Arsenal Supporter Club France

Les plans d'Arsenal pour l'été prochain

Démarré par Vince, 01-04-2008, 18:27:24

« précédent - suivant »

Nono

18-06-2024, 21:23:55 #6420 Dernière édition: 18-06-2024, 21:48:29 par Nono
Citation de: TheMerse le 18-06-2024, 20:57:23Havertz est tout sauf un vrai buteur/finisseur désolé...et en toute objectivité, je ne suis pas certain qu'il fasse de nouveau les 6 derniers mois qu'il a fait cette saison où tout semblait lui réussir...

Je sais pas, il a fait une saison à 18 buts en BL en jouant derrière l'attaquant donc c'est pas impossible qu'il soit capable de marquer plus de 20 buts.
Mais sur le marché, il y a peu d'attaquants capables de marquer plus de 20 buts en PL.

Et là, en équipe d'Allemagne, il a fait une passe décisive et marquer un peno donc ça continue pour lui d'être décisif.
Il est très intelligent dans ses placements, ses choix, il aura donc forcément encore des occasions (après reste à voir s'il est aussi clinique devant les buts)

Après il faut de la concurrence et un profil différent car ni Jésus, ni Nketiah sont satisfaisants en remplaçant.


TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 18-06-2024, 20:57:23Havertz est tout sauf un vrai buteur/finisseur désolé...et en toute objectivité, je ne suis pas certain qu'il fasse de nouveau les 6 derniers mois qu'il a fait cette saison où tout semblait lui réussir...

Tu fais du foot fiction en disant que nketiah ferait mieux en pointe s'il était titulaire alors qu'il a vraiment rien prouvé du tout et havertz qui a prouvé qu'il était capable d'être buteur et passeur en pointe serait forcement moins bon l'an prochain et pourquoi pas l'inverse en toute objectivité comme tu dis

Vince

Citation de: undefinedLes plans d'Arsenal pour l'été prochain (09/07/24)



Arteta est fan de Riccardo Calafiori depuis un moment et fait de l'italien sa priorité en défense, alors qu'Arsenal souhaite se renforcer avec un joueur par ligne. Il peut jouer défenseur central, arrière gauche, et il peut évoluer en latéral intérieur. Lorsqu'il était à Bale il jouait principalement arrière gauche, donc il pourrait évoluer à ce poste tout en gardant la charnière Saliba Gabriel. Arteta met la pression pour que ça se fasse, même si en interne il doit convaincre que c'est une bonne affaire à ce prix là. Arsenal doit vendre, mais reste à savoir si des joueurs seront vendu avant l'arrivée de Calafiori. Kiwior et Zinchenko sont des candidats évidents, le polonais est celui qui pour l'instant attire le plus d'intérêts, notamment en Italie. Autre problème, Califiori a été plusieurs fois blessé au genou.

En dehors de la défense, Arsenal cherche à recruter un milieu axial. Un joueur qui intéresse Arteta c'est Mikel Merino de la Real Sociedad. Lui aussi voit son prix monter pendant cet Euro, surtout après le but marqué dans les dernières minutes contre l'Allemagne. Son talent et son physique plait à Arteta, il vient d'avoir 28 ans donc c'est un profil inhabituel dans le recrutement d'Arsenal. En attaque, Nico Williams serait la préférence d'Arteta. Et pour le poste de gardien, Arsenal s'intéresse à Dan Bentley.

(Athletic)

TITI N°1BIS

confirmation qu'on aura pas de N°9

we are the Arsenal !

Je pense que c'est une erreur de ne pas recruter un N°9, on a vu que dans certains matchs il nous manquait un vrai buteur, notamment lors de notre élimination contre le Bayern !!

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-07-2024, 23:59:09Je pense que c'est une erreur de ne pas recruter un N°9, on a vu que dans certains matchs il nous manquait un vrai buteur, notamment lors de notre élimination contre le Bayern !!
Je suis d'accord avec toi, je pense c'est vraiment à ce poste qu'  il faut recruter.

TITI N°1BIS

On verra si on aura droit à une surprise mais pas de rumeur sérieuse sur un attaquant.

Atys

Moi aussi j'aurais bien aimé un vrai 9 mais si on arrivait à choper Nico Williams je serais plutôt satisfait

jones79

Citation de: Atys le 10-07-2024, 11:37:07Moi aussi j'aurais bien aimé un vrai 9 mais si on arrivait à choper Nico Williams je serais plutôt satisfait
C'est un bon joueur.

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-07-2024, 23:59:09Je pense que c'est une erreur de ne pas recruter un N°9, on a vu que dans certains matchs il nous manquait un vrai buteur, notamment lors de notre élimination contre le Bayern !!
Et en même temps tu penses à ce qu'a dit Henry lors de son échange avec Pirès. Difficile de dire qu'il nous manque un vrai 9 quand tu vois le nombre de buts qu'on a marqué sur la saison...

Avant l'arrivée d'Haaland, City était champion avec Gundogan en "fausse pointe" par exemple.

Donc je ne sais pas si c'est forcément une erreur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: Bouligoal le 10-07-2024, 15:45:28Et en même temps tu penses à ce qu'a dit Henry lors de son échange avec Pirès. Difficile de dire qu'il nous manque un vrai 9 quand tu vois le nombre de buts qu'on a marqué sur la saison...

Avant l'arrivée d'Haaland, City était champion avec Gundogan en "fausse pointe" par exemple.

Donc je ne sais pas si c'est forcément une erreur.
Je ne sais pas, je pense par exemple du match à la maison contre West Ham ou nous avons eu je ne sais pas combien d'occasions sans mettre le ballon au fond du but.

TITI N°1BIS

Pour le moment à par RAYA ont à eu droit à personne Calafiori surement bientôt mais ça traine en longueur cette histoire.

Certaines de nos soit disant cibles commence à voir de sérieux contact avec d'autres prétendant Chelsea, MU, le Barça commencent à se reveiller, Nico Williams, EZE et j'en passe je pense qu'on va avoir un recrutement de joueurs peu connu espéront des joueurs de talents

Vince

CiterOrnstein à propos du mercato d'Arsenal

"Arsenal sera forcément actif dans ce marché, même si certains peuvent considéré qu'ils ont débuté doucement. Il y avait beaucoup de discussions sur l'arrivée d'un attaquant, Sesko était leur cible, même Zirkzee était considéré. Mais depuis que Sesko a décidé de rester en prolongeant, je n'ai pas d'info sur une alternative à ce poste.

C'était peut-être pour Arsenal une opportunité à saisir sur le marché, et après avoir échoué peut-être qu'ils ont revu leur plan et considèrent qu'ils peuvent continuer avec Nketiah, Jesus et Havertz en attaque, pour plutôt investir au milieu par exemple. Ils sont toujours intéressé par Mikel Merino, je ne dis pas qu'il sera signé mais c'est un autre joueur qu'Arteta aime beaucoup. Et on sait que beaucoup dépendra des ventes à Arsenal."

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 10-07-2024, 17:54:03Pour le moment à par RAYA ont à eu droit à personne Calafiori surement bientôt mais ça traine en longueur cette histoire.

Certaines de nos soit disant cibles commence à voir de sérieux contact avec d'autres prétendant Chelsea, MU, le Barça commencent à se reveiller, Nico Williams, EZE et j'en passe je pense qu'on va avoir un recrutement de joueurs peu connu espéront des joueurs de talents
Je pense que ce n'est pas parce que les médias relaient seulement maintenant certaines infos que les clubs se réveillent seulement maintenant. J'ai pas de doute sur le fait qu'on bosse à fond depuis longtemps sur nos cibles.
De toute façon, tout va s'accélérer prochainement avec la fin de l'Euro.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1BIS

On voit quand même que rien de bien concret a part calafiori

Vince

Sachant qu'Arteta disait qu'il fallait agir vite, pour avoir les joueurs en pré-saison, pas sûr que ce mercato se passe comme on l'avait prévu.

Gunmed

De toute façon avec l'euro, la copa america, pas sûr que même en signant tôt les joueurs, ils soient dispos pour la pré-saison.

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 11-07-2024, 17:19:19Sachant qu'Arteta disait qu'il fallait agir vite, pour avoir les joueurs en pré-saison, pas sûr que ce mercato se passe comme on l'avait prévu.

A part CHELSEA qui continu d'acheter frénétiquement pas du tout de mouvement concret pour le moment que se soit pour Liverpool, Mu,City ou tottenham donc c'est la tendance et avec PSR beaucoup de club (à part CHELSEA) fond attention désormais

Nono

C'est jamais facile de recruter avant l'Euro.
Les clubs ont tendance à attendre car si un de leurs joueurs explosent, bah c'est jackpot.

Rappelez vous Barros, il avait fait un Euro énorme, grosse genre puis gros flop.

Vince

CiterBeaucoup de changements au poste de gardien cet été



Arsenal pourrait signer 3 gardiens en un été. David Raya vient d'être signé pour £27m (+ les £3m de frais de prêt). Ils cherchent aussi à signer le gardien numéro 2 de Wolverhampton, Dan Bentley, pour le rôle de numéro 3. Comme Raya ou Runnarsson, Bentley a travaillé avec Inaki Cana à Brentford. Et l'entraineur des gardiens d'Arsenal pèse énormément dans les choix à ce poste. Et en cas de départ de Ramsdale, Arsenal a identifié son remplaçant avec Joan Garcia, le gardien espagnol de 23 ans de l'Espanyol Barcelone (2ème division) qui a une clause libératoire de 25M€.

L'arrivée de Bentley permettrait de laisser partir Karl Hein en prêt, lui qui a signé un nouveau contrat cet été. Chez les jeunes aussi il y a eu beaucoup de mouvement dans ce secteur avec les départs d'Ovie Ejeheri, James Hillson, et Arthur Okonkwo. Dernièrement la signature de Lucas Nygaard, en provenance de FC Nordsjaelland, un Club où Cana a travaillé pendant un an. Et les Gunners souhaitent signer Tommy Setford, un anglais de 18 ans qui joue chez les jeunes à l'Ajax. Des discussions sont déjà en cours.

(Athletic)

TITI N°1BIS

Va falloir bouger....une équipe comme le Bayern a déjà recruté et fait des offres pour doué après avoir signé Olise et palhinha...

Vince

CiterLes plans pour l'été prochain (16/07/24)



Arsenal a officalisé les départ en prêt de Sambi Lokonga à Séville (option d'achat de £10m) et Nuno Tavares à la Lazio (obligation d'achat de £7m). Dernièrement un accord a aussi été trouvé pour signer Tommy Setford pour environ 1M€, le gardien international U20 anglais évoluera chez les jeunes. Un gardien plus expérimenté intéresse les gunners avec Dan Bentley, pour l'instant aucun accord a été trouvé avec Wolverhampton mais à quelques jours d'une tournée aux USA sans Ramsdale et Raya, donc sans gardien en équipe première à part Hein, Arsenal devrait surenchérir cette semaine.

Arsenal est toujours en bonne position pour signer Riccardo Calafiori, même si Bologne continue d'attendre une offre satisfaisante. La stratégie de départ des Gunners semble être de vendre avant de recruter, mais pour l'Italien ils semblent faire exception - alors qu'ils ont déjà 8 défenseurs en équipe première. Au milieu de terrain, Arsenal souhaite recruter un joueur, comme Mikel Merino.

Si les Gunners veulent recruter un joueur en attaque, Nico Williams semble être leur préférence. Mais il coute très cher et l'Athletic Bilbao demande 58M€ payé d'un coup, en plus de ça Barcelone en a fait sa priorité cet été. Pour qu'Arsenal puisse se positionner sur ce joueur cet été il faudra vendre en attaque pour générer de l'espace et de l'argent.

Pour ce qui est des départs, Tierney, Ramsdale vont chercher un Club pour jouer plus régulièrement. Même chose pour Nelson et Nketiah qui participeront à la tournée aux USA.

(Athletic)

TITI N°1BIS

ESR risque de partir rapidement je pense Nketiah surement aussi.
Pour Williams si ont attend d'avoir vendu il aura déjà signé au barca ou ailleurs malheureusement et on doit déjà se tourner vers le plan B parce que je vois pas Williams tourner le dos au barca

Gunmed

Perso si on signe pas grand monde je serai pas tant inquiet.

Williams pour moi c'est plus une opportunité qu'un besoin, on a Martinelli et Trossard, mais ce jeune espagnol peut exploser donc ça peut être intéressant de l'avoir.
Pour moi c'est surtout au milieu que j'attendais quelqu'un, visiblement c'est Merino qui est en haut de la liste on verra bien, mais je pense que cela veut dire que Partey reste. Qui sait, avec une bonne préparation, il pourrait faire une bonne année. Jorginho qui jouera joker, Rice en 8, et Merino qui peut osciller sur les postes 6 et 8.

En attaque, le duo Havertz-Jesus me convient bien, Havertz a apporté satisfaction l'année dernière, partipe au jeu et apporte sur le plan aérien, et j'ai bien envie de donner une dernière chance à Jesus, profile plus rapide et assez technique, il lui manque juste ce petit truc pour qu'il devienne un attaquant vraiment prolifique. J'ai du mal à voir une cohabitation à 3 joueurs si on recrute un nouvel attaquant, sauf si Jesus délaisse définitivement le poste central pour jouer sur les ailes (notamment en remplacement de Saka).

En défense, Califiori semble venir, je ne sais pas s'il va surtout jouer arrière gauche ou en central, quid du cas Timber, alors que Tomy va reprendre son rôle de back-up de White. Quid de Zinchenko aussi et Kiwior. Si Cali joue arrière, Kiwior doit rester et Zinchenko partir.

Bien sûr il faut remplacer Ramsdale par un bon back-up aussi.

TITI N°1BIS

Citation de: Gunmed le 16-07-2024, 15:56:21Perso si on signe pas grand monde je serai pas tant inquiet.

Williams pour moi c'est plus une opportunité qu'un besoin, on a Martinelli et Trossard, mais ce jeune espagnol peut exploser donc ça peut être intéressant de l'avoir.
Pour moi c'est surtout au milieu que j'attendais quelqu'un, visiblement c'est Merino qui est en haut de la liste on verra bien, mais je pense que cela veut dire que Partey reste. Qui sait, avec une bonne préparation, il pourrait faire une bonne année. Jorginho qui jouera joker, Rice en 8, et Merino qui peut osciller sur les postes 6 et 8.

En attaque, le duo Havertz-Jesus me convient bien, Havertz a apporté satisfaction l'année dernière, partipe au jeu et apporte sur le plan aérien, et j'ai bien envie de donner une dernière chance à Jesus, profile plus rapide et assez technique, il lui manque juste ce petit truc pour qu'il devienne un attaquant vraiment prolifique. J'ai du mal à voir une cohabitation à 3 joueurs si on recrute un nouvel attaquant, sauf si Jesus délaisse définitivement le poste central pour jouer sur les ailes (notamment en remplacement de Saka).

En défense, Califiori semble venir, je ne sais pas s'il va surtout jouer arrière gauche ou en central, quid du cas Timber, alors que Tomy va reprendre son rôle de back-up de White. Quid de Zinchenko aussi et Kiwior. Si Cali joue arrière, Kiwior doit rester et Zinchenko partir.

Bien sûr il faut remplacer Ramsdale par un bon back-up aussi.

donc tu remplace pas ESR, Nketiah, Nelson ?

L'effectif était déjà le plus mince des 5 premiers alors la c'est pire

Gunmed

Vu comment on s'en est servi sur la seconde partie de saison, ils n'ont pas été indispensables.

Je n'ai pas parlé d'eux mais j'ai effectivement considéré que Nketiah partait. Pour les autres je ne sais pas. S'ils partent, il faudrait un ailier peut-être qui accepte de partir comme doublure de Saka.
Sachant aussi qu'il y a Vieira qu'on oubli mais qui à mon avis, suite à l'année en blessure et avec la pré-saison qu'il fera, aura du temps de jeu. J'ai lu que Arteta avait confiance en lui et voulait le garder. Donc à voir s'il jouera plus sur une aile ou au milieu.

Avec Merino et Califiori, et sans Nketiah, Zinchenko, Nelson/SR, on a quasi tous les postes doublés sachant que beaucoup de joueurs jouent 2/3 postes.
Enfin, même si on y croit très peu, et je ne le considère pas, on est pas à l'abri qu'un jeu du centre s'incruste un peu en équipe première.

Vince

Tu veux dire qu'on est pas à l'abris d'un changement d'entraineur ? :lol:

TheMerse

Citation de: Vince le 16-07-2024, 19:02:03Tu veux dire qu'on est pas à l'abris d'un changement d'entraineur ? :lol:
Southgate ?  :guinness:

TITI N°1BIS

Pour jouer le championnat la C1 les coupes c'est beaucoup trop court..

Certes certains joueurs peuvent jouer 3 postes mais s'ils sont blessés y a pas beaucoup d'alternatives.

Faut pas après se plaindre qu'on joue pas les coupes a fond hein.. :lmao:

Gunmed

Après j'essaie juste d'être réaliste, bien sûr dans mes rêves je prends un attaquant (quoique le marché des attaquants n'est pas ouf ces derniers temps), un ailier comme Williams, du lourd au milieu de terrain etc.

Mais on voit bien que le marché des attaquants c'est minimum 100M voire 130, un très bon milieu ça va être minimum 60/80, un ailier comme Williams, c'est 60M, sachant que califiori va signer pour environ 50M d'après les rumeurs, on voit bien que ce n'est pas réaliste de croire qu'on va dépenser 300M.
Et c'est pas les quelques ventes qu'on pourrait faire qui amèneraient 100M dans le meilleurs des mondes qui changera quelque chose.