Arsenal Supporter Club France

Quel bilan pour cette saison ?

Démarré par Nono, 01-06-2024, 16:17:20

« précédent - suivant »

Quel bilan pour cette saison ?

Très bonne saison : on rejoue le titre une seconde fois (confirmer c'est encore plus compliqué) + quart de finale de LDC
7 (53.8%)
Bonne saison : jouer le titre, c'est cool mais un titre, c'est mieux !
6 (46.2%)
Bof, pas de titre, éliminé rapidement des coupes, j'aurais préféré finir en dehors du Big four mais gagner la Cup
0 (0%)
Mauvaise saison : vu l'argent dépensé, finir à 89 points, c'est insuffisant
0 (0%)
Excellente saison : heureusement que le vote est privé car ça va râler dans les chaumières !
0 (0%)

Total des votants: 13

Vince

Vous avez tout oublié en fait, vive wikipedia pour vous rappeler de ces saisons sans titre :lol:

Nono

Citation de: Vince le 03-06-2024, 16:52:44Vous avez tout oublié en fait, vive wikipedia pour vous rappeler de ces saisons sans titre :lol:

Pas eu besoin de Wiki pour ma part.
On finit à 4 points du titre alors qu'on a été longtemps premier avant de s'écrouler suite au match où Eduardo s'est fait découper.

Vince

(dit-il après avoir vérifié sur internet) :lol:

Nono

03-06-2024, 17:06:05 #33 Dernière édition: 03-06-2024, 17:07:43 par Nono
Si ça te fait plaisir de le croire mais non.
Après j'ai une très bonne mémoire, ça aide forcément.

Je pense pas que sur Wiki, ça parle de cette séquence :
https://youtu.be/-v3Kvg9e_4w?si=HCUqwFFSOfcMgK4j

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le 03-06-2024, 16:00:08Le pire Bayern qui aurait pu (du) battre le réal en demie tellement ils ont eu d'opportunités de le faire

Et alors je m'en fou de ce qu'aurai pu faire le Bayern, on avait largement de quoi les éliminés mais on as pas su le faire.

Citation de: Nono le 03-06-2024, 16:08:15Bah je sais pas, je me rappellerais toute ma vie de la saison 2007-2008 alors qu'on a rien gagné mais c'était l'aboutissement du Wengerball selon moi.

Une saison où on met 5-0 à Chelsea, j'espère m'en rappeler un moment quand même.

Je me rappel du 5-2 contre Chelsea grâce a un triplé de RVP et d'autre matchs aussi mais au final....

Vince

Citation de: Nono le 03-06-2024, 17:06:05Si ça te fait plaisir de le croire mais non.
Après j'ai une très bonne mémoire, ça aide forcément.

Je pense pas que sur Wiki, ça parle de cette séquence :
https://youtu.be/-v3Kvg9e_4w?si=HCUqwFFSOfcMgK4j

C'est une blague ? C'est un des événements les plus marquant, c'était du jamais vu. Et toi t'as l'air tout fier de t'en rappeler, mais évidemment que tout le monde s'en rappelle. C'est pour ça que ça m'a fait rire que t'ais si peu de souvenir de ce moment, après avoir dit que l'on se rappelle aussi des années sans titre. :lol:

Aussi réduire cette saison là au match contre Birmingham c'est pas se souvenir de tout le contexte. Si mes souvenirs sont bons on était en course dans les 4 compétitions quand on doit jouer la finale de la Coupe de la Ligue contre Birmingham, qui devait être notre premier trophée depuis x années, une formalité. Il me semble qu'on perd Van Persie sur blessure, et on perd ce match de manière assez douloureuse. Peu de temps plus tard on se fait éliminé en FA Cup, contre toutes attentes aussi, chez nous. Et si on dépendait autant d'Eduardo c'est qu'on subissait beaucoup de blessures aussi dans cette période là. Donc le doute et la fragilité, ça a débuté plus tôt, et Man Utd à l'image de City avait l'habitude de gagner des courses au titre et a finit fort.

TITI N°1BIS

Edouardo .. un joueur qui aurait peut être fait une carrière énorme sans cette énorme blessure il avait un sens du but lui c'était quelque chose  :bang:

gunners_dz

Citation de: TITI N°1BIS le 03-06-2024, 17:26:04Edouardo .. un joueur qui aurait peut être fait une carrière énorme sans cette énorme blessure il avait un sens du but lui c'était quelque chose  :bang:

Edouardo, Diaby, Reyes ils auraient pu tous avoir une autre carrière sans les blessures.

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 03-06-2024, 17:26:04Edouardo .. un joueur qui aurait peut être fait une carrière énorme sans cette énorme blessure il avait un sens du but lui c'était quelque chose  :bang:
Et en plus, c'était vraiment un joueur "sympa" rempli d'empathie...je me rappelle lorsqu'il a plongé dans la surface et qu'il était tout gêné en indiquant à l'arbitre qu'il n'y avait pas péno... le contraire des Antony et compagnie  :fight:

TITI N°1BIS


Vince

Citation de: TheMerse le 03-06-2024, 17:29:37Et en plus, c'était vraiment un joueur "sympa" rempli d'empathie...je me rappelle lorsqu'il a plongé dans la surface et qu'il était tout gêné en indiquant à l'arbitre qu'il n'y avait pas péno... le contraire des Antony et compagnie  :fight:

Au Celtic ? Son comportement avait plutôt fait polémique à l'époque.

TheMerse

Citation de: Vince le 03-06-2024, 17:31:43Au Celtic ? Son comportement avait plutôt fait polémique à l'époque.
Non chez nous...dans un match Européen away si je me rappelle bien...

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 03-06-2024, 17:31:43Au Celtic ? Son comportement avait plutôt fait polémique à l'époque.

Au Celtic ???

Vince

On parle pas de la même chose je pense.



Il avait plongé contre le Celtic, c'était bien chez nous, il marque et en plus célèbre et ça avait beaucoup choqué à l'époque. En Ecosse ils demandaient qu'il soit suspendu.

Nono

Citation de: Vince le 03-06-2024, 17:24:04C'est une blague ? C'est un des événements les plus marquant, c'était du jamais vu. Et toi t'as l'air tout fier de t'en rappeler, mais évidemment que tout le monde s'en rappelle. C'est pour ça que ça m'a fait rire que t'ais si peu de souvenir de ce moment, après avoir dit que l'on se rappelle aussi des années sans titre. :lol:

Aussi réduire cette saison là au match contre Birmingham c'est pas se souvenir de tout le contexte. Si mes souvenirs sont bons on était en course dans les 4 compétitions quand on doit jouer la finale de la Coupe de la Ligue contre Birmingham, qui devait être notre premier trophée depuis x années, une formalité. Il me semble qu'on perd Van Persie sur blessure, et on perd ce match de manière assez douloureuse. Peu de temps plus tard on se fait éliminé en FA Cup, contre toutes attentes aussi, chez nous. Et si on dépendait autant d'Eduardo c'est qu'on subissait beaucoup de blessures aussi dans cette période là. Donc le doute et la fragilité, ça a débuté plus tôt, et Man Utd à l'image de City avait l'habitude de gagner des courses au titre et a finit fort.

Je crois que tu te trompes d'années pour les coupes. :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 03-06-2024, 17:39:07On parle pas de la même chose je pense.



Il avait plongé contre le Celtic, c'était bien chez nous, il marque et en plus célèbre et ça avait beaucoup choqué à l'époque. En Ecosse ils demandaient qu'il soit suspendu.

ok je m'en rappelé plus du tout

TITI N°1BIS


Gunmed

Citation de: Vince le 03-06-2024, 16:52:44Vous avez tout oublié en fait, vive wikipedia pour vous rappeler de ces saisons sans titre :lol:

Parce que toi tu te rappelles de tous nos scores les années de titre ?
Je me rappelle de cette saison car on a longtemps été devant et on avait un beau jeu mais je ne me rappelle plus des scores 15 ans après.

Je me rappelle aussi pas mal de la saison 2016 (plus facile car moins ancienne) mais qu'au final, on a été dans la course sans jamais vraiment prendre le lead et qu'on s'est fait distancé en 2ème partie de saison.

Les gens ne retiennent que les trophées, mais les supporters retiennent les années où on aurait pu gagner le titre.
C'est comme dire que personne ne se souvient de notre campagne LDC de 2006. Effectivement, dans le monde du foot c'est inaperç mais à l'échelle du supporter au contraire, tout le monde s'en souvient car on va jusqu'au bout mais on la décroche pas.

Nono

03-06-2024, 18:43:03 #48 Dernière édition: 03-06-2024, 18:44:54 par Nono
Le but de Henry contre le Real.
Le duo Fabregas - Henry contre la Juve.
Le vol en finale, comment je pourrais un jour l'oublier ? Hahaha

Le pire et ça, je me l'explique pas forcément (fin si, le parcours en phase finale est tellement plus impressionnant que celle de 2018), c'est que par exemple, la CDM 2006 qu'on perd en finale, j'en ai plus de souvenir que celle de 2018.

Vince

Citation de: Gunmed le 03-06-2024, 18:40:27Parce que toi tu te rappelles de tous nos scores les années de titre ?
Je me rappelle de cette saison car on a longtemps été devant et on avait un beau jeu mais je ne me rappelle plus des scores 15 ans après.

Je me rappelle aussi pas mal de la saison 2016 (plus facile car moins ancienne) mais qu'au final, on a été dans la course sans jamais vraiment prendre le lead et qu'on s'est fait distancé en 2ème partie de saison.

Les gens ne retiennent que les trophées, mais les supporters retiennent les années où on aurait pu gagner le titre.
C'est comme dire que personne ne se souvient de notre campagne LDC de 2006. Effectivement, dans le monde du foot c'est inaperç mais à l'échelle du supporter au contraire, tout le monde s'en souvient car on va jusqu'au bout mais on la décroche pas.

On a pas tous la même mémoire, et on a pas tous le même vécu. Donc évidemment je parle de ce qui reste dans l'histoire, c'est à dire les titres.

we are the Arsenal !

03-06-2024, 20:10:03 #50 Dernière édition: 03-06-2024, 20:11:41 par we are the Arsenal !
C'est vrai que le fait d'avoir été dans le course au titre jusqu'à la dernière journée, de s'être qualifié en quart de CL après 14 ans un truc comme ça et d'avoir fait quelques records en terme de chiffres peut faire pencher la balance en faveur d'une "très bonne saison" malgré le manque de trophée ! 

Nono

Et surtout prometteur pour la suite vu que l'équipe est jeune !

Vince

C'est quand même triste qu'on soit que 7 sur ce forum :lol:
On pourrait même pas faire une équipe de foot.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 03-06-2024, 17:39:07On parle pas de la même chose je pense.



Il avait plongé contre le Celtic, c'était bien chez nous, il marque et en plus célèbre et ça avait beaucoup choqué à l'époque. En Ecosse ils demandaient qu'il soit suspendu.

Ces enfoirés de l'UEFA avaient essayé de suspendre Eduardo après coup, ça aurait été du jamais vu

Vince

Ca avait été déjà fait sur un autre joueur, c'est pour ça qu'en Ecosse ils avaient demandé la même chose.

DiosBergkamp

En recreusant, ils avaient mis 2 matchs de suspension avant de lever les sanctions après qu'on ait fait appel. Incroyable qu'après le match une instance mette 2 matchs de suspension pour une simulation (il y avait contact en plus) alors que c'est au mieux passible d'un jaune sur le terrain  :fight:

Nono

Et ensuite il s'est traîné cette réputation de plongeur, j'avais trouvé ça abusé.

Gunmed

Citation de: Vince le 03-06-2024, 19:20:31On a pas tous la même mémoire, et on a pas tous le même vécu. Donc évidemment je parle de ce qui reste dans l'histoire, c'est à dire les titres.

Oui bien sûr je parle de moi, et Nono aussi. C'est toi qui est venu nous dire qu'on s'en rappelait plus. Mais si un peu quand même.
T'es en train de me confronté aux titres comme si j'en voulais pas :lol:
Moi ce que je dis c'est qu'en tant que supporter, les années belles comme celles-ci mais sans titre je m'en souviendrai un petit moment. Après chacun fait ce qu'il veut.

DiosBergkamp

On s'en souvient longtemps, parfois on préférerait les oublier, le 2-2 à Birmingham en 2008 me fait encore faire des cauchemars  :sad:

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 03-06-2024, 23:43:39En recreusant, ils avaient mis 2 matchs de suspension avant de lever les sanctions après qu'on ait fait appel. Incroyable qu'après le match une instance mette 2 matchs de suspension pour une simulation (il y avait contact en plus) alors que c'est au mieux passible d'un jaune sur le terrain  :fight:
De mémoire Arsenal avait monté tout un dossier de défense avec preuve à l'appui qu'il n'y avait pas simulation selon eux.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!