Arsenal Supporter Club France

[EPL 37] Man Utd 0-1 Arsenal

Démarré par Vince, 10-05-2024, 18:34:25

« précédent - suivant »

jones79

Encore 3 points des victoires à Tottenham et Man Utd et le titre à jouer pour la dernière journée de championnat.  :ascfr:

Bouligoal

Mouais. Ç'aurait quand même été mieux de finir 10ème mais d'avoir gagné une coupe 🤣🤣
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Bouligoal le 12-05-2024, 22:12:21Mouais. Ç'aurait quand même été mieux de finir 10ème mais d'avoir gagné une coupe 🤣🤣

Reprenons des branlées contre les gros et gagnons des Cup !

Moi, je m'en fous qu'on gagne de manière sale à Old Trafford.

viper83

Oui comme cela a été dit pas un grand match mais c'est le résultat qui compte.

On a eu bcp de mal aujourd'hui, surtout que c'était une équipe de Man U décimée, Casemiro défenseur central c'est une catastrophe (cf notre but), Amrabat au milieu c'est loin d'etre Bruno Fernández, et j'en passe ...
Bref tant mieux pour nous !

On y croit encore  :ascfr:
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Match maitrisé, on a pas beaucoup joué car on menait mais avant ça on maîtrisait totalement
Quel pied de gagner 2 fois face a United !

DiosBergkamp

Match maitrisé, on a pas beaucoup joué car on menait mais avant ça on maîtrisait totalement
Quel pied de gagner 2 fois face a United !

TITI N°1BIS

27eme victoire de la saison on fait mieux que les invincibles et on peu encore porter ce record a 28 semaine prochaine

Saison de grande classe quelque soit le trophée ou non :ascfr:

jones79

Citation de: Bouligoal le 12-05-2024, 22:12:21Mouais. Ç'aurait quand même été mieux de finir 10ème mais d'avoir gagné une coupe 🤣🤣
Un trophée ça reste dans l'histoire du club, personne se souvient d'une équipe qui finit deuxième.

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 12-05-2024, 22:12:21Mouais. Ç'aurait quand même été mieux de finir 10ème mais d'avoir gagné une coupe 🤣🤣
Toi il faut que tu apprennes à lire les topics en entier et ne pas prendre une remarque sans avoir connaissance du contexte  :clown:
Mais je pense qu'on s'en rappelera encore dans 50 ans de cette deuxième place  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :clown:
Le doublé des Cups en 1993 oui  :hi:

TheMerse

Citation de: jones79 le 13-05-2024, 06:28:45Un trophée ça reste dans l'histoire du club, personne se souvient d'une équipe qui finit deuxième.
Non mais laisse Jones, il faut bien que jeunesse se passe  :guinness:

Nono

Citation de: jones79 le 13-05-2024, 06:28:45Un trophée ça reste dans l'histoire du club, personne se souvient d'une équipe qui finit deuxième.

Sauf pour les supporters qui ont vibré tout la saison.
Je me rappellerai toute ma vie de la saison 2007-2008, que les autres s'en rappellent pas, bah c'est pas mon souci.
Et vous êtes fiers qu'on gagne contre les gros à l'extérieur mais au final, vous vous en moquez vu que vous préféreriez qu'on soit plus bas avec une Cup.

TheMerse

Citation de: Nono le 13-05-2024, 09:00:24Sauf pour les supporters qui ont vibré tout la saison.
Je me rappellerai toute ma vie de la saison 2007-2008, que les autres s'en rappellent pas, bah c'est pas mon souci.
Et vous êtes fiers qu'on gagne contre les gros à l'extérieur mais au final, vous vous en moquez vu que vous préféreriez qu'on soit plus bas avec une Cup.
Nono qui va rebondir à chaque message que je poste peu importe la justesse et la teneur de ce dernier  :haha:
C'est trop drôle  :tits:

TITI N°1BIS

13-05-2024, 11:16:17 #102 Dernière édition: 13-05-2024, 11:21:38 par TITI N°1BIS
Citation de: jones79 le 13-05-2024, 06:28:45Un trophée ça reste dans l'histoire du club, personne se souvient d'une équipe qui finit deuxième.

Une CUP malheureusement pour bcp de joueurs "actuels" (surtout pas Anglais) c'est plus vraiment la grande priorité)

La priorité reste le championnat mais surtout pouvoir jouer la League des Champions c'est ce qui fait rever les joueurs aujourd'hui ( grosse importance en matière de recrutement)

Donc finir 10eme faudra pas pleurer ensuite quand aucun très bons joueurs ne voudra venir chez nous au mercato parce qu'on joue plus la C1 et que NOS meilleurs joueurs voudrons partir dans une équipe qui ELLE joue la C1  :jesors:

Nono

13-05-2024, 12:30:59 #103 Dernière édition: 13-05-2024, 12:45:11 par Nono
Citation de: TheMerse le 13-05-2024, 10:38:19Nono qui va rebondir à chaque message que je poste peu importe la justesse et la teneur de ce dernier  :haha:
C'est trop drôle  :tits:

Tu me cites un message sur 2.

TITI N°1BIS

On aura quand même fait une 2eme partie de saison incroyable quand on voir le calendrier qu'on à eu ..  :ascfr:

1 seule défaite et 1 nul face à city

Le reste que des victoires et beaucoup à l'extéirieur personne nous voyons arriver à la dernière journée encore dans le coup ou tout va se jouer au dernier match.

Très fière de cette équipe pour ma part  :ascfr:  :ascfr:  :ascfr:

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 13-05-2024, 07:12:31Toi il faut que tu apprennes à lire les topics en entier et ne pas prendre une remarque sans avoir connaissance du contexte  :clown:
Mais je pense qu'on s'en rappelera encore dans 50 ans de cette deuxième place  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :clown:
Le doublé des Cups en 1993 oui  :hi:

Donc tu me répètes que tu t'en branles de finir 2ème et que tu préfères gagner une Cup.
Donc qu'est-ce que je dois apprendre à mieux lire exactement ?  :clown:

Et le fait de n'avoir perdu aucun match contre City/Liverpool/United/Tottenham/Chelsea cette saison, tu t'en branles ? T'es nostalgique des branlées qu'on avait l'habitude de prendre contre eux ?
Et la qualification en LDC l'année prochaine, tu t'en branles aussi peut-être ? Tu crois qu'on aurait réussi à recruter Rice et Havertz si on avait fini 10ème l'année dernière ?  :lmao:
Sans oublier qu'on joue le titre sur la dernière journée, mais j'imagine qu'on s'en branle aussi du coup.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Floh27

Ca dépend du contexte, de l'historique... En 2024, je pense surtout que pour une grosse partie des supporters la priorité c'est de se stabiliser en jouant le titre et pouvoir rester en Ligue des Champions car ça fait longtemps qu'on a pas été à ce niveau-là donc je pense qu'une FA Cup ça intéresse moins. Dans une autre époque, gagner une FA Cup c'était une belle réussite car on ne jouait pas le titre jusqu'à la dernière journée et on était éliminé souvent en huitièmes de LDC.

Nono

Si on finit champion, je vais m'amuser à ressortir pas mal de messages car en lisant certains, on fait pas une bonne saison :lol:

gunners_dz

Citation de: Nono le 13-05-2024, 14:00:06Si on finit champion, je vais m'amuser à ressortir pas mal de messages car en lisant certains, on fait pas une bonne saison :lol:

Si on fini champion tu peux bannir qui tu veux du forum  :lmao:

Vince

CiterConférence post-Match



Content du résultat ?

Très content évidemment. Vu l'enjeu, on avait pas le droit à l'erreur depuis Janvier. Et on a continué de gagner dans ce contexte. Aujourd'hui c'était à Old Trafford mais on a trouvé un moyen de gagner. Ca en dit long sur la volonté de cette équipe.

De la fébrilité chez les joueurs ..

Oui, on savait les conséquences d'un nul. J'ai trouvé les joueurs tranquilles avant le match, on a bien commencé, on a marqué ce but. Mais ce but a changé quelque chose, surtout dans nos devoirs et ce qu'on doit faire avec le ballon. On a commencé à jouer trop prudent, on a plus respecté la structure, et on jouait plus avec suffisamment d'envie d'attaquer. Je n'aime pas ça, on a dû faire quelques changement, mais on a eu du mal. Si on ne respecte pas certaines choses pour être dominateur, il faut alors se battre et bien défendre. Et on l'a bien fait.

Tu crois que les Spurs peuvent obtenir un résultat contre City ?

Dans ce championnat n'importe qui peut battre n'importe qui. Lors des dernières journées il s'est passé pleins de choses quand il y avait de l'enjeu. Tout le monde respecte la compétition. On sait qu'on a besoin d'un résultat. On va faire ce qu'on doit faire lors du dernier match. Mais aujourd'hui on voulait s'offrir un dernier match avec de l'enjeu, devant nos fans, et pourquoi pas l'opportunité de gagner la Premier League. On va vivre ça ensemble, je suis content pour les joueurs et le staff.

Quel programme pour cette dernière semaine ?

Tout le monde est ravi, on voulait vivre ce moment. On s'est dit qu'on devait gagner ce droit de vivre ça. Ca fait partie de notre parcours, avoir une chance de gagner la Premier League. On voulait vivre ça. On va se préparer normalement pour battre Everton et bien vivre ce moment.

Ca fait quoi de passer toutes ces semaines à attendre un faux pas de City sans perdre de point ?

Je pense que gagner aide pour gagner plus, pour être mieux équipé, mieux préparé, avoir plus de confiance pour gagner dans différents contextes, obtenir des résultats de n'importe quelle manière. On m'a dit que 27 victoires c'est un record en Premier League, ça rentre dans l'histoire, surtout dans ce championnat. Félicitations aux joueurs et au staff.

Vous comptez faire quelque chose en plus, si jamais tout se joue sur la différence de but ?

Je ne sais pas, on va préparer ce match en imaginant tout les scenarios.

Havertz a dit qu'il sera le plus grand fan des Spurs jeudi, toi aussi ?

On sait qu'on en a besoin. Ils sont difficile à jouer. On a souffert il y a quelques semaines. Donc j'espère qu'ils y arriveront.

City sous pression ..

Il faut leur demander, on doit juste faire ce qu'on doit faire et attendre.

Content des progrès du Club ?

Je ne sais pas, pour le moment on doit gagner. On analysera la saison après ensemble, pour comprendre ce qui s'est passé et essayer de progresser.

TITI N°1BIS

 :strong:  ENORME de vivre une dernière journée comme ça quelque soit le resultat final  :ascfr:

Bouligoal

Citation de: TITI N°1BIS le 13-05-2024, 15:46:04:strong:  ENORME de vivre une dernière journée comme ça quelque soit le resultat final  :ascfr:
Mais clairement. On vibre comme on n'a plus vibré depuis bien longtemps.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

jones79

Citation de: TITI N°1BIS le 13-05-2024, 11:16:17Une CUP malheureusement pour bcp de joueurs "actuels" (surtout pas Anglais) c'est plus vraiment la grande priorité)

La priorité reste le championnat mais surtout pouvoir jouer la League des Champions c'est ce qui fait rever les joueurs aujourd'hui ( grosse importance en matière de recrutement)

Donc finir 10eme faudra pas pleurer ensuite quand aucun très bons joueurs ne voudra venir chez nous au mercato parce qu'on joue plus la C1 et que NOS meilleurs joueurs voudrons partir dans une équipe qui ELLE joue la C1  :jesors:
C'est quand j'ai pleuré. Je te donne mon avis. En effet maintenant on parle que de la LDC et l'importance de cette compétition. Mais c'est la le gros problème de foot business tout aujourd'hui est une question d'argent qui tout doucement à détruit les coupes nationales et sur le long terme on verra un espace de League Européen.

Vince

Fais gaffe il va te traiter de footix :lol:

TITI N°1BIS

Citation de: jones79 le 13-05-2024, 17:34:53C'est quand j'ai pleuré. Je te donne mon avis. En effet maintenant on parle que de la LDC et l'importance de cette compétition. Mais c'est la le gros problème de foot business tout aujourd'hui est une question d'argent qui tout doucement à détruit les coupes nationales et sur le long terme on verra un espace de League Européen.


Mais je suis d'accord avec toi mais c'est un fait  :/

Vince

Si c'était vrai, ce serait pas les gros qui remportent la FA Cup chaque année. C'est un trophée super important en Angleterre.

jones79

Citation de: Vince le 13-05-2024, 18:17:58Si c'était vrai, ce serait pas les gros qui remportent la FA Cup chaque année. C'est un trophée super important en Angleterre.
Je pense ça reste important au moins j'espère.

Vince

C'est super important ... sauf pour les supporters un peu de mauvaise foi dont le Club est hors course :lol:

Nono

Citation de: Vince le 13-05-2024, 18:25:14C'est super important ... sauf pour les supporters un peu de mauvaise foi dont le Club est hors course :lol:

A part City, ce sont souvent des gros clubs qui n'ont plus rien à jouer qui la jouent à fond comme nous en 2020.

Quand t'es en course pour le titre et que tu joues la LDC, tu dois faire des choix.

La Cup passe après.

Bouligoal

Citation de: Vince le 13-05-2024, 18:25:14C'est super important ... sauf pour les supporters un peu de mauvaise foi dont le Club est hors course :lol:
Je ne crois pas qu'il est question ici de discuter de l'importance de la FA CUP. Je pense qu'on a tous conscience du poids, de l'histoire, et de la valeur actuelle de cette compétition nationale.
Entre finir 2ème et finir 2ème en ayant gagné la FA Cup, tout le monde optera pour le 2ème choix ⁠ ;)

La vraie question réside dans le fait de définir ce qui est le plus important entre gagner une FA Cup et finir 10ème (pour reprendre les termes de TheMerse) ou faire la saison que l'on vient de faire. C'est ça le débat Vince ⁠ ;)

Comme l'a dit un autre forumeur à juste titre, si nous étions un club qui venait de remporter le championnat 3x d'affilée, très probablement que l'on se contenterait volontiers d'une 10ème place en échange d'une FA Cup.

Mais avec le contexte qui est le nôtre, en aucun cas une FA Cup + une 10ème place peut remplacer la valeur de notre saison actuelle qui est de jouer le titre jusqu'à la dernière journée et d'être qualifié pour la LDC l'année prochaine.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!