Arsenal Supporter Club France

Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 14:08:48

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: Vince le 28-06-2024, 14:51:55Et ce serait encore un joueur dont je suis pas fan, je comprends même pas qu'il soit titulaire en EDF :lol:
IDEM  :boring:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jimmy Mentalist

Citation de: Bouligoal le 28-06-2024, 18:07:15IDEM  :boring:

Au secours pas Jules Koundé ! Il profite d'un désert à droite en Equipe de France pour être titulaire (pas de latéraux à droite qui soient aussi bons en phase défensive et en phase offensive).

Atys

Pareil pas fan ... s'ils veulent reconstituer un duo ils prennent Upamecano mais pas Koundé

we are the Arsenal !

Je crois qu'il n'y a pas grande monde fan du joueur :lol:

Nono

Citation de: Atys le 28-06-2024, 19:36:50Pareil pas fan ... s'ils veulent reconstituer un duo ils prennent Upamecano mais pas Koundé

Upamenco, j'en veux pas du tout.
Trop irrégulier.

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 28-06-2024, 19:07:02Au secours pas Jules Koundé ! Il profite d'un désert à droite en Equipe de France pour être titulaire (pas de latéraux à droite qui soient aussi bons en phase défensive et en phase offensive).

Le mec de Chelsea dont j'ai encore oublié le nom, je le trouve très bon dans tout les domaines. Juste souvent blessé.

TITI N°1BIS


Vince

Je me demande pourquoi j'oublie son nom, avec un nom comme ça :lol:

Nono

Hier à 13:24:35 #21398 Dernière édition: Hier à 13:29:22 par Nono
Citation de: Vince le 28-06-2024, 14:18:39Je comprends pas pourquoi on compare sans cesse Arteta a des entraineurs qui ont tout gagné. Mais oui Wenger a toujours été très critiqué, comme Guardiola, ou Klopp, parfois par leurs propres fans sur pleins de sujets différents.

Ensuite est-ce que Guardiola a viré quelqu'un de son staff parce qu'il n'était pas d'accord avec lui ?

Arteta a viré son adjoint ou il est parti de lui-même ?

https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-arteta-ramsdale-steve-round-32873005
Ha oui, Vince qui propagerait encore une Fake News pour critiquer Arteta, qui l'aurait cru ?

DiosBergkamp

Il n'a pas été licencié:

CiterWriting to staff, sporting director Edu said: "As preparations for the new men's season get underway we can confirm Steve Round has left the club by mutual agreement.

"Steve joined the club as part of our new coaching staff in December 2019 when Mikel started his role as Head Coach.

"During his time with us, Steve played an integral role working with our men's first team players and helping the significant progress which we have made in recent seasons.

"We thank Steve for his contribution to Arsenal Football Club and wish him and his family all the best of health and happiness."

Et si le sujet de Ramsdale a été évoqué, ça a été cité par la presse comme un des sujets qui ont conduits à son départ.

Bref comme souvent avec Vince, Arteta a tous les défauts de la terre :bed:

Vince

La naïveté :lol:

Wenger non plus n'a pas été viré alors, vu que c'était pas consentement mutuel ?

Nono

Quand tu te fais virer, tu passes pas un accord à l'amiable hein. ;)

Vince qui n'a aucune source allant dans son sens nous traite de naïf, c'est fort.


Vince

Citation de: Lba le 21-05-2024, 15:20:04Je me permets de traduire toute la partie concernant le transfert de Raya :

«Le recrutement de David Raya était controversé - en externe et en interne. Même si personne n'avait de doute sur la qualité de Raya, il y a eu un débat important au sein d'Arsenal quant au fait de dépenser de l'argent pour le poste de gardien de but, en particulier après l'attribution d'un nouveau contrat à Aaron Ramsdale quelques mois plus tôt.

Arteta, cependant, ne se laisserait pas dissuader. Convaincu des qualités de Raya par l'entraîneur des gardiens Inaki Cana, il s'est montré optimiste dans sa volonté de recruter  l'international espagnol.

Il y a eu des victimes en cours de route. En plus des changements dans l'équipe et tactique d'Arteta, il y a eu un changement important dans son staff en coulisses. L'assistant d'Arteta, Steve Round, était l'un de ceux qui se sont opposés à la signature de Raya. Il pensait que le remplacement de Ramsdale - populaire parmi les joueurs et le personnel - pourrait perturber l'équilibre soigneusement cultivée d'Arsenal.

Ce désaccord a joué un rôle dans la décision d'Arteta de se passer de Round. À sa place, Arteta a promu le prodige  de 28 ans, Carlos Cuesta. Le Majorquin est devenu un partenaire de confiance pour le manager d'Arsenal et une présence de plus en plus influente à London Colney. Le changement consistait également pour Arteta à témoigner à son équipe plus jeune qu'il existait une voie pour eux de poursuivre et développer leur carrière d'entraîneur avec Arsenal.

En fin de compte, Arsenal a réussi à conclure un accord pour Raya avec Brentford - un prêt initial de 3 millions de livres sterling (3,8 millions de dollars) avec une option de 27 millions de livres sterling. Il a été précisé que cette option serait certainement retenue et qu'il s'agissait simplement de différer le paiement pour des raisons budgétaires.

Arsenal a signé Raya le 15 août. Le 17 septembre, il avait évincé Ramsdale en tant que gardien titulaire. Lors de la préparation du match de ce week-end contre Everton, Arteta a expliqué sa décision aux deux gardiens de but. Bien que Raya ait bien performé à Goodison Park, ses premiers mois en tant que numéro un ont été inhabituellement fragiles. Plus tard, Arteta et son équipe admettraient que l'examen externe et le débat entravaient les performances de Raya.

En fin de compte, la décision d'Arteta a été confirmée par les 16 clean sheets de Raya, ce qui lui a valu le Golden Glove de la Premier League. Son transfert sera, comme promis, rendu permanent cet été - et les termes de son contrat sont déjà convenus.»

Allez dire à Lba qu'il a mal traduis un article de The Athletic maintenant :lol:

DiosBergkamp

Wenger a pris chaque centime du licenciement lié à son contrat (pour lui et son staff) donc non ce n'était pas un accord mutuel  :lmao:
Je ne fais que relayer la version du club (Edu), je ne trouve de toute facon pas que ça ait une grande importance à partir du moment où on ne connait pas les raisons du départ. Arteta est le head coach, il choisit son staff. On peut le regretter, mais c'est comme ça que marchent les clubs du foot, ce n'est pas une spécificité du tyran Arteta :lol:
Ce qui importe c'est les résultats et l'esprit d'équipe, et sur ce point j'ai rarement vu notre équipe aussi soudée.

Vince

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 14:37:28Wenger a pris chaque centime du licenciement lié à son contrat (pour lui et son staff) donc non ce n'était pas un accord mutuel  :lmao:
Je ne fais que relayer la version du club (Edu), je ne trouve de toute facon pas que ça ait une grande importance à partir du moment où on ne connait pas les raisons du départ. Arteta est le head coach, il choisit son staff. On peut le regretter, mais c'est comme ça que marchent les clubs du foot, ce n'est pas une spécificité du tyran Arteta :lol:
Ce qui importe c'est les résultats et l'esprit d'équipe, et sur ce point j'ai rarement vu notre équipe aussi soudée.

C'est littéralement écrit dans l'article traduis par Lba de The Athletic.
Tu fais que relayer la version du Club, tu sais très bien comment ça se passe dans ces cas là, t'es pas si naif.

https://www.arsenal.com/news/pierre-emerick-aubameyang-leaves-arsenal
"Aubameyang leaves club by mutual consent"

youpi, en fait Aubameyang n'a jamais été poussé vers la sortie, en fait tout le monde était en accord depuis le début :P

Nono

Dur de débattre avec toi quand tu exagères à ce point.

S'il avait été viré, il n'y aurait pas eu d'accord mutuel.
Je me fais virer, je fais pas un cadeau à mon patron.

Vince

Mais arrêtez de jouer sur les mots, je parle pas du sens juridique, en Football souvent quand on "vire" un entraineur c'est un consentement mutuel qui a lieu. Et consentement mutuel ça veut tout et rien dire, Aubameyang est parti avec consentement mutuel et pourtant on lui a bien versé une partie de ses salaires restants. C'est juste une façon pour le Club de ne pas dire "licenciement", on découvre pas ça en 2024. Steve Round a surement aussi reçu une somme, vu qu'il était encore sous contrat, et lui et le Club se sont mis d'accord sur le montant de cette somme d'où le "consentement mutuel", mais il a pas consenti a partir, on l'a bien forcé, c'est écrit dans l'article.

Nono

Non, il n'y a pas souvent de consentement mutuel quand un entraîneur se fait virer. :lol:

Et idem pour Auba, tu peux pas casser le contrat d'un joueur comme celà.

Dans l'article que j'ai posté, on lit plutôt que les 2 étaient en désaccord et donc il était préférable qu'il parte.

Fin bref, tout est bon pour cracher sur Arteta alors qu'on a jamais eu un groupe aussi soudé.

Si c'était le dictateur que tu nous vends depuis 3 ans, nos meilleurs joueurs seraient déjà partis. ;)
Le seul qui est parti sur cette période, c'est Xhaka mais Arteta l'avait convaincu de rester.

Je sais pas pourquoi t'as autant besoin de dénigrer Arteta, ça me dépasse.

Vince

Encore un bel exemple de ton incapacité d'admettre quand t'as tort :lol:

Le pire c'est que t'étais même pas concerné, c'est Dios qui s'est pris les pieds dans le tapis et t'as plongé avec lui. Bref, si vous voulez revenir au sujet de la discussion on peut, mais il a bel et bien été viré, dans le sens où c'était pas sa décision de partir. C'est ce qui était écrit dans l'article qu'a traduis Lba.


Pour le reste je me suis déjà exprimé.

Citation de: Vince le 27-06-2024, 23:21:14Je regrette surtout le manque de remise en cause au Club de l'entraineur, on a vu un entraineur adjoint partir parce qu'il a osé exprimer une opinion qui n'allait pas dans le sens de l'entraineur des gardiens et d'Arteta. Je pense pas que ce soit un bon signal, parce que déjà au-dessus de lui, il manque cruellement de remise en cause, de personne pour le remettre à sa place, si en plus ses adjoints peuvent perdre leur place si ils s'expriment pas comme il le veut, c'est pas une bonne chose.

Citation de: Vince le 28-06-2024, 14:05:44Ensuite, n'importe quel supporters de n'importe quel Club souhaite que son Club soit géré avec un entraineur qui doit répondre à une autorité et qui écoute son staff, même quand il n'est pas d'accord. Quand les choses iront moins bien, et ça arrivera, vous serez bien content que ça soit le cas. Si vous trouvez pas inquiétant qu'un entraineur d'Arsenal puisse pousser vers la sortie son adjoint, sous prétexte qu'il n'était pas d'accord avec un choix de l'entraineur des gardiens et de l'entraineur ... alors on est pas du tout pareil.

Nono

Citation de: Vince le Hier à 15:28:46Encore un bel exemple de ton incapacité d'admettre quand t'as tort :lol:

Le pire c'est que t'étais même pas concerné, c'est Dios qui s'est pris les pieds dans le tapis et t'as plongé avec lui. Bref, si vous voulez revenir au sujet de la discussion on peut, mais il a bel et bien été viré, dans le sens où c'était pas sa décision de partir. C'est ce qui était écrit dans l'article qu'a traduis Lba.


Pour le reste je me suis déjà exprimé.


Donc les autres articles qui nuancent, ils ont tort ?
Tu recoupes jamais les infos ou seulement quand ça t'arrange ?

Considérer qu'une seule source est parole de vérité, c'est dangereux, on le voit bien en ce moment en politique.

Vince

Donc Mourinho n'a pas été viré par Chelsea : "Chelsea Football Club and Jose Mourinho have today parted company by mutual consent."
Pochettino n'a pas été viré par Chelsea : "Chelsea FC can confirm that the Club and Mauricio Pochettino have mutually agreed to part ways."
Conte n'a pas été viré par Tottenham : "We can announce that Head Coach Antonio Conte has left the Club by mutual agreement."
Brendan Rodgers n'a pas été viré par Leicester : "We can announce that Head Coach Antonio Conte has left the Club by mutual agreement."

Et Wenger n'a pas été viré non plus ? Le communiqué du Club c'est rien d'autre que Wenger qui annonce son départ par consentement mutuel :
"After careful consideration and following discussions with the club, I feel it is the right time for me to step down at the end of the season."

Je peux continuer la liste encore longtemps ...

Vince

CiterKimmich sur le départ

Sous contrat jusqu'en 2025, le milieu allemand souhaite partir du Bayern cet été. Beaucoup de Clubs sont intéressé comme Liverpool et Arsenal, mais selon the Sun sa grande priorité c'est d'aller à Man City où il retrouverait Pep Guardiola. L'espagnol l'avait signé en provenance du RB Leipzig en 2015, et Guardiola serait aussi intéressé à travailler à nouveau avec Kimmich. A un an de la fin de son contrat, le Bayern serait forcé de le vendre à un prix réduit d'environ £30m.

Nono

Citation de: Vince le Hier à 15:49:48Donc Mourinho n'a pas été viré par Chelsea : "Chelsea Football Club and Jose Mourinho have today parted company by mutual consent."
Pochettino n'a pas été viré par Chelsea : "Chelsea FC can confirm that the Club and Mauricio Pochettino have mutually agreed to part ways."
Conte n'a pas été viré par Tottenham : "We can announce that Head Coach Antonio Conte has left the Club by mutual agreement."
Brendan Rodgers n'a pas été viré par Leicester : "We can announce that Head Coach Antonio Conte has left the Club by mutual agreement."

Et Wenger n'a pas été viré non plus ? Le communiqué du Club c'est rien d'autre que Wenger qui annonce son départ par consentement mutuel :
"After careful consideration and following discussions with the club, I feel it is the right time for me to step down at the end of the season."

Je peux continuer la liste encore longtemps ...

Tu prends des exemples particuliers alors que j'ai posté un article où c'est plus nuancé, c'est ton choix.


Mais encore une fois, faire passer Arteta pour un tyran alors qu'on a un groupe très soudé, ça me fait bien rire.

Si Arteta se fait virer, bah son remplaçant amènera son équipe comme dans énormément de clubs, normal, tu t'entoures de personnes en qui tu as confiance.

Le contre-pouvoir ne se fait pas dans l'équipe d'Arteta mais au dessus, c'est comme ça dans toutes entreprises.

TITI N°1BIS

Encore un débat qui sert à rien à part critiquer Arteta encore une fois
Si on devait chercher la manière dont WENGER à imposer un nombre incalculable de joueurs Français à Arsenal je suis sur qu'on trouverait aussi des casseroles au sein du board

Rémi Garde
Patrick Vieira
N.aAnelka
G.Grimandi
E.Petit
J.Aliadière
T.Henry
S.Wiltord
Robert Pires
Pascal Cygan
G.Warmuz
Gael Clichy
M.Flamini
Armand traoré
W.Gallas
Abou Diaby
Lassana Diarra
B.Sagna
G.Sunu
Francis coquelin
Samir Nasri
M.Sylvestre
S.Squillaci
Laurent Koscielny
Olivier Giroud
Yaya Sanogo


Rien que ça ... persuadé que ça à du faire un peu grincer des dents à une époque surtout que y a pas eu que des réussites  :lmao:



Vince

Tu parles à qui TITI ? Parce que j'ai déjà répété 3 ou 4 fois qu'il n'y avait aucun problème avec les joueurs espagnols.

Et fais gaffe tu risques de découvrir que le pseudo que t'utilises est celui d'un joueur français recruté par Wenger :lol: Donc je sais pas trop ce que t'essaies de prouver.

TITI N°1BIS

je dis juste que les différences d'opinions au sain des dirigeants ou personnes de l'encadrement d'un club c'est money courante et les gens qui partent aussi .....c'est comme ça et à toutes époques dans tous les clubs certaines décisions certains choix plaisent pas à l'ensemble de l'équipe dirigeante.

Gunmed

C'est difficile de savoir ce qu'il s'est exactement passé dans le cadre du départ de Steve Round, est-ce que la relation s'est totalement dégradée, ou est-ce que parce qu'il n'était pas d'accord avec le recrutement de Raya, alors Arteta lui a posé sa lettre de licenciement sur son bureau, il y a un monde entre les 2 cas.

Aujourd'hui Arteta a un directeur sportif (Edu) en face de lui, et son staff pour l'aider dans son boulot.

A l'époque de Wenger, il n'y avait que lui et son staf, c'est plutôt là la période où personne ne contredisait Wenger (et je n'ai rien contre cela) mais aujourd'hui Edu peut contredire Arteta, sur le recrutement par exemple.

On a vu que lorsque le club a pris une autre hiérarchie, avec Directeur sportif etc, chef du recrutement blabla, Wenger arrivait à la fin de sa carrière chez nous.

Lba

Kimmich ce serait vraiment une super recrue

Vince

Citation de: Nono le Hier à 16:16:24Tu prends des exemples particuliers alors que j'ai posté un article où c'est plus nuancé, c'est ton choix.

Mais encore une fois, faire passer Arteta pour un tyran alors qu'on a un groupe très soudé, ça me fait bien rire.

Si Arteta se fait virer, bah son remplaçant amènera son équipe comme dans énormément de clubs, normal, tu t'entoures de personnes en qui tu as confiance.

Le contre-pouvoir ne se fait pas dans l'équipe d'Arteta mais au dessus, c'est comme ça dans toutes entreprises.

C'est toi qui parle de tyran. Je dis juste qu'il y a un manque d'autorité au Club, au-dessus d'Arteta, de gens qui connaissent le Football et dont le destin n'est pas lié à celui de l'entraineur comme c'est un peu le cas d'Edu. Il n'y a pas de contre-pouvoir, après on est pas au courant de tout, mais c'est l'impression que j'ai de l'extérieur.

Enfin le rôle d'un adjoint c'est pas juste de poser des plots, c'est de discuter et de conseiller l'entraineur. Donc Steve Round était dans son rôle. Il a bien écouté Inaki Cana quand il lui a demandé de signer Runnarsson. Et lui quand il était adjoint de Pep, il faisait que poser les plots ?

Gunmed

Tu fais de la spéculation en disant qu'Arteta n'attend de ses adjoints que de poser des plots.