Arsenal Supporter Club France

[J3] Arsenal 1-1 Brighton

Démarré par TheMerse, 30-08-2024, 21:47:04

« précédent - suivant »

Vincent92

31-08-2024, 21:48:18 #120 Dernière édition: 01-09-2024, 09:36:53 par Vincent92
ET je voulais en être sur puisque c'est l'impression que j'avais eu en live, j'ai donc revisionné le match l'action se passe à la 41ème mn de jeu. Sur le premier carton de Rice, y a une faute avant sur Partey sanctionnable, puis une faute sur lui plus light qui le met en retard et Rice fait faute. Mais si l'arbitre siffle pour la faute sur Partey ou sur lui, l'action s'arrête et il n'y pas de carton.
Il est là le sentiment d'arbitrage à sens unique, et ça a été ça toute la première mi temps.

J'espère qu'ils feront appel, la saison ne peut pas se passer comme ça, City n'a pas besoin de ça !

viper83

Oui moi j'ai vu que rice a été gêné, je pense que s'il s'arrête l'arbitre revient à la faute, mais il essaie quand même d'être le 1er sur le ballon ...

Rageant cet arbitrage, surtout faire ca a la 50eme ... il y a un reglement mais faut s'ajuster au contexte. C'est comme si un gardien se prenait un 2eme jaune pour gain de temps sur son premier degagement, ou si un joueur se prenait un 2eme carton sur une touche, ca n'existe pas, les arbitres ne sortent pas direct la biscotte et n'applique pas strictement le règlement. Une remontrance suffisait en sachant qu'il avait un jaune. L'arbitre a choisi d'appliquer betement le reglement et s'est fait son petit plaisir du jour.
Come on Gunners !!!

Bouligoal

Citation de: ReMiX le 31-08-2024, 20:54:29En application du règlement, on doit revoir à la vidéo le tacle de Veltman sur Rice et mettre rouge au deux...
Les gars si ça avait été Xhaka à sa place, vous auriez insulté Xhaka et pas l'arbitre.

Jamais il doit faire ce geste sachant qu'il a déjà un jaune. C'était de l'inconscience, il a débranché son cerveau sur cette action.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que ça manque cruellement de psychologie de la part de l'arbitre, sur le fait que l'arbitre a été intransigeant alors qu'on a pleinnnnnn d'exemples où les arbitres se sont montrés beaucoup plus souples avec l'adversaire. Mais jamais Rice ne doit s'engager dans un jeu de vice comme celui-là alors qu'il a déjà un jaune.
D'ailleurs il s'en rend compte rapidement lui-même, au lieu de rester couché à feinter la douleur, il se lève rapidement en essayant de faire amende honorable.

Je suis aussi d'accord que Veltman doit également être averti sur cette action alors qu'il n'en est rien.
Et ce qui me dérange c'est que le ballon roulait encore donc techniquement, il n'était pas en jeu.

Mais encore une fois, avec un jaune, tu ne t'engages pas dans ce type de vice. Faute professionnelle de Rice au même titre que l'arbitre n'a pas été bon.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Je regarde encore la vidéo et je vois pas quel geste mérite un jaune ?

we are the Arsenal !

Pourquoi ce n'est pas toujours sanctionné parce que c'est comme un réflexe pour les joueurs, certains en ont abusé et du coup les arbitres sanctionnent quand c'est un vrai acte d'anti jeu, pour empêcher de jouer rapidement ou ralentir le jeu. Ici, de 1 on est pas dans une zone qui avantage Brighton, de 2 le joueur de Brighton ne doit pas jouer le ballon qui n'était pas à l'arrêt et de 3 Rice pousse le ballon à seulement à 1 mètre, aucun arbitre sain d'esprit ne met un deuxième jaune sur cette action, sauf s'il veut absolument expulser le joueur en question ! 

Nono

Nan mais si c'est le fait qu'il pousse le ballon qui mérite jaune, le ballon roulait, était loin de la faute et il le pousse à peine.

Sérieux, jamais ça mérite jaune.

TITI N°1BIS

Surtout qu'en 1er mi temps Pedro donne un grand coup de pied dans le ballon alors que l'arbitre avait sifflé et absolument n'a rien eu par l'arbitre...minteh a fait un nombre incalculable de fautes rien.


Cette arbitre avait décidé de donner un coup de pouce a Brighton et a city comme si avec leur 115 infraction depuis des années ils étaient pas assez favorisé ceux la .. :bang:

Nono

J'ai posté la vidéo de Pedro !

Vincent92

Citation de: TITI N°1BIS le 01-09-2024, 01:22:28Surtout qu'en 1er mi temps Pedro donne un grand coup de pied dans le ballon alors que l'arbitre avait sifflé et absolument n'a rien eu par l'arbitre...minteh a fait un nombre incalculable de fautes rien.
Cette arbitre avait décidé de donner un coup de pouce a Brighton et a city comme si avec leur 115 infraction depuis des années ils étaient pas assez favorisé ceux la .. :bang:

... et Tottenshit en premier lieu, la semaine prochaine. ET SI il prend 2 match je nous rappelle que le match d'après le 21 on joue à City !

TheMerse

Personne n'a mentionné la main du joueur de Brighton dans sa surface sur la frappe de Ben White en 1ère mi-temps...pourtant il me semble que c'est clairement un pénalty  :sorry:

TITI N°1BIS

Chaque début de saison on se fait en.... Par l'arbitrage quand même c'est dingue ça ça n'arrive jamais a city ce genre de mascarade

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 01-09-2024, 09:48:58Personne n'a mentionné la main du joueur de Brighton dans sa surface sur la frappe de Ben White en 1ère mi-temps...pourtant il me semble que c'est clairement un pénalty  :sorry:

Avec les nouvelles guidelines, c'est pas penalty pour moi, mais je serai en stress si c'est Gabriel qui fait main, on connait les double standard  :bed:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 01-09-2024, 12:37:23Avec les nouvelles guidelines, c'est pas penalty pour moi, mais je serai en stress si c'est Gabriel qui fait main, on connait les double standard  :bed:
Pour moi le bras est bien décollé du corps...surprenant

sahin49

Au-delà de tous vos commentaires, ça nous montre qu'il va falloir lutter encore contre un autre adversaire : la FA et ses arbitres

N'oubliez pas ce sont 2 points qui ont fait qu'on a pas été champion l'an passé

On a beau analysé tout ce qu'on veut, cet arbitre sait très bien le calendrier qui nous attend ensuite

C'est pathétique cet arbitrage hier. Pitoyable
Keep Calm and Support Arsenal

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 01-09-2024, 12:42:48Pour moi le bras est bien décollé du corps...surprenant

Je crois que les consignes aux arbitres au delà du bras décolle du corps c'est que si la position est naturelle, alors pas penalty. J'ai pas l'impression que sa position du bras soit pas naturelle, la balle arrive trop vite

jones79

Citation de: Bouligoal le 31-08-2024, 22:31:39Les gars si ça avait été Xhaka à sa place, vous auriez insulté Xhaka et pas l'arbitre.

Jamais il doit faire ce geste sachant qu'il a déjà un jaune. C'était de l'inconscience, il a débranché son cerveau sur cette action.

Je suis d'accord avec vous sur le fait que ça manque cruellement de psychologie de la part de l'arbitre, sur le fait que l'arbitre a été intransigeant alors qu'on a pleinnnnnn d'exemples où les arbitres se sont montrés beaucoup plus souples avec l'adversaire. Mais jamais Rice ne doit s'engager dans un jeu de vice comme celui-là alors qu'il a déjà un jaune.
D'ailleurs il s'en rend compte rapidement lui-même, au lieu de rester couché à feinter la douleur, il se lève rapidement en essayant de faire amende honorable.

Je suis aussi d'accord que Veltman doit également être averti sur cette action alors qu'il n'en est rien.
Et ce qui me dérange c'est que le ballon roulait encore donc techniquement, il n'était pas en jeu.

Mais encore une fois, avec un jaune, tu ne t'engages pas dans ce type de vice. Faute professionnelle de Rice au même titre que l'arbitre n'a pas été bon.
C'est beaucoup plus grave, l'intervention sur notre capitaine qui est sorti avant la fin du match. Pas de carton jeune pour le joueur de Brighton. Quand on sait les plupart des arbitres viennent du nord de l'Angleterre et aucun arbitre vient de Londres ça pose Question.Concernant Rice c'est jamais rouge. Encore une fois deux poids deux mesures quand c'est Arsenal.

we are the Arsenal !

Cette saison ça n'a pas tardé pour nous faire entuber par l'arbitrage. A tête reposée tu te rends encore plus compte que l'arbitre est rentré sur le terrain en deuxième mi-temps pour mettre ce deuxième jaune à Rice, ils ont forcément du discuter entre eux à la mi-temps pour et se dire que Rice s'en est bien sorti de ne prendre qu'un jaune sur son tacle !!! Kavanagh n'attendait qu'une excuse pour expulser Rice, c'est tellement flagrant quand on y pense... A ce niveau de compétition on peut pas avoir ce genre d'arbitre qui décide de l'issue d'un match :fou:

Atys

Wata t'as pas l'impression d'être entre la parano et le complotisme ?😅

Nono

On peut se poser la question quand même.
Comme le dit Jones, il y a pas d'arbitre londonien.

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 01-09-2024, 09:48:58Personne n'a mentionné la main du joueur de Brighton dans sa surface sur la frappe de Ben White en 1ère mi-temps...pourtant il me semble que c'est clairement un pénalty  :sorry:
Main le long du corps, il n'augmente pas la surface de son corps. Et le ballon arrive vite. Pour moi, logique de ne pas siffler péno.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 01-09-2024, 22:42:24Main le long du corps, il n'augmente pas la surface de son corps. Et le ballon arrive vite. Pour moi, logique de ne pas siffler péno.
Je suis d'accord, ça aurait été sévère !

we are the Arsenal !

01-09-2024, 22:48:01 #141 Dernière édition: 01-09-2024, 22:58:00 par we are the Arsenal !
Citation de: Atys le 01-09-2024, 22:01:46Wata t'as pas l'impression d'être entre la parano et le complotisme ?😅
Pas du tout, bon peut être que j'en rajoute un peu en disant qu'ils ont discuté à la mi-temps, mais Kavanagh est clairement revenu sur le terrain en deuxième mi-temps avec l'idée d'expulser Rice à la moindre occasion, pour moi ça ne fait aucun doute et je pense que ça fait suite à son gros tacle en première. Un arbitre qui a du bon sens, vient dans un premier temps avertir un joueur qui commet une faute alors qu'il a déjà déjà un carton, sauf grosse faute bien sûr... Là Rice s'est prit un deuxième jaune directe pour une faute infime qui n'en était même pas une vu que le ballon n'était pas à l'arrêt. Ça n'a juste aucun sens de mettre un deuxième jaune à un joueur sur cette action, AUCUN !

DiosBergkamp

Toujours pas digéré le nul, une petite compilation des rouges abusifs de ces dernières années

https://www.reddit.com/r/Gunners/comments/1f5opw5/once_in_a_lifetime_seasonal_red_card_to_arsenal/

Depuis que la VAR existe, on fait 2x moins de fautes que nos adversaires mais on prend 2x plus de cartons rouges (!). Presque aucun pour jeu dangereux ou violence d'ailleurs. Le double standard est bluffant

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-09-2024, 22:45:05Je suis d'accord, ça aurait été sévère !
Oui ! heureusement que l'arbitre n'a pas été sévère avec nous  :tits:  :lmao:

viper83

Celui de Martinelli il est pas mal aussi  :lol:
Come on Gunners !!!

we are the Arsenal !

Citation de: viper83 le 02-09-2024, 12:57:30Celui de Martinelli il est pas mal aussi  :lol:
Un autre rouge qui n'a aucun sens, deux fautes consécutives et l'arbitre sort deux cartons jaunes consécutifs, mais WTF :lol: Et ça c'est un arbitre de premier plan soi disant...

TITI N°1BIS

Encore une fois ce genre d'arbitrage ne se voit jamais contre CITY et MU par exemple  :jesors:

C'est inacceptable à ce niveau et vu comment le championnat est serré depuis 2 saisons

DiosBergkamp

Hormis quand ils se rencontrent :P on a eu ce magnifique hors jeu jugé passif de Rashford par exemple :love:

https://youtu.be/6ZT-Pui08lM?si=mWFc3DZqSj1Q7wob

we are the Arsenal !

On aura jamais un arbitrage complètement objectif tout simplement parce qu'ils sont humains. Même si c'est un arbitre neutre, un fait de jeu, une altercation, une insulte etc... peut fausser ou influencer le jugement d'un arbitre, car lui aussi a des émotions, aucun être humain peut faire abstraction de ses émotions à moins d'être un psychopathe.

gunner4life

J suis peut être débile mais quand Rice touche la balle ???
Veltman veut la tirer vite mais la rate pour taper dans la jambe de Rice qui repart se placer...en marchant certes mais il n empeche pas l adversaire de reprendre la balle pour la stopper et la jouer.
La balle roule et il veut la jouer vite pendant que Rice se repli
Où est la faute sérieux ??? J comprends pas