Arsenal Supporter Club France

Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

Nono

Vince qui confond Bouli et Titi.

Vince

Je répondais à ce post de Bouli

Citation de: Bouligoal le 11-01-2024, 17:38:56Non il dit qu'il faut vendre ESR parce que ça fait 2 ans qu'il ne sert à rien.

Citation de: TITI N°1BIS le 11-01-2024, 15:06:32Pour moi Esr doit partir depuis 2 ans il sert a rien et Quand on le fait jouer et trouve le moyen de se blesser a nouveau ..il faut acheter un joueur moins fragile capable d'aider l'équipe

TITI N°1BIS

Citation de: Vince le 11-01-2024, 17:50:23Un peu plus nuancé maintenant.

:shrug:

C'est sur que quand on sait pas lire et qu'on met en gras la moitié de la phrase on comprend rien ..j'écris bien qu'il faut le vendre car depuis 2 ans il sert a rien et pas y a 2 ans .... :sorry:

TheMerse

Citation de: TITI N°1BIS le 11-01-2024, 15:48:48Tu fais exprès de pas comprendre j'abandonne c'est incroyable d'être aussi borné.... :bang:

Si on suit ta logique il faut garder elneny aussi y a 5 ans il était bon .... :sorry:
Tu parles du coach ?  :thanx:  :lmao:

Nono

Arrête avec ça, c'est pas parce que tu le rabâches que ça devient vrai.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-01-2024, 21:35:06Arrête avec ça, c'est pas parce que tu le rabâches que ça devient vrai.
Ce n'est pas que ça devient ! ça l'a toujours été...toujours  :fight:
Et puis j'arrête si je veux d'abord non mais  :guinness:

Nono

Citation de: TheMerse le 11-01-2024, 21:59:08Ce n'est pas que ça devient ! ça l'a toujours été...toujours  :fight:
Et puis j'arrête si je veux d'abord non mais  :guinness:

Mais c'est faux, tu dis ça car il fait pas jouer tes chouchous.

TheMerse

Citation de: Nono le 11-01-2024, 22:44:47Mais c'est faux, tu dis ça car il fait pas jouer tes chouchous.
S'il ne fait pas jouer les joueurs que j'apprécie et que je pense devoir être titu mais qu'au final l'équipe tourne et assure alors je respècte mais ce n'est pas le cas (on est sur le point de se faire dépasser par Tottenham et sortir du top 4 !).
Mais s'il n'y avait que cela  :sad: ... l'homme en tant qu'entraineur est limite détestable avec son comportement sur le banc de touche, ses mimiques ridicules. Il est borné et ne changera pas...

Nono

L'année dernière, l'équipe tournait bien mais tu ralais. :lol:
Mais il est pas borné, pas plus qu'un autre entraîneur et c'est normal.

DiosBergkamp

Tu peux nous expliquer ce que tu entends par Arteta qui "ne change pas" stp ?

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 12-01-2024, 11:44:18Tu peux nous expliquer ce que tu entends par Arteta qui "ne change pas" stp ?
Arteta a ses idées (comme tout le monde) mais est incapable de reconnaître qu'il a tort et faire marche arrière lorsqu'il s'est planté...
Des exemples il y en a plein à commencer par le gardien  :jesors:

Nono

Il y a plein d'exemples où il a changé car ça ne marchait pas.


TITI N°1BIS

Citation de: TheMerse le 12-01-2024, 10:01:47S'il ne fait pas jouer les joueurs que j'apprécie et que je pense devoir être titu mais qu'au final l'équipe tourne et assure alors je respècte mais ce n'est pas le cas (on est sur le point de se faire dépasser par Tottenham et sortir du top 4 !).
Mais s'il n'y avait que cela  :sad: ... l'homme en tant qu'entraineur est limite détestable avec son comportement sur le banc de touche, ses mimiques ridicules. Il est borné et ne changera pas...

La tu viens de prouver que c'est pas l'entraîneur que tu n'aime pas mais l'homme par ses mimiques par exemple.

Franchement je pense que bcp de supporters de foot aimeraient être a notre place ... qualifié en C1 ...a 5 points du leader en championnat....très bonne saison l'an passé ....et quand je lis tes postes je me dis mais as tu vraiment les pieds sur terre sérieux ?

Chaque année y a qu'un champion sur 20 clubs donc un seul entraîneur  :sorry: ...l'an passé il fini 2eme derrière le rouleau compresseur city qui a tout gagné....donc relativise un peu et arrête ton acharnement sur arteta qui n'est qu'un jugement personnelle rien a relation avec la réalité

Lba

17-01-2024, 14:26:53 #1273 Dernière édition: 17-01-2024, 14:29:14 par Lba
Les prochains mois d'Emile Smith Rowe à Arsenal sont déterminants




Quand Emile Smith Rowe à signé sa prolongation de contrat durant l'été 2021, son futur à Arsenal semble scellé.

«Emile représente le futur du club et c'est pour cette raison que nous lui donnons le numéro 10» déclare Edu, le directeur sportif.

Cette vision semble partagée au sein du vestiaire. «T'es le futur mec, t'es le futur. » dit Granit Xhaka à ESR dans le reportage All or Nothing lors de la saison 2021/22. «Je l'ai su dès le premier jour, tu représentes le futur ici. Imagine avoir le numéro 10 et devenir le capitaine du club, wow!»

Au final c'est la vision du manager Mikel Arteta qui prime. L'Espagnol est dythirambique concernant le talent de Smith Rowe mais les actes parlent davantage que les mots. Depuis son retour en forme le joueur de 23 ans n'a été récompensé que de 15 minutes en six matchs joués durant 3 compétitions différentes.

Cette situation est du déjà vu.


12 mois plus tôt lors de son retour de blessure il a été l'un des joueurs les plus importants durant la seconde partie de saison d'Arsenal. L'année dernière le 7 Janvier Arteta faisait part de son excitation lors du retour d'ESR. «Nous avons besoin de lui en forme et à son plus haut potentiel. Quand c'est le cas, nous avons à notre dispostion un joueur incroyable qui nous a manqué pendant des mois. En dehors d'une absence de 2 semaines en Février Smith Rowe est resté disponible jusqu'à la fin de saison. Malgré ça et l'excitation apparente d'Arteta lors de son retour, le joueur n'a pas démarré un seul match en équipe premiuère en 2022.23.

Pour différentes raisons : Arsenal s'est fait éjecter des 3 coupes très tôt, réduisant le nombre de minutes disponibles à partager pour le groupe. Avec une équipe d'Arteta engagé dans un combat rapproché pour le titre contre Manchester City, le championnat n'a pas offert un terrain idéal pour relancer un joueur en manque de rythme. La signature en Janvier de Trossard qui joue dans des zones similaires du terrain à aussi limitée la possibilité d'impliquer Smith Rowe.


Certains ont imaginés que cette situation pouvait rendre crédible un départ d'ESR durant l'été. Mais lors d'une réunion entre Arsenal et le camp du joueur le club s'est montré intransigeant : il n'est pas à vendre.

Un an plus tard, nous y revoilà.

Arsenal se prépare pour la seconde partie de saison et de nombreux fans de demandent si Emile peut faire la différence. Avec un mercato estival durant lequel Arsenal ne semble pas être en mesure d'améliorer son attaque, Smith Rowe pourrait être ce qui se rapproche le plus d'une 'signature' qui aura de l'impact pour la fin de la saison. Son total de 116 minutes en championnat est un petit échantillon pour mesurer ça mais malgré tout, il a accumulé 0.77xg lorsqu'il est sur le terrain. Il se retrouve en position de marquer des buts. Et Arsenal en a bien besoin.





Voilà l'histoire : Smith Rowe n'a jamais eu la vie facile en équipe première.

Même à l'époque ou 5 changements sont possibles il n'est pas entré en jeu lors des 5 premiers matchs du début de saison. Lors des 13 premiers matchs durant lesquels il était dans le groupe il n'est entré en jeu que 5 fois. Il n'a pas non plus de chance. Lors de sa seule titularisation de la saison - une victoire 5/0 contre Sheffield United - il a été blessé au genou et à manqué les six matchs suivants.


Son retour à l'entraînement complet s'est fait le 11 Décembre, la veille du match en ligue des champions contre le PSV Eindhoven. Le coach assistant Albert Stuivenbeg l'a accueilli solennellement à l'entraînement et toute l'équipe l'a applaudit chaleureusement - à part William Saliba qui a préféré lui mettre une tape derrière la tête pour plaisanter.

Il rejette le fait de ne pas être prêt pour la compétition «Je suis là désormais. Je suis de retour à l'entraînement depuis un moment et tout va bien. Je n'ai rien fais de différent lors de ma rééducation, je me sens simplement beaucoup mieux. Au départ, nous pensions que la blessure durerait plus longtemps mais j'ai commencé à me sentir mieux après quelque semaines donc j'ai commencé à taper dans le ballon et ça continue d'aller bien. Je ne pense pas aux blessures, c'est derrière moi et je veux seulement jouer et être sur le terrain.»


Arsenal voit Smith Rowe comme un joueur polyvalent qui peut jouer dans toutes les positions offensives. Théoriquement, cette flexibilité devrait lui permettre d'avoir davantage de temps de jeu. A l'avenir, ça pourrait aussi le questionner. Le diagnostique serait peut-être meilleur pour le joueur si le club lui avait attribué un rôle en particulier afin de l'aider de manière intense à apprendre et s'adapter.  Cela suggérerait davantage un plan clair.


Cette saison, il a été utilisé comme un milieu offensif type numéro 8. Cela le mets en compétition avec Havertz et Vieira - deux joueurs qui représentent 100m£ d'investissements de la part d'Arteta et Edu. Avec Havertz de retour de suspension et Vieira bientôt soigné de sa blessure, la compétition est énorme.

Si Smith Rowe reste à l'écart, il y aura inévitablement des rumeurs de départ cet été. Cette année, la position d'Arsenal peut évoluer. Si le club souhaite continuer d'investir dans l'équipe il va avoir besoin de vendre des joueurs afin de répondre aux exigences de profits et de durabilité de la premier league. La vente d'un joueur de l'académie chevronné, comme Smith Rowe, prends une place différente - la somme touchée lors du transfert ne sera que pur profit.


Le joueur ne souhaite pas quitter Arsenal. C'est son club et il se sent assez bon pour jouer. Sa confiance ne doit pas être sous-estimée. Ceci dit, il va avoir 24 ans en Juillet. Il sait qu'il ne peut pas se permettre de perdre du temps lors de ses meilleures années. Les prochains mois seront déterminants. La tâche de Smith Rowe est la suivante : être en forme et être performant quand il est sur le terrain

La question est : est-ce que le manager va lui offrir du temps de jeu ?

https://theathletic.com/5205718/2024/01/17/smith-rowe-arsenal-future/?source=emp_shared_article&access_token=5478672&redirected=1

TITI N°1BIS

On verra dans les prochaines semaines

we are the Arsenal !

Si sa situation n'a pas changé à la fin de la saison, je ne vois pas l'intérêt pour lui de rester et ça nous permettra d'encaisser quelques millions sur sa vente. Surtout que Vieira va revenir de blessure, donc un concurrent de plus !!

jones79

Il faut déjà comprendre pourquoi ne joue pas et là ?  :shrug:

Gunmed

On a déjà essayé de comprendre pourquoi il ne jouait pas beaucoup depuis quelques temps. Sans défendre Arteta absolument, on essaie de juger de manière détachée parce que beaucoup ici apprécie ou ont apprécié le joueur.

Il a pas mal enchainé les blessures et à chaque fois qu'on commence à bien se ré-appuyer dessus, il a une nouvelle blessure.
On peut comprendre que du point de vue d'Arteta il y a un risque à en faire un élément "indispensable" sachant que le risque de blessure est toujours relativement élevé chez lui.
On peut aussi comprendre que l'effectif est grand, et que d'autres joueurs sont en concurrence avec lui, tout d'abord les titulaires Martinelli, Saka et Odegaard qui sont très importants pour nous et qui (doigts croisés) se blessent rarement.
Ensuite les discutables/remplaçants comme Havertz, Trossard, Vieira (sachant que dans une configuration ou Partey soit dispo, il n'est pas impossible d'avoir un Rice/Partey/Odegaard titulaire.

Et malheureusement, les absents ont souvent tort, car l'équipe a plutôt bien tourné depuis 1 an et demi.

A partir de là, comme tous joueurs, SR doit trouver sa place. J'espère qu'il s'est bien montré car c'est selon moi une bonne occasion (à l'instar des groupes de pré-saison) de se montrer au quotidien.

Vince

Entre jamais jouer et être un joueur indispensable il y a un juste milieu.

Ou alors tu veux dire que faire rejouer Smith Rowe un peu plus souvent, forcément il s'imposera comme titulaire sur la durée et deviendra un joueur indispensable, or tu considères ou Arteta considère que Smith Rowe n'a pas un physique fiable en terme de blessure et son absence perturberait l'équipe ?

we are the Arsenal !

17-01-2024, 18:59:42 #1279 Dernière édition: 17-01-2024, 19:01:23 par we are the Arsenal !
En PL et en CL ce sera compliqué pour lui d'avoir du temps de jeu, car chaque match est important et Arteta s'appuie sur d'autres joueurs. Si vous pensez qu'ESR fait partie des meilleurs à l'entrainement, mais qu'il ne joue pas parce qu'Arteta ne compte plus sur lui vous pouvez vous sortir ça de la tête. Malheureusement, on est sortie tôt des coupes et en Caraboa cup il était blessé... Il faudra vraiment une hécatombe de blessures ou qu'il retrouve subitement son niveau d'il y a deux ans pour le voir plus souvent.

DiosBergkamp

Il est aussi en concurrence avec Rice au poste de 8, et maintenant Trossard.

Je pense qu'il aura plus de chance de jouer à la place de Odegaard ou sur un côté

Vince

Rice joue en pointe basse, ou alors tu parles de ce qui pourrait se passer lorsque Partey reviendra, si jamais ils évoluent ensemble au milieu, ça parait lointain.

Il peut jouer à la place d'Havertz, ou Odegaard, et il peut jouer ailier gauche. Mais commençons déjà par ce poste de milieux offensif gauche, pourquoi y faire jouer Trossard si on peut y tester Smith Rowe ?

Nono


jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 17-01-2024, 18:59:42En PL et en CL ce sera compliqué pour lui d'avoir du temps de jeu, car chaque match est important et Arteta s'appuie sur d'autres joueurs. Si vous pensez qu'ESR fait partie des meilleurs à l'entrainement, mais qu'il ne joue pas parce qu'Arteta ne compte plus sur lui vous pouvez vous sortir ça de la tête. Malheureusement, on est sortie tôt des coupes et en Caraboa cup il était blessé... Il faudra vraiment une hécatombe de blessures ou qu'il retrouve subitement son niveau d'il y a deux ans pour le voir plus souvent.
Nous sommes sur trois matchs perdus, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas essayer ESR

darren

Bah déjà il y a un joueur à 70M , qui bloque la route à tout le monde. Il parait qu'il il faut lui laissé le temps d'apprendre à jouer au foot.  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

La mauvaise foi de Darren :lol:
ESR, faut qu'il apprenne à jouer sans se blesser alors.

Vince

Mais pourquoi on fait ce procès à Smith Rowe et on le fait pas à Jesus et Zinchenko par exemple ? Pareil pour Tomyiasu ou d'autres. T'as certains joueurs qui se blessent régulièrement chaque saison et dès qu'ils reviennent on les fait jouer sans qu'on leur donne cette image de joueur incapable d'enchainer 2 matchs sans se blesser.

darren

Citation de: Nono le 17-01-2024, 20:54:32La mauvaise foi de Darren :lol:
ESR, faut qu'il apprenne à jouer sans se blesser alors.

Aussi 😂 Mais il faut reconnaître que, - 70M pour un joueur , pas plus fort que Elneny, c'est le braquage du siècle 😭😭😭
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TITI N°1BIS

Peut être tout simplement parce qu'à l'entraînement il est pas compétitif...aucun entraîneur se passe volontairement d'un joueur qui pourrait lui rendre service dans une vrai raison ...

Si ESR montre de belles choses aux entraînements et mise en place il jouera

Nono

Citation de: Vince le 17-01-2024, 20:56:47Mais pourquoi on fait ce procès à Smith Rowe et on le fait pas à Jesus et Zinchenko par exemple ? Pareil pour Tomyiasu ou d'autres. T'as certains joueurs qui se blessent régulièrement chaque saison et dès qu'ils reviennent on les fait jouer sans qu'on leur donne cette image de joueur incapable d'enchainer 2 matchs sans se blesser.

ESR, quasiment absent un an.
Il revient, il se reblesse dans la foulée.