutes les critiques déjà sorties cette semaine sur le club, comme si le match était perdu d'avance  :lmao:
Hein ? ça t'es déjà arrivé de te planter en beauté mais là c'est number one  :lol:
Jamais de ma vie je n'ai espéré et espèrerai un jour que mon club perde...jamais
Mais je suis réaliste au vu de nos absents et je connais possiblement mieux que toi le contexte tout simplement  :lass:
J'explose devant la télé ou au stade peu importe le joueur qui marque et qui fait gagner des points à mon équipe  :tits:

Sinon tu vois faire quoi toi sur ce match avec tout nos absents ?  :sorry:

Pour moi un nul serait tout sauf une mauvaise opération vu la situation

DiosBergkamp

Même avec une équipe au complet, un nul serait pas une mauvaise opération. L'an passé on a peut être fait notre match le plus chanceux niveau finition mais on se faisait copieusement secoué alors qu'on était sur une super dynamique.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 13-09-2024, 19:19:00Même avec une équipe au complet, un nul serait pas une mauvaise opération. L'an passé on a peut être fait notre match le plus chanceux niveau finition mais on se faisait copieusement secoué alors qu'on était sur une super dynamique.
Amen

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 13-09-2024, 19:11:07Mais je suis réaliste au vu de nos absents et je connais possiblement mieux que toi le contexte tout simplement  :lass:
Ça va les chevilles sinon ? :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: undefinedConférence pre-Match



Nouveau contrat ..

Très content et excité. On s'est mis d'accord avec le Club et le staff. On aime travailler ensemble, avec beaucoup d'ambitions. Donc très content et reconnaissant.

Tu as fait tes débuts à l'Emirates il y a 13 ans cette semaine ..

J'ai pas changé !

Tu t'imagines pas travailler ailleurs pour le moment ?

Lorsque j'étais joueur, j'imaginais pas de meilleur Club, avec les gens que j'ai rencontré dans ce Club. En tant que manager, c'est bien au-delà de ce que je rêvais probablement.

La blessure d'Odegaard ..

Il doit passer d'autres tests. On verra demain. Cet après-midi. On verra la gravité de la blessure, quand on pourra le récupérer. Il a l'air super confiant, il veut venir tout le jours, mais on verra.

Il est rassuré que ce soit moins grave que prévu ?

Il faut demander aux médecins. Lui il est déterminé, il veut jouer tout les matchs, surtout les gros matchs. Mais il faut voir comment il peut jouer.

Donc tu n'exclus pas sa présence ?

A 48h du match, tout les joueurs sont disponible, on verra.

Et Merino ?

Il va mieux, c'est un processus lent, car c'est une fracture et ça prend du temps à guérir. Mais il peut faire certaines choses, travailler dur, on utilise ce temps pour qu'il comprennent pleins de choses, répondre à ses questions, pour qu'a son retour il puisse aider l'équipe tout de suite.

Merino peut revenir avant la trêve ?

Je ne sais pas, honnêtement c'est une fracture donc on peut pas prédire quand ce sera guérit. Pour l'instant il a tout les symptômes, après on peut accélérer la guérison, mais on doit attendre.

Et Gabriel Jesus ?

Il s'est entrainé, il aura un autre entrainement demain, et si tout va bien il pourra être dans le groupe.

Et Calafiori ?

C'est un autre où on devra voir demain.

Trop tôt pour faire débuter Sterling ?

Il a l'air bien. Il a beaucoup d'énergie, le sourire. Il veut prouver sa valeur, et quand un joueur est comme ça on le sent. Mais on sait sa qualité et ce qu'il peut apporter.

Jouer avec le maillot away ..

Pas idéal. On voulait jouer avec nos couleurs, mais on s'adaptera. On a gagné avec ce maillot à Villa, j'espère que c'est bonne chance.

Comment va Sterling ?

Il a faim, il veut jouer chaque minute de chaque match. Et quand c'est pas le cas, il n'est pas content. Il veut jouer chaque match, je le vois. Son engagement, son niveau d'énergie, c'est un gros boost. On le sent quand il est là, il va nous rendre meilleur.

Tu veux qu'il soit aussi efficace qu'il a pu l'être avec Man City ?

Il en a la capacité, ça dépend des joueurs qui l'entoure aussi, il a cette intuition et cette volonté, je suis sûr qu'il aidera l'équipe.

Quelle est la prochaine étape ? Gagner des trophées ?

On est dans la bonne direction, on a passé les bonnes étapes, on a encore pas mal de chemin à faire, et je sens la faim des propriétaires et du Board, des joueurs, du staff. C'est l'objectif.

T'aurais pu partir pour un autre Club, ou sélection ?

Non, mon attachement émotionnel est trop fort, comme celui de ma famille et mes enfants.

Prêt à lancer Nwaneri dans un gros match ?

Pendant la saison on devra s'adapter. On se retrouvera dans ce genre de situations. Ca arrive très vite, dès le second match. Notre banc contre Brighton était différent de celui qu'on attendait. On doit y faire face, voir ça comme une opportunité, les jeunes nous ont apporté de l'espoir, pour compter sur eux. Si on doit le faire on le fera.

Meilleur souvenir du derby en tant que joueur ou entraineur ?

Surtout après les matchs, surtout chez nous quand on gagne et qu'on peut célébrer chez nous. On sait l'importance, c'est spécial. On a tellement de fans, de naissance, rien que dans notre staff, et chez les joueurs aussi. Des personnes qui arrivent après les matchs avec leurs émotions. C'est un privilège de contribuer à rendre des gens très heureux.

Ange Postecoglu ..

Je l'admire, je le respecte. Il est une inspiration, il a fait les choses à sa manière dans différents contextes, différents pays. Il a une façon unique de penser le jeu et sa philosophie. Lui et son Club se comportent très bien.

Tu n'as plus travaillé avec Raheem depuis 5 ans, comment il a évolué ?

Beaucoup, dans sa vie, mais en tant que joueur aussi. Dès l'appel que j'ai eu avec lui, après 10 secondes j'étais convaincu. Ma seule interrogation c'était "où il en est dans sa carrière ?" Mais après 10 secondes j'étais convaincu.

Ton message aux fans ..

Merci. Pour leur gratitude, pour ce qu'on a partagé, leur confiance. J'espère continuer de rendre les gens heureux.

Havertz s'est adapté à son nouveau rôle ?

Très bien. C'était un chemin ensemble, personne ne doutait de sa qualité et ce qu'il peut apporter. Surtout son caractère et sa personnalité, sa façon d'approcher les matchs, qui expliquent sa réussite. C'est un plaisir de l'avoir.

Avec ces blessures, tu ne regrettes pas les départs de Nketiah, Smith Rowe, Nelson ? Content de ton groupe numériquement ?

Oui on aurait pu avoir plus de joueurs. Mais on a les limites que l'on connait. On doit faire certaines choses, certains transferts aussi, car certains joueurs avaient besoin d'un nouveau challenge. On a signé quelques joueurs, mais c'était pas comme les autres été. Je suis content de la qualité du groupe, il y a certaines choses qu'on ne peut pas contrôler. Sur les deux dernières semaines on a été très malchanceux. On doit y faire face, mais j'espère que ça ira mieux le reste de la saison.

8 matchs donc 5 difficiles, avec les blessures tu penses que c'est possible de perdre le titre dès Octobre Novembre ?

On prend les jours un par un. D'ici fin Mai on devra jouer beaucoup de matchs, beaucoup de challenges, mais on peut pas penser comme ça. Je veux de l'énergie, de l'enthousiasme pour le lendemain, le prochain match, se préparer du mieux possible. Aller à Tottenham avec beaucoup d'énergie, croire en nous, être nous-même et essayer de gagner le match.

Tu penses quoi de la défaites des Spurs contre City la saison dernière, que Ange voulait gagner mais moins les fans ?

Rien. J'ai toujours confiance, je connais Ange, je sais que son équipe voulait gagner. Ils ont eu de grosses occasions, ça aurait pu tourner dans l'autre sens, et on aurait rien dit.

Mais la rivalité ..

Je ne sais pas quels fans, combien ils étaient. Tout le monde pense ce qu'il veut, mais je n'ai jamais eu aucun doute.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 13-09-2024, 20:12:22Ça va les chevilles sinon ? :lol:
Les chevilles ça va je te remercie...j'ai plus de mal avec le genoux mais tu apprendras cela lorsque tu auras mon âge et que tu auras un peu plus d'expérience  ;)

Bouligoal

13-09-2024, 23:19:58 #11 Dernière édition: 13-09-2024, 23:24:12 par Bouligoal
Citation de: TheMerse le 13-09-2024, 22:44:40Les chevilles ça va je te remercie...j'ai plus de mal avec le genoux mais tu apprendras cela lorsque tu auras mon âge et que tu auras un peu plus d'expérience  ;)
Ah oui l'âge où on devient aigri et borné, je vois :)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

On comprend a demie mot qu'arteta a pas pu avoir tous les joueurs qu'il aurait souhaité au mercato...

Pour le match je ne pourrais pas le voir mais j'ai confiance en cette équipe son âme de combattant.

jones79

Citation de: Bouligoal le 13-09-2024, 18:51:49Finalement t'en es presque à espérer qu'on ne gagne pas vu toutes les critiques déjà sorties cette semaine sur le club, comme si le match était perdu d'avance  :lmao:
Ce n'est jamais évident de gagner à White Hart Lane.

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 14-09-2024, 15:43:30Ce n'est jamais évident de gagner à White Hart Lane.

Cool puisque qu'on joue au Tottenham hotspurs stadium  :lmao:

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 14-09-2024, 16:01:03Cool puisque qu'on joue au Tottenham hotspurs stadium  :lmao:
Le stade est construit au même endroit que White Hart Lane :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 14-09-2024, 19:54:22Le stade est construit au même endroit que White Hart Lane :lol:

Ouais ouais 😂

Atys

Bon reposez vous les gars ... une dure jour demain...

Nono

Oubliez pas de prono ici.
Je suis en congés donc je rattrape tout ça la semaine prochaine.

Taz

Okay aller tottshit 1 - Gunrs 3. Même sans le captain je le sens bien !
Only One Arsenal ! ! ! 


Jimmy Mentalist

Prono : Tottenham 0-1 Arsenal

gunners_dz


TheMerse


jones79


Gunmed


Lba

Compliqué ce déplacement avec deux de nos meilleurs joueurs absents

Atys

Oui surtout quand on sait que City se profile derrière
Calendrier difficile

Vincent92

Tottenshit 3 - Arsenal 1 (pas taper mais sur ce coup là je n'y crois pas)

Nono


Nono