Arsenal Supporter Club France

21 - Fabio Vieira [Prêté au FC Porto]

Démarré par Vince, 21-06-2022, 19:49:54

« précédent - suivant »

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2024, 19:34:17Il te manque à ce point là :lol:

Oui il me manque, oui je croyais à l'instar de Odegaard, qu'il allait gagner en tonicité et endurance.. oui cela me chagrine ne pas pouvoir compter sur lui . En quoi c'est un problème ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 10-04-2024, 19:39:14Oui il me manque, oui je croyais à l'instar de Odegaard, qu'il allait gagner en tonicité et endurance.. oui cela me chagrine ne pas pouvoir compter sur lui . En quoi c'est un problème ?
On sentait plus de la moquerie que du chagrin dans ton commentaire quand même :lol:

Malheureusement pour lui il s'est blessé plusieurs semaines forcément il a du mal à revenir dans l'équipe, avant sa blessure il avait fait de bonnes entrées, il a même joué quelques matchs titulaires je crois.

Peut être que ça marchera pas et qu'on finira pas le vendre, mais bon aucun club ne fait que des bonnes pioches et ça ne veut pas dire que c'est un mauvais joueur.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-04-2024, 19:42:48On sentait plus de la moquerie que du chagrin dans ton commentaire quand même :lol:

Malheureusement pour lui il s'est blessé plusieurs semaines forcément il a du mal à revenir dans l'équipe, avant sa blessure il avait fait de bonnes entrées, il a même joué quelques matchs titulaires je crois.

Peut être que ça marchera pas et qu'on finira pas le vendre, mais bon aucun club ne fait que des bonnes pioches et ça ne veut pas dire que c'est un mauvais joueur.

De l'agacement plutôt , alors je préfère ironiser au lieu de pleurer. Parce que l'équipe n'est pas très loin d'un haut niveau. Alors lorsqu'il y a erreur de casting sur un joueur censé nous renforcer. Bah ça fait un peu mal
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

CiterPorto souhaite faire revenir Vieira selon A Bola, mais ce serait sous la forme d'un prêt dans lequel Arsenal continue de payer une partie de son salaire. Vieira qui avait signé pour 40M€ il y a 2 ans est frustré par son manque de temps de jeu, et Porto qui va peut-être vendre Francisco Conceição cet été aimerait le recruter pour le remplacer.

Gunmed

Un prêt ça peut être pas mal pour relancer son temps de jeu. Après la première partie de saison est celle où il a le plus de chance de jouer (avec les coupes et LDC etc), pourquoi pas en deuxième partie de saison.
Je pense qu'Arteta compte sur lui pour le moment.

Lba

Pas un joueur qui m'emballe et pourtant j'apprécie ce genre de profils d'habitude
Ces derniers ne sont pas rares, s'il est prêté ou vendu ça ne me fera ni chaud ni froid, on pourra trouver mieux ou en tout cas plus adapté à la PL

Atys

Je pense Qu'il faut profiter des soldes ...

TheMerse

Je ne sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer  :sorry:  :fight:
Arteta knows  :clown:

?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

Nono

Gros potentiel, valeur marchande faible vu les 2 dernières saisons donc logique.

TheMerse

Citation de: Nono le 25-07-2024, 19:27:31Gros potentiel, valeur marchande faible vu les 2 dernières saisons donc logique.
Ouais ! 2 ans qu'il est là et on attend encore qu'il nous le montre son "gros potentiel"  :clown:  :lmao:

Vince

Oui je comprends pas trop la logique, on va jamais le revendre 35M, et Arteta ne compte plus sur lui. Plus le temps passe, plus sa valeur sera faible.

On a vendu tellement de nos joueurs homegrown (les seuls qu'on arrive à vendre à leur juste valeurs de temps en temps), tôt ou tard on sera forcé d'utiliser notre Academy et de vendre aussi ces joueurs étrangers signés chers par Edu/Arteta et qui ont beaucoup déçu.

Nono

En quoi il compte pas sur lui ?
Il est rentré plusieurs fois quand il est revenu de blessures.

Après l'équipe tournait hyper bien, c'est dur pour n'importe quel joueur ayant été trop longtemps absent de se refaire une place dans la rotation.

TITI N°1BIS

25-07-2024, 20:46:10 #372 Dernière édition: 25-07-2024, 20:48:54 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 25-07-2024, 19:48:13Oui je comprends pas trop la logique, on va jamais le revendre 35M, et Arteta ne compte plus sur lui. Plus le temps passe, plus sa valeur sera faible.

On a vendu tellement de nos joueurs homegrown (les seuls qu'on arrive à vendre à leur juste valeurs de temps en temps), tôt ou tard on sera forcé d'utiliser notre Academy et de vendre aussi ces joueurs étrangers signés chers par Edu/Arteta et qui ont beaucoup déçu.

Des joueurs qui ont décu y en a eu a toutes les époques et avec tous les coachs...des Sanogo ..des pépé ...des Denilson ...des Batista....des sylvestre....des senderos....et j'en passe...et y en aura encore.

Mais avoir des saliba... Gabriel...white... odegaard....rice ...partey...Jésus...martinelli .... trossard ..etc c'est aussi de bonnes pioches mais tu ne vois toujours que le verre à moitié vide quand il s'agit d'arteta et edu

Nono

Qui se rappelle de Silvestre ? Kalmstrom (me rappelle plus de l'orthographe), du Park qui n'a jamais joué et qu'on a volé à Monaco ou Lille ?

Gunmed

Moi je ne pense pas qu'Arteta ne compte pas sur lui. Au contraire, je pense qu'il compte sur lui dans la rotation. Sa deuxième saison a été marqué par une grosse blessure mais quand c'était possible, Arteta essayait de lui redonner du temps de jeu.

Avec une bonne pré-saison il pourrait avoir un rôle important, surtout qu'au début du championnat, tout le monde ne sera pas revenu à 100%. Saka, Rice, voire Havertz seront certainement pas titulaire d'entrée, et ces des postes ou Vieira pourrait jouer.

En plus si les clubs intéressés veulent mettre des petites sommes, normal qu'on préfère le garder.

TITI N°1BIS

Citation de: Nono le 25-07-2024, 20:49:05Qui se rappelle de Silvestre ? Kalmstrom (me rappelle plus de l'orthographe), du Park qui n'a jamais joué et qu'on a volé à Monaco ou Lille ?


On peu rajouter cygan... :lmao: ....

Gunmed

Citation de: Nono le 25-07-2024, 20:49:05Qui se rappelle de Silvestre ? Kalmstrom (me rappelle plus de l'orthographe), du Park qui n'a jamais joué et qu'on a volé à Monaco ou Lille ?


Kalstrom c'était un prêt il me semble, ça me rappelle Benayoun aussi lol mais bon c'est pas le sujet. Sanogo joue en D2 chinoise pour info.

DiosBergkamp

Je ne sais pas trop où serait sa place, hormis pour faire souffler Odegaard (qui en a rarement besoin). Ou en deuxième meneur avec Rice derrière lui, mais on a vu au cours de la saison qu'on était bien meilleur avec Rice en 8 et un bon passeur derrière lui pour accélérer le jeu.

Nono

Des erreurs de recrutement, on en a toujours eu de toute façon.
Je suis même surpris que Vince ne parle pas de Lacazette vu son prix (ha bah nan, il en parlera pas car c'est Wenger qui l'a recruté)

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 25-07-2024, 19:48:13Oui je comprends pas trop la logique, on va jamais le revendre 35M, et Arteta ne compte plus sur lui. Plus le temps passe, plus sa valeur sera faible.

On a vendu tellement de nos joueurs homegrown (les seuls qu'on arrive à vendre à leur juste valeurs de temps en temps), tôt ou tard on sera forcé d'utiliser notre Academy et de vendre aussi ces joueurs étrangers signés chers par Edu/Arteta et qui ont beaucoup déçu.

Je crois qu'on était à 10 homegrown l'an passé, on va en perdre entre 3 et 4 (pas sûr qu'on vende Nketiah si on ne peut pas le remplacer), l'idéal serait d'en recruter un

TITI N°1BIS

25-07-2024, 20:55:04 #380 Dernière édition: 25-07-2024, 21:01:56 par TITI N°1BIS
Allez cadeau...

Sous l'ère Wenger le dieu.

Squillaci....Santos..cygan...jeffers....Park...Chamakh...gervinho...baptista....silvestre....senderos.... Bischoff ....Perez ....mustafi....etc et j'en oubli plein c'est cadeau Vince

Moralité des loupés y en a eu a toutes les époques et y en aura encore

Gunmed

Citation de: DiosBergkamp le 25-07-2024, 20:51:48Je ne sais pas trop où serait sa place, hormis pour faire souffler Odegaard (qui en a rarement besoin). Ou en deuxième meneur avec Rice derrière lui, mais on a vu au cours de la saison qu'on était bien meilleur avec Rice en 8 et un bon passeur derrière lui pour accélérer le jeu.

Je ne le vois pas s'imposer en tant que titulaire mais dans la rotation oui. A l'instar de Trossard.
Il peut jouer en remplacement d'Odegaard, de Rice qui joue 8, de Saka car il sait jouer sur un côté.
Et je pense même qu'il peut jouer en 6 comme Jorginho si Arteta décide de le convertir à ce poste. (Jorginho c'est pas un mostre de physique voire un monstre défensif mais il a de bonne capacité direction de jeu et de relance)

DiosBergkamp

Oui il a pour lui de pouvoir jouer à 3 ou 4 postes devant, jusqu'ici moyen partout, excellent nul part

Gunmed

oui tout à fait. Mais sa première saison était moyenne et sa deuxième grosse blessure. Je l'ai dit, c'est l'année ou jamais pour lui sinon il partira l'été prochain (ou avant)

Vince

Citation de: Gunmed le 25-07-2024, 20:49:14Moi je ne pense pas qu'Arteta ne compte pas sur lui. Au contraire, je pense qu'il compte sur lui dans la rotation. Sa deuxième saison a été marqué par une grosse blessure mais quand c'était possible, Arteta essayait de lui redonner du temps de jeu.

Avec une bonne pré-saison il pourrait avoir un rôle important, surtout qu'au début du championnat, tout le monde ne sera pas revenu à 100%. Saka, Rice, voire Havertz seront certainement pas titulaire d'entrée, et ces des postes ou Vieira pourrait jouer.

En plus si les clubs intéressés veulent mettre des petites sommes, normal qu'on préfère le garder.

:lol: Regarde sa seconde partie de saison à son retour de blessure en Février : 64 min en 17 matchs.

Et c'est moi qui déforme la réalité :lol:

Nono

Mais encore une fois, l'équipe tournait hyper bien, c'est dur pour un joueur de se faire une place quand l'équipe enchaîne les victoires.

Vince

Je vois pas en quoi c'est dur. C'est juste que vous vous êtes tellement habitué à cette gestion que ça parait impossible de faire autrement. :lol:

Après c'est pas pour défendre le temps de jeu de Vieira. Mais quand je lis "Moi je ne pense pas qu'Arteta ne compte pas sur lui. Au contraire ..." je peux pas m'empêcher de rire. Si il y a bien un joueur dont le statut a dégringolé la saison dernière c'est Vieira, et pourtant ça volait pas haut.

Nono

Mais c'est comme ça dans toutes les équipes qui jouent le titre, les places dans la rotation sont chères.

we are the Arsenal !

Il avait bien débuté, il a joué quelques matchs titulaires la saison dernière et ensuite sa blessure l'a empêché d'enchainer. Difficile de trouver du temps de jeu en deuxième partie de saison, on enchainait les bons résultats et il a perdu sa place dans la rotation avec un Odegaard et Saka indéboulonnables.

Vince

Et ce sera pire la saison prochaine.