Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

TITI N°1BIS

27-02-2024, 18:56:28 #5430 Dernière édition: 27-02-2024, 18:59:26 par TITI N°1BIS
Vince toujours dans sa période de démolition du club et d'arteta

Et après il ose dire qu'il a pas enterré Arteta des sa 1er année .

Un sketch sérieux  :clown:

Le pire c'est que si c'était Wenger encore entraîneur aujourd'hui il croirait au génie depuis l'an passé avec la 2eme place et la C1.


Vince

Citation de: Gunmed le 27-02-2024, 18:48:02Pourquoi tu dis plus de 4 ans Vince ?

Aujourd'hui si on retombe 8ème Arteta n'aura pas la même immunité qu'au début c'est logique.

La première année 8ème tu sais très bien qu'il prend le bateau en cours et malgré cela FA cup qui lui donne du crédit.

La deuxième année est ratée mais le club accepte de lui laisse encore du temps, l'année d'après ça commence à aller mieux et ensuite on joue le titre. Le process est quasiment terminé j'imagine même si Arteta cherche (comme tous les coach) à l'amélioration continue de son équipe.
Dorénavant il sera jugé comme les autres coaches d'Arsenal. Je rappelle qu'Arsenal est un club à part, on aime la stabilité. Mais si le club refait une saison ratée en finissant milieu de tableau, je pense pas que le club acceptera.

Parce que Bouli disait que si Arteta ne fait pas plus tourner, c'est qu'il n'a pas encore finit la construction de son équipe. Ca fait quand même 4 ans, entre temps des joueurs ont été signé, puis sont parti, on a dépensé comme personne. On a construit au moins 2 équipes totalement différentes. Dans 2 ans ce sera peut-être une toute autre équipe aussi, avec d'autres forces et faiblesses. Imaginez les joueurs qui arrivent au début d'un processus de construction qui dure 6 ans :lol: J'espère qu'on les a prévenu que la moitié de leur carrière serait dans une équipe en transition.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 27-02-2024, 18:56:28Le pire c'est que si c'était Wenger encore entraîneur aujourd'hui il croirait au génie depuis l'an passé avec la 2eme place et la C1.
Oui parce que Wenger n'a jamais terminé 2nd et qualifié le Club en CL ... donc on saura jamais comment j'aurais réagit :P

TITI N°1BIS

Fait pas celui qui veut pas comprendre.

Quand tu achète des joueurs confirmés au plus haut niveau ils mettent pas 4 ans a devenir des titulaires ou des remplaçants capablent d'être titulaire.

Tu vas me dire que les Nelson ... esr... nketiah par exemple peuvent être des titulaires en puissance ?

On a misé sur eux mais ils ont rien coûté donc c'était logique

Mais ces 3 la cet été vont partir et on va voir arriver sûrement des joueurs bien plus confirmé au plus haut niveau ou meilleur tout simplement

TITI N°1BIS

27-02-2024, 19:23:11 #5434 Dernière édition: 27-02-2024, 19:33:08 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 27-02-2024, 19:19:37Oui parce que Wenger n'a jamais terminé 2nd et qualifié le Club en CL ... donc on saura jamais comment j'aurais réagit :P

Ben tu fais bien de la ramener la dessus

Avec Wenger une 4eme place pendant des années te satisfaisait pleinement une 2eme avec Arteta te convient pas
T'as encore raté l'occasion de te taire avec tes contradictions permanentes

Et me parle pas de problème d'argent en 2005 .2006.2007 voir 2008 on a encore une équipe de dingue mais 0 championnat et je parlerai pas de la suite où on est devenu de plus en plus pathétique avec 8 ans sans le moindre titre ...mais ça évidemment tu l'as oublié

we are the Arsenal !

Vince il a perdu toute crédibilité, trop de turnover, pas assez de turnover, pourquoi mon chouchou ne joue pas, pourquoi il n'y a pas plus de jeunes etc etc... Rien ne sera jamais bon dans la gestion d'Arteta et pourtant on est toujours dans la course avec City et Liverpool. Je crois que si les supporters de Tottenham ou Man u pouvaient lire Vince ou TheMerse, même eux ils seront choqués :lol:

Lba

Citation de: Bouligoal le 27-02-2024, 18:35:06Mais fort heureusement Arsenal a su être patient avec Arteta et j'apprécie supporter un club qui prône comme valeur la patience et qui ne se débarrasse pas du premier venu au simple motif qu'il ne gagne pas le championnat face à City et Liverpool  :lmao:  :lmao:  :lmao:



On a une belle équipe, une bonne dynamique, l'ambiance autour du club est nettement meilleure
Il reste du chemin et ça me semble logique, on partait de loin, ça demande du temps, je vois ça comme une grande qualité de la part du board d'avoir su faire le choix de la patience

Nono

Citation de: Vince le 27-02-2024, 19:18:12Parce que Bouli disait que si Arteta ne fait pas plus tourner, c'est qu'il n'a pas encore finit la construction de son équipe. Ca fait quand même 4 ans, entre temps des joueurs ont été signé, puis sont parti, on a dépensé comme personne. On a construit au moins 2 équipes totalement différentes. Dans 2 ans ce sera peut-être une toute autre équipe aussi, avec d'autres forces et faiblesses. Imaginez les joueurs qui arrivent au début d'un processus de construction qui dure 6 ans :lol: J'espère qu'on les a prévenu que la moitié de leur carrière serait dans une équipe en transition.

Faut vraiment que tu nous lises correctement, tu extrapoles tout, c'est dingue.

Comme le dit Bouli, les autres clubs, ils ont l'habitude de changer de coach tous les 2-3 ans max, nous on a eu un entraîneur pendant plus de 20 ans, tout le club a du changer ses habitudes, ça prend du temps, suffit de voir MU qui a dépensé bien plus que nous depuis le départ de Ferguson sans gagner un seul titre de champion.

Mais on fait quoi en fin de saison si on finit 2eme ou 3eme, on vire Arteta ?

Pour Emery, je pense qu'il y a eu un changement de politique et le board ne voyait pas Emery incarner cette nouvelle politique.

Lba

Visiblement les joueurs sont plutôt convaincus aussi du processus qui se mets en place :

 - nos cadres restent, prolongent, Xhaka qui avait fait ses valises est aussi resté un an de plus, on parvient à rivaliser avec de gros clubs pour signer pas mal de joueurs ( Rice encore cet été ), quand le plan A tombe à l'eau le plan B est de bonne facture ( Zinchenko ou Trossard par exemple )

Et pour ne rien gâcher la masse salariale est équilibrée et l'été prochain on aura encore un sacré pactole pour améliorer l'équipe tant en qualité qu'en qualité

Vince

27-02-2024, 20:34:08 #5439 Dernière édition: 27-02-2024, 20:37:04 par Vince
Mais de quel processus on parle ? J'ai du mal à comprendre.

On a déjà construit deux équipes très différentes et bientôt ce sera une troisième. Il y a pas de "processus", il y a comme dans tout les Clubs une construction constante avec des joueurs qui arrivent et qui partent. Chaque saison c'est un projet d'un an. Ce concept de "processus" c'est à oublier, je comprends bien pourquoi quand ça allait mal ils demandaient de la patience, donc parlaient de plan sur x année. Mais à l'époque c'était déjà un plan sur 3 ou 4 ans donc on a dépassé ça. Et de toutes manière ça marche pas comme ça le Football, Pochettino comme Ten Haag doivent être bons tout de suite sinon ils durent pas 2 ans. Pour moi la seule raison pour laquelle Arteta n'a pas été viré après 2 ans c'est que le stade était vide, c'était le COVID, sinon vous pensez bien que quand on enchainait les défaites la situation aurait été intenable pour lui. Pour Emery c'est Edu entre autre qui l'a viré, mais Edu se doutait bien que si il devait virer Arteta ça voudrait dire que ce serait à son tour de partir. Donc tout le monde s'est protégé, alors que personne ne dirigeait le bateau à Londres.

TITI N°1BIS

Si on part sur ton principe Wenger aurait dû être vire y a 10 ans voir même avant .

Le club a confiance en Arteta et au vu des résultats depuis la saison dernière du jeu proposé de la ferveur dans le stade on peu pas leur donner tord y a qu'un Vince pour venir cracher dans la soupe vu notre situation actuelle.

La continuité c'est ce qui marche klopp guardiola en sont les fer de lance ..

Changer d'entraîneur chaque année où tout les deux ans on voit ce que ça donne...Chelsea ..Mu.. Tottenham.

Donc si tu es aussi rancunier voir en décalage c'est autre chose que de l'objectivité tu es comme themerse tu déteste Arteta mais themerse au moins l'assume.

Vince

Après 2 ans c'était très décevant, donc on aurait dû virer Arteta si je te comprends bien ?

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 27-02-2024, 20:41:45Après 2 ans c'était très décevant, donc on aurait dû virer Arteta si je te comprends bien ?

Ça c'est ce que toi tu penses.

Vince

Citation de: TITI N°1BIS le 27-02-2024, 20:42:17Ça c'est ce que toi tu penses.

Oui j'avais demandé son départ à l'époque, et je pense qu'il aurait dû être viré dans un Club qui fonctionne normalement. De toutes façon si le stade était plein sa situation aurait été intenable et il aurait démissionné.

Nono

Citation de: Vince le 27-02-2024, 20:34:08Mais de quel processus on parle ? J'ai du mal à comprendre.

On a déjà construit deux équipes très différentes et bientôt ce sera une troisième. Il y a pas de "processus", il y a comme dans tout les Clubs une construction constante avec des joueurs qui arrivent et qui partent. Chaque saison c'est un projet d'un an. Ce concept de "processus" c'est à oublier, je comprends bien pourquoi quand ça allait mal ils demandaient de la patience, donc parlaient de plan sur x année. Mais à l'époque c'était déjà un plan sur 3 ou 4 ans donc on a dépassé ça. Et de toutes manière ça marche pas comme ça le Football, Pochettino comme Ten Haag doivent être bons tout de suite sinon ils durent pas 2 ans. Pour moi la seule raison pour laquelle Arteta n'a pas été viré après 2 ans c'est que le stade était vide, c'était le COVID, sinon vous pensez bien que quand on enchainait les défaites la situation aurait été intenable pour lui. Pour Emery c'est Edu entre autre qui l'a viré, mais Edu se doutait bien que si il devait virer Arteta ça voudrait dire que ce serait à son tour de partir. Donc tout le monde s'est protégé, alors que personne ne dirigeait le bateau à Londres.

L'équipe qu'on a là, on l'a pour des années sauf départs, ça n'a rien à voir avec l'équipe d'il y a 4 ans, Arteta a changé complètement l'équipe.
Reste que Saka, Martinelli et ESR de cette époque (ce qui est logique, ce sont des jeunes prometteurs).

Donc je comprends pas quand tu parles de 3eme équipe.

Lba

En 4 ans à Liverpool Klopp à acheté 23 joueurs. Arteta sur la même période 27

Guardiola lui est bien au dessus avec plus d'une trentaine de joueurs

Ten Hag en seulement 1 an c'est déjà 16 joueurs
Je ne parle même pas de Chelsea c'est risible

Ce qu'Arteta a fait n'a donc rien d'exceptionnel

Nono

J'ai hâte de lire la nouvelle pirouette de Vince !

Vince

27-02-2024, 21:18:37 #5447 Dernière édition: 27-02-2024, 21:20:20 par Vince
Citation de: Lba le 27-02-2024, 21:11:32En 4 ans à Liverpool Klopp à acheté 23 joueurs. Arteta sur la même période 27

Guardiola lui est bien au dessus avec plus d'une trentaine de joueurs

Ten Hag en seulement 1 an c'est déjà 16 joueurs
Je ne parle même pas de Chelsea c'est risible

Ce qu'Arteta a fait n'a donc rien d'exceptionnel

Je dis pas le contraire, je ne critique pas ça. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on dise qu'il ne faut pas le juger avant la fin d'un "processus" dont personne ne sait ce qu'il est, et jusqu'à quand il dure. Non, on doit le juger dès le premier match jusqu'au dernier comme n'importe quel autre entraineur. Pochettino et Ten Haag sont logiquement sur la sellette, pourtant ils ont chacun un plan sur 3-4-5 ans, mais vous seriez surpris qu'ils gardent leur place une année de plus (enfin surtout Ten Haag).

Acheter 27 joueurs et ne toujours pas avoir son équipe, franchement c'est du délire. Merci pour l'info je savais pas.

Nono

Du délire ? :lol:
On a reconstruit complètement l'équipe (les titulaires et remplaçants bidons qu'on avait depuis des années)

Et toi, tu juges Arteta seulement sur ces premiers matchs et pas sur ses derniers donc ne donne pas de leçon de morale.

Les joueurs, tu les attires car tu gagnes la FA Cup mais parce que tu te qualifies chaque année en LDC et que donc tu peux jouer le titre.
C'est ce qu'a apporté Arteta.
Jamais on aurait eu Rice en finissant 8eme et en gagnant une FA Cup.

Et pourquoi actuellement Arteta serait sur la sellette ?
Encore une fois, il ramène le club en LDC donc il ramène des sous, une FA Cup, ça ramène rien.

DiosBergkamp

Vince tu trouves que finir 2eme c'est bien, pas bien ?
Être 3eme aujourd'hui à 2 points du leader, c'est bien, pas bien ?

TITI N°1BIS

27-02-2024, 21:39:13 #5450 Dernière édition: 27-02-2024, 21:41:08 par TITI N°1BIS
Citation de: Vince le 27-02-2024, 21:18:37Je dis pas le contraire, je ne critique pas ça. Ce que je ne comprends pas c'est qu'on dise qu'il ne faut pas le juger avant la fin d'un "processus" dont personne ne sait ce qu'il est, et jusqu'à quand il dure. Non, on doit le juger dès le premier match jusqu'au dernier comme n'importe quel autre entraineur. Pochettino et Ten Haag sont logiquement sur la sellette, pourtant ils ont chacun un plan sur 3-4-5 ans, mais vous seriez surpris qu'ils gardent leur place une année de plus (enfin surtout Ten Haag).

Acheter 27 joueurs et ne toujours pas avoir son équipe, franchement c'est du délire. Merci pour l'info je savais pas.

Peux tu me donner le classement de pochettino et t'en hag stp? Et le nombre de joueurs qu'ils ont fait venir a leur prise de poste et pour quel montant des le départ  ?.... :lmao:

Arrête de chercher des comparaisons complètement a côté de la plaque... Ten hag sera vire parce que MU cherche un magicien qui n'existe pas et Chelsea n'a jamais était d'une stabilité a toute épreuve depuis Mourinho ...Mu après 3 défaites ça parle déjà de crise et Chelsea c'est pas mieux.

Virer Arteta pour mettre qui?

C'est bien beau de vouloir voir virer un entraîneur que tu peux pas blairer mais encore faudrait il trouver mieux ...

Alors Vince quel entraîneur aurait grâce a tes yeux 😂

TheMerse

Citation de: Vince le 27-02-2024, 20:41:45Après 2 ans c'était très décevant, donc on aurait dû virer Arteta si je te comprends bien ?
Tout est dit :lol:

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 27-02-2024, 21:31:28Vince tu trouves que finir 2eme c'est bien, pas bien ?
Être 3eme aujourd'hui à 2 points du leader, c'est bien, pas bien ?
Finir 2ème c'est très bien lorsqu'on ne t'attend pas à cette place et que tu ne dépenses pas grand chose en terme de recrutement....
Finir 2ème lorsque tu dépenses pratiquement sans compter, que tu affiches clairement tes ambitions et surtout que tu es en charge d'un grand club ?
Un an, deux ans, trois ok....plus ???? bahhhhhh  :clown:  :clown:  :clown:

Nono

Mais on était même pas le club qui dépensait le plus l'année dernière. :lol:

Guardiola et City avaient tellement d'avance que oui, faut dépenser pour les rattraper.

TheMerse

Citation de: Nono le 27-02-2024, 22:30:49Mais on était même pas le club qui dépensait le plus l'année dernière. :lol:

Guardiola et City avaient tellement d'avance que oui, faut dépenser pour les rattraper.
C'est sur que ce n'est pas avec l'entraineur actuel et son staff qu'il a choisi qu'il faut compter sur la découverte de perles comme pouvait le faire un certain autre entraineur qui nous a ramener des titres de champion LUI  :tits:
Mais oui, je pense qu'avec un budget illimité, d'ici quelques décennies, l'entraineur actuel obtiendra le graal, c'est évident  :thanx:

Nono

Eric qui pense que Wenger est parti en 2006 et pas en 2018. :lol:

TheMerse

Citation de: Nono le 27-02-2024, 22:42:14Eric qui pense que Wenger est parti en 2006 et pas en 2018. :lol:
Nono qui pense qu'Arteta a construit un stade, acheté des joueurs pour les revendre 25 fois le montant initial et a gagné plusieurs titres de PL  :lmao:
Je t'adore Nono...continue stp  :tits:

Nono

Ha ouais, tu m'inventes des propos.
Fin bref, t'es hors sujet concernant la conversation en cours mais merci d'être passé !  :thanx:

TheMerse

Citation de: Nono le 27-02-2024, 22:53:04Ha ouais, tu m'inventes des propos.
Fin bref, t'es hors sujet concernant la conversation en cours mais merci d'être passé !  :thanx:
Arnaud qui se jette frénétiquement sur son clavier comme d'habitude pour répondre coute que coute tout ça pour ....ça ?  :lmao:
Je n'invente rien, je te connais par coeur  :tits:

TITI N°1BIS

Themerse c'est le premier a s'emballer sur les matchs et vouloir qu'on reste dans la course au titre mais en même temps crache sur le coach est le fait passer pour un incompétent.

Tout le paradoxe mais bon on est habitué avec lui  :lmao:  :clown: