Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

Vince

Si on était dans la même situation qu'à l'époque on aurait déjà vendu Odegaard, Martinelli et Saka à ces Clubs là, et on aurait été incapable de s'aligner pour signer des joueurs comme Rice (transfert ou salaire). Et donc imagine un peu le niveau de l'équipe et notre impuissance face aux rivaux si on était dans la même situation.

Nono

C'était pas le même prix pour acheter des grands joueurs.

On a pu acheter Ozil et Sanchez ...

La plupart de nos joueurs sont partis car on gagnait plus rien et on regressait sportivement.

Quand tu vends Van Persie à ton ennemi sportif de fin 90/début des années 2000, c'est que t'as décidé clairement de ne pas jouer le titre.

On a aussi bradé à l'époque Fabregas au Barca, ton meilleur joueur et capitaine, c'était n'importe quoi.

Dans le foot actuel, t'es obligé de claquer 30 ou 40 millions pour des joueurs moyens, c'est n'importe quoi.

Vince

Mais là tu mélanges tout, on parlait de Bendtner, de période sans rien gagner. Özil et Sanchez c'est le cycle suivant où les finances étaient moins limités et les titres sont arrivés.

Dans la période en question c'est un cercle vicieux. Quand t'as pas les moyens de tes rivaux et que des Clubs étrangers sont largement plus riches et puissant que toi : tu n'es pas capable de t'aligner avec eux pour signer les meilleurs joueurs, tu n'es pas capable de t'aligner sur les salaires que  peuvent offrir les rivaux. Donc forcément le niveau de l'équipe reflète notre budget, ce qui a été fait malgré tout avec ces jeunes est exceptionnel car on jouait la Champion's League tout les ans. Mais bien sûr le plafond était évident pour tous, Wenger le premier, et les joueurs aussi. Même Wenger aurait pu partir au Real, il aurait laissé le Club à la dérive à faire comme les joueurs. C'est le jour où la nuit avec la situation actuelle où on bat le record de transfert de l'histoire de PL avec City qui n'arrive pas à suivre.

TheMerse

Citation de: Nono le 08-09-2024, 21:42:21C'était pas le même prix pour acheter des grands joueurs.

On a pu acheter Ozil et Sanchez ...

La plupart de nos joueurs sont partis car on gagnait plus rien et on regressait sportivement.

Quand tu vends Van Persie à ton ennemi sportif de fin 90/début des années 2000, c'est que t'as décidé clairement de ne pas jouer le titre.

On a aussi bradé à l'époque Fabregas au Barca, ton meilleur joueur et capitaine, c'était n'importe quoi.

Dans le foot actuel, t'es obligé de claquer 30 ou 40 millions pour des joueurs moyens, c'est n'importe quoi.
Lui c'est un cas à part...il voulait retourner dans son club d'origine, on ne pouvait pas le retenir surtout qu'il a tout donné pour notre club...

Vince

C'est vraiment ridicule de refaire l'histoire en laissant penser qu'on faisait exprès de vendre ces joueurs (à la baisse en plus) :lol: Dans quel but ?

Tellement méprisant pour l'histoire de ce Club, qui n'a pas été crée il y a 4 ans. Arsenal c'est pas juste 2024, c'est bientôt 130 ans d'histoire. Faut arrêter de se comporter comme si tout ce qui se passait avant c'était une autre équipe d'un autre Club qu'on considère comme rivale à l'équipe actuelle.

Nono

Vendre tous nos titulaires à City ou MU, c'est un choix du club hein, on nous a pas mis un flingue sur la tempe pour qu'on accepte.

Car on voulait tirer un max mais on a surtout renforcé nos adversaires direct.

Eric, c'était au Barça de faire une meilleure offre pour le meilleur joueur de PL mais on a baissé notre culotte.

Encore une fois, ça renvoie quelle image de vendre nos meilleurs joueurs à des adversaires ?
Bah les joueurs qui restent, ils voient que ça serait impossible de gagner un trophée.

Moi, je veux bien un mercato moyen comme ça où il y a 0 rumeur de départ de nos titulaires.

Vince

Je sais pas si c'est sous le coup de la colère ou si t'es en train de troller.


Explique moi pourquoi on a volontairement décider de - non seulement vendre nos meilleurs joueurs - mais en plus à nos rivaux ? C'est complètement stupide. Sportivement c'est catastrophique, mais même financièrement c'est catastrophique car même si on récupère une somme on doit la dépenser à nouveau pour les remplacer. On est doublement, triplement perdant. Evidemment qu'on avait "un flingue sur la tempe" à chaque fois pour accepter, on était coincé dans une impasse, on a tout fait pour garder ces joueurs au point où ils sont tous parti en faisant le forcing. On a convaincu certains comme Cesc ou Henry de rester un an de plus. On aurait dû faire quoi d'autre ? Les emprisonner ? Inventer de l'argent qu'on avait pas pour s'aligner sur le Barca et Man Utd ?

Nono

Henry et surtout Fabregas, on les a bradés donc on aurait pu être plus fermes.

Pour Fabregas, on s'était clairement plaint du montant du transfert.
Et vendre à un concurrent, c'est un choix pour récupérer plus d'argent.
Van Persie, Nasri et d'autres, on pouvait les vendre ailleurs qu'en Angleterre mais non, on a décidé de les vendre en PL pour en récupérer le max.
On a vendu au plus offrant.

Et l'homme en colère sur le forum, c'est toi.

Vince

Ca n'a aucun sens ce que tu racontes et répète.

Toujours incapable d'expliquer pourquoi on ferait exprès de vendre nos meilleurs joueurs, pourquoi on a décider de vendre en particulier à nos rivaux. On était suicidaire ? On était infiltré par des fans de Tottenham qui faisaient exprès de nous affaiblir et renforcer nos rivaux ? :lol:

Henry et Fabregas on a tout fait pour les retenir, mais quand tu as un Fabregas qui refuse de s'entraineur ça devient compliqué de le garder et de demander plus d'argent au Barca. Henry c'était un des plus gros transfert de l'été à l'époque.

we are the Arsenal !

08-09-2024, 23:02:15 #2679 Dernière édition: 08-09-2024, 23:06:53 par we are the Arsenal !
Certains on a été forcé de vendre et d'autres on a pas su les garder, car on gagnait plus rien et qu'on régressait (RVP, Sanchez etc...).

Le titre nous échappe toujours, mais on arrive à garder nos titulaires pas seulement grâce à une augmentation salariale, mais aussi parce qu'ils croient au projet d'Arteta et voient qu'on va dans la bonne direction.

Nono

Citation de: Vince le 08-09-2024, 22:54:16Ca n'a aucun sens ce que tu racontes et répète.

Toujours incapable d'expliquer pourquoi on ferait exprès de vendre nos meilleurs joueurs, pourquoi on a décider de vendre en particulier à nos rivaux. On était suicidaire ? On était infiltré par des fans de Tottenham qui faisaient exprès de nous affaiblir et renforcer nos rivaux ? :lol:

Henry et Fabregas on a tout fait pour les retenir, mais quand tu as un Fabregas qui refuse de s'entraineur ça devient compliqué de le garder et de demander plus d'argent au Barca. Henry c'était un des plus gros transfert de l'été à l'époque.

Car les clubs de PL achetaient et achètent toujours plus chers qu'ailleurs.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 08-09-2024, 21:49:33C'est le jour où la nuit avec la situation actuelle où on bat le record de transfert de l'histoire de PL avec City qui n'arrive pas à suivre.

Je rêve où Vince est à deux doigts de nous expliquer que Man City est le petit poucet qui lutte comme il peut avec ses moyens contre un Arsenal hyper dépensier ? Réveillez moi  :lmao:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 08-09-2024, 21:57:23C'est vraiment ridicule de refaire l'histoire en laissant penser qu'on faisait exprès de vendre ces joueurs (à la baisse en plus) :lol: Dans quel but ?

Tellement méprisant pour l'histoire de ce Club, qui n'a pas été crée il y a 4 ans. Arsenal c'est pas juste 2024, c'est bientôt 130 ans d'histoire. Faut arrêter de se comporter comme si tout ce qui se passait avant c'était une autre équipe d'un autre Club qu'on considère comme rivale à l'équipe actuelle.

c'est quoi le plus ridicile, critiquer en permanence le club et ses joueurs depuis qu'Arteta est à la manette malgré une belle progression dans les résultats et le jeu tout ça parce que tu peux pas le blairer ou de vivre éternellement dans le passé avec le " c'était mieux avant " en oubliant tout ce qui était mauvais ?

On dirait un vieux à la maison de retraite qui dit en permanence que les patates étaient meilleurs quand il était jeune qu'aujourd'hui....!!!

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-09-2024, 23:02:15Certains on a été forcé de vendre et d'autres on a pas su les garder, car on gagnait plus rien et qu'on régressait (RVP, Sanchez etc...).
Et pourquoi on ne gagnait plus rien et régressait ? Parce qu'on perdait chaque année des joueurs qu'on arrivait pas à retenir. Donc c'était ce cercle vicieux. Malgré tout on restait dans le top4.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 09-09-2024, 09:28:40c'est quoi le plus ridicile, critiquer en permanence le club et ses joueurs depuis qu'Arteta est à la manette malgré une belle progression dans les résultats et le jeu tout ça parce que tu peux pas le blairer ou de vivre éternellement dans le passé avec le " c'était mieux avant " en oubliant tout ce qui était mauvais ?

On dirait un vieux à la maison de retraite qui dit en permanence que les patates étaient meilleurs quand il était jeune qu'aujourd'hui....!!!

Je sais pas si c'était mieux avant. Mais dire sur ce forum qu'Arsenal, pour des raisons qui échappent à tout le monde, a décidé de s'affaiblir sportivement et renforcer ses rivaux, c'est refaire l'histoire. Si vous répétiez pas les mêmes mensonges j'aurais pas à chaque fois à rappeler le contexte.

we are the Arsenal !

09-09-2024, 13:35:51 #2685 Dernière édition: 09-09-2024, 13:38:53 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-09-2024, 13:22:18Je sais pas si c'était mieux avant. Mais dire sur ce forum qu'Arsenal, pour des raisons qui échappent à tout le monde, a décidé de s'affaiblir sportivement et renforcer ses rivaux, c'est refaire l'histoire. Si vous répétiez pas les mêmes mensonges j'aurais pas à chaque fois à rappeler le contexte.
Nono ne dit pas une connerie non plus, certains joueurs on a volontairement vendu au plus offrant pour justement récupérer le plus de tunes et d'autres ont fait le forcing, RVP typiquement je pense a fait le forcing pour singer à Man u, même chose pour Fabregas au Barça,  mais des joueurs comme Nasri, sagna ou Adebayor on a vendu au plus offrant alors qu'on aurait pu les vendre ailleurs !!!
Wenger n'a jamais eu de mal à vendre à nos rivaux sauf Tottenham... Et certains de nos rivaux refusent de faire du business avec nous à cause de lui (Liverpool)

Vince

Nasri a fait le forcing, tout comme Adebayor, rappelez vous. Et Sagna on l'a laissé partir après avoir donné ses meilleures années au Club, c'est très différent, je crois qu'il est parti libre donc c'était un cas particulier où on aurait aimé qu'il reste mais on comprenait qu'il puisse obtenir un dernier gros contrat ailleurs.

Mais ceux qui étaient dans la force de l'âge, les Hleb, Song, etc ... ça s'est mal passé à chaque fois car ils ont poussé le Club à l'inévitable. Quand t'es un Club qui a ce dont pour signer par cher des talents ou des futurs grands talents, mais que t'es impuissant financièrement face aux plus gros Clubs, nos rivaux, t'es dans une posture hyper délicate. On était un peu comme Brighton, sauf que Brighton est pas si impuissant que ça, je crois que c'est le Club qui a le plus dépensé cet été.

we are the Arsenal !

Peut être que si on avait réussi à gagner un titre certains de ses joueurs ne seraient pas partis, c'était la dernière équipe sous Wenger capable de gagner le titre Fabregas, Rvp, Song, Hleb, Rosicky etc... Mais oui on pouvait pas lutter financièrement, song est parti pour un meilleur salaire par exemple !!

Vince

Oui, d'ailleurs on était pas si loin parfois, mais c'est le cercle vicieux : t'es pas suffisamment compétitif car tu perds chaque année tes meilleurs joueurs, tu perds chaque année tes meilleurs joueurs car t'es pas suffisamment compétitif financièrement et sportivement. Je pense pas mal de ces joueurs ont vraiment abusé, ils auraient pu attendre encore un peu. Surtout l'ambiance en interne devait être tellement fragile quand t'es constamment avec des joueurs cadres qui cherchent à partir. Si on avait un jeune entraineur débutant à cette époque ça aurait pu être un carnage, on serait devenu un Club de milieu de tableau et pas sûr qu'on aurait eu la force ensuite de se relever.

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-09-2024, 14:04:03Peut être que si on avait réussi à gagner un titre certains de ses joueurs ne seraient pas partis, c'était la dernière équipe sous Wenger capable de gagner le titre Fabregas, Rvp, Song, Hleb, Rosicky etc... Mais oui on pouvait pas lutter financièrement, song est parti pour un meilleur salaire par exemple !!
Oui, c'était une belle équipe.

Bouligoal

Expliquez moi juste comment on est passé d'Havertz à l'époque où on se faisait sodomiser chaque mercato ? Je cherche le lien mais flemme de remonter toute la discussion.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Quelqu'un a posté une vidéo de Bendtner :lol:

Bouligoal

Citation de: Vince le 09-09-2024, 15:23:46Quelqu'un a posté une vidéo de Bendtner :lol:
:wtf: qui a fait ça ?
Pourtant Halloween n'est que dans 1 mois. Pourquoi vouloir nous rappeler de vieux cauchemars avec une vidéo d'anciens démons ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 09-09-2024, 15:33:55:wtf: qui a fait ça ?
Pourtant Halloween n'est que dans 1 mois. Pourquoi vouloir nous rappeler de vieux cauchemars avec une vidéo d'anciens démons ?
Vince qui s'acharne sur Havertz, alors que c'était le plus grand défenseur de Bendtner à l'époque, il a probablement vu un truc qui n'a jamais existé chez Bendtner, le talent :lmao:

Vince

wata qui fait exactement ce qu'il reproche à d'autres, épisode 154 :lol:

we are the Arsenal !

10-09-2024, 13:57:13 #2695 Dernière édition: 10-09-2024, 20:21:51 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 09-09-2024, 22:09:32wata qui fait exactement ce qu'il reproche à d'autres, épisode 154 :lol:
T'es gonflé je me suis jamais acharné sur un joueur qui faisait un bon match ou qui a été décisif. Pire toi tu évites son topic pour ne pas avoir à en dire du bien...

Bendtner n'a jamais été au niveau, c'était un remplaçant qui n'a jamais pu prétendre à une place de titulaire sur la durée, et c'est sans parler de ses bourdes !!! Il a su aussi par moment se montrer décisif encore heureux, j'ai en mémoire son but contre Tottenham et un triplé en CL, mais sinon il n'aurait jamais dû rester aussi longtemps au club.

De toute façon tu le défendais uniquement parce qu'ils se faisaient critiquer par la plupart des gens ici, je suis sûr que tu ne devais même pas être fan du joueur, vu qu'il n'était pas un jeune anglais de l'académie :lol:

Vince

Premièrement oui, t'as fait ta spécialité de t'acharner avec beaucoup de mauvaise foi sur tes têtes de turc, on parlait de Bendtner dernièrement. Et honnêtement moi ça me faisait rire, pareil avec Nketiah, je trouvais ça amusant et je pensais que toi aussi tu prenais du plaisir à étaler ta mauvaise foi, c'était un jeu. Jamais je me suis roulé en boule en pleurant à cause de ça, je t'encourageais même à le faire après son triplé pour voir comment t'allais réagir avec ta mauvaise foi habituelle et j'ai pas été déçu :lol:
Mais maintenant je doute, tu disais vraiment toute ces âneries en étant sérieux ? Et tu crois réellement être de bonne foi ? :lol: Je préfère penser que t'es pas vraiment sérieux.

Ensuite on m'a demandé de ne plus parler d'Havertz donc je vais le faire, mais après faut pas vous plaindre que je parle plus d'Havertz, sinon je comprends plus rien.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 10-09-2024, 14:37:22Premièrement oui, t'as fait ta spécialité de t'acharner avec beaucoup de mauvaise foi sur tes têtes de turc, on parlait de Bendtner dernièrement. Et honnêtement moi ça me faisait rire, pareil avec Nketiah, je trouvais ça amusant et je pensais que toi aussi tu prenais du plaisir à étaler ta mauvaise foi, c'était un jeu. Jamais je me suis roulé en boule en pleurant à cause de ça, je t'encourageais même à le faire après son triplé pour voir comment t'allais réagir avec ta mauvaise foi habituelle et j'ai pas été déçu :lol:
Mais maintenant je doute, tu disais vraiment toute ces âneries en étant sérieux ? Et tu crois réellement être de bonne foi ? :lol: Je préfère penser que t'es pas vraiment sérieux.

Ensuite on m'a demandé de ne plus parler d'Havertz donc je vais le faire, mais après faut pas vous plaindre que je parle plus d'Havertz, sinon je comprends plus rien.

Venant d'un mec qui s'acharne sur havertz raya et Arteta c'est a mourir de rire que tu viennes faire le donneur de leçon sérieux tu n'as donc aucun amour propre ? :clown:

Pour revenir a bendtner il brillait par son inconstance....il est capable de faire des choses énormes et dans la foulée rater un contrôle de pupille ou un but tout fait que même ma grand mère aurait mit au fond..... :lmao:

Vince

Ah mais moi je donne aucune leçon, j'ai toujours assumé ma mauvaise foi, j'ai toujours été conscient que le Football n'est pas une science exacte avec une seule vérité, il y a des tas d'opinions sur tout (entraineurs, joueurs, décisions arbitrales, etc ...) qui se valent toutes. Donc j'ai toujours été conscient qu'on sera tous surprotecteur avec certains et hyper sévère avec d'autres. J'aimerai qu'un jour vous réalisiez la même chose, vous ne détenez aucune vérité que d'autre n'ont pas, vous avez juste des opinions, et vous faite tout autant preuve de mauvaise foi  pour les défendre.

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 10-09-2024, 14:44:11Pour revenir a bendtner 
Ou pas :lol: Evitons de reparler de nos heures les plus sombres. Bendtner, mon Dieu... On en a eu des déchets mais alors celui-là...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!